Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 bientôt nouveau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 24 Juin 2020, 10:07

Bonjour,
A force de lecture assidue de ce forum, il est arrivé ce qui devait bien finir par arriver : j'ai franchi le pas.
Cela faisait vingt ans que le Brompton me trotte dans la tête, depuis que j'en ai vu un pour la première fois en vrai. D'abord comme vague envie, puis comme rêve, puis comme désir obsessionnel.
J'en aurai donc bientôt un, tout beau, tout haut (un H6), tout sobre (noir) et tout passe partout (transmission -12%).
On est en train de lui serrer les vis dans la boutique où je l'ai réservé.
Au passage, je pense que j'ai peut-être eu la chance de mettre la main sur le dernier H6 disponible en Île-de-France avant l'interruption des commandes et la rupture provisoire de stock. Je suis donc passablement content.

J'en profite juste pour une remarque sur ce site, qui par ailleurs est formidable :

Les animations qui bougent, dans les messages ou dans les sous-titres des profils, partent certainement d'une bonne intention, mais c'est vraiment désagréable pour les yeux. Il m'arrive de ne pas lire un filet de messages parce que je n'en peux plus d'être distrait par ça. Cela empêche terriblement de se concentrer et c'est mentalement épuisant.

Bon, sinon, merci de tous vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 24 Juin 2020, 10:48

Bienvenu, de rêve à désir obsessionnel j’ai vécu ça ...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 24 Juin 2020, 13:48

Bienvenue foulan, sur le Bromptonforum!

C'est dommage que les émoticons te gênent, je trouve que c'est une part importante de la communication non-verbale dans les forums.

Je n'en dirais pas tant des bandeaux de pub qui défilent dans tous les coins de l'écran. Mais c'est le prix à payer pour la gratuité.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 24 Juin 2020, 14:01

Bonjour
Pas les émoticônes en général ; juste celles qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 01 Juil 2020, 21:13

Ca y est, je l'ai récupéré. Quel vélo ! J'ai fait une trentaine de km entre la boutique et chez moi, en me baladant au passage entre parcs et terrasses de café.
Je savais que j'allais avoir un beau vélo, mais pour le moins que l'on puisse dire, je ne suis pas déçu. C'est encore mieux que ce que je croyais.

Juste trois choses qui seront rapidement à améliorer :
- une transmission -12 % (je préfère avoir de la marge pour mouliner dans la montée des cols plutôt que pour accélérer dans les descentes)
- la sonnette qui n'est pas digne de ce nom (ça ne sonne que dalle).
- les roulettes (pour faire rouler le vélo quand il est plié).

C'est étonnant que Brompton ne mette pas un truc plus convaincant.
Il y a une raison ? Ils veulent laisser le marché aux ateliers de pièces accessoires ?

Mais qu'à cela ne tienne: quel vélo ! Quel plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 16:05

Petit retour d'expérience après une escapade dans le Morvan.
Sans avoir fait des cols de dingue, et sur de simples montées tout à fait modérées, il s'avère vite que la transmission standard du Brompton est étagé trop long.
Il faut absolument qqc de plus adapté à la rando dans des reliefs vallonnés.
Mais en même temps, la 6e vitesse pour envoyer un peu sur le plat n'est pas non plus désagréable.
Du coup, j'ai une petite hésitation :
- passer à la transmission -12% proposée par Brompton
- passer par une adaptation "bricolée", avec trois pignons, ou double-plateau ...

J'imagine qu'il y a un fil dédié ? J'imagine aussi qu'il y a pas mal de gens qui ont eu le même dilemme, et qui ont tiré le bilan de leurs choix ?
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 22:29

Bien sûr qu’il y a un ou même plusieurs fils dédiés avec pleins d’alternatives, la mienne en resumé : plateau de 39 et trois pignons 12/14/17 qui donne de 2m à 6,7m avec ça on est bien partout... acheté chez bikegang une cinquantaine d’euros tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7114
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 22:35

foulan a écrit:

- passer par une adaptation "bricolée", avec trois pignons, ou double-plateau ...[/b]
J'imagine qu'il y a un fil dédié ? J'imagine aussi qu'il y a pas mal de gens qui ont eu le même dilemme, et qui ont tiré le bilan de leurs choix ?

Pour le kit 3 pignons c'est ICI

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 22:44

velotafmul a écrit:
Bien sûr qu’il y a un ou même plusieurs fils dédiés avec pleins d’alternatives, la mienne en resumé : plateau de 39 et trois pignons 12/14/17 qui donne de 2m à 6,7m avec ça on est bien partout... acheté chez bikegang une cinquantaine d’euros tout compris.

MERCI !!! Super, je vais regarder ça. Ce n'est pas trop cher en plus. C'est fiable, et ça s'installe sans acrobaties ?
Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 23:14

Tiot-vélo a écrit:
foulan a écrit:

- passer par une adaptation "bricolée", avec trois pignons, ou double-plateau ...[/b]
J'imagine qu'il y a un fil dédié ? J'imagine aussi qu'il y a pas mal de gens qui ont eu le même dilemme, et qui ont tiré le bilan de leurs choix ?

Pour le kit 3 pignons c'est ICI
Ouh, c'est un fil de discussion bien complet, mais très technique. Je m'y perds un peu. J'ai trouvé ça aussi :
https://www.bromptonforum.net/t7174-developpements-6-vitesses-plateau-de-50-et-44-et-pignons-de-13-et-16

blousebleue a écrit:
Alors voilà, j'ai fait un petit tableau récapitulatif, TRES SIMPLIFIE (au risque d'être parfois erroné) pour rendre significatives les différences entre les combinaisons :

Développements sur un 6 vitesses avec pédalier de 50 ou 44 et pignons standard de 13 et 16 :
1è 2è 3è 4è 5è 6è
Pédalier 50 2,5m 3m 4m 5m 6,5m 8m
Pédalier 44 2m 2,5m 3,5m 4,5m 6m 7m

Développements sur un 6 vitesses avec pédalier de 44 et pignons de 12 et 16 :
1è 2è 3è 4è 5è 6è
Pédalier 44 2m 3m 3,5m 5m 6m 7,5m

A+


Revenir en haut Aller en bas
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyMer 08 Juil 2020, 23:34

velotafmul a écrit:
Bien sûr qu’il y a un ou même plusieurs fils dédiés avec pleins d’alternatives, la mienne en resumé : plateau de 39 et trois pignons 12/14/17 qui donne de 2m à 6,7m avec ça on est bien partout... acheté chez bikegang une cinquantaine d’euros tout compris.

Tiot-vélo a écrit:
Pour le kit 3 pignons c'est ICI

Merci à vous deux ! C'est super sympa d'avoir répondu. J'ai donc retrouvé vos discussions, et vos solutions qui correspondent tout à fait à l'esprit de ce que je cherche.
Je vais étudier tout ça de plus près, puis choisir une configuration de 6+1 (avec une vitesse "de secours" pour les montées vraiment raides).
Encore merci !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau EmptyJeu 09 Juil 2020, 06:30

Attention pour le calcul dès développement blousebleue en 44/16 c’est plutôt 2,32 que 2 m... sinon d’ailleurs je serais pas passé au 39...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bientôt nouveau Empty
MessageSujet: Re: bientôt nouveau   bientôt nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bientôt nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Bientôt nouveau ...
» Bientôt nouveau ...
» Bientôt nouveau Bromptonien?
» Greg, bientôt nouveau !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: