Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]

Aller en bas 
+2
karatekid2
jipe
6 participants
AuteurMessage
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyLun 02 Mar 2015, 10:19

Une annonce sur eBay pour une ultra rare roue AV avec jante double parois Brompton ayant commencé très rapidement en 2013 a livrer les B titane avec la roue normale, il y a du avoir très peu de roues de ce type produite ?

Une petite remarque : comme tous les autres nouveau composants apparus en 2013 (pédalier, poignées de freins), cette roue a cause de sa jante double parois est plus lourde que la version précédente 495g vs. 455g pour la version simple parois pré-2013.
Revenir en haut Aller en bas
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyMer 04 Mar 2015, 23:32

L'annonce est en Allemand et la roue est en Angleterre ???
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 07:53

karatekid2 a écrit:
L'annonce est en Allemand et la roue est en Angleterre ???

Parce que le lien que j'ai donné est via ebay.de !
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 08:08

Elle est intéressante cette roue, avec un axe creux et un blocage, alors que celle de SJS elle a un axe plein avec des boulons.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:15

Tiot-vélo a écrit:
Elle est intéressante cette roue, avec un axe creux et un blocage, alors que celle de SJS elle a un axe plein avec des boulons.

C'est la vrai roue Superlight, mais Brompton n'arrive plus a obtenir ce moyeu -> remplacée par le moyeu standard a axe plein boulonné depuis une date inconnue en 2013.

C'est pour cela que je disais que cette roue est très rare : avant 2013 les B Superlight/titane était fournis avec une roue utilisant le meme moyeu superlight a axe amovible, des rayons butted mais avec la jante simple parois. Ensuite début 2013 Brompton a fournis les Superlight/titane avec la roue de cette annone = moyeu ace amovible+rayons butted+jante fouble parois. Mais dans le courant de 2013, le myeu est devenu indisponible et Brompton a été obligé de fournir les Superlight/titane avec une roue utilisant le meme moyeu axe fixe boulonné que les B acier, des rayons butted et la jante double parois.

ce qui surtout intéressant sur ce moyeu (hors le gain de poids) se sont ses roulements scellés comme ceux des dynamos SON.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:30

C'est celui-là ?                                          
http://www.altermove.com/brompton-moyeu-de-roue-avant-x-light-qhubf-xl.html
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 10:50

Patrick57 a écrit:
C'est celui-là ?                                          
http://www.altermove.com/brompton-moyeu-de-roue-avant-x-light-qhubf-xl.html

Oui c'est celui-la qui est Out of stock: indefinitely sur le site Brompton

Il y a un post sur ce forum qui discute le problème de la roue AV Superlight disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick57
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 4197
Age : 68
Localisation : METZ
Date d'inscription : 14/11/2010

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:09

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 11:48

Patrick57 a écrit:
Merci.

Ça ne veux pas dire qu'Altermove n'en aurait pas encore un en stock car a mon avis la demande pour le moyeu seul qui impose un nouveau rayonnage ne doit pas etre tres élevée.
Si tu a envie de te faire une belle roue light avec des roulements scellés, c'est peut-etre une opportinité.

Reste aussi a trouver des rayons de la bonne longueur, je ne sais pas si les flancs de ce moyeu ont la meme hauteur que ceux du moyeu standard et si on peux donc utiliser les meme rayons ?
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 14:25

- On l'a déjà mentionné plusieurs fois : ce moyeu Xtra-light a sans doute été retiré du catalogue de pièces détachées et de la première monte suite à plusieurs casses de ses flasques.  Les roues Xtra-light montées radialement ont été "rappelées" par Brompton pour un échange avec un roue montée avec le même moyeu mais rayonné avec un croisement par deux, c'était en 2010.   Une astuce qui manifestement n'a pas suffi : il y a un sujet sur le forum (Moyeux avant alternatifs pour Brompton de type standard [validés])qui contient deux photos montrant ce moyeu cassé avec montage de rayons croisés par deux (comme le montage de l'annonce dont il est question).

- De plus, il n'est pas certain que le roulement soit d'une très bonne qualité.  Elle ne l'est (l'était ?) pas pour les roulements du moyeu arrière Brompton 2 vitesses.  À l'occasion je vérifierai mes exemplaires : de quel fabricant proviennent-ils.


J'envisage de faire une commande spéciale chez Phil Wood pour un petit lot de moyeu avant pour le Brompton.  Ce moyeu aurait des dimensions et caractéristique proches celui du VBE-400 (la version précédente de l'actuel).  La taille des flasques seraient comparables (diamètre de 40 mm)  mais j'augmenterais la distance entre les flasques (de ~10 mm, soit ~55 mm), il y a encore de la place entre les fourches. Cela augmenterait encore la stabilité du rayonnage.  Phil Wood pourrait répondre positivement, il s'agit de connaître le prix à la pièce suite à une commande d'un petit lot.  Vous trouverez quelques caractéristiques du VBE-400 dans le même sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
erland
Auteur à succès
Auteur à succès
erland


Nombre de messages : 1555
Age : 46
Localisation : Val d'Oise
Mon Brompton: : S6L-X raw lacquer
Date d'inscription : 07/05/2010

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 05 Mar 2015, 22:15

Le moyeu Brompton Xtra light avait de bons roulements à l'avant (très fluides) et ceux-ci présentaient l'avantage d'être bien protégés.
Le moyeu arrière 2 vit. est bien moins fluide, peut-être en raison du fait qu'il y en a 4 (avec la roue libre).

Le Phil Wood a l'avantage d'être forgé (plus résistant et aussi plus beau) mais il y a en effet beaucoup d'espace perdu, je trouve, entre les flasques et la fourche (alors que l'entraxe est déjà très étroit). Autre point qui me gêne, les roulements ne sont pas protégés. Ça ne pose pas de problème sur des moyeux de piste, c'est plus regrettable sur un moyeu destiné à être utilisé en extérieur par tout temps. Pour rappel, les roulements scellés ou dits improprement étanches ne le sont pas (étanches). Et l'eau et les impuretés auront tôt fait de venir réduire la durée de vie des roulements si le moyeu n'est pas conçu pour les masquer.

Suite à la disparition du moyeu Xtra light, je me suis de mon côté rapproché d'un revendeur pour voir s'il est possible de développer un bon moyeu avant adapté au Brompton. J'attends de voir si ça va déboucher sur quelque chose.

En tout cas, une nouvelle version du Phil Wood serait une bonne nouvelle. N'hésite pas à nous (me) tenir au courant.


Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] 16519961427_60f63cbed2_zmoyeu Phil Wood VBF400

_________________
erland's digest
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyVen 06 Mar 2015, 08:50

Salut David !   Le Phil Wood référencé VBF-400 que tu présentes en photo est constitué de flasques d'un diamètre supérieur au VBE-400 et de roulements inutilement surdimensionnés, par ailleurs la distance entre les flasques peut être allongée tout comme le VBE-400 afin de rendre le rayonnage encore plus stable.  Il est entendu qu'avec le VBF-400,  Phil Wood a voulu reproduire, pour des vélos tels le Dahon ou le Brompton, l'esthétique des roues de vélos à pignon fixe en vogue actuellement.

Je m'intéresserai, comme tu le fais remarquer à juste titre, à la nature des roulements et à leur protection contre les intempéries avant de faire une commande pour obtenir un petit lot sur mesure.


Dernière édition par Abeillaud le Ven 06 Mar 2015, 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8585
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyVen 06 Mar 2015, 09:29

Il y a aussi un moyeu pour Brompton chez Ridea aucune idée de sa qualité mais les leviers de freins Ridea que j'ai sont très bien fabriqués.
Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] 245799019

Ridea n'a évidemment pas la réputation (ni les prix d'ailleurs) de Phil Wood !
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyVen 06 Mar 2015, 09:33

Très bien. Que celui qui dispose d'informations aussi précises que possible sur ses caractéristiques veuille bien les ajouter à la liste des moyeux dans le sujet mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyMer 09 Nov 2016, 16:12

Je déterre mais je viens de voir cette annonce : http://www.ebay.fr/itm/Rare-Brompton-Superlight-Front-16-Wheel-Sealed-Bearings-Folding-Bike-Bicycle-/182317830487?hash=item2a72fd5157:g:OLcAAOSw-CpYBR~f
Revenir en haut Aller en bas
Abeillaud
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Abeillaud


Nombre de messages : 5487
Age : 101
Localisation : Belgique (riverain du pré-Ravel L141, de l'ancien canal Charleroi-Bruxelles et d'anciennes carrières de petit granit)
Mon Brompton: : Plusieurs Brompton couchés (Brecki) créés par mon amie Juliane et une collection historique dont les plus anciens fabriqués à la Power House
Date d'inscription : 20/11/2009

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyJeu 10 Nov 2016, 09:58

C'est le même moyeu que le celui mentionné dans le titre de ce sujet, par contre c'est une simple paroi qui constitue la jante d'après la photo de l'annonce.  Pour le même type de rayonnage sur une jante actuelle Brompton à double paroi, les rayons double butted fournis avec cette roue devront être raccourcis d'environ 5 mm.  Ce n'est pas une annonce d'un membre sur notre forum, je me permets de dire que 135 euros en achat immédiat, c'est un prix très élevé, au moins 2 à 2,5 fois de trop, vu l'offre actuelle et de qualité des moyeux et des jantes présente dans les catalogues de différents fabricants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/abeillaud_bromptonforum/albums
karatekid2
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
karatekid2


Nombre de messages : 1729
Age : 55
Localisation : Bordeaux Gradignan Castillon
Mon Brompton: : M3L blanc titanisé
Date d'inscription : 13/11/2012

Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] EmptyVen 11 Nov 2016, 17:46

Abeillaud a écrit:
C'est le même moyeu que le celui mentionné dans le titre de ce sujet, par contre c'est une simple paroi qui constitue la jante d'après la photo de l'annonce.  Pour le même type de rayonnage sur une jante actuelle Brompton à double paroi, les rayons double butted fournis avec cette roue devront être raccourcis d'environ 5 mm.  Ce n'est pas une annonce d'un membre sur notre forum, je me permets de dire que 135 euros en achat immédiat, c'est un prix très élevé, au moins 2 à 2,5 fois de trop, vu l'offre actuelle et de qualité des moyeux et des jantes présente dans les catalogues de différents fabricants.
C'est clair que là, c'est bien moins intéressant ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty
MessageSujet: Re: Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]   Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée
» [VENDU] - Roue avant avec jante double paroi et moyeu standard
» Roue avant avec moyeu Superlight pour Brompton [VENDU]
» Jante Brompton double paroi
» jante 20" double paroi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Saloon-
Sauter vers: