Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMar 16 Avr 2019, 10:47

Salut à tous,
J'ai voulu remplacer ma vielle selle d'origine (2008) qui commençait a rendre l'âme . J'ai acheté sur lbc une selle nouvelle génération, mais le pentaclip a changé... sont ils compatibles ? Je joins une photo pour plus de clarté... Avant de tester  je recueillerai volontiers vos conseils avisés. Peut être passer le support de la selle sous la vis (et pas dessus comme sur la photo) ...  Merci d'avance et bonne journée.
f. 
COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  20190410
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMar 16 Avr 2019, 15:29

Le pentalip accepte les selles avec rails standard rond diamètre 7mm.

Donc en général pas les selles à rails carbone dont les rials sont de plus gros diamètre ou oval.
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMar 16 Avr 2019, 21:04

Merci Jipe pour ta réponse.
Mais je me rends compte que je n'ai peut etre pas été clair dans ma question. Le pentaclip (sur la photo) supportait une selle 100% plastique sans rail. Les rails de ma nouvelle selle rentrent sans probleme, ils doivent faire 7mm de diametre, mais j'ai du mettre les 2 pieces métalliques qui les retiennent à la verticale (a la base elles sont a l'horizontale) et je me demandais si ça tiendrait. Vu qu'il n'y a qu'un seul écrou pour tout tenir (et que je me suis déjà salement vautré en descendant les pavés de la rue du faubourg du temple lorsque le seul écrou qui tient le guidon a la potence s'est dévissé sous les vibrations) .
L'enjeu étant de ne pas avoir a racheter un pentaclip a 35€, mais si ça peut m'éviter une (autre) COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Velogame : je le ferai.
f.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMer 17 Avr 2019, 06:44

Montage classique avec le modèle actuel (rails en bas).
COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Original_brompton_saddle_with_original_brompton_pentaclip_1533586798_7dccd4c3
Revenir en haut Aller en bas
6franc
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Age : 64
Localisation : 75
Mon Brompton: : H3L / M6R
Date d'inscription : 09/04/2017

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMer 17 Avr 2019, 11:32

Merci Patrick pour ta réponse. En fait les pentaclips anciens étaient moins adaptés aux selles avec rails. La transformation réside dans les deux pièces metaliques qui bloquent la selle, et que Brompton ne vend pas séparément Sad  
Donc si je m'entête a garder l'ancien pentaclip ça donne ça . Je ne suis pas hyper rassuré mais bon je vais tester... Sinon je tenterai un échange de pentaclip ici même.
Si qq a une autre solution , je suis preneur. Merci
Bonne journée.
f.
COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  20190412
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  EmptyMer 17 Avr 2019, 11:48

C'est moi qui te remercie. Je pensais à un montage à l'envers. J'en apprends tous les jours avec Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty
MessageSujet: Re: COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE    COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COMPATIBILITE SELLE NEUVE PENTACLIP ANCIEN MODELE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Selle avec pentaclip
» Rail de selle et chariot de selle : compatibilité
» Poser la selle Brooks à ressorts sur le chariot de selle Pentaclip de Brompton
» Pentaclip et selle Brooks
» Verrouillage de triangle : compatibilité avec les générations de cadre et le levier de serrage de la tige de selle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: