_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7239 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 11:18
Merci Fredo. J'ai envoyé un mail à Vlerick pour savoir si je peux commander la pièce depuis la France et pour connaître les modalités ainsi que le montant des frais de port. J'attends la réponse...
Nombre de messages : 6122 Age : 55 Localisation : Ath Belgium Mon Brompton: : M9R double plateau Black Date d'inscription : 17/12/2005
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 11:50
Si jamais il ne pouvait pas l'envoyer en France, ou que les frais de port sont trop élevés, je peux jouer les intermédiaires et réceptionner le colis pour toi...
_________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7239 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 12:58
C est chouette. Des que j ai la réponse de Vlerick je te tiens informé. Merci d avance.
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 19:34
Attention: il y a eu deux versions de crossbar:
Une pour guidon de 22.2mm et une pour guidon de 23.5mm.
Un guidon M moderne (qui n'a pas besoin du crossbar) a 22.2 mm de diamètre (7/8"). Un guidon M d'avant 2002 (qui avait besoin du crossbar pour ne pas se casser en deux) a 23.5 mm de diamètre (15/16").
Je ne sais pas comment se comporte un crossbar de 23.5mm sur un guidon de 22.2mm Par contre: impossible de monter un crossbar de 22.2mm sur un guidon de 23.5 (expérience vécue)
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7239 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 19:49
Merci bob60 pour ces précisions. Du coup j'hésite à commander car j'ai un cintre M de 22,2 mm de diamètre mais je ne sais pas quel est le diamètre du cross bar sur le site de Vlerick ??
Je crois que valerie_du_08 en a un. Si elle voit ce post elle pourra peut-être me renseigner…
Nombre de messages : 1103 Age : 64 Localisation : Genève, Suisse Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses Date d'inscription : 25/08/2012
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 19:54
Je ne sais traduire que les chiffres en Néerlandais:
"Voor montage tussen een Modal Stuurbocht Hoge Versie met een diameter van 23.5mm. (maatvoering tot juni 1995)"
Tiot-vélo Fournisseur officiel de belles balades
Nombre de messages : 7239 Age : 72 Localisation : Picardie Mon Brompton: : H6R électric, Conti urban contact, B17 aged, City bag. Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Ven 10 Mai 2019, 20:05
Ok merci. Avec Google traduction ça donne ça: "Pour montage entre une version haute de guidon Modal d'un diamètre de 23,5 mm. (dimensions jusqu'en juin 1995)".
Donc apparemment ce n'est pas le bon modèle pour moi. Merci bob60.
Nombre de messages : 309 Age : 58 Localisation : Pajottenland Mon Brompton: : H3RN noir + Schlumpf Mountain Drive 56T, alias "BAB" et surnommé "Bitummeke", H3RN blanc alias "BUB" Date d'inscription : 15/09/2014
Sujet: Re: Barre de renfort pour cintre M Sam 11 Mai 2019, 17:11
Tiens, je ne savais rien de cette différence. J'ai eu de la chance alors: j'avais commandé deux cross-bars en Finlande, et chez Velodroom on me les a montés sans problème. Au même temps on m'y disait qu'il existait des cross-bars pour MTB qu'on pouvait monter sur un B, mais comme je les avais déjà, et que j'adore le fait que c'est du Brompton vintage d'origine...