Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ti Parts Workshop part II

Aller en bas 
+19
Ubik
karl27kani
kaaz
Malcom Brompt
jeromel
armandos
dreamics
GrandBi
u_i
Nudibay
velotafmul
bob60
Mypers
Olivier34s
Bilboqueto
MaxxMatt
jipe
Xenophon
Macadam
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyLun 17 Déc 2018, 17:30

danlam a écrit:
commentaire non éclairé si tu veux , mais ton article étant antérieur au mien, il éclaire encore moins, il en existe d'autres postérieurs qui mettent à jours cette histoire. Comme tu sembles  particulièrement sensible sur le sujet de TPW et par conséquent sur TUV, ce que je peux comprendre, je ne vais pas aller plus loin.

Premièrement, je ne vois pas où tu veux en venir ni ce que tu sous-entends.
Deuxièmement, je me fiche un peu de cette histoire de PIP, ce n'est pas le sujet.
Troisièmement, je trouve un peu prématuré de ta part de porter un quelconque jugement sur TPW ou sur TÜV sans preuve et sur la seule présentation de coupures de journaux de l'affaire PIP qui n'est pas pas encore totalement jugée à ce stade vu les recours possibles et les rebondissements qu'il peut y avoir dans cette affaire compliquée.
Quatrièmement, comme l'a évoqué Jipe, il n'y a aucun lien avec la choucroute entre les pédales de TPW et les prothèses mamaires PIP, ce ne sont pas les mêmes tests.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 17 Déc 2018, 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xenophon
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Xenophon


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : S14Rx Vostok, selle AX Leaf, Phil Wood BB, Pédalier TA Carmina, Pédales Look S-Track, Cintre Ti Brompfication, Tige Titane JTEK, suspension Scrowave.
Date d'inscription : 16/09/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Tpw2   Ti Parts Workshop part II EmptyLun 17 Déc 2018, 18:56

Ayant à plusieurs reprises critiqué les producteurs asiatiques pour le manque total de certification/test indépendent de leurs produits, je suis très content de voir qu'au moins TPW à fait une première démarche.

Je ne vois pas non plus la pertinence de l'affaire PIP pour l'instant (inspection d'un lieu de production vs test des composants dans le labo TüV). On verra ce que dira la cour d'appèl.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyLun 17 Déc 2018, 19:17

En complément du message de Xenophon, à noter que TPW n'est pas le premier équipementier à tester ses produits selon les standards ISO (ou autres normes) auprès d'un organisme certificateur (mais on peut effectivement saluer sa démarche Ti Parts Workshop part II 963944 d'autant plus que ces test ont un coût non négligeable).
En effet, on peut rappeler que H&H a précédé TPW et a été l'un des tout premier (si ce n'est le premier) à faire des tests de sa tige de selle version 2 : Test SGS
La démarche entamée par TPW et H&H incitera peut être d'autres équipementiers à faire de même.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 28 Déc 2018, 13:44

Ce n'est pas un produit TPW, mais c'est ajouté à son catalogue. Voilà des plateaux originaux en aluminium 7075 de la marque Garbaruk avec une denture particulière fabriqués en Ukraine. Ils sont disponible dans plusieurs tailles (40 a 58 dents) et finitions (6 au total). Ces plateaux sont ovalises et sont dispo en BCD 130 ou en Direct Mount (SRAM GXP, Cane Creek...).
Ti Parts Workshop part II 49015710
Ti Parts Workshop part II 48991410
Ti Parts Workshop part II 49112510
Ti Parts Workshop part II 48417410
Plateaux Garbaruk 21 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 28 Déc 2018, 21:17

Cette denture narrow-wide est copiée des plateaux des groupes monoplateau SRAM 12v VTT avec cassette à très large gamme de vitesse (cassette 1-50 dents) avec lesquels cette denture est censée réduire les risque de dérailage.

Je ne vois pas très bien l'interet de cette denture pour un B ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 28 Déc 2018, 21:42

Il n'y a pas forcément d'intérêt technique à monter un tel plateau sur un Brompton qui reste un vélo utilitaire (sauf peut être pour les Brompton avec transmission cassette/derailleur pour limiter le risque de déraillement à l'avant).
C'est davantage un produit pour customiser son vélo et se distinguer des autres Brompton.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyJeu 03 Jan 2019, 13:49

Nouvelle tige de selle télescopique en titane chez TPW en 2019 :
Ti Parts Workshop part II 49203410
Tige télescopique 1 photo

Matériau utilisé : titane Ti-3Al-2,5V
Longueur maximale : 680mm
Référence BTP-83A (finition argent) : 3300 HKD
Référence BTP-83G (finition anodisée noir) : 3500 HKD
Poids : 414g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptySam 05 Jan 2019, 22:27

Nouveauté 2019 : TPW a développé une manette 3 vitesses compatible Sturmey-Archer et 3 vitesses sur le principe de la manette DT Swiss utilisée par Tomwheathley. Elle est usinée dans de l'alu 7075.
Ti Parts Workshop part II 49521010
Manette 3 vitesses 3 photos

Poids : 31 g
Prix : 790 HKD
Référence : BTP-82G

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyLun 07 Jan 2019, 14:05

Un autre lien de la nouvelle tige de selle télescopique :
Tige télescopique 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMar 08 Jan 2019, 13:54

3ème nouveauté 2019 après la tige télescopique et la manette 3 vitesses avec la seule pièce qui n'avait pas fait encore l'objet d'une commercialisation au détail par Brompton ou d'une production par un autre équipementier.
Il s'agit du plongeur qui maintient la potence dans le tube de direction.
TPW propose une pièce en alu pour les modèles post 2019 afin de remplacer celle d'origine qui a changé de forme (voir le schéma).
Ti Parts Workshop part II 49371710
Ti Parts Workshop part II 50095610
Expandeur 3 photos

Référence : BTP-84G
Prix : 100 HKD
Poids : 25,4 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyJeu 10 Jan 2019, 16:30

Voilà une planche de 19 photos d'un Red Lacquer entré aux ateliers de TPW pour un régime d'amaigrissement Very Happy
Montage des nouvelles commandes entre autre :
Red Lacquer upgrade 19 photos

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyJeu 10 Jan 2019, 18:21

Le levier de commande pour modification 3v de TPW est déja dispo sur eBay : Ti Parts Workshop 3 Speed Gear Shifter Lever for Brompton Bicycle modification

Pas de trace par contre des adaptateurs EZY Superior annoncés avant ce nouveau levier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 11 Jan 2019, 16:14

TPW change de braquet en 2019 Suspect
Voilà la 4eme nouveauté de l'année : des jantes carbone Shocked
TPW a réceptionné la 1ere paire produite par son sous teaitant drunken
On pourra d'ici quelques semaines commander des jantes et même des roues complètes Ti Parts Workshop part II 248248
Ti Parts Workshop part II 49414010

Chaque jante pèse 160 g et seront dispo en 20, 24 ou 28 trous.
16" (349) x 20 mm (hauteur) x 23 mm (largeur)

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 11 Jan 2019, 17:46

@MacAdam. I hope to have the permission to write here about this news (I noticed that only MacAdam wrote there any first attempt) and not to break any rule; in that case, feel free to replace or cancel my own post.

After my own personal request 1 months ago, TiPartsWorkshop provided to their factory an original titanium polished eeWings and they returned it to TPW for me to evaluate for purchase their own first prototype of a "blacked" titanium eeWings cranset. I'm still expecting from them additional photo and details but I gave them a first, positive impression. I think that they wanted to tease their own crowd on Facebook trying to catch their mood and see if many could be interested on that very special, if not unique, product.

From my point of view, it is well manifactured and the process of "blackening" a polished titanium piece and not a matte one (indeed, it is an almost unseen way to treat titanium and possibly it can be done only by electroplating it and not sandblasting or sputtering or powder coating its surface) seems very very good to me. In my experience, because I own many different pieces, subjected to different treatments such as sputtering (sprockets), eletroplating (handlebar) or sandblasting (seatpost), the overall result is more than fine. Not sure about the "durability" of the coating but that surfaces should not be subject to rubbing like other parts. I feel that it will last.

I have only these 4 photos at my disposal but I will attach more when I'll grab them from TPW

Ti Parts Workshop part II 49864310 Ti Parts Workshop part II 50565310 Ti Parts Workshop part II 49898810 Ti Parts Workshop part II 49855610


Regards,
MM






FRENCH
@Macadam. J'espère avoir la permission d'écrire ici à propos de cette nouvelle (j'ai remarqué que seul MacAdam y avait écrit une première tentative) et de ne pas enfreindre de règle. dans ce cas, n'hésitez pas à remplacer ou à annuler mon propre message.

Après ma propre demande personnelle il y a 1 mois, TiPartsWorkshop m'a fourni le premier prototype d'un cranset eeWings en titane "noirci" à évaluer pour achat. J'attends toujours d'eux une photo supplémentaire et des détails, mais je leur ai donné une première impression positive. Je pense qu'ils voulaient taquiner leur propre foule sur Facebook en essayant de saisir leur humeur et de voir si beaucoup pourraient être intéressés par ce produit très spécial, sinon unique.

De mon point de vue, il est bien fait et le processus de "noircir" une pièce de titane poli et non pas une pièce mate (en fait, c’est une façon presque invisible de traiter le titane et il est peut-être possible de le faire uniquement par galvanoplastie et non sablage ou pulvérisation ou revêtement en poudre de sa surface) me semble très très bon. D'après mon expérience, parce que je possède de nombreuses pièces différentes, soumises à différents traitements tels que la pulvérisation cathodique (pignons), la galvanoplastie (guidon) ou le sablage au jet de sable (tige de selle), le résultat global est plus que correct. Pas sûr de la "durabilité" du revêtement mais que les surfaces ne doivent pas être frottées comme les autres parties. Je sens que ça va durer.

J'ai seulement ces 4 photos à ma disposition mais je vais en joindre d'autres quand je les attraperai de TPW
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 11 Jan 2019, 18:39

What is the advantage of this crankset compared to other high end crankset like the THM Clavicula, the Lightning Cycle Dynamics crankset or a Campagnolo Super Record carbon-titanium crankset ?

Quel est l'avantage de ce pédalier comparé à d'autres pédaliers haut de gamme comme le THM Clavicula, le Lightning Cycle Dynamics ou le Campagnolo Super Record carbone-titane ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 11 Jan 2019, 18:49

To MaxxMatt,

Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.

Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
MaxxMatt
Novice
Novice



Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : REGGIO EMILIA
Mon Brompton: : S9EX
Date d'inscription : 20/11/2018

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 11 Jan 2019, 22:58

Macadam a écrit:
To MaxxMatt, Everyone can write in this post and share his experience which is welcome.
I saw this announcement about the Can Creek titanium crankset in Black Édition finition but I didn't find time to post it. It's not a TPW part, but it's sold by TPW.
Tout le monde peut contribuer et écrire dans ce post en partageant son expérience qui est la bienvenue. J'ai vu l'annonce du pédalier titane Can Creek, mais je n'ai pas eu le temps de poster. Ce n'est pas une pièce TPW, mais elle est vendue par TPW.

Macadam

thanks @MacAdam for the conformation about being authorized to write here and in similar posts. actually, I opted to writer about CaneCreek Titanium (AllRoads or Mountain) Crankset only because TPW offered to me a unique additional service over a third party product (this like many others): they, on request, let me customize many of their own or other brands bike parts, especially difficult and almost unbelievable service here in Europe especially for Titanium parts. They did this for me but I think that sharing this information here for you all', could caracterize their precious work and male all' of you informed about this unusual skill. This black Titanium crankset Is only anche example of what they Can Do. I discovered their talents with Titanium years ago and I realized that they could let you have any bike parts modded and with High standard results . what do you think?

@jipe. I'm sure that opting for Clavicula or eeWings, both pinnacles of their own respective material category Is only based on personal ideas and style. From a pure weight reduction perspective, Clavicula+my60gramsFybreLite carbon chainring is almost unbeatable. I opted for eeWings because I tend to prefer the feel and the durability of Titanium over Carbon. Failure are minimum Number over the time and, like in that very specific case, eeWings Is 400grams while Clavicula Is 300. From my personal point of view they are close enough in the weight side but eeWings Will last probably Forever. I use my bike with any weather and during All the year. I fold and unfold It often. I can't Always make top much attention on how I treat my bike because of train, commuters, up and down the stairs and so on. Things in carbon, Will Need and higher grande of attention. Titanium ones are more durable than ... myself :-). Another Cook feature Is that, aside THM Clavicula, All the other competitors with eeWings weight the same or even more. My actual carbon crankset, for example (bb, crank arms, bolts and chainring weight almost 800 grams...and It Is not a lot at all'). eeWings + Garbaruk chainring + bb Will weight less. ;-). I Can articulate in a better way of you need further information. Let me know. I like to help.

Regards,
MM
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptySam 12 Jan 2019, 15:24

Evolution en 2019 des galets mobiles pour tendeur de chaine. TPW monte désormais des roulements linéaires avec un traitement spécial "Igus DryLin Linear Bearings" pour une meilleure durabilité et un meilleur roulement.
On peut même se faire échanger les roulements (voir le lien TPW pour la procédure).
Ti Parts Workshop part II 49864710
Nouveau galets mobiles 1 photo


Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyVen 18 Jan 2019, 07:07

Premier test ISO 4210 pour le boîtier de pédalier en titane qui est certifié par TUV Rheinland. Cette pièce est la 2ème a passé les certifications après les pédales.
Les tiges de selle titane ont également passé le test cheers

Test ISO boîtier de pédalier 3 photos
Ti Parts Workshop part II Tpw210
Ti Parts Workshop part II Tpw310

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 11:09

Macadam a écrit:
Nous avions présenté page précédente les adaptateurs pour freins eebrake en alu. Voilà le même kit mais en titane Ti 6Al-4V.
%7D%7D&__tn__=EH-R]Adaptateur eebrake 1 photo
Ti Parts Workshop part II 46521210

Référence BTP-80 G.
Prix : 600 HKD
Poids : 33,1 g

Macadam

Je viens de recevoir ce kit et il me semble très mal conçu :
- les trous de fixation des deux freins sur les adaptateurs sont ovales et de trop grand diamètre pour le boulon de l'étrier de frein mais de trop petit diamètre pour l'écrou tubulaire des freins recessed mount, les étriers de freins ont tendance à bouger ce qui est dangereux
- les plaques de montage des étriers de freins sont trop peu épaisses par rapport à la longueur des boulons de montage des étriers.
- La forme de l'adaptateur avant ne convient qu'à la fourche titane nouveau modèle (pour freins recessed mount).
- il n'y a aucune explication sur la manière de monter le kit.

Bref, ce truc est de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 15:01

Je n'ai pas le kit sous les yeux, je ne peux donc pas m'exprimer objectivement.
Il y a certainement une raison qui explique l'ovalisation des trous, à moins que tu ne sois tombé sur un exemplaire défectueux.
Néanmoins, il y a plusieurs photos qui montrent la faisabilité de ce montage.
Une chose est sûre, il faut faire remonter ces points à TPW et demander le mode d'emploi.
A noter que dans un autre lien de TPW, le kit référencé BTP-80G est associé à un autre kit BTP-81G pour monter les eebrake. Le kit BTP-80G tout seul ne suffit pas.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 25 Jan 2019, 06:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 17:12

EN fait, j'ai reçu plus de composants que sur la photo, j'ai reçu les 10 éléments de la moitié supérieure de la photo ci-dessous.
Ti Parts Workshop part II 48064273_2382557461816099_7911225271267622912_o.jpg?_nc_cat=109&_nc_ht=scontent.fbru2-1
Le second kit contient de quoi inverser la sortie du cable des eeBrake pour faire sortir le cable par le bas au lieu du haut, ce sont les 7 éléments de la partie inférieure de la photo, il ne sert pas à monter les étrier sur la fourche/le triangle du vélo.

Le problème n'est pas tant la forme ovale du trou, c'est la largeur de cet oval qui est plus grand que le diamètre du boulon de l'étrier. De ce fait, l'étrier peut se monter mais il ne tient pas bien, même en serrant très fort ! Les deus trous des deux adaptateurs, avant et arrière sont les mêmes, ce n'est pas une erreur de fabrication.

Tu as quelqu'un à contacter chez TPW ?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 17:19

Non, personne en particulier. Il faut utiliser l'adresse générique tipartsworkshop@gmail.com et envoyer un mail avec des photos du kit réceptionné, le maximum de détails sur les problèmes de montage (pour montrer ce qui ne va pas) et les questions à poser pour éclaircir ces points.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 19:25

De toute façon, cela ne me convient pas "ces abaisseurs limitent la largeur du pneu à 28mm !

Il est préférable de faire ce que j'avais fait avant de recevoir le kit : monter des supports de patins décentrés qui abaissent les patins de freins et augmentent le "reach" des étriers. Il y a plusieurs marques qui font cela, Ridea par exemple :
Ti Parts Workshop part II 247775269
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II EmptyMer 23 Jan 2019, 19:46

5ème nouveauté de l'année : TPW a développé une butée en alliage d'alu 7075 pour la commande du dérailleur.
Ti Parts Workshop part II 50278710
Butée commande dérailleur 3 photos

Référence BTP-85G.
Prix : 98 HKD
Poids : 8 g

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Ti Parts Workshop part II 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 24 Jan 2019, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ti Parts Workshop part II Empty
MessageSujet: Re: Ti Parts Workshop part II   Ti Parts Workshop part II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ti Parts Workshop part II
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti Parts Workshop part I
» Avis sur le Brompton Electric P-Line [après 5 mois d’utilisation / 710km]
» Pignons Titane Ti Parts Workshop (12-15-18). [VENDU]
» [VENDU] Levier 3 Vitesses Ti Parts Workshop
» CPNHGN Parts - Solution de substitution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: