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 Remplacement des roulettes

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Vinvin
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 14:28

lcd a écrit:
Tu les as payées combien Vinvin?
15€
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Walibi
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 14:50

Une partie de la discussion de ce matin sur les easy wheels semble avoir disparu... Pb technique ou modération sauvage ??? Si c'est le cas je ne vois pas bien pourquoi...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 14:55

Mais non, pardi, cela n'a pas disparu... c'est simplement qu'on en a parlé, mais pas dans ce sujet-ci. Cela se trouve
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Walibi
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 15:01

Oups... Bon... voilà que je me fais des noeuds dans les topics moi... Il faut qu'on s'organise !!!
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Bromp'Lille
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 18:04

Vinvin,
Peux-tu nous donner le diamètre des eazywheel afin de savoir si elle ne compromettent pas la stabilité du vélo plié ?

Une seconde question : font-elles autant de bruit que les roulettes d'origine ? (affreux bruit de plastique et vibration) ou alors le saut en termes de confort est-il comparable à celui-ci ? Merci.

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digweed
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 18:26

salut today je suis allez chez allo velo dans le 10iem et le commercant m'a dit que les modifs qu'il faisait principalement et qu'il conseillait c'était de changer la pédale plastique ... et de mettre des roulettes ! Alors comme je découvre le topic je ne sais pas si il s'agit des roulettes brompton ou d'autres mais elles sont montées sur un modèle en magasin et c'est clair que niveau bruit c'est le jour et la nuit.

+
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 19:02

Bromp'Lille a écrit:
Vinvin,
Peux-tu nous donner le diamètre des eazywheel afin de savoir si elle ne compromettent pas la stabilité du vélo plié ?

Une seconde question : font-elles autant de bruit que les roulettes d'origine ? (affreux bruit de plastique et vibration) ou alors le saut en termes de confort est-il comparable à celui-ci ? Merci.

Les EZ Wheels font 6cm de diamètre et je n'ai noté aucun pb de stabilité même avec les 4 du modèle R. Il faut juste bien descendre la tige de selle avec son "frein" en caoutchouc (livré ds le kit de 4 roues) pour que le B ne roule pas tout seul ds un train.

Elles sont en plastique dur avec un "pneu" type joint torique en caoutchouc donc aucun bruit de roulement, rien à voir avec les ridicules roulettes d'origine.

Vraiment un bon achat...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 19:04

digweed a écrit:
salut today je suis allez chez allo velo dans le 10iem et le commercant m'a dit que les modifs qu'il faisait principalement et qu'il conseillait c'était de changer la pédale plastique ... et de mettre des roulettes ! +

J'ai aussi changé la pédale droite pour une pédale pliante Brompton identique (sauf pour la droite...) à celle de gauche (+/- 40€ il me semble). le look est bien amélioré même si l'utilité d'une pédale pliante à droite est quasi-nulle. Sauf peut-être pour pousser le vélo en marchant de ce côté-là...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Jeu 31 Jan 2008, 20:36

Walibi a écrit:

Les EZ Wheels font 6cm de diamètre et je n'ai noté aucun pb de stabilité même avec les 4 du modèle R. Il faut juste bien descendre la tige de selle avec son "frein" en caoutchouc (livré ds le kit de 4 roues) pour que le B ne roule pas tout seul ds un train.

Merci Walibi, le joint doit en effet pas mal amortir le bruit. Cependant les EZW avec un diamètre de 6 cm (contre 4,5 cm pour celles d'origine) doivient réduire la stabilité pour les vélos n'ayant pas de porte baggages (un atout de plus pour cet accessoire.)
Sans porte baggage, le vélo est en appui sur les 2 roulettes et le pneu avant. Avec des roulettes d'un diamètre supérieur à 4,5 cm la roue ne repose plus au sol.

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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 00:29

Moi, équipé d'un Brompton avec PB, j'ai fait changer les roulettes pour les roulettes Brompton par quatre chez Allo vélo et je ne le regrette pas tant c'est devenu facile de faire rouler le B. Je ne me souviens plus combien j'ai payé, mais comme j'avais fait à cette occasion changer les pneus pour des Marathon Plus, fait installer le kit de fixation avant, acheté un sac 22 litres, j'ai eu facilement 10 % de remise sur chaque équipement...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 09:17

Chez l'importateur, j'ai eu droit à un royal 5% alors que j'achetais le Brompton en même temps. C'est sûr que mon impatience de tout avoir du même coup n'a pas été la décision la plus économique...
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 09:45

Bromp'Lille a écrit:
Walibi a écrit:

Les EZ Wheels font 6cm de diamètre et je n'ai noté aucun pb de stabilité même avec les 4 du modèle R. Il faut juste bien descendre la tige de selle avec son "frein" en caoutchouc (livré ds le kit de 4 roues) pour que le B ne roule pas tout seul ds un train.

Merci Walibi, le joint doit en effet pas mal amortir le bruit. Cependant les EZW avec un diamètre de 6 cm (contre 4,5 cm pour celles d'origine) doivient réduire la stabilité pour les vélos n'ayant pas de porte baggages (un atout de plus pour cet accessoire.)
Sans porte baggage, le vélo est en appui sur les 2 roulettes et le pneu avant. Avec des roulettes d'un diamètre supérieur à 4,5 cm la roue ne repose plus au sol.
C'est clair que le vélo plié est beaucoup moins stable (j'ai des roulettes de roller de 58mm). Personnellement je vais remettre celles d'origine ce weekend car cela me pose problème dans le train et j'ai acheté plusieurs tailles de "bouchons" pour la tige de selle au brico en espérant stabiliser le vélo, mais comme aucune ne s'adapte, je laisse tomber pour l'instant. Finalement ca m'aurait couté moins cher de prendre le kit Brompton directement!!
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 10:14

C'est exactement ce que j'avais conclu après avoir fait un essai avec des roues de roller dkt: la stabilité lattérale du vélo plié était moins bonne et le vélo roulait trop (la tds ne touche pas le sol parceque j'ai ajouté une lampe en haut de cette tds). Comme je ne fais jamais rouler le Brom, avoir gardé les "roulettes" d'origine ne me gène pas vraiment. Il faudrait trouver des roulettes de roller d'une taille similaire aux roulettes d'origine: les seules que j'ai vues (sur internet, jamais en magasin) sont des roulettes de goal.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 17:16

lcd a écrit:
Finalement ca m'aurait couté moins cher de prendre le kit Brompton directement!!

Sauf que le kit brompton prévu pour le porte bagages a des roulettes trop grandes pour remplacer celles du cadre tout en gardant la stabilité.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 22:37

Eureka !

Je pense avoir trouvé les roulettes qui me conviennent (après quelques bidouillages.)

Objectifs :
Ne plus entendre le bruit des roulettes d'origine
Conserver la stabilité du vélo plié (donc avoir un diametre de 45 mm)
Avoir une largeur suffisante pour obtenir un bon appui
Ne pas avoir une largeur trop importante pour les maléoles.

Solution :
Des roues de mes vieux rollers (pas des rollers en ligne, des quads selon la dénomination actuelle.)

Aménagement :
Juste le diamètre à rectifier en montant la roulette sur une perceuse pour l'abraser sur une lime. (attention aux projections)

Avantages :
Pas cher puisque roulettes et roulements de récupération.
Des roulements abec 6 (là c'est du luxe.)
Un appui important puisque la forme de la roue vient envelopper le cadre au niveau de l'axe. (Celui qui comprend ce que j'ai voulu expliquer est très fort.)
Les maléoles sont doublement protégées car il n'y a que 2mm en plus (pouvant très bien être rectifier à la lime) et également car la gomme est très tendre.

Sur la photo, le rendu n'est pas terrible, il faudrait simplement que je passe un dernier petit coup de papier de verre.

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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 01 Fév 2008, 22:44

Avec mes gros talons...... dans mon cas, cela toucherait......
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Sam 02 Fév 2008, 00:38

Et si tu installais des roues de 4x4 miniatures pour le stationnement en tous terrains ? lol!
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Sam 02 Fév 2008, 10:14

Tarouilan a écrit:
Avec mes gros talons...... dans mon cas, cela toucherait......

Elles ne dépassent pas plus que les roulettes d'origine bien que plus larges. Simplement la roulette est décalée vers l'interieur.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 04 Fév 2008, 08:41

Tu nous diras à l'usage si c'est concluant!

En tous cas moi je suis revenu à mes roulettes d'origine; le vélo à retrouvé toute sa stabilité c'est parfait. Ca va juste me manquer de ne plus pouvoir le faire rouler sur le quai de la gare, mais maintenant que j'ai le clip Brompton qui maintient le triangle arrière déplié, cela n'était plus vraiment nécessaire de toute façon car je peux me permettre de plier et déplier le vélo à l'entrée/sortie du train.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 04 Fév 2008, 17:34

lcd a écrit:
Tu nous diras à l'usage si c'est concluant!.

Premier test in situ :

Le pédalage : pas de problème au niveau du passage de la cheville. Pour info je chausse du 44, la cheville passe donc bien à l'arrière de la roulette. Comme d'habitude le bas de pantalon gauche frotte toujours mais cette fois ci en silence.

Le roulage : bonne stabilité avec le velo maintenu par la poignée du porte baggages avant (méthode dite Vinvin.) Aucun bruit, les roues de quad sont plutôt tendres, les roulements font le reste.

Stabilité dans le métro : Le diamètre ajusté à 45 mm offre l'appui sur trois points. Reste à bien descendre la selle car l'animal aurait tendance à rouler.

Pour le moment pas d'amélioration à prévoir.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 04 Fév 2008, 18:59

Bromp'Lille a écrit:

Le roulage : bonne stabilité avec le velo maintenu par la poignée du porte baggages avant (méthode dite Vinvin.) Aucun bruit, les roues de quad sont plutôt tendres, les roulements font le reste.
Intéressante amélioration Bromp'Rijsel
Tes roulettes abrasées donc très basses n'entrainent elles pas un accrochage lors du roulage sur un sol non lisse?
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 04 Fév 2008, 19:09

On atteint un niveau de technicité peu commun... A quand les essais en soufflerie ???? Wink Wink Wink
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 04 Fév 2008, 19:39

Vinvin a écrit:
Tes roulettes abrasées donc très basses n'entrainent elles pas un accrochage lors du roulage sur un sol non lisse?

Pas plus qu'avec les roulettes d'origine. Ce qui accroche, c'est le tube de selle ou l'ammortisseur.

Vélo pas assez relevé : le tube frotte (il suffit de le ressorir un peu.)
Vélo trop relevé : c'est l'ammortisseur (à part le monter sur le cadre plutôt que sur le cadre arrière, je ne vois pas de solution.)

Suivant ton exemple, j'ai emmené mon vélo faire quelques courses et de bonnes roulettes changent vraiment tout. On passe du vaguement utile ou franchement pratique.
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 08 Fév 2008, 16:30

lcd a écrit:
En apportant hier mon Brompton chez le revendeur pour son premier entretien, celui-ci m'a regardé de travers (le vendeur, pas le Brompton Razz ) et m'a dit que les roulettes que j'avais mises risquaient de plier le cadre et que je ne devais pas espérer faire passer ça sous garantie... sachant qu'on est nombreux ici à avoir fait ce changement, qu'en pensez-vous?? J'hésite un peu à remettre celles d'origine après ça pale

C'est assez amusant... aujourd'hui, à LMDV, on m'a dit que les roulettes Brompton (kit de 4/30€) n'étaient pas prévues pour les modèles sans porte bagage et que Brompton leur demandait de ne pas les mettre sur ces modèles. On m'a conseillé des roulettes de roller, contradictoire ? (mais peut-être voulait-il dire patins à roulette, ce qui n'est pas la même chose comme on l'a vu dans ce topic...)
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Ven 08 Fév 2008, 20:32

Je suis justement passé à la Maison du vélo ce matin au départ simplement par curiosité*.
Pas eu de remarques sur les roulettes customisées à la lime à part :
- " Elles sont larges, ça doit taper dans les talons "
- " Mais non Mais non, elles sont larges mais vers l'intérieur."


* après c'est parti en vrille. (voir post itchair.)
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MessageSujet: Re: Remplacement des roulettes   Lun 18 Fév 2008, 11:17

Trouvé sur Flickr, un gros bricolage pour remplacé la roulette arrière unique des modèles sans porte bagage:
http://www.flickr.com/photos/15587129@N02/2268202223/in/pool-bromptonfolders
http://www.flickr.com/photos/15587129@N02/2268199765/in/pool-bromptonfolders
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