Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Je me présente.

Aller en bas 
+12
hotdog
Tarouilan
marcb
GoodyGuy
Vinvin
Jipy
Fredo
Gilou75
Mo !
Caro
seb69
cath28
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2007, 18:43

Ancien militaire ???
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007, 14:21

cath28 a écrit:
Ah, je ne me suis pas trompée c’est un bon site, on connaît la confrérie des 650 et en plus Fredo a un T4 Westfalia, connais-tu le site vw-camper ?

Pour tout le monde,
si vous voulez faire d’avantage connaissance avec Marius et pour Fredo suivre la pérégrination à Hanovre pour les 60 ans du Combi Volkswagen:

http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=14&t=389

Pour le brevet, je vous donnerai quelques tuyaux bientôt…


Je me présente. - Page 2 Internet

je n'avais pas vu ce message Embarassed et là je suis en train de lire ton récit : waouw comme j'aurais voulu y être Crying or Very sad
touts ces p'tits bus partout Je me présente. - Page 2 Lovelove

j'attend la suite avec impatience...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Je me présente. - Page 2 Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007, 15:40

cath28 a écrit:
Ah, je ne me suis pas trompée c’est un bon site, on connaît la confrérie des 650 et en plus Fredo a un T4 Westfalia, connais-tu le site vw-camper ?

Et moi un T5 California... la combinaison mini-vélo mini camping-car est décidemment gagnante !
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 16:26

Me re-voilà après une bien longue absence…
En réalité un petit souci de santé et le moral dans les baskets…
Dur dur, d’entendre dire que vous développez un asthme sévère à 48 balais alors que vous pratiquez chaque jour entre 7 et 10 kilomètres de vélo ! Ce qui représente entre 4000 et 7000 kms avec mes voyages itinérants… Mais il est vrai qu’au mois de décembre impossible de respirer, de faire un effort et d’aller au boulot à vélo. Impensable et surtout pas envisageable de vivre sans ma passion.
Je le confesse, sans honte le Vélo c’est ma drogue voilà tout !
Bref, avec un traitement adapté, ma capacité respiratoire est faible mais mieux qu’au mois de décembre. Je suis loin du compte mais j’ai repris le vélo et le Brompton l’ors de ma reprise m’a donné l’occasion d’apprécier le fait de pouvoir le glisser dans le coffre d’une voiture quand mes poumons rapetissaient désespéramment.
Mais je reprends confiance (je n’ai eu recours au retour voiture que 2 fois)

Pour répondre aux questions de Walmus J’ai terminé très peu de BPF. Mais j’en ai commencé beaucoup.
J’ai homologué le Contat-Venaissin, facile : un seul département
6 cachets souvenir que l’on dégotte soit dans le café du coin, (pour ceux qui on soif) chez la boulangère (pour ceux qui on faim) Dans un Musée pour ceux qui on faim et soif de culture…
Bref où vous voulez, sauf dans une compagnie de transport (pour éviter les fraudes)
Par ex à l’époque de mon homologation pour le Contat-Venaissin (1993) il fallait aller pointer :
Vaison la romaine, Brantes, Le Mont Ventoux, Roussillon, Gordes, Pernes les fontaines.
Nantis des cachets sur ma carte de route fédérale j’ai fait parvenir au responsable de l’homologation qui m’a apposé à son tour le cachet fédéral et un n° de lauréat.
Je me présente. - Page 2 Dsc04216
Je me présente. - Page 2 Dsc04217
Je me présente. - Page 2 Dsc04218

Cela suppose bien sûr, une bonne organisation. Pour ma part, je me suis fait une provision de cartes au fur et à mesure de mes pérégrinations jugez plutôt:
Je me présente. - Page 2 Dsc04219


le Contat-Venaissin ou les autres provinces qui ne comportent qu’un seul département c’est vite fait mais prenons l’exemple de la province ‘’Bretagne’’ il vous faut réunir :
Les 6 points de contrôles des Côtes d’Armor
Les 6 points de contrôles du Finistère
Les 6 points de contrôles d’Ille et Vilaines
Les 6 points de contrôles de Loire Atlantique
Les 6 points de contrôles du Morbihan

Je rappelle qu’il s’agit des provinces définies par Napoléon pour en savoir plus :
http://www.cyclotourisme-orleanais-ffct.org/spip.php?article1071

J’ai donc fais homologuer La Corse et la Picardie toutes les autres provinces sont en cours…

Une fois vos homologations faites vous pouvez acquérir moyennant quelque sous des médailles que voici :
Je me présente. - Page 2 Dsc04220

Pour ce qui est des BCN (Brevet de cyclotouriste national) il ne faut plus qu’un seul point de contrôle par département !
Alors là j’en ai pas mal je n’ai pas fais le calcul. Là, à l’homologation de 10 points de contrôles vous pouvez acquérir une petite roue qui vient se loger dans cette médaille.
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 16:32

Superbe palmarès, bravo...

Et l'asthme....... c'est la maladie des champions en ce moment.... TOUS SOUS VENTOLINE...... Je me présente. - Page 2 Mortderi

Je me présente. - Page 2 Jpg_Dark-Vador-5e8a5 Je me présente. - Page 2 Mortderi

Enfin toi, c'est pour de vrai..... nous te souhaitons tous, un prompt rétablissement, tu nous manquais... cheers cheers cheers

La Corse à vélo, ce doit être génial, mais je n'ai pas les jambes, et même un très bon VTTiste, que je connaissais et qui pourtant étais corse, évitait, bravo, d'avoir vaincu, les routes corse, c'est particulier..... mais c'est très beau...... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyMar 01 Avr 2008, 17:06

Merci Cath de partager avec nous ton expérience et de nous faire rêver de voyages à vélo Je me présente. - Page 2 Internet en attendant les vacances!!!! lol!

Comme Tarouillan, je te souhaite de te rétablir au plus vite!
Courage à toi et vive le vélo!!


NB : Je dois avoué que tu n'es pas la seule à être accro du vélo... Embarassed
Ca va faire 9 ans maintenant que j'en fait tous les jours.
Au début, c'était pour aller au lycée, puis à la FAC et maintenant au boulot!!
Je fais même des détours en rentrant à la maison le soir pour faire durer le plaisir de rouler!!
Je me présente. - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 06:47

Avec beaucoup de retard, bienvenue à Cath, que je retrouve grâce à la présentation de freddy007. Tu sembles une mordue de ces randonnées. Je me suis contenté d'une dizaine de départements, avant de laisser tomber.
En photos, voici à quoi peut ressembler un BPF,BCN
http://cyclo57.free.fr/randonneesperma1/page20.html
Il y a aussi le voyage itinérant, les tours de département, etc, etc... qui font partie des randonnées permanentes. Tout est écrit sur le site de la FFCT  On contacte l'organisateur, on verse quelques euros (parfois c'est gratuit), on reçoit le parcours, le carnet de route à tamponner (ou photos à fournir) A propos de photos, j'ai arrêté de participer à ce type de randonnées quand le responsable m'a fait remarqué que c'était juste toléré, mais que là où j'étais passé il y avait de quoi faire tamponner. Sauf que la boulangerie peut-être fermée, que je n'ai pas envie de faire le tour de tous les bistrots à chaque sortie, qu'à 13h tout n'est pas ouvert, encore moins les dimanche, etc... Bon, j'arrête de râler. D'ailleurs j'en ai bien profité : http://cyclo57.free.fr/randonneesperma1/index.html . Mais je n'ai plus envie de courir après les tampons, ni les médailles. Je suis toujours accro au cyclo-camping et j'espère qu'on se rencontrera un jour pour partager tout ça, tant que la santé le permet. Maintenant, ce sera en Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
cath28
Habitué du coin
Habitué du coin
cath28


Nombre de messages : 204
Age : 64
Localisation : Eure et Loir
Mon Brompton: : M6R noir,Dynamo Son, Feu avant Edelux, selle Brooks B67S couleur miel
Date d'inscription : 12/12/2007

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 10:22

Bonjour Patrick,

En fait ma présentation date de décembre 2007 (y aurait-il un moyen de datation annuelle sur le forum ? on sait le jour  le mois et l’heure du sujet mais jamais l’année), c’est donc moi qui aurait dû t’accueillir en novembre 2011. Mais à cette époque j’avais une autre épée de Damoclès sur la tête. Deux opérations au mois de juin 2010 dont une de plus de 6h et des examens à n’en plus finir et enfin le 23 décembre une bonne nouvelle définitivement plus cancéreux !

  Depuis beaucoup d’eau a coulé sous les ponts, mais la passion est telle qu’à force d’entrainements d’une bonne ostéopathe j’ai bien récupérée, bon il faut savoir réviser à la baisse ses performances…  Mais à 53 ans…

Je ne suis plus à la fédération de cyclotourisme pour la simple et bonne raison que je ne me retrouvais plus dans sa philosophie ou devrais-je dire dans sa politique. Les sorties avec des gens préoccupés par la moyenne sur des vélos de cyclars sans pompes, sans garde boue, sans sacoches, sans lumières, sans casse dalle, sans appareils photos et pire sans cartes !
Bref monsieur qui attend bobonne dès qu’il a un problème : crevaison, crampe etc. Et bobonne qui arrive en faisant du gymkhana  entre les cyclos dans une voiture qui pue, merci bien.

Ensuite le leitmotiv des années 90 où nous étions 130000 licenciés était 200000 en l’an 2000 ! Quelle bêtise !

Rajouté à cela des coûts prohibitifs  (car 5 euros n’est pas 5 francs.)

Mais malgré tout je continue à faire tamponner mes cartes par plaisir de découvertes et à l’instar de mon Crédential  sur saint jacques de Compostelle (mai 2004 à vélo bien sûr), je suis friande de ces cachets qui seront je crois de véritables objets obsolètes d’ici quelques années.

Comme entrainement essentiel j’effectue un jour sur deux un allé retour au travail soit 36 kms ce qui représente 3 jours par semaines (je travaille 6 jours sur 7) donc 108 kms plus les courses, les allés retours piscine. Avec mes RTT et les vacances j’arrive à me faire plaisir tout en gardant une vie de famille. Et le must du must le cyclo camping.

Par contre j’ai bien suivi le sujet  « Quel matériel pour le cyclo-camping en Brompton ? » je n’ai jamais fait de cyclo camping en Brompton, mais sur ma randonneuse en 650.  
Je n’ai pas osé intervenir car je dois bien l’avouer je préfère mon confort à l’étape quitte à avoir quelques kilos en trop… Une certaine idée de cyclotourisme il est vrai un peu en dehors des clous.

Avec plaisir de se rencontrer à l’occasion d’une sortie forum ou autre.





Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4189
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 EmptyDim 25 Aoû 2013, 11:52

Merci pour ta réponse. Je suis heureux que tout se termine bien pour toi. Les hôpitaux, je connais bien aussi, mais pour 2 accidents graves à vélo, 2 au foot.
C'est marrant ! J'aurais pu écrire exactement la même chose concernant les licenciés. J'ai fait partie d'un club durant 5 ans, groupe 2 d'abord, puis groupe 3 "balades". Faire 80 bornes en moins de 4 heures parce que ces messieurs doivent être rentrés pour midi, qui téléphonent dès qu'il y a 5 mn de retard, je n'aimais pas. Pas de volontaires pour faire des sorties à la journée, avec casse-croute, sans aucun esprit de compétition. Après, j'ai pris une licence individuelle, pour finalement tout arrêter. J'ai aussi un mauvais souvenir de mon 2ème accident, en étant licencié. Assurance, défense recours, assistance, etc....ok sur le papier ! Pour le reste ZERO pointé. Je ne m'étalerai pas ici sur le sujet, mais je suis très déçu.

Concernant les brevets, j'ai adoré. C'est motivant et cela permet de voir du pays, de découvrir une région, d'avoir un but. Mais le règlement, c'est le règlement. Prendre un panneau en photos avec son vélo doit être une exception. Pffff !!!!

Je suis passé du vélo 28 pouces au 26 pouces Dahon pliable, puis aux 20 pouces (je n'ose pas dire combien j'en ai achetés, puis à 2 Dahon 16 pouces, et pour finir le Brompton. Il n' a pas de problème pour faire 100 km par jour sur un 16 pouces. C'est juste plus long qu'avec un autre vélo. Arriver à 15 h, 16h ,17h au camping, ou à 20 h, voire de nuit (180 km ce jour là), et bivouaquer au bord d'une route, dans une forêt, etc... pour moi c'est pareil.....mais pas pour les cyclos du club. On nous parle toujours de moyenne . Pfff !!!!
Même si tu ne fais pas de cyclo-camping en Brompton, donne quand même ton avis sur le matériel. Il y a toujours quelque chose à prendre, à partager. Ton expérience peut servir.

J'espère qu'on pédalera un jour ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me présente. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je me présente.   Je me présente. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je me présente...
» Je me présente
» Je me présente.
» je me présente
» Je me presente.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: