Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 mon 1er brompton bientôt

Aller en bas 
+7
HWK1916
Bilboqueto
bob60
Franck Sharko
Patrick57
Ju²
Vyvi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1054
Date d'inscription : 28/11/2017

mon 1er brompton bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er brompton bientôt   mon 1er brompton bientôt - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 07:28

Bonjour Vyvi,
Surtout que de placer le feu rouge arrière à cet endroit rend peu efficace l'éclairage lorsque l'on transporte quelque chose sur le porte-bagage, c'est presque du non-sens Sad
Il faut mieux le placer devant (à l'arrière donc).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1546
Age : 40
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

mon 1er brompton bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er brompton bientôt   mon 1er brompton bientôt - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2019, 07:43

Il est quand même un peu regrettable qu'aucune pate de fixation pour feu arrière n'ait été prévue sur le mini porte bagages. Ce n'est pas ce qui rajoute beaucoup en poids, et ça implique de ne pas transformer ce porte bagages en porte roulettes seulement, ou en porte bagages diurne. Mais je crois que c'était justement ton souhait Vyvi, de l'utiliser en tant que porte roulettes.
Bon, à l'inverse, mettre le feu à l'arrière sur un autre type de porte bagages est meilleur pour la visibilité et ne gêne pas le port de bagages dans les zones sombres, mais ça implique de faire une rallonge de câble.

Je ne pense pas que tu auras la moindre difficulté à garder ton feu comme sur la photo, il s'agit juste de choisir l'ordre dans lequel il faudra mettre chaque élément sur l'écrou correspondant et éloigner correctement le feu et le porte bagages . Vérifier tout de même que placé ainsi, le feu arrière n'est pas gêné par le cadre du porte bagages qui semble être un peu devant.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4188
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

mon 1er brompton bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er brompton bientôt   mon 1er brompton bientôt - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2020, 15:23

Tiot-vélo a écrit:
Bienvenue Vyvi (il n'est jamais trop tard).
Peut-être à un de ces jours car il est prévu une balade brompton en groupe à Metz un de ces jours. A suivre...

Bonjour Vyvi,

week-end à Metz et balade au Luxembourg -17 au 20 avril 2021

Tiot-vélo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon 1er brompton bientôt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon 1er brompton bientôt   mon 1er brompton bientôt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon 1er brompton bientôt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bientôt en Brompton?
» un Brompton bientôt... peut-être : besoin de votre conseil
» Ancien possesseur d'un Dahon, bientôt possesseur d'un Brompton !
» Bientôt un bouquin sur le cyclotourisme avec un Brompton (en anglais)
» Bientôt un nouveau Brompton outre-Rhin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: