Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pompe Brompton et valve presta.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AlphaRé
Novice
Novice
AlphaRé


Nombre de messages : 30
Age : 51
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L Blue tempest - Ergon GP1 BioKork - Brooks B17 Royal blue - "Hinge clamp" aimantés Nov Design - Eazy wheels Brompton + adaptateur Nov Design - Swissstop BXP Flash Pro - Zéfal Cyclop
Date d'inscription : 24/09/2016

Pompe Brompton et valve presta. Empty
MessageSujet: Pompe Brompton et valve presta.   Pompe Brompton et valve presta. EmptyMer 28 Aoû 2019, 15:11

Hello,

Au détour de bricolage divers sur une pompe Topeak, je me suis aperçu que la pompe Brompton fournie avec nos fiers destriers est en fait capable de gonfler aussi les valves presta.

On ne sait jamais, ça peut servir. Si vous avez un autre vélo, par exemple, ou pour dépanner un autre cycliste lors d'une sortie (et participer ainsi à la bonne réputation de notre communauté).

Voici donc la manœuvre :

Etape 1 : dévisser la protection métallique, sortir le joint et l'embout plastique ;

Pompe Brompton et valve presta. Img_2012


Etape 2 : retourner l'embout plastique et le joint (petit orifice vers l'extérieur), revisser la protection métallique.

Pompe Brompton et valve presta. Img_2011


Et voilà, votre pompe peut gonfler des pneus à valve presta...

Bonne journée.

AlphaRé

iikloo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Pompe Brompton et valve presta. Empty
MessageSujet: Re: Pompe Brompton et valve presta.   Pompe Brompton et valve presta. EmptyMer 28 Aoû 2019, 16:42

Merci c’est aussi le cas sur la plupart des pompes qui n’ont qu’un seul « trou » quelle qu’en soient la marque.

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe Brompton et valve presta.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Valve presta ?
» Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)
» [Je vends] Selle Brompton black + Pompe Brompton d'origine
» Pompe Brompton
» Pompe Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: