Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Déjà accro... et envie d'un nouveau !

Aller en bas 
+3
Macadam
armandos
Marpal
7 participants
AuteurMessage
Marpal
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2020

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptySam 11 Jan 2020, 22:27

Bonjour à tous,

Je viens me présenter ici...

Je roule en Brompton depuis maintenant 5 ans...
Un joli B gris3 vitesses... qui doit avoir une quinzaine d'années environ !
Une version ancienne mais finalement... pas grand chose n'a changé : les jantes sont simples parois (mais ça tient), la roue arrière ne se bloque pas (mais c'est pratique pour mettre direct en béquille)... et pas beaucoup plus !

Ensemble, nous roulons pas mal. Au quotidien, surtout, pour aller au boulot, faire les courses...etc.
Et depuis l'été dernier, nous découvrons un peu le voyage à vélo tous les deux.
2019 : La vélodyssée entre Arcachon et Bayonne en 3,5 jours + un long week end dans le Médoc.
2020 : Loire à vélo programmée, entre Nantes et Blois, en 5 jours (300km).

J'adore mon petit B... Mais j'avoue penser sérieusement à le remplacer pour un tout neuf...
Idéalement, un 6 vitesses (pour moins galérer en cote), avec un porte bagage (pour les sorties sur plusieurs jours, meme sans matos de camping).

La semaine dernière, j'ai déjà eu une grosse déception... L'édition spéciale Nine Street qui trainait chez un vélociste de Bordeaux depuis des mois, a été vendue seulement quelques heures avant que je me décide moi même à le faire ! Un beau loupé...

Je zieute maintenant la Black Edition... avec sa couleur noir laqué, que je n'ai malheureusement pas pu voir en boutique bordelaise...L'un de vous aurait il d'ailleurs des photos d'un B de cette couleur que je puisse me rendre compte...
Sinon, une configuration via le site.. mais je galère à me décider sur la couleur ! je crois que c'est tout ce qui me bloque maintenant !

En tout cas, les B, c'est quand meme le top ! flower




Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptySam 11 Jan 2020, 23:05

Voilà une photo très explicite, si ça peut vous aider
Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Fb_img53
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptySam 11 Jan 2020, 23:56

Bonjour Marpal et bienvenue sur le forum Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Brompton a notre 3962eme membre.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Déjà accro... et envie d'un nouveau ! 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 00:01

Salut,
Par expérience, j ai eu un B blanc, un vert, un noir et un bleu. (Je n ai été déçu que de la couleur bleu qui a mon sens vieilli moins bien que les autres) il ne me reste que le vert M12R et le noir un S2L ( mes préfères)

Les nouveaux colori ou limited édition sont magnifiques si tu sais les voir en vrai
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 11:43

Le 12 de M12R c’est quoi? Stp
Revenir en haut Aller en bas
Marpal
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2020

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 12:17

armandos a écrit:
Voilà une photo très explicite,  si ça peut vous aider
Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Fb_img53

Ouais... voilà pourquoi j'ai voulu les voir en boutique... où ils n'étaient pas évidemment.
Les photos du site Brompton ne servent pas à grand chose !

Macadam a écrit:
Bonjour Marpal et bienvenue sur le forum Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Brompton a notre 3962eme membre.

Macadam
Merci ! Smile


senzus1 a écrit:
Salut,
Par expérience, j ai eu un B blanc, un vert, un noir et un bleu. (Je n ai été déçu que de la couleur bleu qui a mon sens vieilli moins bien que les autres) il ne me reste que le vert M12R et le noir un S2L ( mes préfères)

Les nouveaux colori ou limited édition sont magnifiques si tu sais les voir en vrai

Mais y a pas grand chose dans les boutiques bordelaises...
Enfin j'ai au moins pu voir le "graphite" 2020 et pas convaincue...
c'est vraiment bête y a que cette histoire de couleur pour finir de me décider Very Happy Rolling Eyes et personne pourra m'aider sur ce point, faut juste que je me décide !

Le vélociste m'a annoncé en tout cas un délai de 13 semaines via le configurateur
Revenir en haut Aller en bas
Marpal
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2020

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 12:35

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Img_2010


Sur la Vélodyssée.. été 2019
Revenir en haut Aller en bas
senzus1
Novice
Novice
senzus1


Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : Clabecq
Mon Brompton: : M12R, pas neuf du tout
Date d'inscription : 03/05/2011

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 15:05

13semaines tu auras le temps de l’attendre. Quoi qu il arrive ils sont tous beaux
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 12 Jan 2020, 20:20

Revenir en haut Aller en bas
Marpal
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/01/2020

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyMer 15 Jan 2020, 11:21


Info du vélociste...

Pour un Brompton Black Edition... Commander fin janvier pour l'avoir en juillet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
silatan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : S2E-X
Date d'inscription : 09/08/2018

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyDim 19 Jan 2020, 19:18

J'en ai un sur Bordeaux si tu veux voir

M6R.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
GrandBi


Nombre de messages : 1054
Age : 60
Localisation : Toulouse
Mon Brompton: : M6L noir 'CA' / S2E rouge 'B'
Date d'inscription : 28/11/2017

Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! EmptyJeu 23 Jan 2020, 09:09

Alfine c'est 11 vitesses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty
MessageSujet: Re: Déjà accro... et envie d'un nouveau !   Déjà accro... et envie d'un nouveau ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déjà accro... et envie d'un nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Envie d'un nouveau défi pour 2008...Bordeaux-Paris
» 3 ans de brompton déjà / nouveau sur le forum
» Samuel - 30 ans - Accro au Brompton
» accro au Brompton et merci au forum
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: