Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un P'tit nouveau

Aller en bas 
+3
gor
seb69
michel78
7 participants
AuteurMessage
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyJeu 20 Déc 2007, 21:52

Bonjour à tous.

tout d'abord merci à vous. C'est à la lecture des nombreux messages enthousiastes de ce forum que je me suis enfin décidé pour un Brompton. J'ai 43 ans et après avoir fait le constat que je ne me servais plus de ma voiture depuis des années, j'ai enfin franchis le pas en la vendant et en devenant l'heureux propriétaire de ce bel objet qu'est mon Brom. Un M3R noir acheté chez Velo-Pliant. En dehors de l'accueil super sympa on m'a conseillé au mieux en fonction de l'usage que je comptais en faire. J'ai ajouté les 4 petites roues magiques qui économisent mon dos dans les couloirs du Métro. Du coup je ne le quitte plus. Je l'utilise tous les jours pour aller en boulot, une partie en vélo et l'autre en RER. Un vrai bonheur. J'en suis gaga et mes enfants rigolent bien en voyant leur père retrouver ses 15 ans Very Happy Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison lol!
En plus je n'ai jamais autant discuté dans les transports en communs. C'est vraiment sympa.

Or donc, en selle pour de nouvelles aventures Un P'tit nouveau 532337
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 08:37

Bienvenue à toi cheers

Il est clair que pour pas mal d'entre nous ça nous a changé la vie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gor
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 823
Age : 55
Localisation : paris
Mon Brompton: : Pas Brompton : SWIFT
Date d'inscription : 20/06/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 09:30

michel78 a écrit:
Bonjour à tous.

tout d'abord merci à vous. C'est à la lecture des nombreux messages enthousiastes de ce forum que je me suis enfin décidé pour un Brompton. J'ai 43 ans et après avoir fait le constat que je ne me servais plus de ma voiture depuis des années, j'ai enfin franchis le pas en la vendant et en devenant l'heureux propriétaire de ce bel objet qu'est mon Brom. Un M3R noir acheté chez Velo-Pliant. En dehors de l'accueil super sympa on m'a conseillé au mieux en fonction de l'usage que je comptais en faire. J'ai ajouté les 4 petites roues magiques qui économisent mon dos dans les couloirs du Métro. Du coup je ne le quitte plus. Je l'utilise tous les jours pour aller en boulot, une partie en vélo et l'autre en RER. Un vrai bonheur. J'en suis gaga et mes enfants rigolent bien en voyant leur père retrouver ses 15 ans Very Happy Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison lol!
En plus je n'ai jamais autant discuté dans les transports en communs. C'est vraiment sympa.

Or donc, en selle pour de nouvelles aventures Un P'tit nouveau 532337
C'est toujours trés agréable de lire de semblables témoignages, dans lequels je ( et je ne suis pas le seul...) me retrouve. La seule question que je me pose depuis que je suis passé au vélo pliant c'est : "Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?"
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 10:26

Bienvenue Michel et félicitation à toi d'avoir eu le courage de te débarrasser de ta bagnole!!!!!!!!! cheers king cheers

Perso, je pense de plus en plus à faire de même, mais je n'ose pas! Embarassed No
Je ne me sers de ma voiture que très occasionnellement, et me débarrasser de mon tas de ferraille ne changerait pas spécialement mon mode de vie, mais voilà, je me dis toujours qu'elle pourrait me dépaner... Donc, je la garde Un P'tit nouveau 305973

En tout cas bravo pour ton engagement!! Un P'tit nouveau 963944
A bientôt sur le forum! lol!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 12:24

michel78 a écrit:
Ma fille m'a dit que je vais bientôt l'utiliser pour passer de la salle de bain à la chambre à l'intérieur de la maison lol!
Bienvenue Michel Un P'tit nouveau Pompom Un P'tit nouveau Pompom Un P'tit nouveau Pompom

Moi non plus je ne descends plus du Brommie, ce matin je suis arrivé dans le parking en sous-sol de mon taf, j'ai continué à pédaler dans le couloir du sous-sol jusqu'au vestiaire, puis encore sur les 15m qui séparait le vestiaire de l'escalier. Là je l'ai quand même plié, il ne fait pas encore la montée des marches Un P'tit nouveau Mortderi
Revenir en haut Aller en bas
michel78
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 59
Localisation : 78
Mon Brompton: : M3R Noir, kit roulettes et selle Brooks
Date d'inscription : 20/12/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 21:30

Merci pour votre accueil Laughing

Cela me rassure de voir que je ne suis pas le seul intoxiqué à ce point Shocked

Pour ce qui est de la voiture, cela fait deux ans que cela me travaillait ... et il y a deux mois, la voiture a été vandalisée a deux reprises. Évidemment j'étais juste à la limite de la franchise et donc l'assurance ne m'a rien remboursé Suspect J'ai réalisé que je c'était des dépenses inutiles pour un truc dont je me servais presque pas et qui le peux que je m'en servais lâchait des substances autant malodorantes que polluantes.
Avec le Brom, plus de problème de ce genre Un P'tit nouveau Super


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 22:42

Salut à toi, et bienvenue !

Ce Brommie on en devient gaga... et presque gâteux. Je me suis surpris à lui caresser les pneus l'autre jour en lui disant "ne me fais pas ça..." Il faut dire que j'avais roulé sur du verre, et je craiganis qu'un mauvais éclat planté dans la gomme ne le mette à plat.

Sinon toujours aussi ravi de l'avoir. Ce matin, je descends du tram et j'avais choisi option bus. 50 m après son départ, le bus pile net à cause d'un scooter. Une passagère tombe et se cogne sérieusement à la tête. Immobilisation du bus, le chauffeur appelle le SAMU. Les passagers descendent. Après m'être assuré que je ne pouvais rien faire, je déplie le Brom et je continue en 2 roues.

Même quand je ne travaille pas, j'essaie de trouver un créneau pour aller rouler un peu avec Brommie.
geek
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptyVen 21 Déc 2007, 22:52

encore un p'tit nouveau, y en a tous les jours… impressionnant.
Bienvenue donc.
Moi je m'étonne, il fait un froid de canard genre -4° et bien je fais tous mes trajets en Brommie. Un P'tit nouveau Langue-c
La voiture? oui parfois j'y pense pour courses, et encore… je mets tout sur mon porte-bagage moi!
à la prochaine Un P'tit nouveau Poule
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptySam 22 Déc 2007, 00:19

L'autre soir en quittant mon travail en Brom, un collègue qui prenait sa voiture m'a souhaité..."bon courage".
J'ai trouvé ça amusant. C'est vrai qu'il faisait nuit et froid, mais il ne pleuvait pas, et pour moi, prendre le Brom après le boulot, c'est plutôt un moment de plaisir. Le courage, c'était plutôt d'aller en voiture se jeter dans les embouteillages (les fameux bouchons de Bordeaux...)
Le seul regret que j'ai c'est que dans le quartier où se trouve ma boîte, les routes sont pas terribles, et mal éclairées. On voit qu'ici, c'est vraiment pas fait pour les vélos. Y a du boulot !
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau EmptySam 22 Déc 2007, 12:51

Jipy a écrit:
L'autre soir en quittant mon travail en Brom, un collègue qui prenait sa voiture m'a souhaité..."bon courage".
J'ai trouvé ça amusant. C'est vrai qu'il faisait nuit et froid, mais il ne pleuvait pas, et pour moi, prendre le Brom après le boulot, c'est plutôt un moment de plaisir. Le courage, c'était plutôt d'aller en voiture se jeter dans les embouteillages (les fameux bouchons de Bordeaux...)
Le seul regret que j'ai c'est que dans le quartier où se trouve ma boîte, les routes sont pas terribles, et mal éclairées. On voit qu'ici, c'est vraiment pas fait pour les vélos. Y a du boulot !
+1 8)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un P'tit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Un P'tit nouveau   Un P'tit nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un P'tit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un ptit nouveau !
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'
» le ptit brompton
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Ptit coup de main technique sur Lyon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: