Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)

Aller en bas 
+5
vincent à vélo
Nudibay
Depannezvous
Macadam
Darco
9 participants
AuteurMessage
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptySam 02 Aoû 2014, 12:43

Salut à tous  pirat ,

Je vous partage ma trouvaille pour fixer une pompe sur votre B équipé du porte bagage.  Dans mon cas, il faut savoir que la version titane du Brompton ne possède pas le point d'encrage dans le triangle comme sur le modèle en version Acier.

Du coup, je voulais avoir cette pompe dans le même secteur sans nuire au pliage du B.
Tout devrait vous sembler clair en 1 photo + 3 vues d'angle différentes (modifié en 30 mns sans se presser)

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 110

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 210

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 310

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 410

On aura besoin:

D'une visseuse équipée d'une mèche perforante spéciale métaux de taille 5
De 2 visses taille 5 de longueur suffisante, de 2 écrous adaptés à vos visses ainsi que 4 rondelles.
Une scie à métaux pour mettre les visses à la taille de notre projet si besoin.

Sur la première photo, un des écrous symbolise l'épaisseur de métal du porte bagage afin que je puisse mettre les tiges des visses à la juste mesure.

Voili voilou... c'est propre et simple à réaliser  Wink 
Bonne route.


Dernière édition par Darco le Sam 02 Aoû 2014, 17:34, édité 4 fois

fourminus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptySam 02 Aoû 2014, 13:01

Bravo Darco pour cette trouvaille qui ne modifie pas la résistance ou les caractéristiques mécaniques du porte bagage (le perçage ne touche que les petites pattes sur le côté) et en plus c'est propre et sans bavure cheers 
Tu es maintenant prêt à relever les défis techniques lancés par Bromptonauten et Macadam Wink 
Défis techniques

Il y a un nouveau défi à relever (le n° 16):
Reste à trouver une astuce pour fixer ce type de pompe quelque part sur le triangle arrière des modèles L-X et E-X sans percer, ni souder le triangle.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptySam 02 Aoû 2014, 13:21

study J'ai déjà une idée en tête Macadam...

Il faut que je remette la main sur une chute de baguette d'aluminium de 10 cm coudée à 90° en 3cmx3cm.
A l'aide de 2 colliers vélo avec un intérieur caoutchouté (il en existe aussi en plomberie), il faudra préparer leur passage avec un Dremel dans notre section d'alu afin de fixer l'ensemble au triangle (tige du centre roues arrière vers suspension).
Terminer par deux trous sur le retour de notre morceau d'alu permettant la parfaite fixation du support livré avec la pompe LEZYNE.
(Une découpe d'un morceau de chambre à air hors d'usage peu également isoler les sections entre elles et éviter les mouvements dû aux vibrations).

Je pars en vacances en Août (enfin...), je vous ferais une petite maquette en images à mon retour à moins que Depannez vous ou un autre membre ne se lance Smile 

Cela demande peu d'effort et (ce devrait être) que du bonheur  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Depannezvous
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Depannezvous


Nombre de messages : 2545
Age : 58
Localisation : Montréal (Qc)
Mon Brompton: : 2 x M6E(plateau 44),H6E (cintre S) Dahon Mu8, remorque (fait maison)
Date d'inscription : 22/05/2011

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptySam 02 Aoû 2014, 14:43

Super ton idée cheers , mais je trouves que ton titre porte à confusion  scratch


On parles ici d'une pompe installer sur le porte-bagage arrière, idée qui peut-être repris sur tout les modèles R, qu'il soit titane ou non.

En changeant ton titre tu pourrais faire profiter toute la communauté qui possède un porte-bagage arrière.



A+  Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 1484104633 

Revenir en haut Aller en bas
http://depannezvous.com
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptySam 02 Aoû 2014, 17:38

Tu as totalement raison "Depannez vous"

Modification effectuée pour renseigner tout le monde  Wink 

J'ai fais ce "post" à la va vite car c'est la course pour préparer le départ en vacances sunny.

Merci à toi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:22

j'avais déjà installé la pompe de cette manière sur mon vélo.

une astuce: si tu rajoute 1 ou 2 écrous afin d'augmenter l'espace entre le porte bagage et le support de la pompe, tu as assez de place pour faire passer le tendeur et continuer d'utiliser les pattes.

Revenir en haut Aller en bas
Nudibay
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Nudibay


Nombre de messages : 2033
Age : 109
Localisation : Entre la France et l'Australie
Date d'inscription : 03/02/2013

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyMer 06 Aoû 2014, 14:25

je viens de regarder a nouveau les photos.

J'ai installer le support coté intérieur du porte bagage afin de ne pas avoir de gros écrous visible.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyMer 06 Aoû 2014, 16:02

Pas mal comme idée… !
Et je constate que le porte-bagages est aussi une pièce qui a bien évolué en 10 ans : le mien est assez différent, il n'y a qu'une excroissance sur le mien et elle est cylindrique…
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10918
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyJeu 07 Aoû 2014, 20:43

Nudibay a écrit:
je viens de regarder a nouveau les photos.
J'ai installer le support coté intérieur du porte bagage afin de ne pas avoir de gros écrous visible.

Ce que tu vois sur les photos ne sont pas les écrous, mais les têtes de vis (les écrous sont à l'arrière).
L'installation de la pompe à l'extérieur des fixations ou à l'intérieur ne changera rien sur ce point.
Tu peux juste inverser le sens des boulons (à l'intérieur ou à l'extérieur).

Pour une fois, le hasard fait bien les choses, car les supports du porte bagage sont exactement à la même distance des fixations du support de la pompe Shocked 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8611
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyVen 08 Aoû 2014, 00:02

Macadam a écrit:
Pour une fois, le hasard fait bien les choses, car les supports du porte bagage sont exactement à la même distance des fixations du support de la pompe Shocked 
qui ont en général le même écart que les porte bidon puisque beaucoup sont prévus pour être montés en dessous d'un porte bidon et avec les même boulons.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7106
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyVen 08 Aoû 2014, 08:38

Merci Darco. Ton idée m'intéresse car cet été j'avais fixé ma pompe à cet endroit, mais avec des velcros. Je vais donc voir si je peux utiliser ton astuce.  Wink 

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Darco
Novice
Novice
Darco


Nombre de messages : 46
Age : 48
Localisation : Val d'Oise - 95
Mon Brompton: : H6RX Black - M6R hot pink
Date d'inscription : 21/07/2014

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:20

Salut à tous!  Very Happy 

Content de voir que ce p'tit post vous plaît.

Postez vos réalisations issues de ce premier jet avec vos modifications ou comme pour "Vincent à vélo" postez les captures des anciennes moutures de porte bagage pour notre (ma) curiosité  Very Happy 

On peut trouver chez un grand fournisseur de meuble suédois  clown des fixations qui servent à maintenir deux meubles entre eux. Elles sont plus esthétiques que mon montage express (spécial départ en vacances king) et les tiges sont filetées en interne. On peut donc mettre la tête de vis côté pneus et la tête lisse côté vue.
Concernant la position du support en pvc sur l'extérieur du porte bagage, j'ai fais ce choix car:
Le pvc du support n'abime pas le métal du porte bagage et je mets une rondelle devant le support pvc pour la qualité du serrage. A l'arrière du porte bagage la pompe serait trop près du pneus.

Suis toujours sur les routes de Bretagne et la fixation ne bouge absolument pas  cheers j'ajoute que mon talon ne va pas à la rencontre de la pompe... c'est que du bonheur.

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
hile
Invité de marque
Invité de marque
hile


Nombre de messages : 566
Age : 76
Localisation : BRUXELLES
Mon Brompton: : Vendu en octobre 2018 modèle 2008 + NEXUS 8 vitesses + SON
Date d'inscription : 30/08/2008

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyVen 08 Aoû 2014, 19:59

Bravo,
montage très réussi.
De mon côté je fixe ma pompe avec des petites sangles, ça ne bouge pas, mais c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyDim 10 Aoû 2014, 20:28

jipe a écrit:
Macadam a écrit:
Pour une fois, le hasard fait bien les choses, car les supports du porte bagage sont exactement à la même distance des fixations du support de la pompe Shocked 
qui ont en général le même écart que les porte bidon puisque beaucoup sont prévus pour être montés en dessous d'un porte bidon et avec les même boulons.
Exact ! Je ne serais pas étonné que ça ne soit pas dû au hasard…
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) EmptyDim 10 Aoû 2014, 21:41

les fixations de pompe livrées avec l'objet, comme nous avons pu le voir plus haut, sont prévues pour etre fixées aux emplacements porte bidon.
sans bricolage et amovible ,j'ai pensé
ceci
solution utilisée depuis longtemps sur mes vélos couchés..
vous pouvez les fixer où bon vous semble, la fixation est fiable,économique,réversible dans le temps et l'on peut même y mettre des porte bidons.

la solution a été déja été évoquée sur ce forum mais pour les bidons pas pour la pompe..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty
MessageSujet: Re: Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)   Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer une pompe LEYZNE sur un Brompton version R ou RX (avec PB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où et comment fixer la lampe avec un sac brompton trop plein?
» [Je vends] Selle Brompton black + Pompe Brompton d'origine
» Pompe Brompton
» fixer un antivol type U sur le Brompton
» Fixer un sac frontal Brompton sur un vélo pliable d'une autre marque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Trucs et astuces-
Sauter vers: