Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Remplacement des roulettes

Aller en bas 
+86
Bretonnien
Renard Sensible
6franc
jflb
u_i
Bilboqueto
johndorian
armandos
¯\_(ツ)_/¯
Pragmateek
Charles
Olivier34s
jipe
Mathilde
ED45
Macadam
Depannezvous
Loliv
Jvenet
Cwah
breupton
arthemis
LRU
bromptonette
Bingocri
Tiot-vélo
Gobi
helicorne
Petrouchka
skarockpunk
Flooo
khalid
Mathias
ubikubikubik
Winnebago
dominique1020
PrOmB NoT
TiRBar.eu
luther34
Pioneerman
Stanislas
mindy
bromptonosaure
Abeillaud
Cloclo
pafnouti
salserito
jejemouth
TomA
bbfok
usagi
chussaxo
bicycrêpe
mikalo1616
NauR
pierrox
herve7000
pierre de langlade
brom
Talosectos
Moufrey
Moana
guirig
GO Tennis
Zépam
willi
rahan
nadia
Caro
Mendes
Tarouilan
Cyrille
hotdog
digweed
Bromp'Lille
Walibi
Thibe
lcd
Mo !
Vinvin
patufitoo
kuty
marcb
Fredo
GoodyGuy
seb69
90 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Talosectos
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/01/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2009, 13:34

lcd a écrit:
Si j'ai bien compris, il faut juste que tu rajoutes des rondelles (je crois que j'en avais mis 2 de chaque côté), et puis plus de problème Wink
+1.

Effectivement, il est nécessaire d'utiliser des rondelles (c'est pour cela qu'il y en a plein avec le kit). Cela te permet ainsi d'ajuster leur position pour une rotation sans résistance.
Revenir en haut Aller en bas
brom
Habitué du coin
Habitué du coin
brom


Nombre de messages : 135
Age : 66
Localisation : SETE - 34200
Mon Brompton: : P6x2L raw laquer
Date d'inscription : 02/06/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyVen 06 Fév 2009, 22:55

Hello Talosectos,
Concernant l'alésage des easy wheels, il faut savoir que pour les 4 roulettes (dans le cas du kit porte bagages)celles de devant et de derriere n'ont pas le même alésage 5mm à l'arrière et 6mm pour l'avant. Il se peut alors que l'on ne t'ai pas vendu les bonnes, c'est facile de se tromper.
Voilà
Amitiés
Brom
Revenir en haut Aller en bas
Moufrey
Habitué du coin
Habitué du coin
Moufrey


Nombre de messages : 111
Age : 70
Localisation : Pilat 42
Mon Brompton: : S2L 54+32 feux sigma black + reelight ergonGR2, Tige selle Ti-Al easywheel, pantour, B17
Date d'inscription : 06/09/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 07 Fév 2009, 17:19

Bonjour,
Il fallait des rondelles.
Mon kit (SJS) n'en comprenait pas, celles que j'avais étaient de trop grand diamètre extérieur. Pour une poignée de centimes j'ai rajouté trois rondelles de chaque côté, il fallait ça. La vis est serrée, ça ne "branle" plus, et ça tourne. Merci à tous les intervenants.
Outre leur fonction de faire rouler le vélo plié elle ont l'avantage de moins déborder et être plus douces aux chevilles qui venaient se blesser contre le bord des cônes en cas de difficultés de pédalage pieds nus (nus…dans les sandales of course).
Revenir en haut Aller en bas
pierre de langlade
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 230
Age : 62
Localisation : paris
Mon Brompton: : M3LX
Date d'inscription : 14/07/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: roulettes de rollers étroitisées   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009, 09:17

Clairement, les roulettes de rollers sont une alternative économique aux Easywheels qui restent cependant la meilleure option comme elles sont vraiment conçues pour le Brompton.
L'avantage des Eazywheels est qu'elles sont légères, très étroites et avec une visserie noyée.
Je me suis dit qu'on pourrait tenter d'obtenir les mêmes avantages en sciant par son milieu une roue de roller en deux rondelles identiques:
Ca permettrait de faire deux roues plus étroites et deux fois plus légères.

Je ne peux pas le faire chez moi comme je n'ai pas d'étau, mais voici comme je vois les choses:
- retirer les roulements et l'entretoise
- bien serrer la roue dans un étau à plat entre les deux mâchoires
- découper bien au milieu avec une scie à métaux à dents fines
- avec une ponceuse à bande, poncer la face coupée pour faire disparaitre les traits de scie et avoir une surface plus lisse et esthétique
- au besoin, si le profil de la roue est trop pointu, l'arrondir toujours avec la ponceuse (attention à ne pas produire une roue à axe décentré!)
- remettre chaque roulement en place dans sa moitié de roue avec un filet de colle pour une fixation forte et définitive (choix à déterminer, mais une colle polyuréthane me semblerait être la plus efficace, sinon néoprène?) pour qu'elle ne risque pas de se dessertir.
- choisir les bonnes tailles de vis et de rondelles qui permettront de visser le roulement sur le Brompton sans l'empêcher de tourner librement

Résultat (théorique):
Deux roues étroites à visserie noyée pour le prix et le poids d'une roulette de roller!
Pour moi c'est moitié moins cher que gratuit, puisque j'ai plein de roues de roller qui trainent à la cave...

Si quelqu'un fait l'essai merci de me dire ce que ça donne.
Je ne pourrai pas essayer avant le mois prochain à mon atelier.


Dernière édition par pierre de langlade le Mer 22 Avr 2009, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kuty
Invité de marque
Invité de marque
kuty


Nombre de messages : 565
Age : 61
Localisation : ile de france
Mon Brompton: : S6L-X bleu (double plateau)
Date d'inscription : 24/01/2007

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMer 22 Avr 2009, 15:56

pour éviter de mettre des rondelles , une solution plus radicale:
démontage des 2 demie-coquilles , en prendre une au hasard , lui faire sa fête Wink avec une lime demie ronde.

Remplacement des roulettes - Page 6 27acfdcecc09705a1b38ec591ec528ba
Revenir en haut Aller en bas
herve7000
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: ROULETTES-WHEELS   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 10:43

Bonjour,
Mon Brompton est équipé de petites roulettes sur le port-bagage.
Sur d'autres Brompton, je vois des roulettes plus grandes, et apparemment plus pratiques lors du déplacement, vélo plié.
De quelles roulettes s'agit-il? Où puis-je me les procurer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 11:41

Il s'agit des célèbres "Easy Wheels" qui sont revêtues de caoutchouc et ont des vrais roulements. Et donc roulent mieux...
Revenir en haut Aller en bas
herve7000
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 12:12

Oui, merci, c'est bien celles-là!
Je me demande bien pourquoi Brompton n'équipe-t'il pas directement ses vélos de telles roulettes à la place des petites que j'ai eues...

Sur le site anglais, les vendent-ils par 2 ou par 4?
Il m'en faut bien 4 je pense?

Merci de me répondre et bon WE
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 12:20

Sur le lien que j'ai mis dans ma réponse précédente, c'est le kit pour les B. sans porte-bagage. Si tu as un porte-bagage, il te faut celles-ci.
Revenir en haut Aller en bas
herve7000
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 12:30

Super!

Merci, je commande immédiatement!

Ai-je besoin d'une visserie particulière?

Ou bien puis-je utiliser la même visserie?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptySam 25 Avr 2009, 13:28

Tu gardes les vis de tes roulettes en plastique, et quand tu reçois les Easy-Wheels, tu utilises les rondelles pour les espacer de manière à ce qu'elles roulent bien. Tu as plus d'infos ici.
Revenir en haut Aller en bas
herve7000
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 49
Localisation : Mons
Date d'inscription : 25/02/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Super les Easy Wheels!!! A Conseiller!   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyLun 11 Mai 2009, 21:08

Ai reçu les easy wheel par la poste et les ai montées.

Super produit, rien à voir avec les wheels d'origine. Super maniable maintenant mon Brompton.
Un achat que je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
NauR
Habitué du coin
Habitué du coin
NauR


Nombre de messages : 67
Age : 47
Localisation : RP
Mon Brompton: : M3L noir
Date d'inscription : 04/05/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 09:42

Concernant les easy wheels, je me pose une question : ce système est il adapté pour faire rouler le Brompton (en le tirant comme une valise à roulettes) sur plusieurs centaines de mètres sur la chaussée, trottoirs ?

N'y a t'il pas un risque d'abimer le vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMer 13 Mai 2009, 15:48

Sans problème, encore mieux s'il a un porte bagage ou une modifs pour prendre deux roues de roller en bout de garde-boue.
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyJeu 16 Juil 2009, 09:45

Je recycle ici pour la troisième fois cette photo.

4 Easy Wheels sur un modèle M6L sans porte-bagage
mis à part le porte-bagage amovible de Fredo prêté pour l'occasion, un "MTX BeamRack" de chez topeak . Cliquer sur l'image pour plus de détails sur le modèle.Remplacement des roulettes - Page 6 090715042100263594073145
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009, 01:28

Je rêve ou ton petit chien est enfermé ? affraid confused No
Revenir en haut Aller en bas
mikalo1616
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
mikalo1616


Nombre de messages : 850
Age : 56
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : British Racing Green
Date d'inscription : 01/12/2007

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyVen 17 Juil 2009, 08:38

hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
C'est une question à poser sur une autre discution sinon gare à la cisaille des modérateurs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2009, 01:08

mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
C'est une question à poser sur une autre discution sinon gare à la cisaille des modérateurs. Wink

je ne suis pas contre la cisaille des modérateurs... Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Remplacement des roulettes - Page 6 Lol Remplacement des roulettes - Page 6 Langue02 Remplacement des roulettes - Page 6 440944
Et puis en plus, il a l'air très sage ton petit chien, il ne va pas s'échapper comme ça sans l'autorisation de son maître, non ? Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Wink
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2009, 16:17

hotdog a écrit:
mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
C'est une question à poser sur une autre discution sinon gare à la cisaille des modérateurs. Wink

je ne suis pas contre la cisaille des modérateurs... Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Remplacement des roulettes - Page 6 Lol Remplacement des roulettes - Page 6 Langue02 Remplacement des roulettes - Page 6 440944
Et puis en plus, il a l'air très sage ton petit chien, il ne va pas s'échapper comme ça sans l'autorisation de son maître, non ? Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Wink

Et de plus les modos sont en vacances ! Remplacement des roulettes - Page 6 Lol

Mais c'est pour protéger son petit chien, des gros ou des chiens méchants Remplacement des roulettes - Page 6 248248
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2009, 16:21

GO Tennis a écrit:
hotdog a écrit:
mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
C'est une question à poser sur une autre discution sinon gare à la cisaille des modérateurs. Wink

je ne suis pas contre la cisaille des modérateurs... Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Remplacement des roulettes - Page 6 Lol Remplacement des roulettes - Page 6 Langue02 Remplacement des roulettes - Page 6 440944
Et puis en plus, il a l'air très sage ton petit chien, il ne va pas s'échapper comme ça sans l'autorisation de son maître, non ? Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Wink

Et de plus les modos sont en vacances ! Remplacement des roulettes - Page 6 Lol

Mais c'est pour protéger son petit chien, des gros ou des chiens méchants Remplacement des roulettes - Page 6 248248

ou des Tartuffes truffes !!!! Remplacement des roulettes - Page 6 248248
( euh, je ne parle pas des modos )
Revenir en haut Aller en bas
GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GO Tennis


Nombre de messages : 1010
Age : 65
Localisation : France - Ile de France
Mon Brompton: : M6L-X
Date d'inscription : 02/06/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2009, 16:31

bicycrêpe a écrit:
GO Tennis a écrit:
hotdog a écrit:
mikalo1616 a écrit:
hotdog a écrit:
Je rêve ou ton petit chien est enfermé ?
C'est une question à poser sur une autre discution sinon gare à la cisaille des modérateurs. Wink

je ne suis pas contre la cisaille des modérateurs... Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Remplacement des roulettes - Page 6 Lol Remplacement des roulettes - Page 6 Langue02 Remplacement des roulettes - Page 6 440944
Et puis en plus, il a l'air très sage ton petit chien, il ne va pas s'échapper comme ça sans l'autorisation de son maître, non ? Remplacement des roulettes - Page 6 248248 Wink

Et de plus les modos sont en vacances ! Remplacement des roulettes - Page 6 Lol

Mais c'est pour protéger son petit chien, des gros ou des chiens méchants Remplacement des roulettes - Page 6 248248

ou des Tartuffes truffes !!!! Remplacement des roulettes - Page 6 248248
( euh, je ne parle pas des modos )
Alors tu parles des gros chiens à grosse truffes
Revenir en haut Aller en bas
bicycrêpe
Invité de marque
Invité de marque
bicycrêpe


Nombre de messages : 657
Age : 60
Localisation : Languedoc
Mon Brompton: : M6LX et M6R
Date d'inscription : 17/10/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyMar 21 Juil 2009, 16:48

Remplacement des roulettes - Page 6 Mortderi Remplacement des roulettes - Page 6 Mortderi Remplacement des roulettes - Page 6 Mortderi

euh !!! y a comme un os !!! Remplacement des roulettes - Page 6 Lol
Revenir en haut Aller en bas
chussaxo
Habitué du coin
Habitué du coin
chussaxo


Nombre de messages : 64
Age : 42
Localisation : Maurepas
Mon Brompton: : M3L noir et blanc!
Date d'inscription : 10/03/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Roulettes pour B???   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2010, 10:52

Bonjour, j'ai vu des roulettes pour B sur eBay:

http://cgi.ebay.fr/BROMPTON-Light-Weight-Solid-Polyurethane-Transit-Wheels-/110524633294?cmd=ViewItem&pt=UK_Bikes_GL&hash=item19bbc810ce#ht_1021wt_958

qu'en penser? Quelqu'un a déjà essayé? Remplacement des roulettes - Page 6 322664
Revenir en haut Aller en bas
usagi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
usagi


Nombre de messages : 1057
Age : 42
Localisation : Ivry sur Seine
Mon Brompton: : P12L 2008 rouge pompier, amortisseur Birdy Rouge, Schwalbe Marathon+ (et Kojak), Schlumpf High Speed Drive, pédales MKS EZY Promenade et MKS EZY Cube, Office bag
Date d'inscription : 15/07/2008

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:00

Trop cher pour ce que c'est. à ce prix (+ frais de port), je prendrais plutôt les vrai EZ Wheels. Sinon, ça ressemble fort à des roues de roller in line que tu peux te procurer facile chez DKT ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/irashaimasse
bbfok
Invité de marque
Invité de marque
bbfok


Nombre de messages : 611
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M6L orange
Date d'inscription : 17/01/2009

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyDim 02 Mai 2010, 11:07

ça ressemble à ce que certains membres du forum bricolent avec des roues de Roller.
Comme là elles sont blanches et coûtent 16£, frais de port inclus, autant prendre des Eazy Wheels, noires, pas bcp plus chères et le kit inclus un bouchon de tube de selle.

edit : usagi m'a grillé Smile
Revenir en haut Aller en bas
TomA
Habitué du coin
Habitué du coin
TomA


Nombre de messages : 116
Age : 39
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L black
Date d'inscription : 19/04/2010

Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 EmptyDim 16 Mai 2010, 22:35

pierre de langlade a écrit:
Clairement, les roulettes de rollers sont une alternative économique aux Easywheels qui restent cependant la meilleure option comme elles sont vraiment conçues pour le Brompton.
L'avantage des Eazywheels est qu'elles sont légères, très étroites et avec une visserie noyée.
Je me suis dit qu'on pourrait tenter d'obtenir les mêmes avantages en sciant par son milieu une roue de roller en deux rondelles identiques:
Ca permettrait de faire deux roues plus étroites et deux fois plus légères.

Je ne peux pas le faire chez moi comme je n'ai pas d'étau, mais voici comme je vois les choses:
- retirer les roulements et l'entretoise
- bien serrer la roue dans un étau à plat entre les deux mâchoires
- découper bien au milieu avec une scie à métaux à dents fines
- avec une ponceuse à bande, poncer la face coupée pour faire disparaitre les traits de scie et avoir une surface plus lisse et esthétique
- au besoin, si le profil de la roue est trop pointu, l'arrondir toujours avec la ponceuse (attention à ne pas produire une roue à axe décentré!)
- remettre chaque roulement en place dans sa moitié de roue avec un filet de colle pour une fixation forte et définitive (choix à déterminer, mais une colle polyuréthane me semblerait être la plus efficace, sinon néoprène?) pour qu'elle ne risque pas de se dessertir.
- choisir les bonnes tailles de vis et de rondelles qui permettront de visser le roulement sur le Brompton sans l'empêcher de tourner librement

Résultat (théorique):
Deux roues étroites à visserie noyée pour le prix et le poids d'une roulette de roller!
Pour moi c'est moitié moins cher que gratuit, puisque j'ai plein de roues de roller qui trainent à la cave...

Si quelqu'un fait l'essai merci de me dire ce que ça donne.
Je ne pourrai pas essayer avant le mois prochain à mon atelier.


Bonsoir !

L'as tu fais sur ton B ?
Quel est ton avis ?

Je pense le faire avec une roue de skate, donc coupée en 2.
Je pense au skateboard car les roues ont un diamètre d'env 50mm (enfin celles que j'ai), ce qui permettra d'avoir plus de stabilité.
Elles seront enfin plus fines que si je les mettais en entier.

Par contre il n'y aura qu'un roulement dans chaque roue, ce qui créera un déséquilibre car le roulement occupe la moitié de la roue coupée, et avec plusieurs utilisation, il pourrait que la roue parte en vrille ?

Il me faut aussi adapter la taille de l'axe : boulon de 6, mes roulements sont en 8, il faut que je trouve un tube qui passe du 6 au 8mm.

Quelqu'un l'aurait déjà testé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement des roulettes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Remplacement des roulettes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement des roulettes
Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Easy Wheels et selle Brooks
» [Cherche] Paire de roulettes RIDEA + Roulettes garde boue.
» basket bag 2020 : un conseil ?
» Réglage du jeu de direction
» Remplacement du manchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: