Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chaussures pour le trajet urbain

Aller en bas 
+2
jipi
Hugh75
6 participants
AuteurMessage
Hugh75
Novice
Novice



Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/03/2019

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyJeu 31 Oct 2019, 10:01

Bonjour à tous

Question un peu saugrenue : les chaussures !

J'utilise mon Brompton chaque jour en vélotaf. Jusqu'à présent je mettais des chaussures classiques en cuir à lacets semelle gomme. Polyvalentes entre le velo et le bureau (pas besoin de changer) mais flinguées au bout de 2 mois : cuir complètement rayé ! C'étaient des Paraboot !
Aujourd'hui j'ai des chaussures de running et je change au bureau mais franchement c'est gonflant.

Certains d'entre vous ont des chaussures à me conseiller qui soient polyvalentes pour le bureau (pas besoin d'aller avec un costard) ?

Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyJeu 31 Oct 2019, 14:07

Avec les chaussures en cuir, il ne faut jamais remonter la pédale en passant le pied dessous, mais eventuellement accrocher par dessus la pédale avec le talon. et avancer le pied, cela remontera modérement la pédale. A part ceci, je ne prends pas de précaution et mes chaussures restent en bon état.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyJeu 31 Oct 2019, 15:23

J'utilise des chaussures Zeha Berlin Carl Häßner Liga  

La semelle est très solide elle résiste aux pédales agressives et las semelle est assez rigide pour pédaler effecacement sans que la marche soit inconfortable.

Il y a toute une gamme de modèle de toutes les couleurs !

Chaussures pour le trajet urbain 855_0_016
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyVen 01 Nov 2019, 10:50

Cuir rayé ok mais rayé comment.

Des chaussures qui vivent ce n'est pas laid. Perso j'utilise n'importe qu'elle chaussure church, paraboot, ou chaussure shimano avec cale pour usage mixte...

Elles prennent toutes des coups et je dis tant mieux c'est fait pour cela on a qu'une vie.

Après je dirais que les seuls qui pourraient te convenir seraient des chaussures en toile type vans.

Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyVen 01 Nov 2019, 15:29

Bonjour, j'utilise le talon pour remonter la pédale et je n'ai pas abimé mes chaussures après environ 1000km parcourus depuis que j'ai mon vélo
Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyVen 01 Nov 2019, 15:58

Vyvi a écrit:
Bonjour, j'utilise le talon pour remonter la pédale et je n'ai pas abimé mes chaussures après environ 1000km parcourus depuis que j'ai mon vélo
Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?

Perso sur petits trajets pas de souci, sinon ce qui marche,les surchausse
Revenir en haut Aller en bas
AoS
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 58
Age : 48
Localisation : Lausanne (Suisse)
Mon Brompton: : M6L Orange Black Edition 2019
Date d'inscription : 26/09/2019

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyVen 01 Nov 2019, 16:21

Vyvi a écrit:
Par contre à l'arrivée de l'hiver j'ai un souci, comment protéger ses pieds du froid ?

Pour le vélo de route ou VTT, j'ai des couvres chaussures (assez moches) ... les plus épais sont en néoprènes.

Sinon, je sais qu'il y a des cyclistes qui enrobent le  pied (par dessus la chaussette) d'une feuille d'alu ménager avant de le glisser dans la chaussure ... cela semble assez efficace.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8616
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyVen 01 Nov 2019, 16:22

Ces chaussures Zeha sont plus chaudes que les classiques chaussures vélo de rando avec partie supérieure partiellement en tissus.  
Elles suffisent pour des trajets courts par temps froid et plus long par températures modérées genre 5-10 degré.

Pour les grands froids, Lake MXZ303  Ces chaussures sont super chaudes et totalement étanches.
Chaussures pour le trajet urbain MXZ303-BLACK-SILVER-OUT_36ced7db-c573-459c-ab17-9cc74a949440_1024x1024
Revenir en haut Aller en bas
jipi
Invité de marque
Invité de marque
jipi


Nombre de messages : 437
Age : 53
Localisation : Paris
Mon Brompton: : S6LX Bleu tempête, amortisseur Birdy, selle Swift, pédales MKS, dynamo SON
Date d'inscription : 25/08/2009

Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain EmptyMer 06 Nov 2019, 23:56

Avec des chaussures trop chaudes ou des chaussettes épaisses, on baigne dans son jus toute la journée si on travaille dans un bureau. Les guetres vaude "bike gaiter long" me conviennent très bien pour le climat parisien, et protège du froid et de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaussures pour le trajet urbain Empty
MessageSujet: Re: Chaussures pour le trajet urbain   Chaussures pour le trajet urbain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaussures pour le trajet urbain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S2L-X pour urbain et voyage...
» Géovélo; calcul de trajet pour vélo
» Aide pour lancement d'une marque en rapport avec le vélo urbain
» Chaussures diverses pour pédaler (non spécifiques à la pratique du vélo)
» Selles Brooks : la gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: