Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveautés 2015 au catalogue Brompton

Aller en bas 
+9
pierrox
hittite
igor
Bromulux
rmigneron
Macadam
Miss Kat
goldorakske
Abeillaud
13 participants
AuteurMessage
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 18:43

Premières informations au sujet des nouveautés de 2015 distillées à coup de twittes : couleurs, accessoires...  Brompton Bicycle était à l'Eurobike, il y a quelques jours.

Pour répondre au défi technique numéro 3 de Bromptonauten : le blocage de la tige de selle : "Saddle heigt insert".   Fin mars 2014, alors que le défi avait été lancé 5 mois plus tôt,  le Maître des énigmes et des défis techniques livrait une très petite photo indice de ce "Saddle height insert" que Google Cache détenait à l'insu de l'éditorialiste trop pressé d'un site web.  Avec la vignette que vous disposiez, il fallait vraiment bien regarder à la loupe le dispositif : personne parmi vous n'avait relevé la trouvaille.
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000440_DE_image

 Le défi technique numéro 3 est-il pleinement réussi par Brompton Bicycle ?

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000440_DE_image

Les "six nouvelles couleurs" : la décoration, c'est le dada ces dernières années de l'équipe marketing.  Du mat encore.  On croirait revoir l'ivoire, le blanc, le bleu cobalt,  le bleu arctique, le jaune et... le purple haze, qui fait son retour, ce qui fera plaisir à notre Purple Lady ou lui fera de la concurrence car cette couleur n'était pas restée longtemps au catalogue.
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000614_DE_image

Ils abandonnent ces sept couleurs de cadre en 2015 :

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000615_DE_image

En réalité, il n'y a vraiment que deux nouvelles couleurs en  2015 : un rose très pâle et un beige très clair :
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000617_DE_image

Décidément,  les éditions "spéciales" sont régulièrement à l'honneur : une édition "noire" :
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000616_DE_image

Le "all black", plusieurs d'entre nous s'y étaient mis.

Jusqu'à présent, rien de révolutionnaire qui ait été présenté par Brompton à l'Eurobike, la plus grande foire européenne de l'industrie de la bicyclette.   Le premier accessoire sera mis certainement sur le grill par plusieurs d'entre vous.  

Le "Big secret" de l'équipe marketing demeure...

Citation :
Project X has been running for some months now and we have received a number of enquiries as a result. Guesses of what Project X might be have ranged from a fully titanium Brompton (it’s not), to a carbon fibre Brompton (no again) to a pair of Brompton-branded slippers (definitely not, but full marks for imagination).

We are now in a position where we are happy to reveal to you a project we have been working on for the past six years.

Project X is the code name for the eBrompton. The eBrompton is a Brompton in every sense; it folds to the compact size you have come to expect, it outperforms its peers and it is robust. But it has something extra...

The ‘extra’ comes in the form of pedal-assist, provided by a powerful motor.

Initially, the eBrompton will be made in a limited run and restricted to two territories in 2012: the UK and Germany. If you are in either of these countries and would like to be considered for these early-release bikes you will be able to register your interest for this in the near future.

We are expecting full roll-out, including the ability to retrofit, by 2013.

Excited? We are.

"The BIG secret: instalment four" (dernier courriel de Brompton Team Marketing  à ses abonnés au sujet du Project X, 21/09/2011)


Source des photos : Faltradxxs.de


Dernière édition par Abeillaud le Dim 23 Oct 2016, 20:11, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:28

l'édition spéciale j'aime bien ? y aura t'il moyen d'acheter les pièces noires à la pièce par la suite ?? ou exclu juste pour cette édition ??
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 19:30

Un petit coup de clic de temps en temps sur le site Sjscycles.co.uk pour savoir aisément ce qui est déjà disponible chez Brompton.  

Avec des manivelles noires, il convient de faire davantage attention aux griffes qui sont beaucoup plus visibles.  Au sujet de la tige de selle noire, et de toutes les couleurs, pour le B,  cela a déjà été proposé par des équipementiers, on a en discuté.  Les étriers de freins et d'autres pièces en aluminium de cette "édition noire" sont passés dans un bain anodisant.  Tout ce que vous voyez sur cette édition spéciale a déjà existé et proposé à la vente par d'autres fabricants, en petite série ou non, pour le Brompton.  Je ne suis pas toutes ces variations de couleurs pour ces produits car je ne collectionne pas les "éditions spéciales" du B. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Miss Kat
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Miss Kat


Nombre de messages : 1387
Age : 111
Localisation : banlieue parisienne ouest
Mon Brompton: : Il est là enfin !!! M6L-X
Date d'inscription : 11/08/2012

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 20:47

Citation :
Project X is the code name for the eBrompton. The eBrompton is a Brompton in every sense; it folds to the compact size you have come to expect, it outperforms its peers and it is robust. But it has something extra...

The ‘extra’ comes in the form of pedal-assist, provided by a powerful motor.

Un Brompton électrique ! Waaaouh, on en parlait, on supputait, et Brompton l'a fait.
Uniquement pour l'Angleterre et l'Allemagne pour l'instant... Dommage, mais j'espère que ça arrivera en Belgique et France. C'est intéressant et je connais quelques bromptophiles qui en rêvent...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10908
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:05

Abeillaud a écrit:
Premières informations au sujet des nouveautés de 2015

Les "six nouvelles couleurs"
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000614_DE_image
Ils abandonnent ces sept couleurs de cadre en 2015 :
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 1000615_DE_image

God save the Queen, Brompton abandonne la couleur Green Apple (vert pomme) Sad
Mon M9L va devenir un collector, à moins que Brompton ne remette cette couleur au catalogue dans quelques années... pour changer.
J'aime bien par contre le nouveau jaune (jaune fluo qui vire légèrement au vert), à moins qu'il ne s'agisse d'une température de couleur trop flateuse de la photo.

Intéressant également le concept développé par Brompton pour le réglage de la tige de selle: une PostKeeper Kamoya alternative Wink

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveautés 2015 au catalogue Brompton 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 04 Sep 2014, 22:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyJeu 04 Sep 2014, 22:08

Miss Kat, pas d'enthousiasme précipité, le Big secret est toujours aussi secret.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
rmigneron
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
rmigneron


Nombre de messages : 1661
Age : 61
Localisation : Paris, France
Mon Brompton: : M6R bleu cobalt, roue avant superlight, plateau 50, pneus Brompton verts, selle Brompton, éclairage par piles, suspension ferme et tige de selle +6, EZ wheel, Pédales XLC PD-S05, Compteur Sigma BC 1609 STS + Cadence
Date d'inscription : 03/06/2012

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyVen 05 Sep 2014, 10:10

En gros, rien de transcendant !
Revenir en haut Aller en bas
Bromulux
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 91
Age : 58
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M2E-X (enfin arrivé)
Date d'inscription : 24/07/2014

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyVen 05 Sep 2014, 10:47

rmigneron a écrit:
En gros, rien de transcendant !

+1
Revenir en haut Aller en bas
igor
Novice
Novice
igor


Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : 78
Mon Brompton: : M6L Orange
Date d'inscription : 26/03/2011

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyDim 07 Sep 2014, 10:11

Yep, rien de fantastique. Mais le fait que Brompton évolue "tranquillement" assure l'investissement des précédents acquéreurs et me rassure sur le fait qu'ils ne sont pas encore tombés dans le piège du marketing à outrance. On ne peut pas tout avoir…
Revenir en haut Aller en bas
hittite
Novice
Novice
hittite


Nombre de messages : 37
Age : 66
Localisation : Lyon et Saint Michel sur Rhône
Date d'inscription : 13/03/2010

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyDim 07 Sep 2014, 12:51

...et ben ... tout ça pour ça !!!

A part quelques nouveaux coup de barbouille rien de boulversifiant !!!

Ah si ... Le Bromy électrique... ça oui je l'attends le lascar !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osavoile.fr
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyLun 08 Sep 2014, 19:40

hittite a écrit:
...et ben ... tout ça pour ça !!!

En même temps, c'est ce qui rend le Brompton appréciable : il évolue doucement, en général sur des points utiles (et qu'on peut installer sur un modèle plus ancien). En ce sens, il va à l'encontre de la société du jetable dans laquelle on vit, et rien que ceci est bien appréciable. Même si clairement, depuis environ 2 ans, la nouvelle équipe à la tête de Brompton tente de jouer sur un effet de renouvellement de la gamme avec des nouveautés plus régulières et plus marquantes.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyLun 29 Sep 2014, 19:14

Une information communiquée par l'importateur Brompton Suisse à ses revendeurs:


Les six nouvelles couleurs 2015 ont été présentées à l'Eurobike:
Berry Crush, Lagoon Blue, Lime Green, Vanilla, Cherry Blossom, Tempest Blue

Les huit couleurs suivantes disparaissent:
Sage Green, Claret, Hot Pink, Yellow, Arctic Blue, Apple Green, Cobalt Blue, Desert Sand

Brompton offrira donc 12 couleurs + vernis clair au lieu de 14

En 2015 Les seules couleurs sans supplément de prix seront: Black et White.

Brompton a également présenté sa Black Edition avec les composants suivants tout en noir :

  • guidon
  • jeu de direction
  • chaîne
  • pédales
  • tige de selle
  • rails de selle
  • pentaclip
  • garde-boue
  • hinge clamps (blocage de charnières)
  • leviers de frein
  • étriers de frein


Vous pouvez commander les Brompton Black Edition dans les configurations suivantes :

  • S2L, M2L et H2L; S6L, M6L et H6L
  • Couleur des extrémités:  Black
  • Couleur du cadre principal : Black, White, Berry Crush, Lime Green, Lagoon Blue
  • Tige de selle: standard, + 6cm (SP6) ou télescopique (SPT)
  • Tous les autres composants sont fournis en configuration standard.


Il n’y a pas de supplément pour l’édition « Black Edition » (par rapport à la liste de prix 2015)

Les modèles « Black Edition » seront produits pendant les mois d’hiver et livrés en février/mars 2015.
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyLun 29 Sep 2014, 23:46

… et quelques photos officielles des nouvelles couleurs 2015. J'adore le "Lagoon Blue" Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Lovelove
Revenir en haut Aller en bas
pagoda
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 48
Localisation : Geneve Suisse
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyMar 30 Sep 2014, 11:02

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
yombabeg
Novice
Novice
yombabeg


Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Alsace
Mon Brompton: : M6L noir, selle et poignées Brooks miel
Date d'inscription : 21/09/2013

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyDim 02 Nov 2014, 18:20

Abeillaud, toujours très bien informé, a fait déjà fait référence au Brompton Saddle Height Insert qui permet de bloquer la tige de selle à la bonne hauteur.

Brompton a mis en ligne une vidéo  :



Avez-vous des informations concernant ce produit : disponibilité, prix  ?
Revenir en haut Aller en bas
goldorakske
Habitué du coin
Habitué du coin
goldorakske


Nombre de messages : 175
Age : 51
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/01/2014

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyDim 02 Nov 2014, 19:50

yombabeg a écrit:
Abeillaud, toujours très bien informé, a fait déjà fait référence au Brompton Saddle Height Insert qui permet de bloquer la tige de selle à la bonne hauteur.

Brompton a mis en ligne une vidéo  :



Avez-vous des informations concernant ce produit : disponibilité, prix  ?
mouaiii encore un gadget qui va coûter combien ??? je pense rester fidèle à mon petit trait de tipp-ex
Revenir en haut Aller en bas
lsa039
Novice
Novice
lsa039


Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Mons-en-Baroeul ( Lille )
Date d'inscription : 26/03/2015

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyLun 30 Mar 2015, 14:00

5 000 éditions dans le monde pour le Brompton Black Edition !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton EmptyLun 30 Mar 2015, 14:49

Cette édition "spéciale" comporte un pédalier, une tige et des rails et un chariot de selle, une paire d'étrier... et un guidon plat anodisés.   Pour cette production qui se chiffrerait à 5000, environ 5000 pédaliers, 5000 tiges, 5000 chariots et 5000 rails de selle, 5000 paires d'étrier... et 5000 guidons plats auraient été anodisés,  soit près de 25 000 à 30 0000 composantes en aluminium de production standardisées passées dans un bain.  Les garde-boue étaient déjà disponibles en noir.  Les jantes sont épargnées.  C'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
Contenu sponsorisé





Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty
MessageSujet: Re: Nouveautés 2015 au catalogue Brompton   Nouveautés 2015 au catalogue Brompton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveautés 2015 au catalogue Brompton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveautés 2017 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2018 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2022 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2020 au catalogue Brompton
» Nouveautés 2024 au catalogue Brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: