Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jante Brompton double paroi

Aller en bas 
2 participants

Kilométrage maxi effectué avec les jantes double paroi Brompton
Moins de 2000 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 2000 et 2999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 3000 et 3999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 4000 et 4999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 5000 et 5999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 6000 et 6999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 7000 et 7999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 8000 et 8999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 9000 et 9999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 10 000 et 10 900 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 11 000 et 11 999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 12 000 et 12 999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 13 000 et 13 999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 14 000 et 14 999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Entre 15 000 et 15 999 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plus de 16 000 km
Jante Brompton double paroi Vote_lcap0%Jante Brompton double paroi Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jante Brompton double paroi Empty
MessageSujet: Jante Brompton double paroi   Jante Brompton double paroi EmptyVen 01 Mar 2019, 14:08

On lit régulièrement sur le forum le leitmotiv comme quoi les jantes double paroi Brompton post 2013 seraient (très) fragiles, peu durables, de mauvaise qualité, mais sans que cette affirmation ne s'appuie sur un argumentaire précis ou sur un nombre suffisant de témoignages représentatifs.
Je lance donc ce sondage pour mieux quantifier et mesurer les choses afin de donner une évaluation juste et équitable de ce produit.
Ces jantes ayant été introduites sur le marché fin 2012, on a désormais suffisamment de recul pour évaluer le potentiel de ces jantes.
Ce sondage porte sur le kilométrage maximal lors du changement de ces jantes pour ceux qui les auraient déjà changé au moins une fois.
Vous pourrez également si vous le souhaitez préciser si vous avez changé les 2 jantes ou une seule et si c'est votre premier changement ou non.
Ce serait bien également de préciser le kilométrage exacte pour ceux qui auraient éventuellement dépassé les 15 000 km de manière à voir la distance maximale possible et donc le potentiel de ces jantes.
Je souhaitais pouvoir rajouter un 2ème sondage à entrées multiples (tableau croisé) pour connaître le kilométrage effectué en fonction de l'année d'achat pour les personnes qui n'auraient pas encore remplacé leur jante, mais ça ne semble pas possible (je n'ai pas trouvé la fonction). Je propose donc à ces gens là (ceux qui ont encore leur jante double paroi d'origine) de poster un message en indiquant l'année d'achat de votre Brompton et le kilométrage parcouru jusqu'ici. Je ferai une synthèse sous forme de tableau à partir des données reçues.
On fera un premier bilan à la fin du mois de mars pour voir les tendances en fonction des réponses.
N'hésitez pas à participer massivement de manière à ce que ce sondage soit représentatif.
Je précise que ce sondage ne s'adresse exclusivement qu'aux possesseurs de jantes double paroi, pas à ceux qui possèdent encore des jantes simple paroi avec témoin d'usure ou des jantes d'autres marques.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jante Brompton double paroi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)


Dernière édition par Macadam le Ven 01 Mar 2019, 18:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vince2Bdx
Habitué du coin
Habitué du coin
Vince2Bdx


Nombre de messages : 67
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Mon Brompton: : M3L de 2007
Date d'inscription : 28/12/2016

Jante Brompton double paroi Empty
MessageSujet: Re: Jante Brompton double paroi   Jante Brompton double paroi EmptyVen 01 Mar 2019, 14:25

Hello

je ne penses pas que ce soit des jante double parois, mais à l approche des 10000km je n ai rien à leurs reprocher, a part cette rainure bizzare sur les flancs (´・_・`)  peut etre a cause des patins de freins ?

Jante Brompton double paroi Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Jante Brompton double paroi Empty
MessageSujet: Re: Jante Brompton double paroi   Jante Brompton double paroi EmptyVen 01 Mar 2019, 14:37

J'ai volontairement orienté le sondage sur les jantes Brompton double paroi pour la raison que j'ai évoqué dans mon précédent post, non pas que je ne veuille pas parler des jantes simple paroi, mais d'une manière globale très peu de gens ont des griefs contre cet ancien modèle et en plus elles ne sont plus fabriquées depuis quelques années maintenant (on en trouve peut-être encore chez quelques distributeurs).
Ce sujet porte exclusivement sur le nouveau modèle à double paroi de manière à éviter de s'éparpiller dans tous les sens.
Le modèle double paroi se reconnait à l'absence de témoin d'usure sur les piste de freinage et à sa forme arrondie sur le dessus (au niveau de la fixation des rayons). En outre, elles sont présentes sur les Brompton fabriqués depuis fin 2012/début 2013.
Sur ta photo, on ne voit que le flanc (poste de freinage). Donc impossible sur la base de cette photo de confirmer si c'est une double ou une simple paroi.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Jante Brompton double paroi 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante Brompton double paroi Empty
MessageSujet: Re: Jante Brompton double paroi   Jante Brompton double paroi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante Brompton double paroi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roue Brompton Superlight avec un moyeu Brompton Xtra-ligh et une jante double paroi [petite annonce]
» [VENDU] Roue avant Brompton avec moyeu-dynamo Shimano et jante à double paroi argentée
» jante 20" double paroi ?
» [VENDU] - Roue avant avec jante double paroi et moyeu standard
» [CLÔTURÉ] Donne rayons 133mm (pour dynamo Shimano et jante double paroi)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: