Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N

Aller en bas 
+15
jipe
yeye
Jamesmlyon
Vyvi
Macadam
danlam
GrandBi
Ericps
Orange Mecanique
martinf
armandos
stefaon
Ricercar
senzus1
HWK1916
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 11:14

Salut

Bon a priori un controleur sncf fait du zèle sur la ligne N et verbalise les cyclistes à la moindre occasion

Personnellement j'ai pris 50 euros pour avoir utilisé le B en mode trottinette sur 10m et ce matin une cycliste utilisant aussi un pliant est venu me prévenir qu'elle avait été verbalisé pour ne pas avoir plié son vélo à une heure de pointe, soit 7h54.... j'ai donc suivi son conseil et plié mon B.

A priori l'agent verbalisateur semble être le même un gros balaise genre 150 kg jeune plutôt limité dans le discours...

Les 2 fois sur la ligne N

Alors faite gaffe ce genre d'abus est imparable.

Perso ok pour les amendes mais il y a la forme et le fond je pense que les contrôleurs touchent de nouvelles primes à Noël en tous cas la discussion est impossible. Par contre les fumeurs sur le quai sont laissés tranquilles.

Voilà les velotafeurs intermodaux sont avertis, en automne à la SNCF les gros C..s sont de sortie.
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 14:05

ouch,

50euros, ça pique quand même.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 14:17

senzus1 a écrit:
ouch,

50euros, ça pique quand même.

C'est plus cher que de circuler sans titre de transport...
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 14:25

HWK1916 a écrit:
senzus1 a écrit:
ouch,

50euros, ça pique quand même.

C'est plus cher que de circuler sans titre de transport...


J'ai déja eu le gros doigt de la part de la SNCB... mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ricercar
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : M6L Black edition, vert citron
Date d'inscription : 26/10/2018

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 19:21

Gare de Lyon, en passant les portiques de sécurité qui barrent l'accès vers les TGV, j'ai été interpelé deux fois par des contrôleurs qui me demandaient si j'avais une housse. Ça n'a à peu près aucun intérêt dans un wagon de TGV à moitié vide, mais bon, j'ai toujours la housse dans mon petit sac à dos, au cas où… À mon avis, ils se fichent pas mal de la housse mais cherchent surtout une occasion de coller une amende.
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 19:48

La semaine dernière, à Montparnasse, j'ai vu un gars se faire verbaliser sur le quai à 18H00. Il marchait à coté de son vélo pliant, j'ai pas compris pourquoi il était inquiété, ça pourrait être ça aussi.
Pourtant il y a des wagons vélos dans les trains a cette heure là, et ils sont largement utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 21:56

Que dit le règlement SNCF ?
Sur les quais, on ne peut faire rouler un vélo ?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1083
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 22:07

armandos a écrit:
Que dit le règlement  SNCF ?
Sur les quais, on ne peut faire rouler un vélo ?

Non.

J'ai fait du Brompton-train-Brompton pendant environ 16 ans, à ma connaissance il a toujours été interdit de rouler à vélo sur les quais (au moins ici en Bretagne).

Ca se comprend, surtout par rapport aux passagers piétons.

Par contre, jamais eu de problème en marchant à côté de mon vélo.

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 22:12

En poussant, on est donc dans la légalité.
La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Img_2040


Je suis mal si je dois le plier !
Normalement interdit mais aucun problème à ce jour, au contraire j'ai bénéficié d'une certaine bienveillance des contrôleurs de TER, j'évite les heures de pointe

Biensur, je ne parle pas des TGV, le B est fait pour ça et il le fait vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 51
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyLun 14 Oct 2019, 22:29

Pour le transilien en question (ligne N) : https://www.transilien.com/fr/page-editoriale/voyager-en-transilien-avec-son-velo
Il me semble que c'est à peu près la même règle pour le TER, mais je n'ai jamais eu de problèmes sur le TER centre que je prenais auparavant alors que j'utilisais un Dahon pliant avec des roues de 26 pouces... Mais je ne l'utilisais pas au quotidien.

Pour l'utilisation sur les quais il y a des campagnes d'affichages et des annonces, je pense qu'ils sont a fond là dessus, particulièrement sur les trottinettes. Et vu le comportement de certain, on ne peut pas le leur reprocher.

Par contre, je ne vois rien indiquant qu'il doit être plié avant d'entrer sur le quai ou la gare, (dans le train, sur la plage horaire indiqué, c'est explicite). J'imagine que ça dépend de "l'effet de masse" : quand on commence à être nombreux, il y a des conséquence.
Encore un piège à éviter.

Pour le vélo couché, ça peut peut être passer pour un hamac ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMar 15 Oct 2019, 10:03

Salut. Idem dans le Sud, interdiction de rouler à vélo dans la gare ou sur les quais et ça se comprend. Jamais vu d'amende pour autant. Pour le passage des portiques en gare, je le plie généralement mais sans housse que je mets dans le train seulement, jamais eu de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Ericps
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 163
Age : 76
Localisation : Soultz
Mon Brompton: : M3R bleu cobalt + M6R vert pomme+ Ebrompton M6 Turkish green
Date d'inscription : 25/01/2009

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: SNCF, tram et pliables   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMar 15 Oct 2019, 11:34

Vu dans le tram à Dijon, un pictogramme indiquant que les pliables sont autorisés à condition qu' ils soient: "pliés".
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyVen 18 Oct 2019, 08:07

A Toulouse, les vélos pliants pliés sont autorisés dans le tram et dans les bus (sauf aux heures de pointe). Ça laisse une marge. Et dans les TER il y a un wagon destiné aux vélos. Mais tous les cyclistes ne les utilisent pas et se placent plutôt au niveau des entrées de wagon (plus facile pour sortir également). Les contrôleurs sont peut-être plus cool en Occitanie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyVen 18 Oct 2019, 20:52

Gare St Lazare je passe les portiques avec le B déplié en le faisant rouler verticalement la plupart du temps, c'est la raison pour laquelle j'ai un sac à dos le plus souvent possible. (le vélo est aussi plus vif sur la route)
Sur les quais, le B est déplié, je marche à coté. En revanche interdiction sur les quais, trop d'incivilité constatée avec les trottinettes électriques ou non ou les gyropodes.
J'ai déjà pris 50 euros pour avoir utilisé le B comme une trottinette, à faible allure dans le souterrain à mi-quais. Dura lex hein...
Revenir en haut Aller en bas
Ricercar
Novice
Novice



Nombre de messages : 17
Age : 53
Localisation : Grenoble
Mon Brompton: : M6L Black edition, vert citron
Date d'inscription : 26/10/2018

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyDim 20 Oct 2019, 08:12

danlam a écrit:
Gare St Lazare je passe les portiques avec le B déplié en le faisant rouler verticalement la plupart du temps, c'est la raison pour laquelle j'ai un sac à dos le plus souvent possible. (le vélo est aussi plus vif sur la route)
Sur les quais, le B est déplié, je marche à coté. En revanche interdiction sur les quais, trop d'incivilité constatée avec les trottinettes électriques ou non  ou les gyropodes.
J'ai déjà pris 50 euros pour avoir utilisé le B comme une trottinette, à faible allure dans le souterrain à mi-quais. Dura lex hein...
C'est parce que le contrôleur t'a pris pour un Mickey…
La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyDim 20 Oct 2019, 10:42

Ricercar a écrit:
C'est parce que le contrôleur t'a pris pour un Mickey…
La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Je_sors

La ligne N ne passe pas par Marne la Vallée Suspect
La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Je_sors aussi

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMar 22 Oct 2019, 18:33

La semaine dernière j'ai pris un TGV avec mon brompton électrique, pour moi c'était une première
Tout c'est bien passé dans la gare,sur les quais et dans le train , j'avais confectionné une housse provisoire car je n'avais pas reçu celle que j'avais commandée
Pour finir je n'ai pas couvert mon vélo dans le train et personne n'a rien dit
C'était le Strasbourg/Paris 😁
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMer 23 Oct 2019, 07:38

Tu veux dire que les housses ne sont pas données avec l'e-B ? Petite économie.
Revenir en haut Aller en bas
Jamesmlyon
Novice
Novice



Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : Rhône (France)
Mon Brompton: : M3R Raw lacquer accessoirisé
Date d'inscription : 27/06/2016

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMer 23 Oct 2019, 20:37

Bonsoir,
« pour avoir utilisé le B comme une trottinette »
Cad ? Je ne vois pas comment on fait
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyMer 23 Oct 2019, 21:35

GrandBi a écrit:
Tu veux dire que les housses ne sont pas données avec l'e-B ? Petite économie.

Non ,en tout cas pas mon électrique, après j'en ai trouvé un pour 12 € sur internet
Vu le prix de nos vélos, ils pourraient au moins le fournir
Revenir en haut Aller en bas
danlam
Habitué du coin
Habitué du coin
danlam


Nombre de messages : 238
Age : 60
Localisation : Moret sur Loing (77)
Mon Brompton: : Green S6L et quelques vélos supplémentaires
Date d'inscription : 07/06/2017

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyJeu 24 Oct 2019, 08:27

Jamesmlyon a écrit:
Bonsoir,
« pour avoir utilisé le B comme une trottinette »
Cad ? Je ne vois pas comment on fait
Ex : Mains sur le guidon, la jambe droite en appui sur la pédale gauche, la jambe gauche patine. Quand on le voit faire on comprend tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 277
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: bonjour    La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:13

Bonjour le forum

Techniquement on fait pas de vélo en mode trottinette, on ne peux pas pédaler et pas assis sur la selle, avec une vitesse de 6 a 10km/h. Mais l'agent peut parfaitement nous verbaliser et on ne pourrait que difficilement contester.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyDim 17 Nov 2019, 17:35

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N 20191110

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyDim 17 Nov 2019, 20:19

Poue les oller c'est assez nouveau, il y a quelques années cela n'était pas interdit en plus, la différence avec les autres moyebs de transport est qu'il faut changer de chaussures ce qui est assez fastidieux.

En plus, à Paris, pliusieurs stations de RER et de métro sont dans les sous-sol de gares ce qui même si on ne prend pas de train oblige à traverser une gare en étant soumis au diktat de la SNCF pour sortir de la station de RER ou de métro.

La SNCF fait tout pour entraver la mobilité alternative et la multi-modalité !

Merci la SNCF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N EmptyDim 17 Nov 2019, 20:36

Ce n'est pas un Diktat, mais des règles de bonne conduite et des règles dans un espace commun géré par une entreprise, au titre notamment de la sécurité (imaginez une personne en roller qui n'arrive pas à s'arrêter et passe sous un train ou un métro).
La plupart des réseaux de transport en commun interdisent par exemple le transports de vélo même pliés dans les bus et il est interdit de rentrer dans les tram avec un vélo dans les heures de pointe sur certains réseaux. Ce n'est pas spécifique à la SNCF. Les bowling interdisent également les chaussures qu'on porte (il faut des chaussures spéciales louées par le bowling)......
En revanche, ces règles ne doivent pas constituer un prétexte verbaliser les gens de manière abusive (les agents de la SNCF doivent faire preuve de discernement dans certains cas).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Lun 18 Nov 2019, 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty
MessageSujet: Re: La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N   La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sncf verbalise et fait du zèle sur la ligne N
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discrimination sur les vélos pliants à Londres
» achat en Angleterre - commande en ligne ?
» BRMadrid : boutique en ligne [pièces alternatives haute gamme pour Brompton]
» catalogue 2010 en ligne
» Boutique en ligne spécialisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: