Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Black & white is the new orange. Mini_P6L-e

Aller en bas 
+6
Valou78
Vyvi
Jvenet
Macadam
Bilboqueto
bob60
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque



Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 15/12/2018

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 00:01

Vyvi a écrit:
C'est la roue avant qui touche le sol quand le vélo est plié, en soi c'est pas très grave mais ça fait gling gling car les rayons touchent le vélo
Donc je suis toujours obligée de soulever un peu pour rouler le vélo


Allors pour les Brompton normaux, sans porte bagage, c'est aussi un problème récurrent. J'avais appris quelquepart sur le forum qu'il suffisait de démonter le clip en plastique côté fourche (celui dans lequel le guidon vient s'emboiter) et le reinstaller "a l'envers".
Perso ca marche, personne n'est capable de dire "pourquoi".
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 09:26

Alors ça c'est étonnant comme solution! Merci pour la suggestion.

Mais bon, à essayer... D'ailleurs, Vyvi, le porte bagages n'est pas la solution absolue, puisque j'ai le même phénomène avec le porte bagages. Une affaire à creuser de concert!
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 929
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 EmptySam 14 Sep 2019, 13:53

Moi aussi l’histoire du truc a l’envers ça marche et je sais pas pourquoi, cela dit y a toujours l’alea du type et de la grosseur du pneu qui peut modifier la donne... le brompton c’est toujours une aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 EmptySam 12 Oct 2019, 18:01

Salut, 5 mois sont passés. 2200 kms sur le Brompton électrique.

Mise à jour du retour.
ça fonctionne du tonnerre jusqu'à aujourd'hui. Son utilisation est venue compléter celle du standard et a surtout contribué à augmenter mon kilométrage quotidien à vélo et à élargir mon spectre d'utilisation, notamment en milieu vallonné, en conditions professionnelles ou encore en cas de petite fatigue coupable du matin.
Pour autant, il ne remplace pas le standard qui lui reste supérieur sur des usages bien précis (intermodalité avec poids restreint, vitesse). Les mois passés, après la joie de la découverte, je me rapproche progressivement d'une utilisation 50/50 des 2 vélos.

La configuration appliquée au départ fonctionne bien. Le porte bagages s'avère très utile, en voyage ou pour porter des sacs à dos quand le sac avant se remplit trop vite, le guidon mini-P est satisfaisant. Je songe uniquement à une évolution du phare avant pour les sorties nocturnes. Bref, c'est cool.

J'essaie de bien comprendre le fonctionnement du capteur de couple/cadence en ce moment par rapport aux autres systèmes de vélos électriques. ça fera peut être l'objet d'une demande de vulgarisation sur un post dédié forum.

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Dscf0010
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 EmptySam 23 Mai 2020, 12:21

Un an est passé. Bilan annuel.

Et première panne en cours de traitement pour le Brompton électrique (à priori le contrôleur qui a pris la flotte un jour de grande pluie). Sinon la satisfaction reste globalement la même, mis à part cet accroc qui, je l'espère, sera résolu au plus vite sous SAV.

L'équipement n'a pas bougé depuis le début, à part la guidoline qui a été renouvelée. Une crevaison du pneu arrière. Et puis c'est tout. 3300 kms sur l'année, soit autant que le musculaire. Et remplacement prévu de l'éclairage avant cet été.

Son utilisation reste la même depuis le début, usage en milieu pro pour éviter transpiration pendant chaleurs, en milieu très vallonné, ou pour être accompagné par quelqu'un de moins endurant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Black & white is the new orange. Mini_P6L-e   Black & white is the new orange. Mini_P6L-e - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Black & white is the new orange. Mini_P6L-e
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» S6L Black edition Orange/Black
» Orange is the new black
» M6L Black Edition/Orange
» (Vendu) Brompton M6L mod 2017 Black Ed orange
» [cherche] Tige rallongée Black ( ou contre standard Black)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: