Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil porte bagage sur un H6l

Aller en bas 
+7
lali
Orange Mecanique
martinf
jipe
yeye
Macadam
mateo.d
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:06

Salut à tous je suis novice sur le forum. Je suis musicien et adepte du velotaf. Je cherche une solution pour transport de sac à dos ou instrument de musique et du coup j'ai trouvé ce porte bagage en occaze. J'ai entendu qu'il pouvait y avoir souci de compatibilité avec le garde boue ? Si quelqu'un peut me dire si c'est compatible ou pas ce serait top !! 🤗Je vais rajouter les photos
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:22

Conseil porte bagage sur un H6l  Br_110
Conseil porte bagage sur un H6l  Br_210
Conseil porte bagage sur un H6l  Br_310
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:45

Salut Matéo,

C'est un porte bagage d'origine Brompton ancien modèle.
Pas de soucis de compatibilité avec le garde boue Brompton type R.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil porte bagage sur un H6l  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Jeu 23 Avr 2020, 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:55

cheers bounce trop content merci!!! Donc j'ai juste à rajouter 4 EZ wheels sans modifs? Quelqu'un a testé celles-ci: Conseil porte bagage sur un H6l  4000263674134.html?spm=a2g0o.productlist.0.0
sinon, j'ai vu que certains mettent aussi des roues de roller pour la stabilité... Mais il doit falloir adapter à la bête j'imagine...
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 17:58

C'est un porte bagage Brompton.
Tu peux donc mettre les Easy Wheels Brompton ou celles d'autres marques, sous réserve de respecter le diamètre des fixations (M5 à priori, mais à vérifier).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil porte bagage sur un H6l  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 19:48

En regardant les photos si je ne me trompe pas il y a juste un perçage pour 2 roulettes c'est normal? Rolling Eyes

Sinon, je vais me rabattre sur une solution bon marché probablement le rack avant? Avez-vous des conseils sur ce que je pourrais monter? L'idée serait de pouvoir monter un sac gabarit randonnée. J'ai repéré le poste de fredo: https://www.bromptonforum.net/t7497-fixer-un-sac-a-dos-de-rando-sur-le-porte-bagage-arriere-d-un-brompton

Ou sinon l'idée du porte bagage avant: https://www.lecyclo.com/velo/transport/porte-bagage/avant/porte-bagages-avant-pour-velo-pliant-brompton-fahrer.html


Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:06

mateo.d a écrit:
En regardant les photos si je ne me trompe pas il y a juste un perçage pour 2 roulettes c'est normal? Rolling Eyes

Oui, les 2 autres roulettes sont fixées sur le triangle Wink
Pour le rack avant, il y a plusieurs solutions. Celle de H&H, celle de Vostok (la production semble arrêtée et les stocks se vident) et celle de Kinetics sont les principales.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil porte bagage sur un H6l  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
yeye
Habitué du coin
Habitué du coin
yeye


Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : PARIS 11
Mon Brompton: : H6R noir
Date d'inscription : 18/01/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Gardes boues    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 20:49

Salut

Il te faut un garde boue special pour porte bagage, si tu a un modèle L , tu ne pourra pas le fixer.

Cordialement

Stéphane Ascoët aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 21:30

Le garde boue du L est réutilisable en faisant de nouveaux percements et en supprimant les tringles de support de ce garde boue (ce qui permet de compenser une partie du surpoids du porte bagage).

Pour le rack avant, le plus simple est d'acheter un cadre de sac avant Brompton (il y a plusieurs tailles et avec ou sans poignée rigide), c'est aussi le plus économique.

Reste tout de même à voir la taille de l'instrument de musique, pour une flûte à bec cela ira, pour une contrebasse par contre...
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyJeu 23 Avr 2020, 23:32

oui en effet, j'ai mal lu car vos messages sont clairs. Le boulet... le porte-bagage est compatible avec arde boue R or, j'ai un L Conseil porte bagage sur un H6l  305973
Bon, j'ose pas percer le garde-boue. Mon B est tout neuf et je suis pas bien bricoleur, peur des dommages. donc, tant pis je crois que je vais laisser tomber. Je verrai plus tard car le budget est vraiment abusé pour un porte bagage. Tant pis je vais continuer à porter sur mon dos!!

Je suis moins fan de la solution avant dans mon cas, j'ai l'impression que ce serait moins stable car j'ai souvent un sac de rando et ça risque de me déséquilibrer. Jipe pour répondre à ta question, j'ai souvent une guitare de voyage (étui rectangulaire: 85 x 21 x 6,5 cm) ou un sac de rando 50 Litres avec ampli et instrus à l'intérieur. Dommage car c'est la plus simple.

Une autre raison du porte bagage était aussi de stabiliser mon vélo avec les 4 roulettes. J'ai trouvé ça mais ça fait un peu gadget non? https://fr.aliexpress.com/item/33030447046.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1df648fbOelTYt&algo_pvid=ce09c082-d6a3-4d6c-94f7-1571223df3c3&algo_expid=ce09c082-d6a3-4d6c-94f7-1571223df3c3-14&btsid=0b0a0ac215876737433101537e3037&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Merci à tous pour vos conseils judicieux c'est sympa d'avoir l'aide de connaisseurs car on peut vite s'y perdre scratch




Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyVen 24 Avr 2020, 00:03

Sur un Brompton, la meilleure solution est le portage sur le bloc avant.

Elle permet de porter des poids importants et volumineux sans déséquilibrer le vélo alors que sur le porte bagage arrière on est assez limité du fait qu'on touche très facilement la charge avec les talons dès qu'elle est plus large que le porte bagage.

Mettre un sac avant genre 50x40x25cm (largeur hauteur épaisseur, Roltoptas bien rempli dans mon cas) est tout à fait possible même si il dépasse le poids maximum de 10kg indiqué par Brompton.

Mettre la charge sur le vélo plutôt que sur le dos est infiniment plus confortable !

85cm de large va par contre être trop large pour l'avant. Pour un objet haut, allongé et très plat, il est possible de le mettre vertical sur le porte bagage attaché à la tige de selle. Un petit porte bagage copie chinoise du H&H conviendra et il est beaucoup plus léger que celui de Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
martinf
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1097
Age : 67
Localisation : Hennebont
Mon Brompton: : M14R Rohloff et Superlight avec cassette 6V
Date d'inscription : 03/01/2009

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyVen 24 Avr 2020, 10:14

D'accord avec Jipe, quand c'est possible la meilleure solution est le portage sur le bloc avant. Quand je peux tout fourrer dans mon Roltoptas, c'est ma solution préférée, ça reste stable même pour des charges lourdes dépassant de beaucoup le max préconisé.

Mais j'ai parfois besoin de transporter des objets encombrants, ou tout simplement plus de bagages. Dans ce cas, le porte-bagages AR est bien utile.

Par exemple, un sac à dos de randonnée pour des vacances en couple. Dans ce cas, je prends la grosse partie de bagages sur mon Brompton et mon épouse n'a qu'une sacoche avant (prédécesseur du T-bag), mais peu remplie, ce qui permet d'équilibrer en peu nos performances en vélo et d'alterner des journées vélo et randonnée pédestre.

Sur le porte-bagages AR standard de chez Brompton, un sac à dos 48 litres tient débout, tenu avec deux tendeurs à crochet et une courroie de cale-pied accrochée à la selle pour stabiliser le haut. A l'occasion, j'ai utilisé mon grand sac à dos (65 litres environ). J'ai fait quelques milliers de kms sans problème avec le sac 48 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyVen 24 Avr 2020, 12:47

Saut Mateo,

j'étais le deuxième intéressé sur la vente du porte bagages sur leboncoin. Il m'en faut un de dépannage pour un transport de kayak gonflable occasionnel, mais effectivement, je le couplerais avec un garde boue arrière de type R.

Pour les modèles type L, on suggère souvent le modèle léger de H&H sur ce forum, mais il faut quand même percer. Il est sur Wish (??, curieux site) en ce moment, mais c'est certainement une copie chinoise. https://www.wish.com/product/5d6dd053bfbe440cd48b957d?from_ad=goog_shopping&_display_country_code=FR&_force_currency_code=EUR&pid=googleadwords_int&c=%7BcampaignId%7D&ad_cid=5d6dd053bfbe440cd48b957d&ad_cc=FR&ad_lang=FR&ad_curr=EUR&ad_price=20.00&campaign_id=8143443324&gclid=EAIaIQobChMIhaj2i-OA6QIVUEHTCh0GbAgbEAkYBiABEgKpqPD_BwE&hide_login_modal=true&share=web

Il existe en version titane, plus robuste et plus onéreuse.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 13:15

Salut
Alors j'ai pris un peu de retard sur le sujet. Oui dans l'idée j'aimerai bien une solution avant aussi. Finalement dans mon cas je pense que le bloc avant aurait peut être été la meilleure alternative sans modif du vélo. Sac de rando à l'avant ça passe ? Pour moi le gros avantage du porte bagage arrière est la possibilité de stabiliser avec les ez wheels ? Désolé Orange mécanique si je change d'avis je reviens vers toi ! Avec un peu de chance tu vas en trouver un autre rapidement. Bon week-end
Mateo
Ps sur les conseils de macadam j'ai trouvé un système super pratique (kinetics ou vostok je crois) à l'avant permettant de suspendre un sac comme sur un "porte manteau "je sais pas si c'est clair 🙄je retrouve plus le lien et pareil c'était mega cher
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 14:41

Quelques liens :
Kinetics
Kinetics front rack
Front cargo rack
H&H front rack

Le modèle Kinetics est le plus abordable des 3 financièrement.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil porte bagage sur un H6l  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 15:47

Trop bien macadam, c'est bien celui-là sur lequel j'ai craqué le kinetics front rack pour mettre des sacoches. bounce Pas de copie asiat dispo? ça change dA plusu projet de départ mais en complément du porte-bagage arrière ça peut être sympa. J'avais utiliser un dispositif de récup en désossant un siège bébé hamax pour surelever de vieilles sacoches sur un pliable monty. Mais avec le bloc de fixation ça marche pas sur le B sauf si on renonce à la position pliée. Personne n'a tenté une bidouille?
Conseil porte bagage sur un H6l  Fusion10

Je vais me lancer pour le perçage je pense car j'ai vraiment besoin de trouver un système. Désolé orange mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 15:50

Pas de souci, on en trouve régulièrement. Wink Bon montage!
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 15:51

merci à toi!!bon courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10935
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 16:07

A Mateo :
Il n'y a pas de copie asiatique du "Front Rack" de Kinetics pour le moment et c'est tant mieux. Ben Cooper en est l'inventeur et son produit made in Glasgow est gage de qualité.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Conseil porte bagage sur un H6l  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 16:30

Certains membres du forum (Tiot-velo si je me souviens bien) ont eu le rack Kinetics pour sacoches normale. et l'ont revendu car pas satisfait !

J'ai eu un équipement similaire de Moulton sur mon Moulton, aussi revendu car pas satisfait, remplacer par... un bloc avant et T-bag Brompton !

Le rack avant pour sacoche est préférable.

Plutôt que les modèles à prix exorbitant de H&H et Vostok (qui a cessé ses activités me semble-t-il ?), le cadre d'un des sacs Brompton (ou similaire sur eBay, Aliexpress...) coûtant environ 30€ est aussi bien et existe dans toutes sortes de tailles.

Une autre solution facile pour transporter un sac à dos à l'avant est d'acheter le Brompton Basket et de simplement mettre le sac à dos dedans. C'est beaucoup plus rapide que de devoir sangler le sac à dos sur un cadre (il ne doit pas bouger, il faut donc bien le sangler).
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1558
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 16:39

Je plussoie jipe. Le basket Brompton, de préférence ancienne génération avec la poignée, j'utilisais ça avant avec un sac à dos de taille standard. ça marchait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 16:54

merci messieurs! No offense Jipe, je suis fauché c'est tout après ça se voit que c'est du beau travail et plutôt ingénieux comme idée je trouve!! J'ai vu oui qu'il y en a un qui a été vendu sur le forum mais finalement on a pas vraiment sû pourquoi non? je vais checker les cadres avant aussi et revenir à l'idée de base du sac à dos (et pas les sacoches). Le côté sanglage me parle mieux, d'autant que dans mon sac j'ai souvent ordi et carte son donc je préfère que ce soit bien attaché si ça tombe ce serait vraiment problématique affraid
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 18:01

euh pardon, c'est à macadam que je m'adressais:scratch: ! Merci beaucoup Jipe pour ton aide et ta compréhension d'un d des aspects du problème
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8633
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptySam 25 Avr 2020, 21:23

Vlerick a encore l'ancien basket bag á environ 70€ avec un cadre qu'on peut enlever et utiliser seul c'est une solution économique (le cadre seule coûte environ 30€.
Revenir en haut Aller en bas
mateo.d
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 158
Age : 41
Localisation : LYON
Mon Brompton: : H6L
Date d'inscription : 31/10/2017

Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  EmptyDim 26 Avr 2020, 09:55

Pas mal aussi. C'est un bloc avant avec le panier ? Livraison juste au Luxembourg ou Belgique non ? Désolé mon néerlandais est un peu approximatif j'ai po tout compris lol 😅j'ai craqué sur la bidouille de depannezvous qui a construit un rabat au cadre avant. Je trouve ça super pratique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil porte bagage sur un H6l  Empty
MessageSujet: Re: Conseil porte bagage sur un H6l    Conseil porte bagage sur un H6l  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil porte bagage sur un H6l
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brompton R (porte-bagage arrière) tranformé en L (sans porte-bagage)
» Un futur client pour Brompton... moi
» Porte bagage arrière *
» Roue avant bloquée frottant le sol en déplaçant le Brompton plié sur les roulettes
» Porte bagage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: