Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Sonnette ou sornettes ?

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2019, 21:15

J'ai vu une bouse comme ça dans la rue, copie de la Crane et effectivement il faut prêter l'oreille quand tu sonnes 😅
La Crane est sympa et audible mais la West nettement au dessus a mon goût. Cloche plus épaisse et sertie, mâchoires de fixation sur le guidon en (alu ?) épais.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton: : M6L Turkish 2018, M6L Lime 2017, Dahon Speed TR 2012

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 21:14

Beaucoup plus pratique pour le Brompton car l'attache très fine permet de la coller au plus près de la poignée, cette petite copie chinoise de Spur à 3€ qui sonne super bien pour un non spuriste en attendant d'en entendre une vraie.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_2057
Vince2Bdx
Novice
Novice
Vince2Bdx

Mon Brompton: : M3L de 2007

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:01

Bonsoir

j'emprunte singulièrement les grands boulevards, et niveau sonnette, je n'ai pas trouver mieux que les basil (le + gros modèle )

Les caisseux ne peuvent pas ne pas t'entendre arriver, et en plus elles sont jolies.

Maintenant c'est pas un produit durable, en utilisation velotaf/quotidien, elle ne tient pas 1 an.
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:06

Ça ressemble à quoi ?
Vince2Bdx
Novice
Novice
Vince2Bdx

Mon Brompton: : M3L de 2007

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 22:12

https://www.cyclable.com/1778-sonnette-basil-bloom.html

c'est la 80mm mais t as d autres couleurs
Thierry
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2019, 23:16

J'irai voir ça 😁
¯\_(ツ)_/¯
Habitué du coin
Habitué du coin
¯\_(ツ)_/¯

Mon Brompton: : H6L/R

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 10:10

Thierry a écrit:
Beaucoup plus pratique pour le Brompton car l'attache très fine permet de la coller au plus près de la poignée, cette petite copie chinoise de Spur à 3€ qui sonne super bien pour un non spuriste en attendant d'en entendre une vraie.
[lien de l'image]

C'est une comme ça que j'avais, mais je l'avais pris en noire car la peinture semblait moins épaisse que les peintures métalisées.
Peut être qu'au prix où elles sont, on a une chance sur 10 de tomber sur une qui est réalisée correctement.
Malheureusement pour la mienne, elle ne sonnait que légèrement plus fort que la sonnette d'origine Brompton. Ou alors c'est juste un effet placebo. C'est la molette du marteau qui s'est arrachée, j'ai jamais compris comment la remettre correctement.

Tu as l'air d'être vraiment interessé pour trouver une sonnette fiable pour le Brompton, vraiment tu ne devrais pas hésiter à te commander un spur (au pire ca se revend très bien aussi), ce n'est qu'une 40aine d'euro (c'est certes cher pour une sonnette), mais elle est robuste et efficace. Tu n'aurais plus après a tester X ou Y autres sonnettes pour chercher la perle rare.

C'est le genre d'objet qui peut te suivre d'un vélo à l'autre toute ta vie.

J'ai aussi testé quelques sonnettes sur mon Brompton (j'en ai eu jusqu'à trois pour test.. et finalement je m'amusai plus à faire des mélodies avec lors de longues lignes droites) pour revenir à celle d'origine, après l'ajout d'une rondelle dans le systeme pour la résonnance, plus solide et fiables que les aliexpress.
(ma spur est sur mon vélo de voyage).
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019, 11:51

+1.

La Spurcycle est incomparable grace à l'alliage spécial utilisé pour sa clochette.  

La différence de matériaux est évidente au vu de la photo de la copie chinoise postée un peu plus haut.
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Img_2057[/quote]

Pour comparer, la Spurcycle :
Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 SPURCYCLE-Stainless-Steel-Bell-Raw-raw-universal-47156-175966-1488985210

La sonorité de n'importe quelle cloche dépend avant tout du métal dont est fait la cloche.

Chaque alliage a une sonorité différente.

La composition de l'alliage est le savoir faire des fabricants de cloches.

Et c'est aussi valable pour une sonnette comme la Spucycle qui n'est rien d'autre qu'une mini-cloche.

A noter que le matériaux du marteau a aussi son importance.

L'interet de la Spurcycle par rapport à d'autres sonnettes puissantes comme la Basil c'est aussi que malgré sa puissance sonore très importante elle est de très petite taille et prend très peu de place au guidon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonnette ou sornettes ?    Sonnette ou sornettes ?  - Page 2 Empty

Sonnette ou sornettes ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2