Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vieux nouveau

Aller en bas 
+7
GrandBi
Mypers
Macadam
Patrick57
bob60
Tiot-vélo
dreamics
11 participants
AuteurMessage
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 13:16

Bonjour à tous,

Vieux nouveau parce que je viens de m'inscrire mais que je vous connais depuis bien longtemps. Sans être très assidu, il m'est arrivé de chercher et de trouver sur ce forum des infos précieuses.
J'ai un Brompton depuis 2009 et je m'en sers quasiment tous les jours. Depuis que j'ai découvert ce vélo, je ne me suis jamais lassé de sa fonctionnalité et de sa beauté technique et esthétique. Le Brompton est une invention de génie, et je dis souvent autour de moi, en plaisantant à moitié, qu'Andrew Ritchie mériterait le prix Nobel de la Paix pour tout ce que ce vélo permet de faire à l'encontre de la "violence motorisée", qui est un des fléaux de notre temps.

Alors voilà, lui c'est mon bon vieux M6L vert anglais, acheté en 2009 rue des Boulets à Paris, chez le revendeur qui était à l'époque l'importateur de B en France. On en voyait alors très peu dans Paris, mais j'ai été instantanément séduit (et je ne me suis d'ailleurs jamais lassé de faire la démonstration du pliage/dépliage aux curieux qui s'y intéressent).
Il a roulé au moins 15 000 km, peut-être plus. J'ai changé quelques éléments au fil des années: la roue arrière, la transmission complète, le cintre et les leviers de frein pour pouvoir installer les poignées Brooks/Ergon, la B17s Brooks, le Cateye à l'avant.

Vieux nouveau 20191110

Il y a quelque mois j'ai craqué pour le CHPT3 2019, que j'ai réservé plusieurs mois à l'avance chez mon vélociste et que j'ai attendu patiemment jusqu'en octobre. Ca valait le coup, il est d'une beauté! C'est une tout autre bête que le M6L, j'adore son côté stripped-down, sa nervosité et sa légèreté. Comme mon M6L est polyvalent, j'ai décidé de pousser encore un peu le dépouillement sur ce nouveau vélo. Pour commencer, j'ai arrangé avec mon vélociste qu'il me le monte en 2-vitesses, version qui n'était plus proposée par Brompton sur le modèle 2019. C'est donc un S2E-X. J'opte pour un éclairage très light (petits blinders Knog) que je remplace, uniquement de nuit, par plus puissant (Cateye: Volt400xc à l'avant et RapidX2 kinetic à l'arrière).
Les choix de B et de David Millar sont excellents à mon avis sur ce modèle 2019: la selle et les poignées Fabric sont légères et formidables.

Vieux nouveau 20191111

Je n'ai même pas installé les réflecteurs blancs fournis pour les roues, remplacés par des Flectr (1 gramme est 1 gramme!).
Et moi qui ne suis pas très porté d'habitude sur la customisation, j'avoue que la proximité avec la perfection m'invite à vouloir m'en approcher encore plus!
J'ai donc d'ores et déjà remplacé le levier de serrage de selle par le beau modèle titane/alu de TPW, ainsi que la vis du bloc de suspension.
Et j'ai commandé les pédales "double X" de chez TPW pour gagner encore quelques centaines de grammes.
Je me garde en revanche de trop toucher à la visserie, mais je lorgne du côté de l'autre poste évident pour gagner encore du poids, à savoir la tige de selle "black frosted" de TPW...
Voilà pour ma présentation déjà trop longue!
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7115
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 14:59

Bienvenue !
Un très beau brompton.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 15:04

Bienvenue dreamics sur le forum cheers

Une présentation n’est jamais trop longue et c’est rare de faire la connaissance d’un nouveau qui a autant de bouteille que toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4202
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 15:44

Bienvenue.
Beau et léger ce Brompton.
Quel est son poids actuel et celui que tu comptes atteindre ?
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 16:01

Patrick57 a écrit:
Bienvenue.
Beau et léger ce  Brompton.
Quel est son poids actuel et celui que tu comptes atteindre ?

Je ne l'ai pas pesé, mais si je me fie à Cyclodonia, j'estime qu'il fait juste 10 kg, avec les pédales Ti on descendra autour de 9,8 et une éventuelle tige Ti Parts Workshop nous ferait atteindre 9,6-9,7. Mais c'est un peu pour jouer, hein. Par rapport à mon M6L, en portabilité la différence est déjà très sensible. Ca change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:39

Bonjour Dreamics et bienvenue sur le forum Vieux nouveau Brompton à notre 3890eme membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Vieux nouveau 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Mypers
Habitué du coin
Habitué du coin
Mypers


Nombre de messages : 132
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 17/11/2016

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 07 Nov 2019, 21:22

dreamics a écrit:

Pour commencer, j'ai arrangé avec mon vélociste qu'il me le monte en 2-vitesses, version qui n'était plus proposée par Brompton sur le modèle 2019.


L'option est toujours proposée par Brompton, heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyVen 08 Nov 2019, 11:09

Mypers a écrit:
dreamics a écrit:

Pour commencer, j'ai arrangé avec mon vélociste qu'il me le monte en 2-vitesses, version qui n'était plus proposée par Brompton sur le modèle 2019.


L'option est toujours proposée par Brompton, heureusement !

... pas sur le CHPT3 modèle 2019 apparemment, ils sont tous livrés en S6E-X. Mon vélociste a commandé séparément la roue arrière avec cassette 12/16 et le plateau de 54t, le tout en "black edition" bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyDim 10 Nov 2019, 10:37

Bonjour Dreamics, c'est vraiment complémentaire ces deux versions, une pour le travail, l'autre pour le sport, et les deux pour le plaisir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyMar 12 Nov 2019, 11:26

GrandBi a écrit:
Bonjour Dreamics, c'est vraiment complémentaire ces deux versions, une pour le travail, l'autre pour le sport, et les deux pour le plaisir. Wink

En effet, cette complémentarité est ce qui m'a décidé pour le 2v sur le CHPT3. J'aurais eu peur d'être trop limité si je n'avais déjà un 6v par ailleurs. Du coup j'ai poussé la logique de l'allègement jusqu'au bout et je ne regrette pas! Mine de rien, le moyeu 3 vitesses n'est pas seulement lourd, il est aussi une source de frottements non négligeable, on le sent quand il n'est plus là! Et puis les 2 vitesses en 54/12-16 approximent assez bien la 3e et la 5e du M6L, qui sont les vitesses que j'utilise 90% du temps sur mes itinéraires.
En fait, mon CHPT3 est bien plus souvent limité par l'absence de garde-boue que par les 2 vitesses. Il m'oblige à regarder la météo d'un peu plus près Smile .
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyMar 12 Nov 2019, 18:10

Si tu veux gagner du poids tout en améliorant le confort de ton B, monte une selle AX Lightness Leaf qui ne pèse que 78g et est super confortable.
Vieux nouveau 122125_00_d
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 14 Nov 2019, 12:42

Ca c'est light pour une selle dis donc! (Le prix est moins light).
Elle est belle. En même temps j'aime bien la selle Fabric avec rails en titane du CHPT3, qui fait aussi un peu partie de l'identité du vélo. Certainement pas aussi légère, je ne connais pas son poids mais c'est déjà plus léger qu'une selle Brompton ou a fortiori une Brooks.
Je crois que je réfléchirais d'abord à une tige de selle titane, si je tentais de gagner encore du poids...
Revenir en haut Aller en bas
frrr
Novice
Novice
frrr


Nombre de messages : 1
Age : 52
Localisation : Ostende-Lille
Mon Brompton: : Nine Street & Black Edition
Date d'inscription : 11/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Le CHPT3 en deux vitesses une très bonne idée, mais le tarif reste bien trop élitiste à mon gout. A+   Vieux nouveau EmptyJeu 14 Nov 2019, 21:33

dreamics a écrit:
Bonjour à tous,

Vieux nouveau parce que je viens de m'inscrire mais que je vous connais depuis bien longtemps. Sans être très assidu, il m'est arrivé de chercher et de trouver sur ce forum des infos précieuses.
J'ai un Brompton depuis 2009 et je m'en sers quasiment tous les jours. Depuis que j'ai découvert ce vélo, je ne me suis jamais lassé de sa fonctionnalité et de sa beauté technique et esthétique. Le Brompton est une invention de génie, et je dis souvent autour de moi, en plaisantant à moitié, qu'Andrew Ritchie mériterait le prix Nobel de la Paix pour tout ce que ce vélo permet de faire à l'encontre de la "violence motorisée", qui est un des fléaux de notre temps.

Alors voilà, lui c'est mon bon vieux M6L vert anglais, acheté en 2009 rue des Boulets à Paris, chez le revendeur qui était à l'époque l'importateur de B en France. On en voyait alors très peu dans Paris, mais j'ai été instantanément séduit (et je ne me suis d'ailleurs jamais lassé de faire la démonstration du pliage/dépliage aux curieux qui s'y intéressent).
Il a roulé au moins 15 000 km, peut-être plus. J'ai changé quelques éléments au fil des années: la roue arrière, la transmission complète, le cintre et les leviers de frein pour pouvoir installer les poignées Brooks/Ergon, la B17s Brooks, le Cateye à l'avant.

Vieux nouveau 20191110

Il y a quelque mois j'ai craqué pour le CHPT3 2019, que j'ai réservé plusieurs mois à l'avance chez mon vélociste et que j'ai attendu patiemment jusqu'en octobre. Ca valait le coup, il est d'une beauté! C'est une tout autre bête que le M6L, j'adore son côté stripped-down, sa nervosité et sa légèreté. Comme mon M6L est polyvalent, j'ai décidé de pousser encore un peu le dépouillement sur ce nouveau vélo. Pour commencer, j'ai arrangé avec mon vélociste qu'il me le monte en 2-vitesses, version qui n'était plus proposée par Brompton sur le modèle 2019. C'est donc un S2E-X. J'opte pour un éclairage très light (petits blinders Knog) que je remplace, uniquement de nuit, par plus puissant (Cateye: Volt400xc à l'avant et RapidX2 kinetic à l'arrière).
Les choix de B et de David Millar sont excellents à mon avis sur ce modèle 2019: la selle et les poignées Fabric sont légères et formidables.

Vieux nouveau 20191111

Je n'ai même pas installé les réflecteurs blancs fournis pour les roues, remplacés par des Flectr (1 gramme est 1 gramme!).
Et moi qui ne suis pas très porté d'habitude sur la customisation, j'avoue que la proximité avec la perfection m'invite à vouloir m'en approcher encore plus!
J'ai donc d'ores et déjà remplacé le levier de serrage de selle par le beau modèle titane/alu de TPW, ainsi que la vis du bloc de suspension.
Et j'ai commandé les pédales "double X" de chez TPW pour gagner encore quelques centaines de grammes.
Je me garde en revanche de trop toucher à la visserie, mais je lorgne du côté de l'autre poste évident pour gagner encore du poids, à savoir la tige de selle "black frosted" de TPW...
Voilà pour ma présentation déjà trop longue!
Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2001
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 14 Nov 2019, 22:08

Il est superbe, ton vélo
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyVen 15 Nov 2019, 11:36

armandos a écrit:
Il est superbe, ton vélo
Smile
Voui. Mais heureusement que j'ai aussi le "workhorse" (le vert) pour les jours comme aujourd'hui Vieux nouveau Temps18
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyMer 11 Déc 2019, 17:43

jipe a écrit:
Si tu veux gagner du poids tout en améliorant le confort de ton B, monte une selle AX Lightness Leaf qui ne pèse que 78g et est super confortable.
Vieux nouveau 122125_00_d

Est-ce qu'une selle AX Lightness leaf fabriquée en 2014 (occase, avec un ancien logo) sera globalement aussi bien qu'une récente ou y a-t-il eu à ta connaissance des changements radicaux?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyMer 11 Déc 2019, 20:31

Non, il n'y a pas eu de changements sur la Leaf.  

La seule chose qu'il y a eu c'est des versions avec un revêtement de couleur soit partiel soit total qui ne change rien au confort, c'est seulement le look.

Vérifie le poids maximum, il y a eu deux versions, une max 85kg, une max 100kg, les actuelles sont toutes max 100kg.  C'est écrit sur une étiquette au dos de la selle.

Celle de mon B doit dater de cette époque, c'était une des première Leaf avant que le modèle ne soit devenu célèbre offerte par AX-Ligthness aux coureurs d'une équipe semi-pro et qu'un de ces coureurs m'a revendue neuve. Le logo est aussi un peu différent.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 08:56

Ah, merci, c'est intéressant. Et elle est Pentaclip-compatible sans adaptation particulière?
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 09:19

jipe a écrit:
Non, il n'y a pas eu de changements sur la Leaf.  

Il semble que les versions récentes sont passées aux rails ovales ?

Donc peut-être un problème de compatibilité Pentaclip ?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 09:45

Effectivement, je viens de constater que les rails sont désormais 8x10mm alors que celles que j'ai sont en rails rond diamètre 8mm.

Comme j'utilise une tige de selle titane avec chariot intégré, je n'ai plus de pentaclip depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 10:52

martinf a écrit:


Il semble que les versions récentes sont passées aux rails ovales ?

Donc peut-être un problème de compatibilité Pentaclip ?

jipe a écrit:
Effectivement, je viens de constater que les rails sont désormais 8x10mm alors que celles que j'ai sont en rails rond diamètre 8mm.

Comme j'utilise une tige de selle titane avec chariot intégré, je n'ai plus de pentaclip depuis très longtemps.

Donc, ça plaiderait justement dans mon cas pour une ancienne version.
Celle sur laquelle je lorgne est là: https://staubpierre.wixsite.com/website/page-d-articles/selle-ax-lightness-leaf
On voit la date du 20 mai 2014 sous la selle et les rails semblent de section ronde (on voit aussi le "100 kg"). Si c'est bien du 8 mm comme la tienne jipe, a priori ce sera bien Pentaclipable?
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 11:06

L'ancienne version n'est à mon avis pas non plus compatible avec le pentaclip car les rails métalique de selle sont ronds 7mm de diamètre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau EmptyJeu 12 Déc 2019, 11:18

... ou bien me faudra-t-il ceci: https://www.sjscycles.co.uk/saddles/ti-parts-workshop-saddle-clamp-for-carbon-rail-saddles-on-brompton-bikes-black/
Ce qui complique un peu l'affaire et la rend plus chère.
Raaah, jipe, tu n'aurais pas dû me parler de cette selle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieux nouveau Empty
MessageSujet: Re: Vieux nouveau   Vieux nouveau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieux nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau et pourtant si vieux
» Un ' Vieux ' mais un 'Ptit nouveau....'
» Nouveau bromptomiste mais vieux velopliantiste
» Nouveau venu avec un vieux Brompton
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: