Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2020 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+3
Macadam
armandos
bob60
7 participants
AuteurMessage
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptySam 14 Déc 2019, 16:22

Pas grand-chose à se mettre sous la dent en 2020 Mad

A part les trois nouvelles couleurs dont on a déjà parlé:

House Red: rouge vif édition standard
Rocket Red: rouge pétant avec extrémités Black Edition  Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Lovelove
Graphite Metallic: gris métallisé avec aspect sablé. Espérons que cette peinture complexe résistera mieux que le Stardust Black qui n'a tenu qu'une saison au catalogue.  Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  818498

Les prix restent identiques à ceux de 2019 et de 2018, du moins pour le marché suisse. L'inflation s'est enrayée chez Brompton aussi. On ne peut plus considérer le B comme un bon placement.

Les pneus Schwalbe Marathon racer à flancs beiges sont disponibles à la vente au détail. Bien qu'ayant des tringles souples (donc pliable), il pèse le même poids que le Marathon racer noir à tringles rigides. On aura attendu moins longtemps le racer tan-wall de l'Explore que le kojak tan-wall du CHPT3-V1 ou le One du CHPT3-V2.

Autre nouveauté: le fond de jante Brompton a changé. Toujours jaune, il est maintenant plus épais et strié longitudinalement du côté de la jante. Cette sur-épaisseur localisée et molle doit mieux remplir les trous des écrous de rayon, sans rendre plus difficile le montage du pneu.

Comme quoi: Brompton est encore capable d'innovation technique...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptySam 14 Déc 2019, 18:04

Merci
C'est vrai que j'ai un 2020 mais j'ai pas vérifié les fonds de jante !
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyJeu 16 Jan 2020, 09:36

Je ne sais de quand date la modification (par défaut je mets ce message dans le post 2020), mais voilà une petite info intéressante Suspect
Le triangle titane (version 2020 ?) change légèrement de forme avec des pattes arrières et des platines modifiées.
La fixation des roulettes change aussi de forme et 2 oeillets ont été rajoutés pour fixer vraisemblablement un porte bagage amovible.
Je ne sais pas si c'est la future version en cours de test ou s'il s'agit d'un simple prototype, mais voilà une photo d'un triangle sur un banc de contrôle.
Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  62259710
Triangle titane Brompton 1 photo

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Louis21
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/01/2020

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptySam 01 Fév 2020, 22:18

Bonjour à tous !
Tout d’abord je me présente, Louis en Rhône Alpes, cela fait deux mois que j’épluche les posts de ce super forum pour peaufiner mon choix.
Aujourd’hui je me suis décidé à aller voir mon vélociste pour probablement passer commande. Intéressé par le superlight pour le côté confort et protection contre la rouille le vendeur m’a balayé en deux secondes mon projet d’achat en me disant que ça servait à rien car « le commercial de brompton nous a dit qu’il y allait bientôt avoir plein de nouveautés dont un full titane annoncé entre 5 et 6 kg... ».. pas de date pour l’instant de sortie mais il m’a dit que brompton avait pris du retard car il aurait déjà du sortir en 2019...
Du coup je suis bloqué... ne sachant pas si je dois investir dans un superlight à 2000 en sachant que potentiellement dans quelques mois sortira un full titane... je suis pas dans le besoin d’un vélo dans l’immédiat mais le B serait un achat coup de cœur et plaisir pour les balades.
Quels sont vos avis la dessus ? En tant que néophyte je bois les paroles de mon vélociste mais avez vous entendu pareil projet ?
Quels seraient vos conseils ? Attendre sans savoir quand sortira hypothétiquement un B full titane ? Sachant qu’il y aura peut être des imperfections... ou bien partir sur un bon superlight avec le cadre acier qui a 40 ans de recul ?
Bonne soirée à tous
Louis
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptySam 01 Fév 2020, 22:39

Bonjour Louis21 et bienvenue sur le forum  Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Brompton
Merci pour cette info qui si elle est vérifiée marquera un tournant dans l'histoire de Brompton.
On était davantage habitué depuis quelques temps à des changements d'ordre esthétique plutôt qu'à de vrais nouveautés ou évolutions.
Un full titane coûtera plus cher qu'un Superlight standard à équipement équivalent.
Tout dépend de ton budget, mais tu peux déjà rouler sur un Superlight standard en attendant ce futur Super Superlight qu'il reste à découvrir et qui est encore dans les cartons à ce jour.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyDim 02 Fév 2020, 00:19

Un Brompton full titane n'a rien d'impossible et il existe déjà toutes les parties du cadre en titane nécessaires pour le réaliser.

Il existe aussi une copie de Brompton full titane vendue complète.

L'arrivée d'un full titane pourrait donc être une information crédible.

Mais le poids annoncé de 5 à 6kg rend cette information beaucoup moins crédible.

Car si obtenir un tel poids est effectivement possible, c'est un vélo minimaliste (aucun équipement : pas de garde boue, éclairage, porte bagage...) et un vélo mono-vitesse, au final un vélo quasiment inutilisable au quotidien ce qui ne correspond pas du tout à la philosophie de Brompton.

En plus, pour arriver à un tel poids, il faut des composants très chers (roues, freins, pédalier, tige de selle, selle, pédales...) et au final il s'agit d'un vélo très cher.

Pour donner des ordres de grandeur :
- Le full titane de 3sixty 3v externe est annoncé à 6.8kg, pas de prix annoncé.
- Le Seattle Cycles Burke 20 pliable full titane 11v SRAM est annoncé à 7.9kg et coûte 6500USD.

Et réduire encore le poids de 0.8kg à 1.8kg pour arriver au 6 ou 5kg annoncé implique des composants très cher et un prix encore plus élevé.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyDim 02 Fév 2020, 10:32

A supposer que l'info d'un full titane soit vérifiée, on peut s'attendre à plusieurs configurations possibles, comme c'est le cas actuellement avec les autres Brompton, acier et Superlight.
En tout cas ça s'annonce très intéressant.
On attend ces nouveautés avec impatience bounce
Wait and see.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Louis21
Novice
Novice



Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/01/2020

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyMer 05 Fév 2020, 21:42

Bon j’ai eu de nouvelles infos de la part d’un vélociste différent.
Le B full titane arriverait fin 2021 en présentation, devrait faire 7,8kg environ et serait proposé entre 4 et 5k (ah oui quand même)...
Bref a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyMer 05 Fév 2020, 22:06

Ces chiffres la sont réalistes... du moins le poids et le prix, pour la date de sortie par contre, si c'est comme pour le B Electric il va falloir être très patient !
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyJeu 06 Fév 2020, 00:48

jipe a écrit:
Ces chiffres la sont réalistes... du moins le poids et le prix, pour la date de sortie par contre, si c'est comme pour le B Electric il va falloir être très patient !

C'est cependant des "détails techniques" qu'ils comprennent depuis des lustres. Contrairement aux VAE. Ils pourraient donc tenir leur dead-line dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyJeu 06 Fév 2020, 06:32

La vérité est peut-être entre les 2 infos données par Louis, la sortie de cette nouvelle version se situant d'après les velocistes entre 2019 et fin 2021, soit courant 2020. clown
Il faudrait une 3ème info pour corroborer et trianguler tout ça Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyJeu 06 Fév 2020, 09:01

jeromel a écrit:
jipe a écrit:
Ces chiffres la sont réalistes... du moins le poids et le prix, pour la date de sortie par contre, si c'est comme pour le B Electric il va falloir être très patient !

C'est cependant des "détails techniques" qu'ils comprennent depuis des lustres. Contrairement aux VAE. Ils pourraient donc tenir leur dead-line dans ce cas.

Les cadres titanes de fabricants asiatiques sont des copies en titane du cadre acier de Brompton sans réelle adaptation/optimisation du cadre au différences de matériaux.

Ceci peut avoir deux conséquences :
- soit un cadre présentant des faiblesses à long terme car le dimensionnement du cadre a été fait pour de l'acier.
- soit l'inverse, un cadre surdimensionné et ne profitant pas totalement des avantages du titane.

Il y a aussi les chanières que Brompton a changées plusieurs fois sur le modèles acier pour finalement obtenir une solution fiables (il y a eu des casses à ce niveau sur les anciens cadres aciers), il faut re-concevoir ces charnières pour une fabrcation en titane.

Brompton ne peut pas se permettre de prendre des risques sur son cadre titane (et sa potence titane) comme peut se le permettre un petit fabricant chinois : il faut à la fois un cadre fiable et un gain significatif par rapport à la version acier.

Donc, tout de même pas mal de travail et de validation nécessaires avant de mettre sur le marché un B full titane.

Une dernière remarque : le titane n'est pas la seule solution pour un B haut de gamme beaucoup plus léger.  Un cadre en acier inox haut de gamme genre Colimbus XCR ou Reynolds 953 est une autre voie avec pas mal d'avantages par rapport au titane entre autre celle de pouvoir produire un cadre acier inox dans les ateliers Brompton sans sous-traitance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Brompton tout-titane   Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  EmptyLun 07 Mar 2022, 15:51

Louis21 a écrit:
Intéressé par le superlight pour le côté confort et protection contre la rouille le vendeur m’a balayé en deux secondes mon projet d’achat en me disant que ça servait à rien car « le commercial de brompton nous a dit qu’il y allait bientôt avoir plein de nouveautés dont un full titane annoncé entre 5 et 6 kg... ».. pas de date pour l’instant de sortie mais il m’a dit que brompton avait pris du retard car il aurait déjà du sortir en 2019...
Louis

Marrant de lire ça maintenant. C'est bizarre, j'ai l'impression que les vélocistes n'aiment pas trop les modèles "superlight" Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2020 au catalogue Brompton    Nouveautés 2020 au catalogue Brompton  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2020 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2015 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2016 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: