Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 avis HIPLOK LITE , DX ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MD001
Habitué du coin
Habitué du coin
MD001


Nombre de messages : 69
Age : 48
Localisation : PALAISEAU
Mon Brompton: : B Black Edition M6 + EB Blanc M 2v
Date d'inscription : 01/06/2019

avis HIPLOK LITE , DX ? Empty
MessageSujet: avis HIPLOK LITE , DX ?   avis HIPLOK LITE , DX ? EmptyJeu 27 Juin 2019, 16:15

Bonjour pour une solution d'appoint rapide avez vous un avis sur ce produit HIPLOKLITE :

https://www.amazon.fr/Hiplok-LT1-AB-Lite-Antivol/dp/B009O08JLO/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=HIPLOK+LITE&qid=1561666099&s=gateway&sr=8-1

ou le DX : https://www.amazon.fr/Hiplok-DX-Antivol/dp/B019SOL7G4/ref=pd_sim_200_4/262-8472067-5489413?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B019SOL7G4&pd_rd_r=61aea126-9918-11e9-928f-5119d4ade27c&pd_rd_w=28fCe&pd_rd_wg=r3SXw&pf_rd_p=7e133c34-2a2a-4f4f-8372-6a26c70ca073&pf_rd_r=Y3A3VV8S12B51E8YPMMW&refRID=Y3A3VV8S12B51E8YPMMW

ou autre ?

PS/ je se sais le mieux c'est de le garder avec soi mais bon ... pour une pause de 10 minutes ou une journée dans le parking surveillé du taffe la journée se pose
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8599
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

avis HIPLOK LITE , DX ? Empty
MessageSujet: Re: avis HIPLOK LITE , DX ?   avis HIPLOK LITE , DX ? EmptyJeu 27 Juin 2019, 17:10

Les antivols souples se sont jusqu'à présent tous révélés être non fiable (même ceux bien classés dans les tests comme l'Abus Bordo Granit X Plus) et fracturables en quelques secondes.

Donc aucune confiance dans le Hiplock Lite, même pour quelques minutes.

Pour le U Hiplock DX, la serrure est de ma merde, une très banale clé genre boite à lettres facilement crochetable, photo ci-dessous.  
avis HIPLOK LITE , DX ? Hiplok_DX_B_gelschloss_schwarz_rot

Il faut absolument une serrure à disques et avec beaucoup de disques comme ci-dessous :
avis HIPLOK LITE , DX ? Main_abus-granit-citychain-1060_05
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

avis HIPLOK LITE , DX ? Empty
MessageSujet: Re: avis HIPLOK LITE , DX ?   avis HIPLOK LITE , DX ? EmptyVen 28 Juin 2019, 04:24

J'utilise couramment un Hiplok Lite dont j'apprécie la possibilité de le porter comme une ceinture. Très pratique lorsque le sac déborde (ou qu'il n'y a pas de sac.)

Le Lite est constitué d'une bonne grosse chaine dont on passe les deux maillons d'extrémité dans l'anse d'un cadenas. C'est simple et solide, bien plus qu'un antivol type "mètre pliant" ou "à câble"

La clé du Lite est telle que montrée ci-dessus. Rien à voir toutefois avec une clé de boite à lettre. La clé a un profil arrondi . Elle ne tourne pas "dans" le cylindre mais "autour" du cylindre. Je n'ai jamais vu ce principe sur un autre cadenas de vélo. Je ne sais pas si "c'est de la merde", selon l'avis -toujours tranché- de jipe, mais je sais que la rareté d'un mécanisme peu connu est un bon argument pour éloigner un crocheteur de serrures.

Dans les inconvénients, je trouve le Hiplok Lite un peu court pour entourer un poteau, un cadre et une roue. Par ailleurs, passer la chaine et son manchon entre les rayons d'une roue de Brompton est un peu délicat. Au passage on dépose la graisse de la chaine et la crasse de la roue sur le manchon du HipLok, qu'on reporte ensuite sur son pantalon.  No. Sinon il faut se contenter de sécuriser proprement le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis HIPLOK LITE , DX ? Empty
MessageSujet: Re: avis HIPLOK LITE , DX ?   avis HIPLOK LITE , DX ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis HIPLOK LITE , DX ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Antivol U Hiplok résistant aux disqueuses
» Pédales MKS UB lite (je cherche)
» Vos avis
» Roue avant d'entrée de gamme : dimensions de jante et de moyeu, références commerciales
» Besoin d'avis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Vols et Antivols-
Sauter vers: