Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marcocopolio
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 07/10/2019

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyLun 07 Oct 2019, 20:11

Bonjour,
J'ai acheté un brompton M6L noir en début d'année 2019.
Je trouve la position pas assez "sportive". Je cherche donc soit :
  • à échanger mon brompton M contre un brompton S (ouvert à tout nombre de vitesse, mais brompton récent, argent à ajouter en fonction)

  • à échanger la potence M contre une potence S


J'habite sur Puteaux (92) mais je peux éventuellement me déplacer.

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyMer 09 Oct 2019, 07:46

Bonjour,
Le plus simple c'est carrément de changer de vélo, ou bien prendre un cintre droit, et tu peux chercher chez d'autres accessoiristes. Entre un M et un S je n'ai pas l'impression que la potence soit différente, en tout cas sur les miens, ou alors tu as récupéré un H, ce qui expliquerait la posture plus droite. [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Velo
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyMer 09 Oct 2019, 10:09

Les potences s et m sont différentes meme les récentes, j’ai fait récemment ce que tu veux faire la potence s est plus éloignée du corps et plus haute et c’est mieux que simplement mettre un flat bar sur ta potence m, ce que j’avais testé avant de changer. Après mieux vaut rétrécir les gaines mais pas obligatoire et surtout pas infaisable du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Marcocopolio
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 07/10/2019

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyMer 09 Oct 2019, 18:51

Merci pour vos réponses Smile

Effectivement, de ce que j'ai compris l'inclinaison et donc le positionnement n'est pas le même sur la potence S. Mon vélo est bien en potence M et non H.
J'ai essayé la S en magasin et je préfère cette position. J'étais un peu frileux sur l'achat d'un S, le M étant réputé plus passe-partout, je n'aurais pas dû ^^.

Je test voir si des personnes seraient intéressés avant de me tourner vers une revente / achat d'occasion (contraignant).

Revenir en haut Aller en bas
mgps
Invité de marque
Invité de marque
mgps


Nombre de messages : 320
Age : 73
Localisation : Haute Normandie
Mon Brompton: : H6L Noir
Date d'inscription : 02/09/2014

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyJeu 10 Oct 2019, 07:56

Voir https://www.cyclable.com/blog/2014/04/29/quelle-position-velo-pliant-cas-du-brompton-ses-4-guidons/ pour les hauteurs et positions avec les différents guidons.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyJeu 10 Oct 2019, 08:06

En fait, ça implique que tu changes la fourche aussi, sinon tu n'auras pas la continuité de la couleur. CE que je reproche surtout à la potence M c'est son élasticité.
Revenir en haut Aller en bas
Marcocopolio
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation : Puteaux (92)
Date d'inscription : 07/10/2019

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyJeu 10 Oct 2019, 21:09

Exact ! j'ai l'impression de pomper quand je durcit un peu la conduite ^^
Revenir en haut Aller en bas
KotStuff
Novice
Novice



Nombre de messages : 25
Age : 58
Localisation : 94
Mon Brompton: : M6L (ex: M3L 2003) S3E-X dr (Ex S6L-X)
Date d'inscription : 03/05/2018

[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S EmptyJeu 10 Oct 2019, 23:02

Bonsoir,
MP car ça peut m'intéresser..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.shapeways.com/shops/kotshop
Contenu sponsorisé





[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty
MessageSujet: Re: [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S   [ECHANGE] Brompton potence M contre potence S Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECHANGE] Brompton potence M contre potence S
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échange Brompton Alfine 11 de ouf contre un S2-X de ouf ...
» [vendu]Echange mon Vtt contre un Brompton.
» Echange potence S flambant neuve contre potence P! (échange fait!)
» Echange T-Bag contre un C-bag ou S-Bag
» Echange Cannondale Badboy 8 2009 contre Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Petites annonces :: Je cherche-
Sauter vers: