Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'assistance vous est-elle nécessaire ?

Aller en bas 
+10
¯\_(ツ)_/¯
Oliver Pool
armandos
HWK1916
alleiunefois
icharlus
AoS
jipe
Orange Mecanique
jeromel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 31/12/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Opportun, l'eBrompton?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 11:08

armandos a écrit:
Je peux régler la coupure d'assistance à 99 km/h.
J'ose pas imaginer ma femme sur son b à cette vitesse ( ni qui que soit d'autre)
La vitesse légale sera bien suffisante.
Je la règle sur ma propre vitesse de croisière.
Ainsi sur son trike ( bafang pédalier 500watts) orange sur la photo, J'ai réglé la coupure à 32 km/h, vitesse que j'arrive à tenir sur le plat.
Cela permet de niveler les niveaux et prendre plaisir à rouler ensemble sur tous les profils possibles pour les loisirs ou les vacances.
Depuis qu'elle a l'assistance, de temps en temps, elle velotaffe avec son vélo (6km, 120 m de dénivelé).
Pour nous l'assistance c'est tout bénéfice et l'investissement en vaut la peine


Ici par exemple, nous montons au col de l'iseran,  impossible à imaginer sans assistance,  que du bonheur à partager
L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Img_2064

Alors si votre compagne ou compagnon n'est pas sportif, offrez lui l'assistance,  vous vivrez ensemble des moments palpitants impossibles sans.
Bien loin d'un gadget, ces moteurs ont permis de concilier ma passion de l'effort et notre vie de couple.

Opportune, l'assistance électrique d'un Brompton? L'élément déterminant ne serait-il pas tout simplement la condition physique... ou l'âge de l'utilisateur?
Nous nous sommes offert l'électrique pcq le classique limitait progressivement nos sorties à 30 ou 40 km. Un premier achat pour Madame qui ne pouvait suivre Monsieur... et deux mois plus tard, le deuxième achat pour Monsieur qui ne pouvait plus suivre Madame. On se suit désormais et, même si les autonomies de chacun diffèrent, on ose à nouveau s'aventurer dans les cols et aux longueurs! Au besoin, avec une batterie d'appoint. Le plus de l'e-Brompton, serait d'offrir un poids limité qui soulage batterie et pédaleur économe, une batterie d'autonomie et de poids raisonnables, en gardant la compacité de l'original qui incite à l'aventure et l'exercice. CQFD
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8619
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 15:39

Quelques remarques :

D'abord, les premiers B Electric vendus en France n'étaient pas du tout les premiers B Electric produits et vendus puisque le B Electric était déjà en vente depuis un certain temps ailleurs qu'en France. Je ne pense donc pas que la date de livraison ai beaucoup d'importance (surtout avec un mois de dessalage).

Pour la nécessité de l'assistance, la condition physique et notamment la pratique plus ou moins assidue du vélo ainsi que l'age jouent.
Il y a aussi le genre de trajet, distance, dénivelé...on ne peut pas comparer un petit velotaf de 10km avec la montée d'un col en montagne.

Enfin, un point faible du B Electric : il n'y a apparemment pas de fonctionnalité de diagnostique précis permettant de localiser une panne intégrée dans le B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2020, 16:25

En fait si, il y a un petit autocheck. Enfin, partiel.

Il y a un procédé de lecture des diodes en cas de panne qui peuvent t'indiquer si la panne vient du contrôleur, de la batterie, etc. Je n'ai plus le détail en tête mais c'était dans le livret technique.

Peut être que la future application donnera plus d'éléments.

Et oui, tu as raison, le B. électrique a déjà été en vente au RU. Je pense que vu le descriptif qu'a fait Rodolphe, il doit s'agir d'un exemplaire souffrant d'une panne spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020, 18:04

Je ne sais toujours pas d’où vient la panne qui a touché mon vélo, j’ai pris une grosse averse peu de temps avant la dernière panne, mais il a re-fonctionné normalement le lendemain.

Bon, le CHPT3 est introuvable, à priori ce sera un S6E superlight Raw Lacquer.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2020, 23:30

Rodolphe_sgt a écrit:
Je ne sais toujours pas d’où vient la panne qui a touché mon vélo, j’ai pris une grosse averse peu de temps avant la dernière panne, mais il a re-fonctionné normalement le lendemain.

Bon, le CHPT3 est introuvable, à priori ce sera un S6E superlight Raw Lacquer.

Je pense que j'ai actuellement une panne similaire: grosse douche dimanche pour le vélo (les chemins étaient inondés). Il a bien fonctionné hier lundi, mais aujourd'hui, pas d'assistance... Je verrai demain si ça repart normalement ou s'il va falloir que j'emmène de nouveau mon vélo chez le vélociste No
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 07:32

Ah dommage. Tu penses que l'humidité a touché le moteur? Tu avais bien mis la housse de pluie sur la batterie? J'espère qu'il repartira après séchage.
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 241
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:09

Bonjour,

il est livré avec une housse de pluie pour la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:10

Orange Mecanique a écrit:
Ah dommage. Tu penses que l'humidité a touché le moteur? Tu avais bien mis la housse de pluie sur la batterie? J'espère qu'il repartira après séchage.

La batterie était bien protégée, et d'ailleurs elle semble réagir normalement. Cette fois-ci je n'ai pas de code d'erreur: juste pas d'assistance, donc en effet j'ai un peu peur que le moteur n'ait pris l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2020, 09:12

Ça pourrait être le moteur ou peut-être le capteur du pédalier.

Le city bag ( le grand) est fourni avec une housse de pluie, le petit n'en dispose pas mais la batterie ne craint pas la pluie, dixit mon revendeur.
La housse de pluie du City Bag est la pour les affaires dans le sac, pas pour la batterie.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2020, 23:52

jeromel a écrit:
Cette fois-ci je n'ai pas de code d'erreur: juste pas d'assistance, donc en effet j'ai un peu peur que le moteur n'ait pris l'eau...

Pour info, l'assistance a toujours eu un petit soucis hier matin, puis est revenue à la normale depuis. Donc sans doute de l'eau dans le moteur qui a fini par s'évaporer (ou ailleurs d'ailleurs)... Donc d'un côté ouf, ça a l'air de rentrer dans l'ordre tout seul, d'un autre côté, si je peux plus prendre mon vélo quand il pleut beaucoup, c'est une sévère limitation...
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 00:30

Si de l'eau rentre dans le moteur, je ne miserais pas gros sur son fonctionnement à long terme. No

A la prochaine défectuosité, tu pourrais essayer de sécher le connecteur du moteur et/ou le connecteur du support de la batterie pour voir si le retour à la normale s'opère plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2020, 02:25

Eau dans moteur ?

Je pense que ce n est pas le débat drole de panne. Le moteur est assez basique.

Par contre le contrôleur ou le disparu y sont sensibles du fait des composants électroniques.

Le moteur lui il se contente de recevoir la puissance via le contrôleur eau ou pas ce n est que des électrodes aimants.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'assistance vous est-elle nécessaire ?   L'assistance vous est-elle nécessaire ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'assistance vous est-elle nécessaire ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Elle court elle court a B rampton !
» de quel côté vous placez-vous pour plier votre Brompton ?
» Toulouse [Antenne locale] •Bƒ
» Et si, vous fabriquiez votre vélo vous-même.....
» vous en avez révé, le bon coin vous l'a trouvé.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: