Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)

Aller en bas 
+2
Macadam
Gégé
6 participants
AuteurMessage
Gégé
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 124
Age : 74
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 31/12/2019

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptySam 11 Juil 2020, 14:05

Pour info... une batterie défaillante (j'ai deux e-Brompton et j'ai donc pu objectiver la défaillance) m'a été remplacée en trois mois.. Explication du vélociste, très gêné : les batteries proviennent des Pays-Bas et leur suivi, sous garantie, serait assuré par le fournisseur hollandais. Subsistent malgré tout des problèmes d'alimentation électrique, aléatoires, mais défaillants par intermittence et très gênants, quand ça survient (et subsiste) à 30 km de l'arrivée. Le vélociste me dit que je suis son seul client à rencontrer ce genre de problème mais, comme une rage de dents qui s'interrompt à l'arrivée chez le dentiste, il ne sait intervenir que lorsque le problème subsiste, ce qui ne dure ...jamais plus de trois mois puisque tout rentre dans l'ordre tôt ou tard, après une nouvelle charge parfois. Les défaillances récurrentes de nos e-Brompton ou de leurs batteries sont pourtant bien incontestables et restent inexpliquées ! Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptySam 11 Juil 2020, 14:07

Salut Gege, 

Il n'y a rien de plus agaçant que les pannes fugitives
Les batteries made in Germany semblent avoir quelques faiblesses Neutral

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyLun 13 Juil 2020, 11:40

Le coup des batteries en panne intermittentes je comprends pas trop.

Une batterie c'est soit chargée soit déchargée soit en panne.

Sur un VAE si ça coupe ça vient à 99% du contrôleur, quand il chauffe il coupe et se met en protection thermique, un grand classique dans les côte.
Pour la batterie en elle même un simple voltmètre suffit pour voir sa charge si 36V à pleine charge elle devrait afficher 41V environ.

Pour les batteries il existe des abaques de décharge qui donne leur potentiel.

Pour la construction des batterie la qualité des cellules est primordiale, la qualité des soudures aussi. Le coupe des batteires fabriquées en europe c'est vaporware, les cellule sont souvent d'origine japonaise ou coréenne et on trouve de tout.

Bref les problèmes des batteires sur les VAE ne sont pas simple mais il existe des chargeurs et des testeurs qui permettent de tester chaque cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 30 Mar 2022, 08:54

Je réactive ce sujet avec des symptômes différents. Ma batterie a bientôt 3 ans, cela fait quelques fois qu'elle montre des signes de dysfonctionnement (apparemment des surchauffes composants d'après les retours de l'appli Brompton electric) qui obligent à débrancher/rebrancher pour atteindre la charge complète. Et depuis hier, elle ne charge plus du tout.
Au branchement, on entend le petit clac caractéristique du chargeur qui démarre puis le second clac très vite qui indique qu'il arrête la charge pour x raison. Le même jeu recommence deux ou trois fois, la batterie clignote en alternant les fréquences et les leds puis le chargeur se met en led rouge, problème.
Bref, je vais aller déposer le tout chez les vélociste, et on va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 30 Mar 2022, 09:08

Ben elle est morte ou plutôt certaines cellules sont mortes. Une solution est de tester les cellules défectueuses et de les remplacer. Mais Brompton dira qu'il faut tout remplacer.

Attention les cellules lithium ion qui chauffent c est très dangereux.

Ta batterie a combien de cycles ?

C est assez fréquent de n avoir que quelques cellules usées

Orange Mecanique et Gégé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 30 Mar 2022, 09:21

Oui, c'est ce que je crains. La batterie doit avoir 150 cycles à tout casser... Je ne peux plus lire le chiffre exact sur l'appli, mais j'ai roulé 6300 km environ. En prenant en compte 40 km en moyenne par cycle comme je fais beaucoup de ville...
C'est encore assez jeune.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 30 Mar 2022, 11:12

Orange Mecanique a écrit:
Oui, c'est ce que je crains. La batterie doit avoir 150 cycles à tout casser... Je ne peux plus lire le chiffre exact sur l'appli, mais j'ai roulé 6300 km environ. En prenant en compte 40 km en moyenne par cycle comme je fais beaucoup de ville...
C'est encore assez jeune.

Si tu recharges quand elle n'est pas vide tu utilises des cycles, après oui c'est jeune et comme il n'y a pas beaucoup d'expert tu devras surement passer à la caisse.
Comme la batterie est un élément d'usure je doute que Brompton soit généreux dessus.

Tu pourras toujours garder celle qui pose problème et la confier à un électronicien je pense qu'un simple remplacement des cellules HS suffira à la jouvancer. Au pire tu peux la reconstruire pour peu que tu gardes l'électronique Brompton... Wait and see

J'espère que tu auras de la chance et que Bromnpton te trouveras une vraie bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
killer_queen
Novice
Novice
killer_queen


Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Ile de France
Mon Brompton: : M6L
Date d'inscription : 05/09/2021

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 30 Mar 2022, 11:35

Non, un cycle correspond à 100 % de charge. Donc, quand on recharge à 80 % jusque 100%,ça ne fait que 1/5 de cycle. Justement, si on décharge une batterie jusque 0%, ça réduit sa durée de vie. Il faut toujours décharger au maximum jusque 25% de sa capacité maximale.

Jona71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyDim 03 Avr 2022, 14:50

Et finalement, ce ne serait pas la batterie qui a pu être rechargée en magasin, mais le chargeur... encore une fois.
A suivre, mais si ça s'avère confirmé, ce serait le deuxième chargeur qui me poserait souci...
Revenir en haut Aller en bas
Cadum
Novice
Novice



Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2023

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMar 09 Jan 2024, 23:15

Tu en es où avec les batteries aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1548
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) EmptyMer 10 Jan 2024, 09:55

On n'a jamais trouvé le symptôme malgré la volonté des revendeurs Brompton de chercher.
Et BMZ m'a fait la réponse (sincèrement) désolé du "Ben vous pouvez envoyer mais on est désolé, on n'a pas vraiment de service dédié aux particuliers, et du coup, vous paierez une note salée similaire aux interventions pour professionnels"
La batterie a été remplacée avec un geste commercial de la marque... qui ne m'a pas retiré mon agacement de me trouver avec aucune solution.
J'ai démonté l'ancienne et j'hésite entre tenter un truc moi-même et l'amener chez un bricoleur électronique local.

Gégé aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty
MessageSujet: Re: Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)   Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Mon expérience du Brompton électrique officiel (mai 2020)
» Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
» Cause de l'erreur de batterie signalée par les LED 2 et 5 quand je déplie le Brompton électrique officiel
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: