Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Petit rappel aux cyclistes (urbains)

Aller en bas 
+3
profitroll
Tiot-vélo
Bilboqueto
7 participants
AuteurMessage
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 18:33

Salut à tous,

Un petit message aux cyclistes parisiens, surtout si bromptonistes (non, je plaisante) : essayez de respecter un minimum le code de la route et ne soyez pas désagréables avec les autres usagers. Ce n’est pas parce qu’on est en vélo, qu’on est le roi de la route. À chaque fois que nous roulons sur la route, nous représentons un peu tous les cyclistes. Griller un feu n’importe comment, etc., permet aux autres de généraliser l’attitude des cyclistes. Pensez-y.

Je ne suis pas totalement respectueux du code, moi aussi, je l’avoue, mais j’essaie de respecter voitures et piétons, au maximum, quand je roule.

Et un petit message au cycliste que j’ai croisé tout à l’heure sur un B rouge à Paris 12 : les piétons ont le droit de te reprendre quand tu slalomes pour les éviter car tu as grillé le feu. Cela les effraie et c’est bien normal. Les insulter comme un ... en leur faisant des signes obscènes, puis en partant, ne donne vraiment PAS une bonne image des cyclistes. Et ce n’est pas parce que ça fait 30 ans que tu fais du vélo, que cela excuse tout : cela fait juste 30 ans que tu es désagréable et que tu salis l’image des cyclistes où tu roules.

Coup de gueule passé. Et pour une fois, ce sera pas sur les automobilistes : certains sont bien lourds aussi, on est d’accord, mais c’est une autre histoire, ^^.


Dernière édition par Bilboqueto le Sam 20 Avr 2019, 09:14, édité 1 fois

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 18:37

+ 1
Suis pas parisien mais c'est pareil en Provence.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 18:50

Hello
J’adhère a 100%, et j'ajoute que ça s'adresse aussi aux provinciaux.
En plus, avec un brompton, on a pas d'excuse, on peux aisément sauter du vélo pour jouer à SuperPiéton quand necessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7084
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:11

Tiot-vélo a écrit:
+ 1
Suis pas parisien mais c'est pareil en Provence.

Désolé. J'ai fait une faute d'orthographe. Je voulais écrire "en Province" et non "en Provence".

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: moi    Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 19:43

Tu parlais de moi et mon petit vélo rouge LOL

Il m'est arrivé la même chose mais avec les piétons qui traverse au rouge pour eux et moi au vert, je suis passé entre les piétons assez rapidement et une piétonne ( c......e) m'a dit "IL EST SERIEUX LUI "

OUI tu as raison Bilboqueto, tout le monde doit faire un effort.

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Drapeau2
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyJeu 18 Avr 2019, 22:15

yeye a écrit:
Tu parlais de moi et mon petit vélo rouge LOL

Il m'est arrivé la même chose mais avec les piétons qui traverse au rouge pour eux et moi au vert, je suis passé entre les piétons assez rapidement et une piétonne ( c......e) m'a dit "IL EST SERIEUX LUI "

OUI  tu as raison Bilboqueto, tout le monde doit faire un effort.

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Drapeau2

Nan, tu n’es pas le seul propriétaire de B rouge, Wink .

Ouai, pareil, je force un peu quand les piétons passent au rouge. Certains passent en se disant : « ce n’est qu’un vélo... ». Mais bref, la conduite des autres n’a rien à voir avec ce que nous faisons, nous, de notre conduite. Chacun doit prendre ses responsabilités.

Et n’oublions pas que les comportement problématiques en vélo amèneront plus rapidement les plaques d’immatriculation et les verbalisations automatiques. Si nous voulons garder notre liberté, nous nous devons de l’utiliser avec raison, Wink .
Revenir en haut Aller en bas
MK90.
Habitué du coin
Habitué du coin
MK90.


Nombre de messages : 135
Age : 50
Localisation : Pantin
Mon Brompton: : S6L-X
Date d'inscription : 22/04/2014

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyVen 19 Avr 2019, 10:12

De fait Bilboqueto je crois que tu peux (malheureusement) éditer le titre du topic en "Petit rappel aux cyclistes (urbains)",
les comportements inciviques sur la route ne sont pas réservés aux Parisiens/Franciliens…
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyVen 19 Avr 2019, 14:15

Hum,

Respecter le code de la route, être courtois, anticiper les erreurs des autres usagers et leur pardonner, c'est la meilleure assurance pour faire du vélo de longues années encore.

A l'inverse, le non-respect se payera au cours d'une inattention/prise de liberté, tôt ou tard.

A Paris comme ailleurs, il y a des usagers prudents, en voiture, vélo, scooter, trotinette, etc. On a le defaut de les oublier et ranger chaque catégorie dans un lot spécifique.

De mon côté, je suis plus zen à vélo qu'il y a 6 mois. S'en est fini d'appuyer ma place sur la route, de me faire poursuivre par des chauffards rois du monde. Rouler sans soucis, no stress, c'est 1000 fois plus agréable que s'enfermer dans sa rogne.
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptySam 20 Avr 2019, 09:18

MK90. a écrit:
De fait Bilboqueto je crois que tu peux (malheureusement) éditer le titre du topic en "Petit rappel aux cyclistes (urbains)",
les comportements inciviques sur la route ne sont pas réservés aux Parisiens/Franciliens…

En effet, on pourrait généraliser.

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
Hum,

Respecter le code de la route, être courtois, anticiper les erreurs des autres usagers et leur pardonner, c'est la meilleure assurance pour faire du vélo de longues années encore.

A l'inverse, le non-respect se payera au cours d'une inattention/prise de liberté, tôt ou tard.

A Paris comme ailleurs, il y a des usagers prudents, en voiture, vélo, scooter, trotinette, etc. On a le defaut de les oublier et ranger chaque catégorie dans un lot spécifique.

De mon côté, je suis plus zen à vélo qu'il y a 6 mois. S'en est fini d'appuyer ma place sur la route, de me faire poursuivre par des chauffards rois du monde. Rouler sans soucis, no stress, c'est 1000 fois plus agréable que s'enfermer dans sa rogne.

Oui, rouler sans stress, pas toujours évident en ville, mais tellement apaisant, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Thierry


Nombre de messages : 1198
Age : 63
Localisation : Nice
Mon Brompton: : Brompton M6L, Birdy 2, 3 et quelques autres
Date d'inscription : 30/06/2018

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyLun 22 Avr 2019, 12:41

je viens de rentrer par la Promenade des Anglais sur la piste "cyclable"
j'y ai poussé
un york en laisse tenue par une grosse qui prenait la largeur d'un tandem
un groupe de jeunes touriste (la plaie ça) qui zigzagaient sur toute la largeur de la piste
des clodos alcoolisés
des poussettes
etc...
évidemment c'est pire sur la route
alors non en ville on ne peut pas franchement toujours être zen Neutral

mais les pistes cyclables de l'ile de Ré en été c'est pas mal non plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
profitroll
Novice
Novice



Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Mon Brompton: : S6R Blue lagoon
Date d'inscription : 09/09/2018

Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) EmptyLun 22 Avr 2019, 13:11

De manière occasionnelles, ce type de situations m'amuse beaucoup.
Soit je sifflote en roulant, on m'entend arriver et en général les gens se poussent d'eux même.
Soit j'arrive en silence n’attend tranquillement, et les gens sursautent et s'excusent quand ils se rendent compte qu'ils emmerdent le monde.

Alors bien sur, à la 4eme fois en 200m, ça n'est plus si amusant que cela.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty
MessageSujet: Re: Petit rappel aux cyclistes (urbains)   Petit rappel aux cyclistes (urbains) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit rappel aux cyclistes (urbains)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les cyclistes urbains sont-ils des dangers publics ?
» Volé le 19/02/2009
» Remplacement du manchon
» LE PETIT PIGNON NE PASSE PLUS..... quoi faire ? [Une histoire de ressort de rappel et d'une pince salvatrice...]
» Mon Black Edition Lime Green (et petit bilan après un petit mois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: