Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel

Aller en bas 
+5
armandos
Macadam
Orange Mecanique
jmjbest
Guigoul
9 participants
AuteurMessage
Guigoul
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2020

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyVen 17 Avr 2020, 17:54

Bonjour
J'ai acheté un Brompton électrique la semaine dernière.
Je voulais savoir si de votre coté, votre roue avant tournait sans problème si on la fait tourner a la main ?
Pour ma part elle est dure à tourner comme si le moteur la freinait (je fais cela avec batterie éteinte bien entendu)
Merci pour vos retours.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Novice
Novice



Nombre de messages : 35
Age : 75
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/05/2010

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyVen 17 Avr 2020, 18:12

Guigoul a écrit:
Bonjour
J'ai acheté un Brompton électrique la semaine dernière.
Je voulais savoir si de votre coté, votre roue avant tournait sans problème si on la fait tourner a la main ?
Pour ma part elle est dure à tourner comme si le moteur la freinait (je fais cela avec batterie éteinte bien entendu)
Merci pour vos retours.

Guillaume

Effectivement il y a une petite lourdeur. Mon interrogation porterait plutôt sur la possibilité (dans un développement ultérieur car actuellement ça ne marche pas sur le système BE)
-pour un vrai frein moteur
-pour une récupération d'énergie donc recharge accu dans le freinage

comme cela existe bien sûr en automobile

Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1614
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 06:36

Bonjour,

non, il n'y a quasiment pas de frein moteur sur le BE. Du moins, si on la fait tourner vers l'avant, elle devrait se comporter comme une roue libre et tourner avec quasiment pas de frottement.
Vers l'arrière, on sent le moteur par contre, normal vu le système.
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 11147
Age : 52
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M14L vert citron (ex M6L Green Apple de 2010) + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Brooks, Berthoud, MKS EZY, Color+, Ti39. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 11:01

A Guigoul,

Vérifie que l'étrier de frein avant est bien réglé et qu'un patin ne frotte pas par inadvertance sur la jante.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (2023), col de la Machine 1015 m (2024)
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2010
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 16:09

jmjbest a écrit:
Guigoul a écrit:


Guillaume

Effectivement il y a une petite lourdeur. Mon interrogation porterait plutôt sur la possibilité (dans un développement ultérieur car actuellement ça ne marche pas sur le système BE)
-pour un vrai frein moteur
-pour une récupération d'énergie donc recharge accu dans le freinage              

comme cela existe bien sûr en automobile


Le système de moteur choisi par Brompton ne permet pas la régénération.
C'est un système reducté avec des engrenages pour démultiplier le moteur plus petit donc plus léger
Cela permet d'en augmenter le couple au détriment d'un entretien plus fréquent (usure des engrenages nylon)
Celui qui est monté sur celui de ma femme  régénére en descente ou au freinage ( si j'avais monté les capteurs sur les leviers) système directdrive
Plus lourd, moins bruyant et normalement moins sensible à l'usure
Il n'est pas nécessaire d'acheter une Tesla, la technologie vélo permet de se déplacer en ville sans polluer ni déplacer 2 tonnes..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8798
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 20:50

Brompton a fait le choix d'une assistance optionnelle pas permanente c'est à dire un vélo qu'on peut utiliser sans assistance avec un minimum d'impact de cette assistance c'est à dire uniquement un surpoids et quasiment aucune perte due au moteur.

Avec un moteur direct drive permettant la régénération, il n'est quasiment pas possible de rouler sans assistance car lorsque le moteur n'assiste pas, il faut en plus de faire avancer le vélo entraîner le moteur avec le pédalage.
Revenir en haut Aller en bas
armandos
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
armandos


Nombre de messages : 2010
Age : 64
Localisation : Au pied du Ventoux
Date d'inscription : 26/11/2011

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 21:00

Chaque système ont leurs avantages et inconvénients.
Je n'ai pas pris le Brompton électrique pour deux raisons principales
Impossibilité de mettre des batteries homologuées avion et autonomie réelle faible.
En 2 le prix..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8798
Age : 56
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptySam 18 Avr 2020, 22:38

La batterie proposée par Brompton est de plus faible capacité que ce qu'on trouve sur beaucoup d'ebike grandes roues mais une capacité suffisante pour l'usage usuel du B Electric et plus importante que d'autre pliable assisté comme le Ahooga par exemple dont la batterie standard est de faible capacité pour pouvoir annoncer un faible poids pour une vélo assisté.

Et cela correspond aussi à la philosophie du B Electric soit une assistance pour les montées et autres situations difficiles mais pas permanente.

Le reproche qu'on pourrait faire à Brompton est de n'offrir qu'un seul modèle/une seule capacité de batterie.

C'est assez étonnant (tout comme le fait qu'il n'y ai qu'un seul modèle de sac pour le B Electric) car Brompton propose habituellement beaucoup d'accessoires ce qui lui permet de continuer a avoir des rentrées de ses clients après la vente initiale du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoul
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2020

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyMer 22 Avr 2020, 10:45

Hello
J'ai checké le frein avant qui était bien reglé.
En revanche les ecrous de la fourche étaient trop serrés et mon probleme venait de là.
Du coup c'est règlé en devissant très légerement ces 2 écrous mais pas trop non plus bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Jona71
Habitué du coin
Habitué du coin
Jona71


Nombre de messages : 244
Age : 73
Localisation : Bourgogne du sud
Date d'inscription : 01/01/2013

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyMer 22 Avr 2020, 14:22

Cool !

Super
Revenir en haut Aller en bas
Romrom
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/09/2020

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyMar 29 Sep 2020, 23:12

Top je vais essayer aussi de dévisser un peu. Je ne sais pas si c'est du à ça mais j'ai des énormes craquements dans la rue avant depuis ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Ubik
Invité de marque
Invité de marque
Ubik


Nombre de messages : 322
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel EmptyMer 30 Sep 2020, 10:33

jipe a écrit:
La batterie proposée par Brompton est de plus faible capacité que ce qu'on trouve sur beaucoup d'ebike grandes roues mais une capacité suffisante pour l'usage usuel du B Electric et plus importante que d'autre pliable assisté comme le Ahooga par exemple dont la batterie standard est de faible capacité pour pouvoir annoncer un faible poids pour une vélo assisté.

Et cela correspond aussi à la philosophie du B Electric soit une assistance pour les montées et autres situations difficiles mais pas permanente.

Le reproche qu'on pourrait faire à Brompton est de n'offrir qu'un seul modèle/une seule capacité de batterie.

C'est assez étonnant (tout comme le fait qu'il n'y ai qu'un seul modèle de sac pour le B Electric) car Brompton propose habituellement beaucoup d'accessoires ce qui lui permet de continuer a avoir des rentrées de ses clients après la vente initiale du vélo.
Alors, quelques précision que je constate avec mon usage régulier du BE depuis fin mai :

- Calé sur 2, je trouve le moteur très pertinent. Il est là quand il faut, pas tout le temps, c'est si bien foutu, si fluide et sans accoup, qu'on a l'impression de rouler sur un Brompton classique. En ce moment, je reprends pas mal mon vieux M6R pour faire un peu plus de sport et je mesure toute l'aide que m'apporte le Brompton Electric notamment sur la transpiration (en moins, et pas qu'un peu). Dans ce cas là, l'autonomie est, je trouve, formidable. Je m'approche voire dépasse les 70 km en plein Paris (je précise que je suis un pilote plutôt léger mais je me ballade souvent avec un sac bien rempli).

- Calé sur 3, le vélo roule pour moi. Le moteur, c'est sensible, est présent tout du long et le fait savoir. Je ne prends aucun plaisir et ce mode n'a pas ma préférence. Evidemment, l'autonomie ne va pas au delà des 30 km annoncé par Brompton (plutôt juste sur son estimation).

Il y a eu une mise à jour tout récemment ; mise à jour d'importance car elle affine encore le comportement du moteur. Il faut que je trouve le temps de passer chez mon vélociste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty
MessageSujet: Re: Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel   Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance au roulement de la roue avant du Brompton électrique officiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cadenasser le sac avant comportant la batterie du Brompton électrique officiel pour éviter le vol
» Armatures de fixation au cadre des sacs avant pour le Brompton électrique officiel : où se fournir
» Roue moteur avant Brompton electrique [VENDU]
» Le Brompton électrique officiel, ou un kit alternatif pour le Brompton ou un autre vélo pliable à assistance électrique
» Monter une assistance électrique pour mon Brompton ou acheter un Brompton électrique officiel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Brompton électrique-
Sauter vers: