Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Brompton recumbent kit (Junik)

Aller en bas 
+3
Abeillaud
armandos
Fredo
7 participants
AuteurMessage
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyMer 04 Oct 2006, 14:33

vous trouverez ici des infos sur le kit de conversion du brompton en vélo couché pliant.
photos, prix,...

http://www.junik-hpv.de/html/brompton_liegerad.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyJeu 10 Sep 2015, 20:57

j'avais envie de vous montrer mon nouveau spad.
a quelques jours près j'aurai acheté le B de Scharockpunk mais voilà  j'ai investi dans le Metabike carbone en changeant le cadre de mon metaphisik:
Avant:


Brompton recumbent kit (Junik) 2014-018

Après :

Brompton recumbent kit (Junik) Dsc_0016
Brompton recumbent kit (Junik) Dsc_0018
Brompton recumbent kit (Junik) Dsc_0017
Brompton recumbent kit (Junik) Dsc_0019
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:22

Armand, c'est un beau vélo dans un beau décor.    I love you   Mais ne serait-ce pas quelques accessoires anciens mis sur un vélo flambant neuf plutôt qu'un vélo usagé dont on a remplacé le cadre ?

Fredo a écrit:
vous trouverez ici des infos sur le kit de conversion du brompton en vélo couché pliant.
photos, prix,...

http://www.junik-hpv.de/html/brompton_liegerad.htm

Merci Fredo mais le lien que tu nous donnes ne fonctionne pas.  No


Brompton recumbent kit (Junik) IMG_4065 Razz
(c) Photo : Gereon (BNC_Bremen_2015-08-16)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyJeu 10 Sep 2015, 21:58

J'ai changé le cadre  et les haubans aluminium pour les mêmes en carbone comme je l'indique plus haut et effectivement remis une bonne partie des composants de mon vélo datant de  juin 2013
Principalement le pedalier a été changé : des manivelles courtes (165 mm à la place des 172.5 d'origine) sont mieux adaptées au  vélo couché. (c'est valable aussi pour un B  couché.)

bien sur ,je suis hs mais content!
Revenir en haut Aller en bas
Shohreh
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Shohreh


Nombre de messages : 2462
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/03/2012

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyJeu 10 Sep 2015, 22:21

armandos a écrit:
j'avais envie de vous montrer mon nouveau spad.

Belle bête bounce

Sinon, plus proche du Brompton, on espère le trike Evolve pour 2016:


http://www.evolvetrikes.com/
http://www.gizmag.com/evolve-folding-recumbent-bike/20073/
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyVen 11 Sep 2015, 08:37

Abeillaud a écrit:


Merci Fredo mais le lien que tu nous donnes ne fonctionne pas.  No




Ce message date de près de 9 ans Wink

Beaucoup d'eau est passée sous le pont depuis les débuts du forum...

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Brompton recumbent kit (Junik) Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyVen 11 Sep 2015, 10:31

Et nous avons usé beaucoup de gomme depuis.  Conjuguant au présent et illustrant le sujet de façon personnelle, profitant de la formidable aubaine offerte par Armandos, je trouvais amusant de te répondre à travers les couloirs du temps pour ce record d'intervalle entre un premier et un second billet. Smile

Pour ceux qui ne vivent pas avec le forum, l'image prise par Gebro représente Andrew Ritchie muni d'un casque Cromwel à gauche , le créateur du Brompton, entouré à droite de deux  membres de l'escadrille couchée présente au deuxième championnat allemand de Brompton à Bremen en août dernier.  Nous l'avions désignée sous le nom de Juliane's Feet Up Gang (le prénom de la créatrice du kit en question) au BWC 2014 où cinq Brecki y prenaient part dont Juliane elle-même en tant que "squadron leader" (lire le sujet "BWC 2014" et le "récit saison par saison", saison 9).  Il y en avait trois qui composaient l'équipe homonyme à Bremen (lire le sujet "Brompton German National Championship 2015").


Dernière édition par Abeillaud le Sam 12 Sep 2015, 23:14, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptySam 12 Sep 2015, 17:43

Fredo, le mercredi 4 octobre 2006, a écrit:
vous trouverez ici des infos sur le kit de conversion du brompton en vélo couché pliant.
photos, prix,...
http://www.junik-hpv.de/html/brompton_liegerad.htm

En 2004, soit deux ans avant que Fredo poste le premier billet de ce sujet, le dernier Brecki était monté et livré à l'acheteur.  Le premier a été vendu en août 1998.  Juliane les a fabriqué par série de dix, neuf séries ont été produites et une supplémenaire uniquement pour pièces détachées.  C'est donc 90 Brecki qui ont été livrés.  En octobre 2006, il s'agissait déjà de jouer au détective pour s'en procurer un.

Le site web Junik-hpv.de n'a presque pas changé de visage depuis cette époque.  Juliane a le projet de le rénover bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptySam 12 Sep 2015, 19:03

A noter la très belle performance d'Abeillaud au Mont Ventoux en étant le premier Breckiste au monde à avoir atteint le sommet, qui plus est dans une belle tenue d'époque Brompton recumbent kit (Junik) 963944
Brompton recumbent kit (Junik) Mini_264209Luberon68 Entre le chalet Reynard et le sommet vers 1500 m d'altitude. Abeillaud en route pour le sommet.

Concernant le site web de Junik, il mérite effectivement un rafraichissement.
Je suggère que Juliane créé une page dédiée au Brecki avec des photos, même s'il s'agit d'un ancien projet qui n'est plus fabriqué, mais qui revit grâce aux efforts d'Abeillaud.
Il n'y a à ce jour qu'un petit paragraphe en bas de page qui lui est consacré, ce qui est dommage vu tout le travail que Juliane a consenti sur ce projet, même s'il a avorté après 90 exemplaires fabriqués.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton recumbent kit (Junik) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Mer 04 Sep 2019, 07:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptySam 12 Sep 2015, 20:02

Il n'est pas improbable que je précède Juliane, pas simplement sur une page mais avec tout un chapitre...  Une de mes plus belles aventures en et autour du Brompton.   Mais bonne idée pour son nouveau site web, j'aurai bien le temps de lui parler début octobre car je me rends à la balade Brompton on Brocken 2015 dans le Harz, à Wernigerode entre Hanovre et Leipzig,  où je la côtoyerai pendant 4 jours.   Une tenue d'époque, c'est beaucoup dire, disons une tenue d'un personnage de Pagnol mais avec un nœud papillon noir, jaune et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
phire
Invité de marque
Invité de marque
phire


Nombre de messages : 404
Age : 56
Localisation : Brioude - Haute-Loire - Fr
Mon Brompton: : The Bee : M6L Yellow
Date d'inscription : 11/09/2009

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyMar 03 Sep 2019, 22:23

Hier j'ai fait une balade de 55km en B. (je suis en Belgique pour quelques jours, venu en train + B).

J'ai compris à nouveau pourquoi tout ce qui est cyclotourisme je préfère mon trike (tricycle couché) : jamais mal dans le haut du corps (cervicales, entres les épaules, bras, ...)

J'adore mon B, mais pour de l'utilitaire en ville ou de la très courte balade.

Dans le cadre de la rationalisation de mon écurie, je fantasme sur un B électrique couché.

Mais si j'ai bien compris cela restera un fantasme .....
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyMer 04 Sep 2019, 07:29

Aaahhh le Brecki si cher à Abeillaud.
Superbe concept malheureusement tombé un peu dans les oubliettes de l'histoire study
Ton projet risque d'être mission (un peu) impossible, mais pas infaisable non plus.
Outre le fait de déterrer le projet du Brecki inventé à l'origine par Juliane Neuss, il faudrait développer sa version electrique avec un système existant. Réservé à de bons bricoleurs et passionnés.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Brompton recumbent kit (Junik) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Bixente
Habitué du coin
Habitué du coin
Bixente


Nombre de messages : 261
Age : 93
Localisation : En bas à gauche (64)
Mon Brompton: : z'en ai plus ! Sinon : Birdy Touring
Date d'inscription : 15/07/2014

Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) EmptyDim 21 Jan 2024, 18:38

Vidéo toute fraiche d’aujourd’hui :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton recumbent kit (Junik) Empty
MessageSujet: Re: Brompton recumbent kit (Junik)   Brompton recumbent kit (Junik) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton recumbent kit (Junik)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [eBay]Brompton Junik Nexus 8
» Looking for a recumbent Brompton aka Brecki
» Recumbent Brompton en vente sur eBay !
»  Building the Brompton factory et How a Brompton is made - Greenford 2017 (film)
» Juliane Neuss (Junik), Specialfahrräder : les vélos pour personnes de petite taille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: