Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 "titre mobilité" et loi Mobilités

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

"titre mobilité" et loi Mobilités Empty
MessageSujet: "titre mobilité" et loi Mobilités   "titre mobilité" et loi Mobilités EmptyJeu 26 Déc 2019, 14:32

La loi sur la mobilité va pouvoir interesser certains d'entre-nous:

Au delà d'un renforcement de l'intéret des collectivités publiques d'améliorer le réseau cycliste, la prime de "titre mobilité" va se mettre en place:

il s'agit de proposer aux employeurs de défrayer les salariés venant en covoiturage ou en vélo jusqu'à 400€/mois, celui-ci étant dédouané des cotisations sociales.
Pour le bénéficiaire, cette aide n'est pas imposable.
Le revers de la médaille, c'est qu'il s'agit d'un équivalent de "bons d'achat", qui seront utilisables dans les magasins de vélos.. Alors on devrait avoir de supers pneus, de supers freins, pleins de casques et des révisions hors de prix sans problèmes. J'espère que c'est aussi valable sur les vétements, et utilisable chez les magasins en ligne;

L'autre revers, c'est qu'elle est cumulable avec l'aide de 50% sur l'abonnement aux transports en commun. Néanmoins les 2 aides ne peuvent permettre de prétendre à plus de 400%;
Quand on sait qu'à Paris (mais aussi ailleurs), l'abonnement aux transports revient à 76€ / mois, le remboursement annuel est donc de 456€. Exit le "titre mobilité".
Pareil pour ceux qui prennent le vélo, puis le train, puis le vélo pour travailler. Vous n'aurez probablement pas de quoi prétendre à la prime.

Personnellement, je n'ai pas d'abonnement aux transports en commun. Le prix du Brompton ayant servi à répercuter l'économie faite. Lorsque professionnellement j'ai besoin de me déplacer dans la capital, je paye mon ticket A/R en métro et puis basta.
Dire que l'an dernier, alors que j'avais encore cet abonnement, le remboursement de la RATP pour cause de grève m'avait permis de remplacer mon vélo volé pour un vélo de gamme supérieur (mais pas pliant) Rolling Eyes

A vos calculettes !

ps.: il faut quand même pouvoir séduire son employeur. Mais en ces temps de grève, le fait de ne pas être impacté par les transports fait de nous tous des employés modèles pour décembre 2019 king
Ca leur ferait presque oublier les jours où le vélo se vide de son eau non chalamant sur le tapis de l'entrée, que la pédale tape contre une barrière ou qu'on est en train de changer la chambre à air fraichement crevée en arrière boutique pendant qu'un client important visite l'atelier.. !



ci joint:
- le communiqué de Juillet 2019 par la FUB:
https://www.fub.fr/sites/fub/files/fub/Communiques/dossier_presse_fub_lom_02-07-2019.pdf (voir page 8 pour le "titre mobilité")

- article du jour:
https://www.sudouest.fr/2019/12/26/80-km-h-trottinettes-velos-voitures-electriques-la-loi-mobilites-entre-en-vigueur-6998553-4755.php
Revenir en haut Aller en bas
stefaon
Habitué du coin
Habitué du coin
stefaon


Nombre de messages : 91
Age : 52
Localisation : France (78)
Mon Brompton: : M3R - Bleue tempête (Tempest Blue)
Date d'inscription : 18/10/2011

"titre mobilité" et loi Mobilités Empty
MessageSujet: Re: "titre mobilité" et loi Mobilités   "titre mobilité" et loi Mobilités EmptyJeu 26 Déc 2019, 18:11

Bonsoir,
On parle bien de 400€ par an ?
Si c'est le cas effectivement : 75€ par mois, 50% pris en charge par l'employeur => 75*11/2 = 412,5€
Autant dire rien du tout si on a déjà un pass navigo.
Et comme j'ai forcément besoin du train pour arriver sur Paris avant d'utiliser le vélo, pas d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://stefaon.wordpress.com/
 
"titre mobilité" et loi Mobilités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Course de vélo pliable à Anderlecht - 2e édition [23 mai 2010] saison 5 •Bƒ
» Plan wallon de mobilité
» mobilité du travailleur belge
» Nouvel adepte de la mobilité pliante
» Semaine de la mobilité : le vélo pliable dans les bus [TEC Wallonie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Législations cyclistes :: Législation cycliste en France-
Sauter vers: