|
| | Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
TamTam Habitué du coin

Nombre de messages: 203 Age: 28 Localisation: France Mon Brompton:: Clémentine : M12R Orange&Black, Brooks Champion Flyer, Grip Brooks, SON + B&M Cyo, HSD, Ti Seatpost, MKS Ezy... et Arielle : S2E white, Brooks Swallow Ti, MKS Ezy, roues X lite, tige alu... Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Sam 26 Juil 2008, 11:20 | |
| Bonjour le forum! Etant amateur de Brommie depuis un certain nombre d'années et bien je suis tombé un peu par hasard sur votre forum! La semaine dernière j'ai enfin fait le grand pas et je suis rentré dans la "grande" famille des Bromptoniens.  Voici donc une photo de la bête, je me suis dit vive le orange, couleur à la mode du moment et je suis un inconditionnel de cette couleur depuis pas mal d'années!  Après déjà une centaine de km au compteur je peux vous dire que je suis ravi de cette monture, la portabilité est terriblement appréciable, il a déjà eu le droit d'être bien baladé en train et en transport en commun. Du point de vue des "améliorations", je peux déja parler de ma Brooks Flyer, ...un régal pour le derrière...enfin va falloir lui laisser le temps de se faire  et puis un bavette de pluie perso sur le garde boue avant...faite avec un beau morceau de cuir!  Reste plus qu'à monter mes poignées Brooks couleur Miel et les leviers Shimano R770 (quelques parts dans un colis à la poste en ce moment même...) et il sera parfait...quoique je pense que je trouverai toujours quelque chose à améliorer! Sinon hier soir au cours de la Paris rando vélo j'ai pu faire connaissance avec certains membres du forum!! Et j'ai pu ainsi goûter à la convivialité de ces membres, je tiens d'ailleurs à les remercier pour cet accueil. Malheureusement j'ai du écourter la rando à la station RER St Michel histoire d'être sur de pouvoir rentrer chez moi (  la RATP avec les derniers RER à 00H50 ) @+ et si un jour certains d'entre vous recherchent des gens pour des randos Brommie en région IdF, ça serait avec plaisir!! 
Dernière édition par TamTam le Dim 13 Juin 2010, 15:32, édité 1 fois |
|  | | JP Invité de marque

Nombre de messages: 404 Age: 55 Localisation: Belgique Date d'inscription: 24/01/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Sam 26 Juil 2008, 12:44 | |
| Bienvenue TamTam La bavette me paraît plus longue que l'originale ... Effet d'optique ou pas ? ... |
|  | | TamTam Habitué du coin

Nombre de messages: 203 Age: 28 Localisation: France Mon Brompton:: Clémentine : M12R Orange&Black, Brooks Champion Flyer, Grip Brooks, SON + B&M Cyo, HSD, Ti Seatpost, MKS Ezy... et Arielle : S2E white, Brooks Swallow Ti, MKS Ezy, roues X lite, tige alu... Date d'inscription: 26/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Sam 26 Juil 2008, 12:47 | |
| C'est un effet d'optique en effet car elle est 1,5 cm moins large et 2 cm plus courte que l'originale. Et puis le cuir assorti à la selle c'est "so British"  Je reproche à l'originale d'être trop du style "bâche" à mon goût d'où cette modif mineure mais qui travaille à l'esthétique générale du Brompton A++ |
|  | | Chrisben Habitué du coin

Nombre de messages: 64 Age: 40 Localisation: Douai - France Mon Brompton:: M6L noir + M6L rouge + eez wheels Date d'inscription: 06/03/2008
 | Sujet: bienvenue ! Sam 26 Juil 2008, 13:34 | |
| Bienvenue Tamtam ! C'est en effet un joli B avec une belle couleur que tu as là ! Je suis aussi inscrit sur ce forum depuis peu de temps et je peux te confirmer en effet que question convivialité, ici c'est le top ! A bientôt peut-être, Chrisben  |
|  | | Fredo Admin

Nombre de messages: 4567 Age: 43 Localisation: Ath Belgium Mon Brompton:: M14L bleu Date d'inscription: 17/12/2005
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Sam 26 Juil 2008, 20:28 | |
| bienvenue Tam Tam super ta bavette , je connais des amateurs de cuir qui seront sans doute intéressés  _________________ De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !  |
|  | | Cyrille Habitué du coin

Nombre de messages: 121 Age: 40 Localisation: Levallois Mon Brompton:: M6R orange et noir Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Sam 26 Juil 2008, 21:57 | |
| bienvenue, oui en effet la bavette c'est sympa. Pour avoir aussi un Brompton orange, je confirme que c'est une jolie couleur :-) |
|  | | fabrice Habitué du coin

Nombre de messages: 55 Age: 44 Localisation: Boelhe Belgique Mon Brompton:: M6L ivoire et noir,Brooks B17 Date d'inscription: 01/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Dim 27 Juil 2008, 08:51 | |
| Bienvenue à toi. Super chouette la bavette.  |

| Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Lun 28 Juil 2008, 20:39 | |
| Bon et bien déja près de 200 km avec la bête. Une chose à dire, le compteur Sigma 906 est vraiment pas mal, je le recommande, pas cher (entre 16 et 20€), lisible et précis dès lors qu'il est bien étalonné. Bref je crois que je suis tombé amoureux de ce vélo..... Et oui BiBi me suis partout désormais....pire qu'un chien! D'ailleurs comme les chiens un peu bizarres, il suscite curiosité et questionnement chez les passants et même les automobiliste lors des arrêts aux feux rouges! @+  |
|  | | Caro Héros sportif

Nombre de messages: 1180 Age: 29 Localisation: Cavaillon Mon Brompton:: M12L vert anglais & noir Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Jeu 31 Juil 2008, 17:19 | |
| Salut et bienvenue à toi sur le forum Tamtam!! Je suis contente d'avoir pu te croiser ainsi que de nombreux autres dingos de nos p'ti vélos vendredi derniers lors de la RPV!!!! A Paris en vélos, on dépasse les autos, En Brommie à Paris, on dépasse les taxis!!!!!!  |
|  | | GO Tennis Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 1005 Age: 53 Localisation: France - Ile de France Mon Brompton:: M6L-X Date d'inscription: 02/06/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Jeu 31 Juil 2008, 22:35 | |
| Le plaisir était partagé Caro et TamTam Au plaisir de vous revoir !  |
|  | | lio Habitué du coin

Nombre de messages: 192 Age: 31 Localisation: Bruxelles Mon Brompton:: Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille) Date d'inscription: 02/07/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Ven 01 Aoû 2008, 08:31 | |
| Bienvenue à toi (  pffffff, le mien est toujours en commande depuis le 20 jiun,...  )  |
|  | | Caro Héros sportif

Nombre de messages: 1180 Age: 29 Localisation: Cavaillon Mon Brompton:: M12L vert anglais & noir Date d'inscription: 06/09/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Ven 01 Aoû 2008, 10:14 | |
| |

| Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Dim 13 Juin 2010, 15:38 | |
| Hello le forum! Et bien qui l'eu cru mais le virus du Brompton, qui en infectant son hôte lui transmet une Bromptofilite aigüe a encore frappé... Et oui après Clémentine que l'on peut voir ci dessus (avant ses bien nombreuses modifs) et bien va venir un petit nouveau... Fraichement commandé chez l'importateur : un S2E .... blanc complet ; roue avant superlight ; Brooks Swallow titanium noire (commandée chez Alibabike : le meilleur prix en France pour cette selle) ; Pneus Kojak...et j'en passe puisque telle Clémentine, ce futur petit à naitre sera certainement personnalisé! Début des aventure : fin juin-début juillet...(le temps de gestation chez Brompton Co que m'a annoncé Gilles me semble d'ailleurs "court"). Tiens d'ailleurs va falloir que je lui trouve un petit nom à ce S2E! @++  |
|  | | pierrox Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 1386 Age: 41 Localisation: Paris, Londres Mon Brompton:: M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54 Date d'inscription: 03/11/2008
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Dim 13 Juin 2010, 22:29 | |
| Et tu n'étais pas tenté par un S2EX ? Ok, c'est plus le même prix, mais tant qu'à être radical...  |
|  | | jipi Habitué du coin

Nombre de messages: 139 Age: 41 Localisation: Paris Mon Brompton:: M6L vert, selle B17 et MKS promenade / S2LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS cube Date d'inscription: 25/08/2009
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Lun 14 Juin 2010, 00:11 | |
| Et tu n'as pas peur que Clémentine rougisse de jalousie? Sûrement pas raisonnable ce choix, mais je comprends surtout quand les beaux jours arrivent  . |

| Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Lun 14 Juin 2010, 05:23 | |
| Le S2e-X j'y ai pense mais je suis revenu a du tout acier pour des questions de rigidité. Pour le poids ça aurait été un plus pas de grand chose : par rapport a un M6L je gagne plus d'1,5 kg avec labscence de moyeux a vitesse, la roue superlight, l'absence de gardes boues de pompe, je vais aussi mettre des pédales MKS ( bien plus légères que la pliante d'origine! ). Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). J'ai donc juge que loption titane était pas top sur cette machine et puis en plus il sera complètement blanc en étant tout acier! 
Dernière édition par TamTam le Lun 14 Juin 2010, 18:39, édité 2 fois |
|  | | stephlouv Maître Bromptoniste

Nombre de messages: 790 Age: 35 Localisation: Bruxelles (Ixelles) Mon Brompton:: S2L-X Shimano Blanc Date d'inscription: 22/10/2007
 | Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Lun 14 Juin 2010, 12:32 | |
| | TamTam a écrit: | | Le S2e-X j'y ai pense mais je suis revenu a du tout acier pour des questions de rigidité. |
Bien vu, je confirme 
| TamTam a écrit: | Pour le poids ça aurait été un plus pas de grand chose : par rapport a un M6L je gagne plus d'1,5 kg avec labscence de moyeux a vitesse, la roue superlight, l'absence de gardes boues de pompe, je vais aussi mettre des pédales MKS ( bien plus légères que la pliante d'origine! ). |
La pédale de droite n'est pas si lourde, en revanche la pliante ... Monte des pneus light aussi (kojak !), gros gain de poids pour pas cher. Et puis comme c'est une masse en rotation, c'est d'autant plus important.
| TamTam a écrit: | Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). (...)  |
Pour le cintre carbone, j'ai un tube easton dont je ne me sert plus, tu le veux ? Pour les leviers, ca risque de faire cher le gramme gagné, la paire d'origine est à 165g, y'a pas bcp plus light dans les grand groupe. Certes, y'a KCNC ... mais c'est pour V-brake. Tu peux aussi bcp gagner sur la selle. Mais bon, faut pas trop toucher à ça si t'es bien dessus. |

| Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Lun 14 Juin 2010, 18:30 | |
| | stephlouv a écrit: | La pédale de droite n'est pas si lourde, en revanche la pliante ... Monte des pneus light aussi (kojak !), gros gain de poids pour pas cher. Et puis comme c'est une masse en rotation, c'est d'autant plus important.
| TamTam a écrit: | Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). (...)  |
Pour le cintre carbone, j'ai un tube easton dont je ne me sert plus, tu le veux ? Pour les leviers, ca risque de faire cher le gramme gagné, la paire d'origine est à 165g, y'a pas bcp plus light dans les grand groupe. Certes, y'a KCNC ... mais c'est pour V-brake. Tu peux aussi bcp gagner sur la selle. Mais bon, faut pas trop toucher à ça si t'es bien dessus. |
En effet tu as raison pour les pneus,d'ailleurs il sera chausse en Kojak des le début. Si je ne suis pas convaincu -> hop deux stelvio qu'il me reste! Ça fera déjà près de 260 g de gagne!!
Qu'en aux pédales : je confirme le poids de la pliante...
Pour ton cintre titane, pourquoi pas je regarderai selon sa longueur et son poids sur la balance. @+  |

| |  | | TamTam Habitué du coin

| Sujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! Ven 18 Juin 2010, 21:13 | |
| Grrr Alibabike vient de retarder l'envoi de ma Brooks à la semaine prochaine... Je suis un peu en pétard...j'espère qu'ils vont me la faire parvenir avant la livraison du Brom... @++ |
|  | | | | Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous! | |
|