Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Roue Brompton

Aller en bas 
+6
jipe
martinf
velotafmul
Macadam
Tiot-vélo
Georgcendres
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Georgcendres
Novice
Novice



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 14/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 15:18

Macadam a écrit:
J'ai personnellement 2 jantes Velocity Aeroheat (avec un T) et j'ai des Marathons+ nouvelle génération dessus.
L'Aeroheat et l'Aerohead étant assez similaires (c'est surtout l'épaisseur des flancs qui change, l'Aerohead étant un peu plus légère), je ne vois pas ce qui a coincé sur ta roue Suspect
A voir néanmoins dans le post sur l'amélioration des roues les caractéristiques entre les 2 modèles.
Avoir 2 jantes différentes n'est pas très esthétique, même si ça marche.

Macadam

C'est une jante Velocity Aerohead (avec un D) et un pneu Marathon Racer. Il n'y a pas la place d'insérer le pneu ; il semble être trop épais et impossible de l'insérer. J'ai rayé ma jante en forçant un peu sans succès, il y a trop de tension lors de la mise en place du pneu. J'ai remonté le pneu sur la jante Brompton en quelques secondes, sans forcer.


Dernière édition par Georgcendres le Sam 09 Mai 2020, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
urB
Habitué du coin
Habitué du coin
urB


Nombre de messages : 290
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : 2006 2x8v Nexus
Date d'inscription : 19/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 15:43

@JP
« Pour aller plus vite, la solution la plus efficace est de se procurer un triangle écart 135mm avec une patte de dérailleur et de monter un vrai dérailleur 11v ou 12v avec une cassette 11v 9-32 ou 12v 10-33 »
Quand tu dit « aller vite » ... tu tires combien de mètres avec ces cassettes? Parce qu’en amplitude, on reste autour des 330 350% non? C’est mieux mais guère plus que d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 16:11

urB a écrit:
@JP
« Pour aller plus vite, la solution la plus efficace est de se procurer un triangle écart 135mm avec une patte de dérailleur et de monter un vrai dérailleur 11v ou 12v avec une cassette 11v 9-32 ou 12v 10-33 »
Quand tu dit « aller vite » ... tu tires combien de mètres  avec ces cassettes?  Parce qu’en amplitude, on reste autour des 330 350% non? C’est mieux mais guère plus que d’origine ?

Bonjour urB,

Je ne sais pas combien de mètres je tire avec ma cassette d'origine (6vitesses), mais je tire beaucoup moins qu'avec un vélo aux roues plus grandes. J'aime pousser sans mouliner sur le plat et le "faux plat". Finalement, les rapports de mon vélo pour les côtes me conviennent.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 20:27

Effectivement, 368% et 330%,

Mais une transmission à dérailleur est nettement plus efficace qu'un moyeu comme le BWR d'abord parce que le rendement est meilleur, parce que les rapports sont plus rapprochés et parce qu'on ne perd pas d'inertie lors des changements de rapport.

Pour les développements cela dépend de la taille du plateau mais grâce au petit pignon de 9 dents, il est possible d'avoir des rapports suffisamment long avec un plateau genre 54 dents.
Revenir en haut Aller en bas
HWK1916
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 908
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/10/2013

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 08 Mai 2020, 22:32

Tu as utilisé quoi pour monter ton pneu ? Sur ta jante ?

Acheté les démonté pneu leviers schwalbe et suis la notice ça ira tout seul.

Il est normal de devoir faire levier pour monter les marathons...

Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 11:47

HWK1916 a écrit:
Tu as utilisé quoi pour monter ton pneu ? Sur ta jante ?

Acheté les démonté pneu leviers schwalbe et suis la notice ça ira tout seul.

Il est normal de devoir faire levier pour monter les marathons...


Bonjour,

J’ai utilisé les démontes pneu Brompton (petit kit qui s’insert dans le cadre).
J’ai lu sur le forum (discussions techniques p.1), que l’AeroheaD est compatible avec les pneus Stelvio (28-349) et le Kojak (32-349) alors que l’AeroheaT est compatible avec la gamme Marathon (37-349).
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8617
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 12:02

La jante Aerohead est plus étroite :
Roue Brompton  - Page 2 0016005_velocity-aerohead-700c-black-msw
Que L'aeroheat :
Roue Brompton  - Page 2 0016030_velocity-aeroheat-16-inch-silver-msw

Théoriquement, une jante de 14.4mm de largeur intérieure ne permet pas de monter des pneus de 35mm (c'est la largeur "standard" de pneus sur le B) ni même de 32mm (il faudrait théoriquement 15mm) mais en pratique, c'est heureusement tout de même possible.
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptySam 09 Mai 2020, 12:04

Merci jipe ! J’ai choisi Kojak.
Revenir en haut Aller en bas
Georgcendres
Novice
Novice
Georgcendres


Nombre de messages : 34
Age : 60
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Rocket red
Date d'inscription : 14/12/2019

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptySam 06 Juin 2020, 14:26

Georgcendres a écrit:
HWK1916 a écrit:
Tu as utilisé quoi pour monter ton pneu ? Sur ta jante ?

Acheté les démonté pneu leviers schwalbe et suis la notice ça ira tout seul.

Il est normal de devoir faire levier pour monter les marathons...


Bonjour,

J’ai utilisé les démontes pneu  Brompton (petit kit qui s’insert dans le cadre).
J’ai lu sur le forum (discussions techniques p.1), que l’AeroheaD est compatible avec les pneus Stelvio (28-349) et le Kojak (32-349) alors que l’AeroheaT est compatible avec la gamme Marathon (37-349).

HWK1916,

J'ai réussi avec surprise et joie, à monter mon pneu Marathon sur ma roue Velocity grâce aux leviers Schwalbe et du liquide vaisselle !
Merci HWK1916.

Ma prochaine étape sera le montage (d'une novice) de la roue arrière avec une roue Velocity (l'oeil de Macadam) et le conseil de jipe au sujet des
rapports. Je garde les roues d'origines comme "roues de secours" en cas de crevaison. Je ne peux plus me passer de ce vélo ; je transforme mon Brompton en un compagnon fidèle à l'écoute de mes besoins.
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 15:40

J'ai un Brompton tout neuf, qu'est-ce qu'on reproche aux roues d'origine exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:19

Essentiellement la qualité de l'aluminium utilisé pour la jante, qui fait qu'il s'use (relativement) rapidement sous les patins de freins. Relativement parce qu'il faut quand même faire beaucoup de km !
Revenir en haut Aller en bas
Bretonnien
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 77
Age : 100
Localisation : Tombuctou
Date d'inscription : 24/10/2020

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:41

Genre combien de km ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
Bill1170
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 160
Age : 61
Localisation : Bruxelles
Mon Brompton: : M6R-X noir, dynamo SON, grips ergon liège, U abus avec attache clickfix et aussi : M6R rouge/noir
Date d'inscription : 16/12/2009

Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2020, 16:47

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue Brompton  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton    Roue Brompton  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]
» Vends roue arrière Brompton 2V [VENDUE]
» [CLÔTURÉ] Echange roue AR avec Moyeu SRAM 6 vitesses
» [CLÔTURÉ] Echange conclu pour roue BWR pour roue Sturmey 3 vitesses
» Cherche roue arrière brompton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Entretien courant-
Sauter vers: