Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)

Aller en bas 
+3
jipe
Orange Mecanique
Gégé
7 participants
AuteurMessage
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyLun 17 Fév 2020, 16:47

En bons septuagénaires, ma compagne et moi utilisons régulièrement nos Brompton électrique depuis +/- six mois. Nous apprécions grandement qu'il reste aussi compact (bien que plus lourd) que le classique, utilisables dans la voiture, dans le train ou dans les bus... Nous apprécions surtout qu'il soit idéalement dimensionné, dans sa batterie et dans son poids, pour un usage quotidien de +/- 50 km à semi-faible puissance dans des circonstances normales. Au delà de 50 km ou en montagne, nous disposons d'une batterie de raccroc si on a trop sollicité l'une ou l'autre, avec toujours la possibilité d'un appoint de pédalage qui reste raisonnable en regard des électriques classiques. Une nuit suffit à remettre les batteries à niveau.
Ceci dit: deux déceptions et une angoisse quand même :
1. six crevaisons en 1000 km nous ont fait opter pour le SCHWALBE Marathon plus, parfait jusqu'ici. Le Racer a beau être léger, c'est une passoire.
2. la plus irritante déception tient à la fiabilité électrique : il a fallu près de quatre mois pour faire remplacer sous garantie une batterie défaillante d'origine. Et des ratés dans la mobilisation d'un moteur souvent capricieux, toujours inexplicables et inexpliqués.
3. L'angoisse : où et comment caser son équipement pour une semaine d'aventures, quand la moitié du bag est occupée par la batterie et le chargeur?
Côté confort, c'est parfait ou quasi parfait selon nous, mais nous sommes très mauvais juges : nous n'avons jamais trompé nos Brompton.

Ceci dit, il n 'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyLun 17 Fév 2020, 22:14

Bonsoir Guillaume,

oui, le Brompton électrique peut se montrer bien agréable selon certains usages.

Sur les points relevés :
1/ 6 crevaisons en 1000 kms, c'est beaucoup. Les pneus sont ils bien gonflés à plus de 5 bars? Sur mon Brompton électrique équipé des Racers, j'ai subi une crevaison en 3700 kms.

2/ Dommage pour la fiabilité électrique. Je n'ai pas eu le moindre souci de mon côté, mais je ne suis pas sûr d'avoir compris votre souci de moteur.

3/ Oui, le sac avec batterie n'est pas fait pour les chargements en voyage. Il reste le porte gages à aménager à l'arrière (confère photo, un peu trop extrême cependant).
Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) 7acf0410

Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyLun 17 Fév 2020, 23:37

Je ne comprends pas pourquoi Brompton si enclin à proposer toute sortes d'accessoires dont de nombreux sacs avant pour le B musculaire n'ai pas une gamme plus étoffée de sacs pour le B Electric !?
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMar 18 Fév 2020, 18:00

La batterie du B électrique ira tôt ou tard sur le cadre pour libérer le support.

6 crevaisons... problème de pression dans le pneu....
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 1999
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMar 18 Fév 2020, 18:41

On est pas près de voir la batterie dans le cadre !
Vu le temps que la firme a mis pour mettre au point  ce montage, imaginez Brompton remettre en cause ce système..
Tout changer y compris le cadre, j'y crois pas pour la prochaine décennie.
ET c'est rassurant pour les acheteurs
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMar 18 Fév 2020, 19:16

armandos a écrit:
On est pas près de voir la batterie dans le cadre !
Vu le temps que la firme a mis pour mettre au point  ce montage, imaginez Brompton remettre en cause ce système..
Tout changer y compris le cadre, j'y crois pas pour la prochaine décennie.
ET c'est rassurant pour les acheteurs


Ne pas oublier l'intérêt dans certaines circonstances de sortir avec le vélo nu càd sans la batterie ..(même si quand même un peu plus lourd)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMer 19 Fév 2020, 08:31

Il y a beaucoup de designs possibles et d'intérêts à poser la batterie sur le cadre tout en gardant ce dernier inchangé.

Le principale étant le centre se gravite.

Un simple moule porte batteries adapté fera le job.

Sans parler de la possibilité d'adapter les batteries aux usages et donc de gérer le poids.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMer 19 Fév 2020, 09:04

En effet, on s'attaque au principe central de répartition du poids entre le vélo dans une main et la batterie dans l'autre pour garder le tout portable. Pas sûr que Brompton réfléchisse dans l'immédiat à proposer des alternatives, surtout après avoir travaillé une architecture électrique qui intègre le support de sac, donc relativement optimisé en terme d'intégration
.
Surtout que ce compromis a été choisi pour garder l'usage plutôt urbain du Brompton. Il garantit une facilité de portage et permet d'emporter le minimum sur un jour, à savoir un ordinateur ou diverses affaires. Une batterie déportée pourrait servir à une meilleure gestion des bagages en randonnée et, bien que je l'utilise moi même de cette façon quand je pars avec mon compagne, cela reste un usage minoritaire du Brompton électrique.

Mais cette alternative d'architecture déportée sur le cadre pourrait être proposée par des accessoiristes Brompton chevronnés. Qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMer 19 Fév 2020, 10:46

Brompton ne changera surement pas le cadre, la forme du cadre du B est un argument marketing important, la changer aura pour conséquence que cela ne sera plus un Brompton.

Pour mettre la batterie ailleurs sur le cadre, il faudra amener un cable de puissance à l'endroit du montage de la batterie, pas très élégant !
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyMer 19 Fév 2020, 13:33

jipe a écrit:
Brompton ne changera surement pas le cadre, la forme du cadre du B est un argument marketing important, la changer aura pour conséquence que cela ne sera plus un Brompton.

Pour mettre la batterie ailleurs sur le cadre, il faudra amener un cable de puissance à l'endroit du montage de la batterie, pas très élégant !

Une batterie sur le cadre de toute façon ce n'est pas surper beau...
Pour le cable de puissance et le reste du faisceau ce ne sera pas pire que de passer les cables de frein et de dérailleur. Par contre on peut faire un beau truc sur mesure voir même passer dans la poutre centrale...

Des solutions y en a y compris de ne pas laisser le contrôleur au niveau du support avant...
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyJeu 20 Fév 2020, 23:58

Gégé a écrit:
1. six crevaisons en 1000 km nous ont fait opter pour le SCHWALBE Marathon plus, parfait jusqu'ici. Le Racer a beau être léger, c'est une passoire.

Pareil pour moi: 5ème crevaison cette semaine, en 5 mois (et je ne sais pas trop combien de km mais ça doit pas tomber loin des 1000km aussi). C'était celle de trop (surtout que le truc qui a fait crever le pneu n'était pas bien méchant et le pneu aurait vraiment dû lui résister), donc je suis passé aussi au Plus. A noter que le Marathon plus est maintenant certifié pour les VAE...
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) EmptyVen 21 Fév 2020, 00:01

[quote="HWK1916"]
jipe a écrit:
Brompton ne changera surement pas le cadre, la forme du cadre du B est un argument marketing important, la changer aura pour conséquence que cela ne sera plus un Brompton.

Un truc qui serait beau: un cadre batterie (ou la batterie moulée dans le cadre). Bon, ça voudrait dire changer de B quand la batterie est HS, mais ce serait beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty
MessageSujet: Re: Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)   Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre expérience de six mois du Brompton électrique officiel (février 2020)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maintenance du Brompton électrique officiel dont la mise à jour du logiciel date entre mai 2020 et février 2021
» Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: