Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Brompton Barbour Tarras bag

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PhilF
Novice
Novice
PhilF


Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : H6R Nickel chrome black edition
Date d'inscription : 17/05/2019

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyMer 12 Juin 2019, 22:27

Pour votre info, il y a une nouvelle video sur le sac Tarras de Barbour pour Brompton: https://www.youtube.com/watch?v=PKKgwIP0GdI
Le sac a l'air très sympa et semble être de taille raisonnable pour amener ses affaires au bureau, je l'ai commandé sur le site Brompton, je vous dirais ce qu'il en est une fois que je le reçois!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyJeu 13 Juin 2019, 10:05

J'ai vu ce sac il est effectivement d'une taille intermédiaire mais le tissus est très épais et rend le sac lourd pour sa taille.

Je pense que ce tissus qui semble être du cotton absorbe aussi pas mal l'eau en cas de pluie ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaco
Novice
Novice
Jaco


Nombre de messages : 29
Age : 63
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L Tempest Blue 2019
Date d'inscription : 15/01/2019

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyJeu 13 Juin 2019, 10:14

Si c'est comme les vestes, c'est de la toile cirée (waxed cotton), donc l'eau glisse dessus.
Par contre, si c'est comme les vestes, il faut régulièrement remettre de la cire...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyJeu 13 Juin 2019, 13:56

J'ai toute la panoplie (Brompton, veste, sac) Barbour.

Le sac Tarras est très classe mais très petit. Il n'est pas fait du même tissu que la veste.
La veste a cette fameuse toile cirée DRYWAX de Barbour (celle qui pue quand on la déballe  Laughing ). le sac a une toile semblable à celle du Game Bag. Je ne me vois pas cirer la toile du sac, mais plutôt la recouvrir d'une housse jaune fluo (non livrée).

Je trouve que les attaches du rabat sont fort peu pratiques. Avec des grosses boucles, ça à l'air solide et d'époque, comme une sacoche en cuir de l'armée.

En bref: pour le look: 5/5, pour la fonctionnalité: 2/5
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyVen 13 Nov 2020, 10:55

Pour les utilisateurs de ce sac, il est un peu étanche quand même, totalement Waterproof ou pas du tout ?

Brompton en propose une réédition, et il me plait bien.

Pensez-vous qu'un MacBook Pro 15'' tienne à l'intérieur ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyVen 13 Nov 2020, 11:06

Pour le macbook, je ne sais pas, mais ce sac n'est pas 100% étanche et très lourd de par le type de tissus utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyDim 15 Nov 2020, 10:34

Le sac Tarras résistera à une petite ondée mais je ne lui confierais pas la protection d'un PC portable.

Un PC 13.3" rentre bien dans le sac (Surface Book). un 14" pourrait encore rentrer dans la largeur avec un chausse-pied.

J'ai des doutes pour un 15". il rentrera peut-être en longueur. Les sangles du rabat sont ajustables mais le sac perdra encore de l'étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyDim 15 Nov 2020, 11:19

Merci de vos réponses. On oublie alors. Je vais voir si je trouve encore des O-bag quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag EmptyDim 15 Nov 2020, 12:01

Il y a aussi le nouveau Metro Waterproof qui ressemble fort au O-bag avec le même type de fermeture de ses poches arrières (seule différence, les poches arrières du O-bag sont amovibles, pas celles du Metro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton Barbour Tarras bag Empty
MessageSujet: Re: Brompton Barbour Tarras bag   Brompton Barbour Tarras bag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton Barbour Tarras bag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sac Barbour Wax City Bag
» Un dernier Brompton Barbour en vente
» Brompton Barbour promo Noel
» Brompton M6L Fire Coral - Brooks - Barbour
» Mon Brompton Barbour Edition -très- limitée M8L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: