Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyMar 26 Nov 2019, 10:32

Salut, voilà, je pense à améliorer l'éclairage de mon électrique, c'est l'automne.

En conséquence de quoi je me permets d'ouvrir le sujet car cela semble concerner plusieurs utilisateurs. Et puis, la spécificité du pédelec diffère un peu des choix classiques sur moyeu/batterie.

Je partirais pour une option Edelux 2, personnellement, étant convaincu pour l'utiliser sur mon autre Brompton. Mais effectivement, pour avoir écrit à SON, l'approche est un peu spécifique, alors je la partage :
- il faut choisir un modèle Pedelec 6-75 V
- il faut faire un peu de raccord à partir du câble Brompton car la connectique est spécifique (ce qui ne me fait pas trop peur, j'ai déjà coupé le câble électrique arrière pour mettre un feu arrière en déporté sur porte bagages arrière)

En théorie, donc, et d'après leurs retours. Pas encore essayé.

Si certains ont déjà changé leur optique avant...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyMar 26 Nov 2019, 10:52

En fait tous les fabricants de phares de vélo et notamment ceux qui fabriquent des éclairages haut de gamme se ruent sur le marché des éclairages pour VAE car le marché des VAE est en forte croissance et le prix des VAE étant plus élevé que celui des vélos sans assistance il y a plus de marge pour monter un éclairage cher.

Parmi les marques Européennes, on peut citer BUMM, SON (mais avec seulement un modèle), Supernova (de très beaux phares très sophistiquées), Lupine...

Il faut tout de même faire attention à la puissance consommée par ces phares car ceux qui donnent des puissances d'éclairage très importante consomme aussi plus d'électricité et pompe donc plus sur la batterie du VAE.

Cela dit, je suis aussi très content de mon Edelux II sur mon B : ce phare a un faisceau remarquable long - éclairant depuis la zone proche de la roue jusqu'à une longue distance - et à la fois puissant et très homogène.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyDim 17 Mai 2020, 11:07

Bonjour, je ré-ouvre ce sujet.

L'hiver passé, mon envie d'améliorer l'éclairage du B. électrique s'en est trouvé accentuée, tant la différence avec l'Edelux de mon musculaire était marquée.

Du coup, j'ai ré-ouvert le sujet et contacté Son directement. Le problème que j'avais avec l'Edelux 2, c'est qu'il fallait couper le câble et faire un boitier de dérivation, le câble d'alimentation de l'Edelux étant fixe. Je leur ai demandé s'ils n'avaient pas une alternative à proposer avec câble séparable.

Et bien ils en sortent une en juillet. ça s'appellera l'Edelux DC170. Et ça sera spécifique aux Pedelecs. Cela risque d'être fort d'être mon prochaine phare avant. Ils annoncent une luminosité renforcée par rapport à l'Edelux 2. A suivre;

https://nabendynamo.de/en/products/headlights/for-pedelecs/
Revenir en haut Aller en bas
Yamamoto
Novice
Novice



Nombre de messages : 39
Age : 94
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 15/06/2020

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyDim 21 Juin 2020, 05:01

The new Edelux DC 170 conforms with German legal regulations for all common ebike drive systems (up to 25 km/h) ranging from 5 to 15 Volt. 170 Lux brightness as well as a wide and homogeneous light field make good visibility possible in the near field as well as visibility to far distance.

5 Watt | 170 Lux
New connecting technology: renewable cable under bolted lid
Improved LED cooling
Waterprotection system with GORE®
w/o switch, w/o rear light output
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 10:04

Bonjour,

maintenant que cet éclairage Edelux DC170 est disponible, je m'en suis procuré un et enquêté pour une modification de mon éclairage initial Brompton, le B&M Lumotec de 50 lux qui est un peu limite dès que la lumière d'automne baisse (j'ai failli me prendre une bordure de trottoir en campagne en rentrant du boulot sur un trajet domicile-travail récemment).

Et bien ce n'est pas évident.
L'Edelux présente bien et la lumière, pour l'avoir testé au borner, est bien là et bien puissante. Mais n'ayant pas de sortie électrique pour le phare arrière, contrairement au B&M initial, il faut donc réfléchir à une dérivation en sortie de contrôleur, au niveau des connectiques d'alimentation.
De toute façon, il faut couper du fil puisque le connecteur d'alimentation est spécifique et il faut le récupérer pour faire le branchement. Donc on doit de toute façon utiliser des borniers pour lier le nouveau phare et le phare arrière à la connectique d'alimentation qui se trouve dans la partie droite du support de sac avant.

J'en étais à ces branchements quand je me suis rendu compte que l'éclairage refusait de s'allumer après modification. Y compris lorsque j'ai rebranché l'ancien B&M pour retester. Je suppose qu'il y a un petit court circuit ou autre et que le contrôleur a encaissé. Pas de souci pour le reste qui fonctionne niquel (la roue est toujours assistée).

J'ai cherché un peu sur le net et la notice mais j'ai eu du mal à trouver la tension de sortie de l'éclairage du B. électrique. Pour moi, c'est 5V, à peu près sûr, c'est la sortie du connecteur USB également. Je ne pense pas que ça puisse être supérieur à 15V, la limite de voltage autorisée de l'Edelux. Et puis mon phare arrière (Velocate VC One) est lui aussi limité à 15v en entrée.

Bon, en attendant confirmation par mon vélociste, je vous expose mes galères. J'espère pouvoir revenir assez vite avec l'éclairage fonctionnel et vous détailler les subtilités de cette mise en place, photos à l'appui, et ouvrir la porte à des alternatives tout en lumière pour le B. électrique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 10:40

Pour info, l'Edelux II pour pedelec a une sortie pour feu arrière.

J'ai une Edelux II pour moyeu dynamo sur mon B et elle éclaire vraiment bien, avec ses 90 lux, elle devrait suffire aussi sur le B Electric
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 11:16

Merci pour le retour jipe.
Mais sortie arrière ou pas, il faut couper les fils pour utiliser la connectique de Brompton , donc il y a dérivation dans tous les cas.
Mon problème reste pour le moment de comprendre pourquoi l'éclairage ne fonctionne plus, c'est à dire pourquoi son alimentation électrique reste à zéro.

J'ajoute que j'ai fait des recherches complémentaires et je suis tombé sur une remarque de SJS sur la vente d'un de ses éclairages B&M et un utilisateur anglais qui demandait s'il pouvait l'utiliser sur son B. électrique pour améliorer l'éclairage. La réponse, c'est que Brompton ne recommande aucun changement d'éclairage car le set up du B. électrique ne s'en accommoderait pas. A creuser donc... mais ne pas laisser le choix d'alternatives serait plus que regrettable.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 11:32

L'Edelux II est un phare 3W nominal comme je supppose l'est le B&W d'origine alors que la DC170 est un 5W.

Avec l'Edelux II, le changement devrait être transparent vu du B Electric alors qu'avec la DC170 le courant sera plus important ce que le B Electric ne supporte peut-être pas.

Si la sortie phare du B Electric n'est pas à la tension de la batterie, il y a obligatoirement un convertisseur DC-DC qui a une certaine limite en courant.

C'est quel modèle de phare B&W ?

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 11:47

C'est une piste, mais n'ayant pas encore branché le phare arrière lors de mes tests, même si la puissance de l'Edelux DC170 est supérieure à celle de l'initiale (un dérivé de B&M Avy 6-42v https://www.deporvillage.fr/eclairage-avant-led-busch-muller-lumotec-iq-avy-6-42v-dc adopté au Brompton par la connectique), normalement, je ne devrais pas avoir de souci. Le courant avec uniquement le nouveau phare est inférieur à l'ancien avec le phare arrière.

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 12:07

Les feu arrières consomment habituellement très peu de courant, bien moins que les 2W de plus du DC170 par rapport à l'Edelux.

Avec ce modèle de phare B&W tension d'entrée 6-42V, pas possible de déduire la tension de sortie phare du B Electric !

Es-tu certain que c'est ce modèle, je lis "Sans connexion pour éclairage arrière 6V" ?

Il existe des Edelux II pedelec sans câble mais pas le 6-75V.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 12:29

Hm, c'est possible et merci pour tes retours. Mais en cas de tension insuffisante, j'aurais du éventuellement avoir un manque de lumière par exemple, mais j'imagine que cela n'aurait pas généré un souci électrique dans le contrôleur.

Mais oui, c'est bien ce modèle, et il n'est pas équipé de connexion arrière en effet.

D'où ma conclusion qu'il fallait que je fasse une dérivation au niveau de l'alimentation du phare arrière pour pouvoir alimenter le phare arrière du B. électrique et passer en montage parallèle.

J'ai peut être raté une marche logique.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 12:45

Je ne comprends pas le problème : le B Electric a déjà un éclairage arrière, tu ne peux pas garder cet éclairage et ne remplacer que le phare avant en le connectant à la place de celui d'origine ?

Pour le fait que tu n'as plus d'éclairage avant, si le système n'est pas bien conçu (= pas de protection pour sur-courant), le courant plus important du nouveau phare a pu endommager le convertisseur DC-DC qui génère la sortie phare du B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 12:48

Oui, c'est ce que j'ai tenté de faire. Remplacer le phare avant d'origine par l'Edelux DC170 qui m'a été conseillé par Son quand j'avais questionné les possibilités pour le B. électrique.
Avant de faire le test avec le phare arrière, j'ai uniquement remplacé le phare avant et essayé de le faire fonctionner, et désormais le phare avant n'est plus alimenté par le Brompton, que ce soit avec le nouveau phare, ou l'ancien en le remettant en place.

Si ça avait fonctionné, l'étape d'après aurait été de ré-installer le phare arrière en faisant une dérivation sur l'alimentation du phare avant.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 12:58

La, il y a risque que le circuit électronique ai été endommagé.

Ou bien une protection qui s'est enclenchée.

Essayer de faire une remise à zéro du système complet soit via une commande si elle existe, soit en laissant la batterie débranchée suffisamment longtemps.

Rebrancher le phare d’origine avant remise en marche, il se peut que le système détecte l'absence de charge/un circuit ouvert.

Si il y a bien un convertisseur DC-DC, ces convertisseurs sont des alimentations à découpage. Certains ont un lissage de leur tension de sortie, d'autres pas et comptent sur la charge pour effectuer ce lissage (il faut une charge à dominante résistive) -> ils sont sensible aux caractéristiques électriques d'entrée/à l’impédance d'entrée de la charge qui varie d'un modèle phare à l'autre.

A noter que les phares avec une large plage de tension d'entrée ont leur propre convertisseur DC-DC interne qui converti la tension d'entré variable en une tension fixe qui alimente le phare et son électronique.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 13:00

Allez, je tente ça, merci Jipe.
Et en parallèle, j'ai envoyé mes demandes à Edelux et à mon vélociste qui va demander à Brompton.
Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 21 Nov 2020, 16:02

Ce qui serait intéressant c'est qu'un propriétaire de B Electric mesure la tension de la sortie phare (en charge, sans déconnecter le phare, phare allumé).

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyVen 27 Nov 2020, 16:22

J'ai du nouveau.

Brompton a donné plus de nouvelles. A priori leur sortie de support batterie serait à 36V (c'est trop pour le nouvel éclairage envisagé et bien plus que ce que j'avais en tête) et 13W (ça par contre, c'est plus que suffisant).

Donc à voir de mon côté. Peut être qu'il s'agit d'une tension insuffisante du côté de Brompton mais j'aurais pensé dans ce cas là que l'éclairage n'aurait pas bien vécu le test.

Soit je retente avec l'Edelux que tu mentionnais, jipe qui monte à 75V en entrée, soit un autre Bromptonaute électrique tenterait une mesure au multimètre en sortie éclairage..

Allez, ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyVen 27 Nov 2020, 17:30

Cette information est cohérente avec les spécifications du phare d'origine qui accepte une tension d'entrée entre 6 et 42V et cela correspond à la tension nominale de la batterie qui est de 36V.

La sortie phare serait en fait une sortie directe de la batterie avec une simple limitation de courant (et donc susceptible de dépasser 36V lorsque la batterie est à pleine charge).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyMar 01 Déc 2020, 18:21

Oui, à suivre.
A ce jour, j'ai tout re-démonté, le phare et tout. L'Edelux fonctionne bien si branché sur un adaptateur secteur. Mais le Brompton ne délivre plus de puissance même si rebranché sur le B&M standard. J'imagine qu'il est en sécurité ou en défaut de composant, j'ai posé la question à Brompton.

J'hésite, soit à rajouter un petit convertisseur DC-DC en sortie pour avoir la bonne tension. Ou à tout reprendre avec un autre phare mais je le sentais bien cet Edelux DC.

Bon, je vous dirais...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyVen 12 Fév 2021, 11:00

Quelques nouvelles malheureusement négatives. Le vélociste semble bloqué et ne parvient pas à résoudre la mise en sécurité du contrôleur électrique et recommande simplement de revenir à l'équipement initial en changeant le contrôleur.

Bon, je vais continuer mon enquête alors. Il semble qu'il soit vraiment difficile d'envisager de changer le phare avant du Brompton électrique sans perturber le contrôleur...
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyVen 06 Aoû 2021, 18:44

Hello, tu en es où avec ce changement de phare avant ? Est-ce que l'ancien phare d'origine re-fonctionne ? Le contrôleur a été changé ? ça commence à faire cher le banal changement de phare...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptySam 07 Aoû 2021, 10:31

Malheureusement pas beaucoup plus loin. Le vélociste n'a pas trouvé la cause du problème. Comme le reste fonctionne, je suis passé en lumières temporaires jusqu'à l'automne prochain mais je dois revenir à un autre modèle de Edelux. Je ne connais pas encore de solution miracle pour améliorer l'éclairage du B.electrique

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyLun 11 Oct 2021, 09:54

Hello.

Un petit up sur ce sujet puisque Brillant Bikes a fait une vidéo sur le sujet épineux. Avec une solution basée sur IQ Cyo.



ça ne résoud pas mon problème personnel, toujours pas de phare actif, mais il va falloir que je repenche sur la question, les jours raccourcissent... Je vais tenter l'Edelux 6-75V mentionné dans le fil précédemment.

Johan62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyLun 11 Oct 2021, 15:24

Orange Mecanique a écrit:


ça ne résoud pas mon problème personnel, toujours pas de phare actif, mais il va falloir que je repenche sur la question, les jours raccourcissent... Je vais tenter l'Edelux 6-75V mentionné dans le fil précédemment.

Je te remercie tout de même car je voulais cet été brancher une iq-x sur mon eB (un montage qui me semblait sans problème, ça reste un branchement banal sur un autre VAE...), ce topic et tes déboires m'ont dissuadé... le contrôleur/régulateur a l'air sensible!
Revenir en haut Aller en bas
Johan62
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 66
Age : 42
Localisation : 62
Mon Brompton: : H6L 2018
Date d'inscription : 19/08/2020

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié EmptyJeu 18 Aoû 2022, 15:52

Je viens de remplacer l'éclairage avant d'origine (IQ Avy) par le IQ Cyo E Premium (Busch and Muller) comme suggéré par Brilliantbike. Passage de 40 à 80 lux du coup!
RAS, ça marche bien et ça éclaire bien mieux de nuit. Par contre on passe de 57g à 115g.
Environ 15 minutes, deux soudures + gaines thermoretractables pour le feu avant, et pour l'éclairage arrière il y a deux fiches prévues sur le (nouveau) feu avant.

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Img_8411

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Img_8412

Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Img_8410
à gauche l'ancienne, à droite la nouvelle (avec de l'alu au dessus pour mieux dissiper la chaleur de la LED j'imagine.

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty
MessageSujet: Re: Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié   Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir des phares raccordés à la batterie en courant continu (DC) pour un Brompton électrifié
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» S6Lx électrifié - kit Crystalyte pour Brompton/Dahon
» Phares avant à piles / à batterie
» "Qiroll QR-E + q batterie B60i" : une assitance pour électrifier son Brompton
» Brompton électrifié [discussion à partir de 2006 sur le Brompton Forum]
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: