Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+6
Orange Mecanique
HWK1916
jipe
FoueTTe
Macadam
jeromel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMar 19 Nov 2019, 21:19

Ce matin, mon Be a refusé de démarrer l'assistance: leds 2 et 5 clignotantes sur la batterie. Ceci semble indiquer un soucis avec le controlleur, et la doc indique simplement qu'il faut rapporter son vélo chez son vendeur.

Or c'est pas pratique du tout pour moi... car j'ai déménagé et le revendeur Brompton le plus proche est maintenant assez loin.

Bref, ma question aux utilisateurs de Be: avez vous déjà vu cette erreur sur le votre ? Y'a-t-il un truc évident à vérifier avant d'aller voir son revendeur (genre cablage, etc) ?

Note: après pas tout à fait 3 mois d'utilisation, je trouve la fiabilité de ce vélo passable. J'ai eu dès le début des premiers soucis de batteries réguliers (déconnections temporaires de la batterie) qui m'ont déjà pas mal refroidit (réglés visiblement par une mise à jour logicielle), et là paf, ça marche plus du tout... Sans compter une crevaison au bout d'un mois pour des pneus supposés à toute épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 07:07

Salug Jeromel,

Je n'ai pas de eBrompton, mais tu peux vérifier 2/3 choses :
- Nettoyer les contacts au niveau du bloc avec un chiffon
- Bien recharger (au chaud) la batterie avec un cycle de charge complet
- Suivre les fils et vérifier qu'il n'y a pas de coupures quelque part

Je laisse les possesseurs de ce vélo apporter des compléments eventuels.
Tu peux aussi appeler ton velociste au téléphone pour avoir des précisions.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : To be defined
Date d'inscription : 13/11/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 10:31

Hello,

Navré d'intervenir car je ne vais pas apporter de réponse mais étant dans l'esprit d'acheter un eBrompton dans les semaines à venir ton témoignage quant aux dysfonctionnements m'intéresse beaucoup.

Si à l'occasion tu as un peu de temps pour développer je suis preneur.

Bonne journée et bon courage pour ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 10:59

FoueTTe a écrit:
Hello,

Navré d'intervenir car je ne vais pas apporter de réponse mais étant dans l'esprit d'acheter un eBrompton dans les semaines à venir ton témoignage quant aux dysfonctionnements m'intéresse beaucoup.

Si à l'occasion tu as un peu de temps pour développer je suis preneur.

Bonne journée et bon courage pour ton problème.

Ben en fait j'ai acheté ce vélo pour du Vélo-taf, donc pour l'utiliser tous les jours (même les jours de pluie, verglas, neige, mais bon les cas de verglas et neige sont rares par chez moi, contrairement à la pluie ...). Le trajet est assez court: moins de 5 km, et si ça grimpe un peu c'est pas le Galibier.

Or en 3 mois d'utilisation j'ai eu les pb suivants:

  • la batterie se déconnectait au début de manière intempestive et se reconnectait après quelques minutes. En soit c'est juste un peu gênant en journée, surtout lorsque l'on a un 6 vitesses, mais le soir ça coupe aussi l'éclairage ce qui est beaucoup plus embêtant (et dangeureux). Visiblement ça va mieux depuis la révision de mon B, car ce pb semble fixé par une mise à jour logicielle.
  • j'ai creuvé au bout de 1 mois et demi, à cause de ce qui semblait être un bout d'agrafe planté dans le pneu (le genre agrafe à carton). Vu la pub qu'ils font autour du Marathon Racer soi-disant résistant aux clous, le fait qu'une simple agrafe transperce le pneu pour venir trouer la chambre à air me fait douter de la solidité de ces pneus.
  • ensuite et du coup j'avais mal anticipé mais le B est bas sur pattes, et donc dérailleur/chaîne etc sont proches du sol. Sur mon parcours j'ai environ 150m de chemin, forcément boueux lorsqu'il pleut, et tout ça s'encrasse très vite. Bref, il faut nettoyer tous les WE... sinon non seulement le vélo n'avance plus, mais il risque de se dégrader assez rapidement.
  • et maintenant ce soucis de contrôleur...


Vu tous les soucis, il se passe au final rarement une semaine ou je puisse faire mon trajet maison-boulot sans soucis, et donc je suis déçu. Si ça continue je vais finir par le revendre et tant pis pour le côté pliant (le but était de pouvoir l'emmener avec moi lors de mes déplacements à Paris), mais je vais finir par le remplacer par un truc un peu plus solide et fiable (genre Moustache).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 11:15

Le marathon racer n'est pas du tout un pneu anti-crevaison, avoir une crevaison avec ce pneu n'a rien d'étonnant.

C'est le Marathon Plus qui est anti-crevaison.

Le tendeur de chaine et le dérailleur qui s'encrassent plus vite est inévitable avec un vélo à petites roues et il s'encrasse aussi avec un vélo à plus grande roues. Si on veut une trasmission avec peu d'entretien qui ne s'encrasse pas, il faut un moyeu vitesse+un carter de chaine étanche. Il n'est pas possible d'installer un carter de chaine sur un pliable.

Pour ton problème de défaillance de l'assistance, as-tu regardé l'état des contacts entre batterie et bloc avant, coté batterie et coté bloc avant ?

Les problèmes de mauvais contacts que tu as rencontré au début peuvent avoir abimé ces contacts par lesqels passe un fort courant.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 11:19

jipe a écrit:
Pour ton problème de défaillance de l'assistance, as-tu regardé l'état des contacts entre batterie et bloc avant, coté batterie et coté bloc avant ?

Les problèmes de mauvais contacts que tu as rencontré au début peuvent avoir abimé ces contacts par lesqels passe un fort courant.

Les contacts avaient l'air corrects, et j'ai tout nettoyé hier soir (côté batterie et côté vélo). Ça n'a rien changé. Bref, je vais appeler mon vélociste aujourd'hui, ils auront peut-être d'autres pistes.
Revenir en haut Aller en bas
FoueTTe
Novice
Novice



Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Paris
Mon Brompton: : To be defined
Date d'inscription : 13/11/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 11:20

jeromel a écrit:
FoueTTe a écrit:
Hello,

Navré d'intervenir car je ne vais pas apporter de réponse mais étant dans l'esprit d'acheter un eBrompton dans les semaines à venir ton témoignage quant aux dysfonctionnements m'intéresse beaucoup.

Si à l'occasion tu as un peu de temps pour développer je suis preneur.

Bonne journée et bon courage pour ton problème.

Ben en fait j'ai acheté ce vélo pour du Vélo-taf, donc pour l'utiliser tous les jours (même les jours de pluie, verglas, neige, mais bon les cas de verglas et neige sont rares par chez moi, contrairement à la pluie ...). Le trajet est assez court: moins de 5 km, et si ça grimpe un peu c'est pas le Galibier.

Or en 3 mois d'utilisation j'ai eu les pb suivants:

  • la batterie se déconnectait au début de manière intempestive et se reconnectait après quelques minutes. En soit c'est juste un peu gênant en journée, surtout lorsque l'on a un 6 vitesses, mais le soir ça coupe aussi l'éclairage ce qui est beaucoup plus embêtant (et dangeureux). Visiblement ça va mieux depuis la révision de mon B, car ce pb semble fixé par une mise à jour logicielle.
  • j'ai creuvé au bout de 1 mois et demi, à cause de ce qui semblait être un bout d'agrafe planté dans le pneu (le genre agrafe à carton). Vu la pub qu'ils font autour du Marathon Racer soi-disant résistant aux clous, le fait qu'une simple agrafe transperce le pneu pour venir trouer la chambre à air me fait douter de la solidité de ces pneus.
  • ensuite et du coup j'avais mal anticipé mais le B est bas sur pattes, et donc dérailleur/chaîne etc sont proches du sol. Sur mon parcours j'ai environ 150m de chemin, forcément boueux lorsqu'il pleut, et tout ça s'encrasse très vite. Bref, il faut nettoyer tous les WE... sinon non seulement le vélo n'avance plus, mais il risque de se dégrader assez rapidement.
  • et maintenant ce soucis de contrôleur...


Vu tous les soucis, il se passe au final rarement une semaine ou je puisse faire mon trajet maison-boulot sans soucis, et donc je suis déçu. Si ça continue je vais finir par le revendre et tant pis pour le côté pliant (le but était de pouvoir l'emmener avec moi lors de mes déplacements à Paris), mais je vais finir par le remplacer par un truc un peu plus solide et fiable (genre Moustache).

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience.
Mon trajet est, semblerait-il un peu identique au tien sans le chemin.
Néanmoins j'ai du tran de banlieue qui m'incite fortement à m'orienter vers un pliant !

Merci encore et bon courage pour tes désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 11:57

Difficile de débugguer un pb de controleur sans la notice complete...

Même sur un Velo électrifier quqnd le controleur part en sucette ça ne démarre plus, normal, la différence c'est qu'on peut débugguer un peu...

JE ne connais pas le B ëlectrique officiel mais de ce que j'ai compris le contrôleur est avec la batterie. Le support étant passif et sert transmettre les infos du pédelec et l'energie au moteur.

Bref faudrait tout démonter.

Un test simple monter une autre batterie pour voir si ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 12:08

Effectivement, toute l'électronique est dans le module batterie qui contient la batterie et le controleur.

Les signaux de controles et l'alimentation du moteur passent par les contacts entre le module batterie+controleur et le bloc avant qui est spécifique au B Electric.

Vérifier ces contacts est la première chose à faire car on connecte+déconnecte à chaque pliage/dépliage du vélo et lors de trajets sur très mauvais revetements (comme le chemin en terre), les vibrations peuvent créer des courtes déconnections/reconnections.

Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 12:24

HWK1916 a écrit:
Un test simple monter une autre batterie pour voir si ça démarre.

Un test pas si simple en Brompton malheureusement: les batteries ne se trouvent pas comme ça sous le pied d'un cheval Wink
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 13:13

Oui pas simple sauf à trouver une bonne âme qui possède un eB
Par contre chez un revendeur il suffit de prendre la batterie du modèle de démo.

Après si ça peut te rassurer ce genre de problème concerne tous les VAE... y compris ceux que tu montes toi même, le contrôleur est la pièce critique sur les VAE, il arrive qu'il grille dans une côte, ou que l'humidité pose des souci etc...

Le moteur, la batterie et les capteurs globalement c'est increvable.
Dans le cas du eB le connecteur spécifique risque de poser à terme des problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 17:51

Salut,

désolé pour tes désagréments. Mais malheureusement (ou heureusement, ça dépend du point de vue), je ne pourrai pas t'aider bien plus en comparant car je n'ai pas eu cet erreur. Mon eB me semble plus fiable. Du moins, les seuls soucis que j'ai pu avoir ont été quelques déconnexions après des chocs mais à intervalle irrégulier et très espacé, rien de gênant.

Pour le pneu, j'ai souffert moi aussi d'une crevaison. Mais effectivement, comme dit jipe, ce sont des Racer, et non des Marathon Plus (qui n'usurpent pas leur réputation d'endurance).

Peut être dans un premier temps, pourrais tu tenter le chat sur le site Brompton et parler avec des conseillers. D'expérience, ils sont réactifs et à l'écoute, à condition de maîtriser un peu l'anglais (et encore avec Google translate, ce n'est pas un souci).
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyMer 20 Nov 2019, 19:31

C'est parfois un peu la loterie. Une majorité de gens vont acheter un modèle qui ne pose aucun problème tandis que quelques uns vont tomber sur des exemplaires défectueux et rencontrer les pires ennuis.
L'électronique est parfois capricieuse Rolling Eyes

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 22 Nov 2019, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
¯\_(ツ)_/¯
Invité de marque
Invité de marque
¯\_(ツ)_/¯


Nombre de messages : 301
Age : 36
Localisation : 75 - 37
Mon Brompton: : H6L/R
Date d'inscription : 15/12/2018

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 21 Nov 2019, 02:39

Je rejoins les autres commentaires concernant les pneus, aucun n'est increvable (marathon plus compris), c'est une affaire de mois. En presque 1 an j'ai crevé deux fois (pneus de marque brompton): une fois à l'avance, l'autre fois à l'arrière.
En plus de 3000km je m'estime heureux.
Alors que ça arrive au 1er km ou au 1000eme, finalement c'est la grande loterie.

Pour l'entretien, effectivement le vélo apprecie d'être régulièrement nettoyé sans quoi il pourrait devenir capricieux(mais en réalité il faut entretenir tous ses vélos, c'est presque un b.a.ba.).
Perso ça me dérange pas trop de le faire le weekend, car j'estime que c'est aussi un vélo d'intérieur, je ne me permettrait pas d'emmener un sac de boue au bureau,dans le train, dans les bars ou chez les clients..
Le Brompton a des avantages mais il en découle forcément des inconvénients.
Une solution c'est d'éviter tes 150m de chemin quand il fait humide, ou de rouler au pas.

Je n'ai pas le besoin d'un électrique donc je ne peux pas t'aider sur ces soucis, n'hésites pas a être ferme vu le budget du vélo (mais c'est plus du côté de Brompton qu'il faut appuyer, ton vélociste n'est qu'un revendeur).

C'est un vélo un peu particulier, au départ j'ai été un peu décontenancé, a me demander si j'avais fais ou non le bon choix, surtout à cause du ressenti de confort. Puis mon corps s'est adapté et le vélo s'adapte a des situations incroyables. Je ne regrette pas mon choix mais ce n'est pas non plus un vélo universel, il peut tout à fait ne pas te convenir;
N'hésites pas à entretenir ce sujet pour avertir d'autres acheteurs potentiels
Revenir en haut Aller en bas
Bilboqueto
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 21 Nov 2019, 19:00

Pour ma part, j’ai eu ces leds qui se sont allumées. Je crois que le vélociste a changé le contrôleur après avoir fait des tests. Depuis, je n’ai plus eu de problèmes.

Lorsque ces leds s’allumaient, le moteur se coupait, mais après une remise à zéro du système, ça repartait, néanmoins. J’ai eu deux ou trois coupures en tout et pour tout et plus aucune après l’intervention du vélociste. Il y a une partie matérielle, mais aussi une partie logicielle. La partie logicielle n’est de toute façon accessible que par les vélocistes agréés Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyJeu 21 Nov 2019, 22:56

¯\\_(ツ)_/¯ a écrit:
n'hésites pas a être ferme vu le budget du vélo (mais c'est plus du côté de Brompton qu'il faut appuyer, ton vélociste n'est qu'un revendeur).

Pour mémoire, c'est le vendeur d'un produit qui est légalement responsable de l'application de la garantie, pas le fabricant.

Le client n'a pas de relation contractuelle avec le fabricant, uniquement avec le vendeur.

Après, le vendeur peut se retourner contre le fabricant, mais pas le client final.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 10:28

Ben finalement c'est sans doute ma faute en fait: il se trouve qu'après vérification un peu plus poussée le cable entre le connecteur de batterie et le capteur de couple du pédalier est à moitié arraché au niveau du plateau du pédalier... J'ai dû me prendre un truc dans le plateau qui a quasiment coupé en deux le cable, qui pourtant semble assez costaud.

Bref, je ne pense pas que ça entre dans la garantie, mais si tout se passe bien il ne s'agit donc que d'un cable à changer. Y'a plus qu'à commander... en attendant, ça me fait les jambes (et regrette presque la version electric car finalement sans batterie mon trajet vélo-taf se passe très bien, maintenant que j'ai rajouté des éclairages en plus de ceux alimentés par la batterie).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8608
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 10:58

Quelques petites remarques :

Cela veut dire que ce cable est tout de même assez exposé ?

Ccela veut aussi dire que les diagnostiques de l'assistance Brompton ne sont pas top car elle a détecté que c'est le signal venant du pédalier qui est absent et le signaler par un code d'erreur identifiable par le SAV Brompton.

Enfin, oui, je connais plusieurs personnes qui ont jugé au départ avant de commencer à vélotaffer qu'une assistance était indispensable et sont rendu compte après avoir pris l'habitude et appris à vélotaffer qu'ils pouvaient très bien s'enpasser (et se passer par la même occasion des contraintes de l'assistance).

Avec le B Electric, supprimer presque toute l'assistance est facile : enlever la batterie, remplacer la roue avant et il ne reste presque plus rien de l'assistance, on a presque un B normal.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 11:04

jipe a écrit:
Quelques petites remarques :

Cela veut dire que ce cable est tout de même assez exposé ?

Il passe au même endroit que les foureaux pour le moyeu et dérailleur, donc normalement bien planqué entre le cadre et le plateau. Je dois dire que je suis assez surpris de voir le cable dans cet état, à cet endroit...

jipe a écrit:
Cela veut aussi dire que les diagnostiques de l'assistance Brompton ne sont pas top car elle a détecté que c'est le signal venant du pédalier qui est absent et le signaler par un code d'erreur identifiable par le SAV Brompton.

Certes... ensuite ce que j'en sais c'est que le cable est en mauvais état: peut-être le contrôleur aussi, de ce fait (il a très bien pu se prendre un cour-jus). Sans les outils SAV, c'est tout ce que je peux dire pour l'instant.

jipe a écrit:
Enfin, oui, je connais plusieurs personnes qui ont jugé au départ avant de commencer à vélotaffer qu'une assistance était indispensable et sont rendu compte après avoir pris l'habitude et appris à vélotaffer qu'ils pouvaient très bien s'enpasser (et se passer par la même occasion des contraintes de l'assistance).

Avec le B Electric, supprimer presque toute l'assistance est facile : enlever la batterie, remplacer la roue avant et il ne reste presque plus rien de l'assistance, on a presque un B normal.

Vu le prix du B Electric, à ce stade si je décide de supprimer l'assistance, il vaut mieux le revendre pour prendre un B normal, j'y gagnerai (après remise en état bien sûr). D'autant plus que la fixation de la batterie n'est pas compatible avec les sacs B normaux.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 11:34

jeromel a écrit:
Ben finalement c'est sans doute ma faute en fait: il se trouve qu'après vérification un peu plus poussée le cable entre le connecteur de batterie et le capteur de couple du pédalier est à moitié arraché au niveau du plateau du pédalier... J'ai dû me prendre un truc dans le plateau qui a quasiment coupé en deux le cable, qui pourtant semble assez costaud.

Bref, je ne pense pas que ça entre dans la garantie, mais si tout se passe bien il ne s'agit donc que d'un cable à changer. Y'a plus qu'à commander... en attendant, ça me fait les jambes (et regrette presque la version electric car finalement sans batterie mon trajet vélo-taf se passe très bien, maintenant que j'ai rajouté des éclairages en plus de ceux alimentés par la batterie).

Commander ok mais essaye de réparer en posant une cosse étanche ça devrait le faire.

Pourrais tu mettre des photos ? ce serait plus facile pour ce rendre compte.

Je ne pense pas que le contrôleur ait pu prendre un coup à cause du pédelec c'est un système assez basique qui envoie une impulsion au contrôleur, normalement on peut même le désactiver pour by passer le pedelec...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 11:41

Intéressant retour!
Je viens de jeter un oeil à mes cables par acquis de conscience, dont celui que tu mentionnes. Mais pas de trace d'usure quelconque.

D'expérience, les câbles en gaines passant proches du pédalier (vitesses, frein, alimentation phare arrière et donc contrôleur pour l'électrique) ne finissent par s'abimer, enfin s'élimer plutôt, que par frottement contre le cadre acier. N'aurais tu pas eu un gros coup sur le Brompton alors qu'il était plié (les cables étant plus exposés à ce moment là) à l'arrière du vélo?
La seule fois où j'ai arraché un câble, c'était celui de l'alimentation de mon phare arrière le jour où mon triangle arrière a cassé.

Pour l'assistance, ton retour est assez symptomatique de ceux qui se lancent dans le vélotaf avec appréhension, se font rassurer par l'assistance, puis finalement trouvent que ça passe très bien sans. Si tu peux faire un petit post à ce sujet dans le fil Brompton électrique, ça pourra aider ceux qui se posent cette question avant l'achat! Smile Il y a plein de cas où l'assistance n'est pas nécessaire, voire même contre productive avec son ajout de poids.
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 11:52

[quote="HWK1916"]
jeromel a écrit:
Pourrais tu mettre des photos ? ce serait plus facile pour ce rendre compte.

Pour l'instant les photos ne seront pas très parlantes car j'ai déjà essayé de réparer (soudures + gaines thermiques) mais ça marche toujours pas (je ne suis pas un pro des soudures, donc c'est probable qu'au moins une d'entre elles ne soit pas bonne). Toujours est-il qu'avec la gaine thermique on ne voit pas trop l'état du cable. La cosse étanche est une idée, mais y'a 5 cables à connecter, ça risque donc de prendre pas mal d'embonpoint au niveau de mon pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 13:13

Tu peux aussi utiliser un petit boitier de raccord électrique. ça prend plus de place mais ça assure le coup entre les connections électriques, et pour faire un premier test déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10912
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 13:33

A Jéromel,

La cause primaire semble identifiée.
Reste à vérifier après raccordement provisoire que le contrôleur n'a pas pris un coup de jus du fait de l'écrasement du câble.
Tu peux prendre un petit domino afin de raccorder provisoirement les fils pour contrôler rapidement le bon fonctionnement général de l'assistance électrique ou non et vérifier qu'il n'y a pas autre chose avant réparation définitive du câble chez un vélociste.
Attention aux polarités éventuelles (il faut éviter d'intervertir les fils, c'est plus prudent). Donc le fil bleu sur le bouton vert et le fil rouge sur le bouton jaune clown

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 22 Nov 2019, 15:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel EmptyVen 22 Nov 2019, 13:56

Macadam a écrit:
A Jéromel,

La cause primaire semble identifiée.
Reste à vérifier après raccordement provisoire que le contrôleur n'a pas pris un coup de jus du fait de l'écrasement du câble.
Tu peux prendre un petit domino afin de raccorder provisoirement les fils pour contrôler rapidement le bon fonctionnement général de l'assistance électrique ou non et vérifier qu'il n'y a pas autre chose avant réparation définitive du câble chez un vélociste.
Attention aux polarités éventuelles (il faut éviter d'intervertir les fils, c'est plus prudent).

Macadam

C'est exactement ce que je comptais faire ce WE: d'abord un raccordement rapide pour vérification, puis si tout va bien faire changer le cable.

Je vous tiendrai au courant ici...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel   Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur des LED 2 et 5 de la batterie du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)
» Problème de chargement de la batterie d'un Brompton électrique officiel (janvier 2021)
» Cause de l'erreur de batterie signalée par les LED 2 et 5 quand je déplie le Brompton électrique officiel
» Défaillance de batterie de mon Brompton électrique officiel (juillet 2020 et mars 2022)
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: