Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 De nouveau parmi les bromptoniens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 15:22

Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un brompton H6R acier laqué d'occasion un vélo comme neuf qui avait était acheté sur un coup de tête par l'ancien proprio est roule une centaine de km en 2 ans.
j'ai déjà possédé un brompton par le passé d'ailleurs il traîne peut être sur le forum un brompton orange en 12v avec un pédalier schlumpf.
Je souhaite rapidement change le cintre pour mettre un cintre droit pour retrouvé une position qui me correspond un peu plus car avec mes 1m77 et 84 d'entre jambe le h est un peu haut pour moi.
le vélo servira pour du velotaf et sûrement quelques longue balade sur mon temps perdu 😉.
Je remarque qu'il y a eu quand même des amélioration sur le brompton notamment les freins qui ont l'air bien meilleurs que par le passé ainsi que l'intégration des shifter sous les freins pour le reste tout me semble très similaire.
au plaisir de vous lire.
Kevin




Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 16:04

Bon retour sur le forum, Kevin, après 6 ans d'absence. cheers

Il sera intéressant de voir le pliage d'une potence "H" avec un cintre droit. depuis 2017, le guidon H ou M est moins élevé que du temps de ton B orange (les potences sont plus hautes pour compenser.)
Revenir en haut Aller en bas
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 16:15

Merci bob60.
Je vais testé ça aujourd'hui je crois que j'ai un vieux cintre alu cannondale en 580mm je vais essayé mais il va sûrement être trop long mais au besoin je sortirais le coupe tube
je ferais quelques photos et regarderais comment les poster ici
Revenir en haut Aller en bas
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 16:41

De nouveau  parmi les bromptoniens  Img_2010
voilà même en 580mm ça passe reste plus cas attendre la fin de la pluie pour tester et voir si je recoupe à 520mm ou pas
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 17:07

Excellent !

Les câbles ne sont pas devenus un peu trop longs, du coup ?

Le bon côté des week-end pluvieux, c'est qu'ils sont propices au bricolage de nos vélos, et à la rédaction de billets sur le forum  De nouveau  parmi les bromptoniens  Super
Revenir en haut Aller en bas
kevinou
Novice
Novice



Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 09/04/2013

De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  EmptyDim 09 Juin 2019, 17:44

Je pense que si je ne recoupe pas le cintre la longueur câble bien que un peu supérieur ne devrait pas posé problème à voir à l'usage quand même, mais le cintre étant déjà quelques cm plus large je récupère déjà un petit peu de longueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty
MessageSujet: Re: De nouveau parmi les bromptoniens    De nouveau  parmi les bromptoniens  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveau parmi les bromptoniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Theravada : sac à dos frontal pour Brompton, Dahon, Tern et bloc de fixation pour Dahon et Tern
» Nouveau parmi vous !
» Nouveau parmi vous
» Nouveau parmi vous... demande de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: