Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+3
Orange Mecanique
jipe
PSY66
7 participants
AuteurMessage
PSY66
Novice
Novice



Nombre de messages : 1
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2017

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Déc 2019, 10:43

Bonjour !

Cela fait déjà quelques temps (2 ans je dirais) que je suis le forum, et c'est maintenant mon premier post.
Je suis heureuse propriétaire d'un Brompton M6 depuis 2 ans et quelques Smile

Sauf que récemment avec la distance allongée pour mon trajet vélotaf (25km aller retour)... je prends de plus en plus souvent le métro (ou le retour avec brompton dans métro), puis avec l'arrivée de grève à Paris... je réfléchis sérieusement à l'achat d'un vélo électrique. Mais le prix du nouveau B électrique est trop élevé pour moi... pour le moment j'ai souscrit un abonnement Véligo Location.

Autre petit problème, je suis très contente de mon brompton mais vu que je n'accepte pas de le laisser dehors, cela limite les trajets que je peux réellement effectuer avec lui (par exemple aller dans galeries lafayette le mois du décembre... c'est chiant de devoir rentrer le vélo avec la foule, ou le musée...)

Connaissez vous d'autres vélos électriques pliants ?
En cherchant un peu j'ai découvert deux marques européennes qui m'ont paru sympas.



- Vélo eovolt (assemblé à Bourges)
https://eovolt.com/fr/

Ça me paraît cool la batterie sur la tige de selle. Je pense à cumuler ASSURANCE + BICYCODE + RETIER LA TIGE DE SELLE (donc aussi la batterie) lors de mes balades, et avec un bon antivol bien sûr, ça pourrait bien limiter le vol ?

-----------------------------

- Vélo Flebi (espagnol je crois ?)
https://www.flebi.com/fr/

système de pliage intéressant proche du brompton



Connaissez vous ces deux vélos ? Avez vous d'autres suggestions ?
Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Déc 2019, 11:28

Je ne connaît aucun des deux, jamais vu en vente ni croisé sur la route.

Tous deux ont des roues de 16" = ETRTO 305 plus petites que celles du Brompton et je lis 17kg pour le Flebi, c'est beaucoup à porter.

Je pense que tu va être déçue au niveau des aspects pratiques et du pliage par rapport au Brompton.

Un pliant électrique qui a beaucoup de succès et roule très bien est l'haooga qui commence à un peu plus de 2000€


Dernière édition par jipe le Mer 04 Déc 2019, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Déc 2019, 12:30

Salut et bienvenue.

Effectivement, la différence va se faire sur la compacité et la praticité, la combinaison batterie dans le sac et vélo à part, permettant chez le Brompton de répartir le poids. (Et quand bien même, ça reste déjà assez lourd en intermodalité, on se fatigue plus vite qu'avec le Brompton non électrique.)

Mais si c'est pour de l'intermodalité ponctuelle, pour privilégier le côté pliant, ça doit pouvoir jouer.

Je ne connais que de nom les vélos mentionnés. Et je pourrais ajouter aussi les Mobiky mais il y a quantité d'autres marques. Mais je ne connais pas vraiment de comparatif bien fait sur le web qui en fasse une analyse croisée correcte.

C'est clair qu'il va falloir favoriser un modèle qui roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Déc 2019, 12:44

Le brompton de ma douce sera équipée d'un moteur électrique avec régénération.
Ayant déjà la batterie et le vélo cela limite les coûts.
Peut-être une option à envisager ?
Le poids total sera de 20 kgs mais on peut faire facilement moins en mettant une batterie de moins grande capacité.
la mienne fait 20 Ah, celle du brompton électrique ⚡ officiel fait 8 Ah
Et comme brompton, montez un moteur reducté permet de gagner 1 kg
Dans la configuration que je propose , on doit arriver au même poids que l'officiel.
Et avec, cerise sur le gâteau, la possibilité de le prendre en avion, ce que ne peut pas la batterie brompton
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMar 03 Déc 2019, 12:55

Effectivement, puisque le budget est limité, une autre option est d'électricfier le B existant ce qui permet de garde les avantages du B et d'avoir une assistance à prix plus doux que le B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMer 04 Déc 2019, 12:44

Si tu veux toucher la prime de 500 euros il faut un vae neuf avec facture.

Electrifier un B est une solution mais c'est plus compliqué selon l'habileté des gens.

Je dirai que le eB reste la meilleure option avecla prime tu le touche à 2,5k €

electrifier un B te coutera 1k € si tu ajoutes le prix d'un B type M6R tu seras au final à 2.5k€ sans la garantie d'être sur un super Vae.

Il y a beaucoup d'autres VAE sur le marché je dirais que si ton budget est restreint abandonne l'dée du pliant et passe sur un Vae entrée de gamme type D4 ou momemtum,\

Les momemtum son à 1k sans la prime tu té n sors à 600 € prime déduite et ça fera le taf, tu peux les débrider et si pas contente tu perdras pas trop. https://momentumelectric.com/fr/

Sinon pour rester français un peugeot ils sont biens aussi... https://cycles.peugeot.fr

Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMer 04 Déc 2019, 15:10

Je profite de la discussion pour demander si l'un de vous a utilisé ce moteur

https://bmsbattery.com/motor/868-16985-q70-36v250w-front-driving-v-brake-hub-motor.html#/214-rpm-328

Il ne faut pas élargir la fourche, il me semble idéal pour un B. (74 OLD)


J'ai electrifié un Dahon, avec un moteur sur le moyeu avant, mais de 83mm le large. Il a fallu ouvrir la fourche, je n'ai pas voulu le faire sur mon Brompton.

Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMer 04 Déc 2019, 16:37

C'est un moteur reducté, donc tous les 20 000 environ il faudra changer les engrenages.
Avec cette solution, il faut privilégier une marque connue et bien distribuée afin d'avoir des pièces détachées disponibles.
Les moteurs reductés sont plus bruyants mais moins lourds que les directdrive.
Pas de régénération possible mais moins de couple si le moteur n'est pas alimenté.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMer 04 Déc 2019, 16:46

armandos a écrit:
C'est un moteur reducté, donc tous les 20 000 environ il faudra changer les engrenages.
Avec cette solution, il faut privilégier une marque connue et bien distribuée afin d'avoir des pièces détachées disponibles.
Les moteurs reductés sont plus bruyants mais moins lourds que les directdrive.
Pas de régénération possible mais moins de couple si le moteur n'est pas alimenté.

Quel moteur as-tu choisi pour éléctrifier ton Brompton ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyMer 04 Déc 2019, 17:38

Direct drive avec régénération.
Conseillé et monté par Guillaume le boss
https://www.declic-eco.fr/index.php?option=com_virtuemart&view=virtuemart&Itemid=158
Sav nickel, il m'a dépanné par téléphone alors que nous étions en rade avec le trike électrique de madame en Sardaigne en pleine campagne..
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 14:37

La regénération n'a aucun sens ou alors il faudrait des condensateurs ultra rapides et puissants.
Mieux vaut s'en tenir à u nkit compatible Brompton connu il y en a beaucoup.

La grosse difficulté c'est de positionner la batterie si tu ne veux pas tout sur l'avant.

A titre personnel je prendrais directement un contrôleur et une batterie 48 volts... pas du 36v...

A éviter le 24V....

Le moins cher c'est de tout prendre en Chine sinon les revendeurs font le boulot et le SAV... Cela a un coût mais si tu n'as pas de matériel c'est un choix tranquille.

Après même avec un moteur y a pas de miracle faudra quand même pédaler...
Tant qu'à faire voir si tu peux facilement débrider le controleur... pourquoi ? Ben avec les roues de 16 pouces de toute façon tu auras du mal à aller vite parce qu'il y a une limite en tours/minute mais tant qu'à faire autant aller au max même s'il te faudra une assurance adaptée.

Si beaucoup de grosses cotes il te faudra de la puissance pour envoyer au moteur donc une batterie adaptée à ton trajet. Plus une batterie a de capacité plus elle est chère.

HWK
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 16:35

HWK1916 a écrit:
La regénération n'a aucun sens ou alors il faudrait des condensateurs ultra rapides et puissants.
Mieux vaut s'en tenir à u nkit compatible Brompton connu il y en a beaucoup.

......

Si beaucoup de grosses cotes il te faudra de la puissance pour envoyer au moteur donc une batterie adaptée à ton trajet. Plus une batterie a de capacité plus elle est chère.

HWK

La régénération fonctionne bien lorsque le contrôleur le permet. Il faut que le BMS soit incorporé à la batterie, pour faire une charge équilibrée des cellules. Le moteur devient une dynamo.

Mais ca ne recharge la batterie que dans les descentes, ou à plus de 25km/h.

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 16:44

jflb a écrit:
HWK1916 a écrit:
La regénération n'a aucun sens ou alors il faudrait des condensateurs ultra rapides et puissants.
Mieux vaut s'en tenir à u nkit compatible Brompton connu il y en a beaucoup.

......

Si beaucoup de grosses cotes il te faudra de la puissance pour envoyer au moteur donc une batterie adaptée à ton trajet. Plus une batterie a de capacité plus elle est chère.

HWK

La régénération fonctionne bien lorsque le contrôleur le permet. Il faut que le BMS soit incorporé à la batterie, pour faire une charge équilibrée des cellules. Le moteur devient une dynamo.

Mais ca ne recharge la batterie que dans les descentes, ou à plus de 25km/h.


Bof les lois de la physique sont ce qu'elles sont...
Sinon heureusement que le bms est intégré à la batterie sinon boummm

La rechargeable en roulant est un simple argument marketing... donc sans intérêt. Après si demain on trouve des condensateurs performants pourquoi pas mais avec une batterie lithium actuelle mieux vaut une bonne prise de courant.
Revenir en haut Aller en bas
jflb
Invité de marque
Invité de marque
jflb


Nombre de messages : 346
Age : 63
Localisation : Vanves
Mon Brompton: : Brompton MKII
Date d'inscription : 16/11/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 17:05

HWK1916 a écrit:
jflb a écrit:
HWK1916 a écrit:
La regénération n'a aucun sens ou alors il faudrait des condensateurs ultra rapides et puissants.
Mieux vaut s'en tenir à u nkit compatible Brompton connu il y en a beaucoup.

......

Si beaucoup de grosses cotes il te faudra de la puissance pour envoyer au moteur donc une batterie adaptée à ton trajet. Plus une batterie a de capacité plus elle est chère.

HWK

La régénération fonctionne bien lorsque le contrôleur le permet. Il faut que le BMS soit incorporé à la batterie, pour faire une charge équilibrée des cellules. Le moteur devient une dynamo.

Mais ca ne recharge la batterie que dans les descentes, ou à plus de 25km/h.


Bof les lois de la physique sont ce qu'elles sont...
Sinon heureusement que le bms est intégré à la batterie sinon boummm

La rechargeable en roulant est un simple argument marketing... donc sans intérêt. Après si demain on trouve des condensateurs performants pourquoi pas mais avec une batterie lithium actuelle mieux vaut une bonne prise de courant.

Je ne choisirais pas un vélo pour la régénération. A 1A de charge, il faudrait descendre 4h en continu pour une demi recharge de 150W pour batterie 300w/36V. C'est sans doute anecdotique dans la réalité.

Mieux vaut privilégier la batterie, avec de bonnes cellules. D'ailleurs, ça vaut le coup de l'assembler soi-même, pour le prix sans doute, mais surtout pour la qualité (par exemple 48V 460W en 13s3 avec des Panasonic NCR18650BD revient à 150€)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 17:14

La régénération est prévue pour fonctionner après 30 km/h et à chaque action sur les freins.
Ma femme étant très prudente en descente (elle se traîne !), la régénération servira de ralentisseur en montagne. Et ça pour les roues de 349 c'est pas négligeable au niveau sécurité en descente de col !
Il y deux ans,  notre collègue équipée de régénération à monté la montagne de Lure
Au départ de Forcalquier, batterie pleine,  au sommet restait 40 %
Arrivée à Sisteron charge à 90%.
Ma douce aura donc un moteur 36 V,  nous avons déjà la batterie de 20 Ah.
Le brompton sera équipé d'un cyclanalist V3,  nous aurons ainsi les données précises et les moyens de les paramétrer au mieux


Dernière édition par armandos le Ven 06 Déc 2019, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyVen 06 Déc 2019, 17:22

Ce qu'en dit cyclurba
Efficacité de la régénération et gain d'autonomie

Gain d'autonomie ?
Sachant que sur un circuit en boucle, la somme des côtes égale la somme des descentes, on pourrait penser que l'autonomie est infinie. Ce serait le cas si les frictions (frottements) et la résistance de l'air étaient nulles. On est donc bien en deçà du 100% et plutôt entre 5 et 30% suivant les conditions et le matériel.

Bien que cet aspect est souvent matière à contestation, on peut avancer que les retours utilisateurs annoncent des gains d’autonomie allant jusqu’à 30% en parcours vallonné et de 6 à 14% dans une ville présentant un relief comme Vancouver (Chiffre donné par Ebike.ca).
Ce n’est pas rien, cela peut représenter 15 à 20km de plus dans le cas idéal.
En fait tout dépend de l’efficacité du contrôleur, de l’utilisateur (pédalage dans les descentes), du parcours, de la vitesse.

Sur un parcours plat ou avec des faibles ou/et courtes déclivités, sur un moteur peu puissant , il n’y a pas de miracle, il n’y a rien à attendre en terme de gain d’autonomie.

Autre bénéfice fondamental d’un vélo à assistance électrique régénérant : l’usage du frein moteur
Un usage particulièrement intéressant en montagne où outre le fait d’épargner jante, frein, câble, patin/disque, on bénéficie de la sécurité d’un frein moteur fiable et agréable.

Autant l'autonomie est ajustable par le dimensionnement de la batterie, autant le frein moteur est irremplaçable. C’est à mon sens le plus gros intérêt de la régénération, intérêt décuplé pour celui qui évolue dans un parcours à forte déclivité (région montagneuse).

Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyLun 09 Déc 2019, 13:45

Tu es sûr de tes chiffres moi je doute encore de l'utilité... 30% ça me parait énormissime...
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyLun 09 Déc 2019, 14:52

armandos a écrit:
Autre bénéfice fondamental d’un vélo à assistance électrique régénérant : l’usage du frein moteur
Un usage particulièrement intéressant en montagne où outre le fait d’épargner jante, frein, câble, patin/disque, on bénéficie de la sécurité d’un frein moteur fiable et agréable.

Si le moteur est sur la roue avant, le frein moteur doit être particulièrement casse-gueule, non ?
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyLun 09 Déc 2019, 15:14

On verra à l'usage mais c'est un ralentisseur, aucune chance qu'il bloque la roue
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyLun 09 Déc 2019, 16:06

Si je ne me trompe, un moteur direct drive avec régénération va inévitablement apporter une certaine résistance si on roule sans assistance ?

C'est ce que Brompton a voulu éviter sur le B Electric.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel EmptyLun 09 Déc 2019, 16:48

La régénération se déclenche à une vitesse que ma femme n'atteindra jamais sans assistance !
Le reducté à l'avantage d'être plus léger mais plus bruyant,moins de couple et surtout demande de l'entretien ( remplacement des engrenages tous les 20 000 environ)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel   Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche une assistance électrique pour un vélo pliable moins coûteux que le Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Réactivité du service après-vente de Brompton concernant le Brompton électrique officiel
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: