Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partager | 

Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: Clémentine : M12R Orange&Black, Brooks Champion Flyer, Grip Brooks, SON + B&M Cyo, HSD, Ti Seatpost, MKS Ezy... et Arielle : S2E white, Brooks Swallow Ti, MKS Ezy, roues X lite, tige alu...

MessageSujet: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Sam 26 Juil 2008, 11:20

Very Happy

Bonjour le forum!

Etant amateur de Brommie depuis un certain nombre d'années et bien je suis tombé un peu par hasard sur votre forum!

La semaine dernière j'ai enfin fait le grand pas et je suis rentré dans la "grande" famille des Bromptoniens.
geek

Voici donc une photo de la bête, je me suis dit vive le orange, couleur à la mode du moment et je suis un inconditionnel de cette couleur depuis pas mal d'années!

Après déjà une centaine de km au compteur je peux vous dire que je suis ravi de cette monture, la portabilité est terriblement appréciable, il a déjà eu le droit d'être bien baladé en train et en transport en commun.

Du point de vue des "améliorations", je peux déja parler de ma Brooks Flyer, ...un régal pour le derrière...enfin va falloir lui laisser le temps de se faire

et puis un bavette de pluie perso sur le garde boue avant...faite avec un beau morceau de cuir!

Reste plus qu'à monter mes poignées Brooks couleur Miel et les leviers Shimano R770 (quelques parts dans un colis à la poste en ce moment même...) et il sera parfait...quoique je pense que je trouverai toujours quelque chose à améliorer!

Sinon hier soir au cours de la Paris rando vélo j'ai pu faire connaissance avec certains membres du forum!! Et j'ai pu ainsi goûter à la convivialité de ces membres, je tiens d'ailleurs à les remercier pour cet accueil.
Malheureusement j'ai du écourter la rando à la station RER St Michel histoire d'être sur de pouvoir rentrer chez moi ( la RATP avec les derniers RER à 00H50 )

@+ et si un jour certains d'entre vous recherchent des gens pour des randos Brommie en région IdF, ça serait avec plaisir!! cheers

Dernière édition par TamTam le Dim 13 Juin 2010, 15:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP
Invité de marque
Invité de marque

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Sam 26 Juil 2008, 12:44

Bienvenue TamTam Very Happy

La bavette me paraît plus longue que l'originale ...

Effet d'optique ou pas ? ...
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: Clémentine : M12R Orange&Black, Brooks Champion Flyer, Grip Brooks, SON + B&M Cyo, HSD, Ti Seatpost, MKS Ezy... et Arielle : S2E white, Brooks Swallow Ti, MKS Ezy, roues X lite, tige alu...

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Sam 26 Juil 2008, 12:47

C'est un effet d'optique en effet car elle est 1,5 cm moins large et 2 cm plus courte que l'originale.

Et puis le cuir assorti à la selle c'est "so British"

Je reproche à l'originale d'être trop du style "bâche" à mon goût d'où cette modif mineure mais qui travaille à l'esthétique générale du Brompton

A++
Chrisben
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: M6L noir + M6L rouge + eez wheels

MessageSujet: bienvenue !   Sam 26 Juil 2008, 13:34

Bienvenue Tamtam !

C'est en effet un joli B avec une belle couleur que tu as là !
Je suis aussi inscrit sur ce forum depuis peu de temps et je peux te confirmer en effet que question convivialité, ici c'est le top !

A bientôt peut-être,

Chrisben Very Happy
Fredo
Admin
Admin

Mon Brompton:: M14L bleu

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Sam 26 Juil 2008, 20:28

bienvenue Tam Tam

super ta bavette , je connais des amateurs de cuir qui seront sans doute intéressés Laughing

Cyrille
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: M6R orange et noir

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Sam 26 Juil 2008, 21:57

bienvenue, oui en effet la bavette c'est sympa. Pour avoir aussi un Brompton orange, je confirme que c'est une jolie couleur :-)
fabrice
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: M6L ivoire et noir,Brooks B17

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Dim 27 Juil 2008, 08:51

Bienvenue à toi.
Super chouette la bavette.
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 28 Juil 2008, 20:39

Bon et bien déja près de 200 km avec la bête.
Une chose à dire, le compteur Sigma 906 est vraiment pas mal, je le recommande, pas cher (entre 16 et 20€), lisible et précis dès lors qu'il est bien étalonné.

Bref je crois que je suis tombé amoureux de ce vélo..... I love you
Et oui BiBi me suis partout désormais....pire qu'un chien! geek

D'ailleurs comme les chiens un peu bizarres, il suscite curiosité et questionnement chez les passants et même les automobiliste lors des arrêts aux feux rouges!

@+

Caro
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton:: M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Jeu 31 Juil 2008, 17:19

Salut et bienvenue à toi sur le forum Tamtam!!

Je suis contente d'avoir pu te croiser ainsi que de nombreux autres dingos de nos p'ti vélos vendredi derniers lors de la RPV!!!!

A Paris en vélos, on dépasse les autos,
En Brommie à Paris, on dépasse les taxis!!!!!!

GO Tennis
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton:: M6L-X

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Jeu 31 Juil 2008, 22:35

Le plaisir était partagé Caro et TamTam
Au plaisir de vous revoir !
lio
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: Brompton M12R rouge avec tout ce qu'il faut pour madame + M6L-X Raw-Lacquer et quelques modifs (une merveille)

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Ven 01 Aoû 2008, 08:31

Bienvenue à toi cheers

( pffffff, le mien est toujours en commande depuis le 20 jiun,... )
Voir le profil de l'utilisateur http://ecolo1070.be/
Caro
Héros sportif
Héros sportif

Mon Brompton:: M12L vert anglais & noir

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Ven 01 Aoû 2008, 10:14

lio a écrit:
Bienvenue à toi cheers

( pffffff, le mien est toujours en commande depuis le 20 jiun,... )

Et oui, le B est une petite bête qui sait se faire languir!

Patience à toi
et tu apprécieras d'autant plus le moment où tu le recevra enfin!!!!

TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Dim 13 Juin 2010, 15:38

Hello le forum!

Et bien qui l'eu cru mais le virus du Brompton, qui en infectant son hôte lui transmet une Bromptofilite aigüe a encore frappé... Very Happy

Et oui après Clémentine que l'on peut voir ci dessus (avant ses bien nombreuses modifs) et bien va venir un petit nouveau...

Fraichement commandé chez l'importateur :

un S2E .... blanc complet ;
roue avant superlight ;
Brooks Swallow titanium noire (commandée chez Alibabike : le meilleur prix en France pour cette selle) ;
Pneus Kojak...et j'en passe puisque telle Clémentine, ce futur petit à naitre sera certainement personnalisé!

Début des aventure : fin juin-début juillet...(le temps de gestation chez Brompton Co que m'a annoncé Gilles me semble d'ailleurs "court").

Tiens d'ailleurs va falloir que je lui trouve un petit nom à ce S2E!

@++
flower
pierrox
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton:: M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Dim 13 Juin 2010, 22:29

Et tu n'étais pas tenté par un S2EX ? Ok, c'est plus le même prix, mais tant qu'à être radical... Wink
jipi
Habitué du coin
Habitué du coin

Mon Brompton:: M6L vert, selle B17 et MKS promenade / S2LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS cube

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 14 Juin 2010, 00:11

Et tu n'as pas peur que Clémentine rougisse de jalousie?
Sûrement pas raisonnable ce choix, mais je comprends surtout quand les beaux jours arrivent Very Happy.
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 14 Juin 2010, 05:23

Le S2e-X j'y ai pense mais je suis revenu a du tout acier pour des questions de rigidité.
Pour le poids ça aurait été un plus pas de grand chose : par rapport a un M6L je gagne plus d'1,5 kg avec labscence de moyeux a vitesse, la roue superlight, l'absence de gardes boues de pompe, je vais aussi mettre des pédales MKS ( bien plus légères que la pliante d'origine! ).

Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). J'ai donc juge que loption titane était pas top sur cette machine et puis en plus il sera complètement blanc en étant tout acier! Cool

flower

Dernière édition par TamTam le Lun 14 Juin 2010, 18:39, édité 2 fois
stephlouv
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste

Mon Brompton:: S2L-X Shimano Blanc

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 14 Juin 2010, 12:32

TamTam a écrit:
Le S2e-X j'y ai pense mais je suis revenu a du tout acier pour des questions de rigidité.

Bien vu, je confirme Wink
TamTam a écrit:

Pour le poids ça aurait été un plus pas de grand chose : par rapport a un M6L je gagne plus d'1,5 kg avec labscence de moyeux a vitesse, la roue superlight, l'absence de gardes boues de pompe, je vais aussi mettre des pédales MKS ( bien plus légères que la pliante d'origine! ).

La pédale de droite n'est pas si lourde, en revanche la pliante ...
Monte des pneus light aussi (kojak !), gros gain de poids pour pas cher.
Et puis comme c'est une masse en rotation, c'est d'autant plus important.
TamTam a écrit:
Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). (...) flower

Pour le cintre carbone, j'ai un tube easton dont je ne me sert plus, tu le veux ?
Pour les leviers, ca risque de faire cher le gramme gagné, la paire d'origine est à 165g, y'a pas bcp plus light dans les grand groupe.
Certes, y'a KCNC ... mais c'est pour V-brake.
Tu peux aussi bcp gagner sur la selle. Mais bon, faut pas trop toucher à ça si t'es bien dessus.
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 14 Juin 2010, 18:30

stephlouv a écrit:

La pédale de droite n'est pas si lourde, en revanche la pliante ...
Monte des pneus light aussi (kojak !), gros gain de poids pour pas cher.
Et puis comme c'est une masse en rotation, c'est d'autant plus important.
TamTam a écrit:
Bref les 500€ d'économises sans le X du titane je vais les mettre ailleurs (qui pense déjà a un cintre carbone...?...leviers frein carbone aussi...?...). (...) flower

Pour le cintre carbone, j'ai un tube easton dont je ne me sert plus, tu le veux ?
Pour les leviers, ca risque de faire cher le gramme gagné, la paire d'origine est à 165g, y'a pas bcp plus light dans les grand groupe.
Certes, y'a KCNC ... mais c'est pour V-brake.
Tu peux aussi bcp gagner sur la selle. Mais bon, faut pas trop toucher à ça si t'es bien dessus.

En effet tu as raison pour les pneus,d'ailleurs il sera chausse en Kojak des le début. Si je ne suis pas convaincu -> hop deux stelvio qu'il me reste! Ça fera déjà près de 260 g de gagne!!

Qu'en aux pédales : je confirme le poids de la pliante...

Pour ton cintre titane, pourquoi pas je regarderai selon sa longueur et son poids sur la balance.
@+
flower
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Lun 14 Juin 2010, 18:33

jipi a écrit:
Et tu n'as pas peur que Clémentine rougisse de jalousie?
Sûrement pas raisonnable ce choix, mais je comprends surtout quand les beaux jours arrivent Very Happy.

Tu as bien perçu la destinee de cette bête : allez vite quand il fait beau, se faufiler inconsciemment en ville, faire je vais en faire un vrai Brompton de "Poser" drunken

Par contre je vais devoir apprendre a "trackstander" comme eux et avec une roue libre ça va être un peu plus hard!!

Et pour être franc je me fais ce Brom en ayant en tête la BWC...
TamTam
Habitué du coin
Habitué du coin

MessageSujet: Re: Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!   Ven 18 Juin 2010, 21:13

Grrr

Alibabike vient de retarder l'envoi de ma Brooks à la semaine prochaine...
Mad

Je suis un peu en pétard...j'espère qu'ils vont me la faire parvenir avant la livraison du Brom...

@++

Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant