Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes bromptons

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silatan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : S2E-X
Date d'inscription : 09/08/2018

mes bromptons Empty
MessageSujet: mes bromptons   mes bromptons EmptyDim 05 Avr 2020, 15:33

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je suis ce forum. J’y prends plaisir à lire d’autres passionnés du B, à découvrir et me renseigner. Maintenant il est temps de me présenter cheers .

Il y a plus de deux ans, un ami est passé chez moi avec son brompton. Il faut savoir que je n’ai pas beaucoup de place pour stocker un vélo chez moi et que jusqu'alors, j'utilisais les vélos en libre partage pour me rendre au boulot. Dès qu’il l’a plié, et face à cette beauté, j’ai compris que c’est ce qu’il me fallait bounce .

En l'espace de deux ans, j'ai donc acquis 7 bromptons. Tous d'occasion. Comme ma femme mes bromptons 305973 , vous allez penser que je suis fou, mais je me justifiais parce qu'il s'agissait sans cesse de modèles différents, ou plus récents, ou de très bonnes occasions, ou simplement de modèles plus esthétiques à mon goût.

A l'heure actuelle. Il m’en reste trois.
_ un H6L rouge de 2017 avec selle brooks, pédales mks. Ma grande fierté est que c’est celui que ma femme s’est octroyé. Laughing Je l’ai converti et elle l’utilise tous les jours en mode vélo-taff.
_ un M3L rouge que j’estime d’après les infos glanées sur le forum, daté environ de 1994. Plutôt léger, magnifique, on se le partage tous les jours pour amener/ramener ma fille de la crèche car je l'ai doté de l'attache bryan. Ses défauts en revanche : le cadre ancien modèle est petit pour mon gabarit et le freinage laisse à désirer.
_ Enfin, un S2E_X de 2016…rouge. Avant d’avoir ce modèle, j’utilisais régulièrement un black édition H6R. Le porte bagage arrière me servait peu et je le trouvais trop lourd. Comme je le plie 4 fois par jour pour du vélo-taff, que je le porte souvent, que j’utilise pas forcément les 6 vitesses, je cherchais un modèle titane à deux vitesses. Il m’aura donc fallu attendre deux ans pour combler mon bonheur. Il s’agit d’un S que l’acheteur avait transformé en M. J’ai donc les deux guidons.

Néanmoins, je ne suis pas rassasié. J’ai deux projets en tête:
_ Dès que ma fille ne rentrera plus dans le siège bobike, je souhaiterai me séparer du M3L pour retrouver un M6L plus récent. Il me permettrait de laisser tranquille mon S2E les jours de pluie (fréquents en région bordelaise) et d'envisager des balades plus tranquilles au côté de ma femme.
_ Enfin, je voudrai améliorer mon S2E_X. Pour cela, je lis fréquemment ce forum. J'aimerai notamment l’alléger. Je pense donc investir dans une tige de selle en titane, des pédales détachables. Enfin, je voudrai le customiser avec des poignées ergonomiques, changement des charnières… Peut-être augmenter le nombre de dents du plateau. Le champ des possibilités est vaste.

bonne journée à tous




Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10883
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

mes bromptons Empty
MessageSujet: Re: mes bromptons   mes bromptons EmptyDim 05 Avr 2020, 16:28

Bonjour Silatan et bienvenue sur le forum mes bromptons Brompton
Il y a quelques membres sur Bordeaux dont Karatekid.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! mes bromptons 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

mes bromptons Empty
MessageSujet: Re: mes bromptons   mes bromptons EmptyDim 05 Avr 2020, 18:35

Bienvenue silatan sur le forum ! cheers

Je note que tu choisis des Brompton de n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit ...rouge. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pou
Invité de marque
Invité de marque
Pou


Nombre de messages : 733
Age : 43
Localisation : Lille
Mon Brompton: : M3L blanc et M3L bleu
Date d'inscription : 13/04/2011

mes bromptons Empty
MessageSujet: Re: mes bromptons   mes bromptons EmptyLun 06 Avr 2020, 21:02

Le It Chair sera le prochain accessoire indispensable ! Mon plus grand (bientôt 8 ans), me jure qu'il n'est pas trop grand pour l'utiliser. Ils adorent tous cela !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.windsurfjournal.com
silatan
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 38
Localisation : bordeaux
Mon Brompton: : S2E-X
Date d'inscription : 09/08/2018

mes bromptons Empty
MessageSujet: Re: mes bromptons   mes bromptons EmptyMer 08 Avr 2020, 22:01

bob60 a écrit:
Bienvenue silatan sur le forum ! cheers

Je note que tu choisis des Brompton de n'importe quelle couleur, pourvu qu'elle soit ...rouge. Very Happy

héhé Smile quand j'ai acheté le troisième, le sujet de la couleur me faisait un peu tirer la grimace!!! J'espère que le prochain sera vert, crème, noir ou orange... Very Happy

Pou a écrit:
Le It Chair sera le prochain accessoire indispensable ! Mon plus grand  (bientôt 8 ans), me jure qu'il n'est pas trop grand pour l'utiliser. Ils adorent tous cela !

J'ai eu un coup de chance. Quelqu'un vendait le siège bébé avec attache bryan et le it chair en même temps sur le bon coin. Il m'a baissé le prix à 120 pour les deux. C'est ma deuxième meilleure affaire en matière de brompton!! Ma fille va sur ses deux ans...je pense y passer vers deux ans et demi/ trois ans.


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bromptons Empty
MessageSujet: Re: mes bromptons   mes bromptons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bromptons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de Bromptons volés / Lijst gestolen Bromptons / Stolen Bromptons
» 42 Bromptons
» J'ai croisé un Bromptonien sympa !
» Ebay, encore et toujours...
» Une bagnole = 42 Bromptons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Votre Brompton-
Sauter vers: