Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 remplacement de potence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

remplacement de potence Empty
MessageSujet: remplacement de potence   remplacement de potence EmptyDim 30 Juin 2019, 09:08

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais partager brièvement une expérience particulièrement positive. J'avais acheté une potence H pour mon S3L. J'ai aussi acheté les trois cables et le cintre. Il ne me manquait plus que la motivation pour réaliser la transformation sachant que je n'avais jamais bricolé sur un vélo. Après un premier essai infructueux (la potence était bloquée à cause de la pièce conique mal fixée), je suis me suis rendu chez "les mains dans le guidon" à Lille. Ils m'ont très bien guidé et j'ai pu (après deux heures d'efforts), changer ma potence et remplacer les deux cables des freins! Leurs conseils étaient très utiles et ils disposent de tous les outils nécessaires. Je trouve que c'est une bonne alternative aux vélocistes et ça permet de comprendre un peu la mécanique de son vélo. En plus on prend beaucoup de plaisir à bricoler sans avoir peur de faire une bêtise.

Il me reste à changer le cable de vitesse et ça sera fini! Mais ça n'a pas l'air aussi simple que le reste...

Bon WE!

P.S. A relire mon message, je préfère préciser que je n'ai pas d'actions dans cet atelier. Ce n'est qu'un témoignage!



Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

remplacement de potence Empty
MessageSujet: Re: remplacement de potence   remplacement de potence EmptyDim 30 Juin 2019, 09:55

Bonjour Tubardus, tu veux dire que "les mains dans le guidon" c'est une sorte d'association qui prête le matériel nécessaire, ou bien un vélociste très sympa ?
Revenir en haut Aller en bas
tubardus
Habitué du coin
Habitué du coin
tubardus


Nombre de messages : 85
Age : 45
Localisation : Lille / Paris
Mon Brompton: : S3L transformé en H6L et M6R rénové
Date d'inscription : 23/03/2016

remplacement de potence Empty
MessageSujet: Re: remplacement de potence   remplacement de potence EmptyDim 30 Juin 2019, 11:40

Oui, c'est une association (très sympa) qui prête le matériel et vends des pièces. Mais surtout ils donnent des conseils et indiquent la marche à suivre pour réaliser soit même les réparations. Voici le site http://lesmainsdansleguidon.fr/#contact

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remplacement de potence Empty
MessageSujet: Re: remplacement de potence   remplacement de potence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement de potence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basket bag 2020 : un conseil ?
» Réglage du jeu de direction
» Remplacement du manchon
» Brompton électrique officiel : inventaire des problèmes connus et des résolutions [dans le premier billet]
» Remplacement des roulettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: