Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton

Aller en bas 
+11
Quiquivi
Orange Mecanique
NJ
dreadcast
Giloubee
armandos
Tiot-vélo
franb
u_i
Macadam
jipe
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 1550
Date d'inscription : 14/11/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 17:21

Bienvenue et bonne route Najima.

Au sujet du frottement en plié, je ne pense pas que ce soit le cadre mais plus probablement la tige de selle qui frotte le sol. C'est facilement évitable en évitant de replier la tige de selle jusqu'au bout, il suffit de garder un centimètre de marge pour éviter que ça frotte.

Concernant la double roulette, ça existe, et peut être que certains équipés te conseilleront ici. Sur Cyclodonia, les modèles sont onéreux mais il y a des alternatives à moindre coût par ailleurs.
Cependant, il me semble que ça n'assure pas tant que ça un regain de stabilité. Du moins, probablement moins que le bras extensible qui rallonge considérablement l'entraxe des roulettes.

Cependant, le mieux, c'est d'éviter la position roulée autant que possible en le portant sur l'épaule par exemple. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 17:54

Bonjour Orange mécanique haha ton B est donc orange ? C'est le demo bike que j'ai testé chez Cyclable avant mon achat 😊

Merci pour tes avis, je vais y aller doucement sur la customisation car je vois que ça a un coût. Le plus urgent pour moi ce sont les roulettes à changer. En fait ce qui touche le sol c'est la partie que l'on voit sur la photo :
 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 18:16

Ah, ça, c'est la suspension du vélo. Si elle frotte, c'est que le vélo est très penché quand il roule en position plié. Mais c'est surprenant, elle ne frotte pas d'habitude.
ça dépend peut être de la méthode.

Quoi qu'il en soit, le bras extensible devrait répondre doublement à ta requête car, non seulement, il garantira plus de stabilité mais il me semble qu'il rehausse les roulettes aussi, et donc ça devrait moins frotter.

Et oui, sinon, mon vélo est bel et bien orange. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 20:36

En fait je pensais pouvoir le tirer par la selle ou le guidon pour le faire rouler en mode valise mais pas possible à cause de la suspension qui touche le sol. Les roulettes sont bien trop petites et ont une mauvais roulement... J'ai des rollers Fila Abec 7 mais je ne veux pas démonter mes rollers, je préfère acheter des roulettes de chez Bikegang.

D'ailleurs sur le site Bikegang j'ai récupéré la référence donnée par Gilles mais je ne sais pas ce qu'il faut sélectionner pour mon cas, j'ai un M6L :
Brompton Frame (1 Pair)
X-Roller Ezwheel Extender (1 Pair)
B with Older Rack (2 Pairs) (+£18.00)
B with New 2016 Rack (2 Pairs) (+£18.00)

Pourrais-tu m'aiguiller stp ?

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Screen10

Merci beaucoup !
Najima
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8619
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyMer 05 Jan 2022, 22:21

Pour mémoire, Bikegang expédie presque tous ses produits ses produits Taiwan, c'est lent et il y a risque de frais de douane.

As-tu regardé si Cyclodonia n'a pas en stock des composants qui te conviennes (il est en France, les prix sont similaires à ceux de Bikegang et expédie de France = rapide et pas de frais de douane !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 08:12

NJ a écrit:
En fait je pensais pouvoir le tirer par la selle ou le guidon pour le faire rouler en mode valise mais pas possible à cause de la suspension qui touche le sol. Les roulettes sont bien trop petites et ont une mauvais roulement... J'ai des rollers Fila Abec 7 mais je ne veux pas démonter mes rollers, je préfère acheter des roulettes de chez Bikegang.

D'ailleurs sur le site Bikegang j'ai récupéré la référence donnée par Gilles mais je ne sais pas ce qu'il faut sélectionner pour mon cas, j'ai un M6L :
Brompton Frame (1 Pair)
X-Roller Ezwheel Extender (1 Pair)
B with Older Rack (2 Pairs) (+£18.00)
B with New 2016 Rack (2 Pairs) (+£18.00)

Généralement, on ne le tire pas par la selle, on le pousse.
 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Wrcdke10

C'est peut être pour ça que ça frotte. Pour le tirer, mieux vaut lui offrir un sac à l'avant. C'est très utile pour le transport et la poignée du sac est utilisée pour tirer le Brompton sans le faire trop pivoter.

Concernant la référence des roulettes, si tu as un M6L, c'est donc un modèle sans rack. Premier choix donc, Brompton frame. Le second est pour ceux qui possèdent le bras extensible mentionné précédemment dans la discussion et les deux autres sont pour les possesseurs de rack. Après, comme le dit Jipe, gare aux délais et frais d'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 10:26

Merci pour vos réponses rapides !

J'ai jeté un œil sur le site Cyclodonia mais je ne retrouve pas la paire de roulettes Abec 7...

Donc il faudrait tirer le B par la poignée du sac qui sera placé sur la potence ? Mais dans ce cas c'est la roulette du garde-boue qui est sollicitée si je comprends bien... Ce serait pour le transporter dans les couloirs du métro parisien. Sachant que je devrai le porter sur les escaliers/escalators. Mais j'ai un long couloir à Invalides et j'aurais besoin de le faire rouler. Trop lourd autrement...

Merci encore et belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:38

Il y a bien des manières de porter ou faire rouler son Brompton... comme le montre la petite vidéo ci-dessous.

Mais cela dépend entre autres de la présence ou non d'un porte bagages (roulettes en plus et stabilité), de la présence ou non d'un sac (possibilité de le tirer comme un caddie), et de l'utilisation d'accessoires ou non (sangles de portage, etc.)

Dans ton cas, pour un M6L, mes conseils selon ma propre expérience:
- soit ajouter un porte bagage pour avoir deux roulettes en plus et plus facilement le faire rouler à plat (en plus de l'officiel, il y a des alternatives plus légères)
- soit ajouter un bras téléscopique pour déporter légèrement les roulettes et plus facilement faire pivoter le Brompton (et donc éviter que la suspension frotte)
- soit ajouter un sac et le tirer par la poignée, mais ce qui implique de légèrement soulever le vélo (de manière à ce que la petite roulette du garde boue ne roule pas)

La troisième méthode est ma préférée mais ça correspond à mon usage. Elle est présentée ici: https://www.bromptonforum.net/t4455-position-caddie-pour-faire-les-courses
Beaucoup de forumeurs préfèrent la première, il me semble.


En attendant, tu peux aussi jeter un oeil aux autres discussions anciennes sur le sujet:
https://www.bromptonforum.net/t1688-faire-rouler-le-brompton-plie-uniquement-sur-les-deux-roulettes-du-triangle
https://www.bromptonforum.net/t5750-le-mode-caddie-ameliore


ça devrait t'inspirer.

NJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 11:43

Pour que la suspension ne frotte pas contre le sol lorsqu'on tire ou pousse un Brompton sans porte bagage, il faut des roulettes de grand diamètre.
A noter que Cyclodonia ne propose la roulette Abec 7 de Bikegang (Cyclodonia a d'autres roulettes).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

NJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 17:40

Hello,

Merci pour votre aide ! Ça donne matière à réfléchir. Porte-bagages ou pas ? 🤔
Le souci après c'est que les roulettes se dirigeront en ligne droite. Dommage, ce serait bien d'avoir des roulettes qui pivotent à 360 degrés comme sur les bonnes valises d'aujourd'hui.

Sinon j'ai contacté Bikegang pour avoir des infos sur les frais de douane, effectivement on m'a répondu de passer par leur partenaire Valeriasbikeaccessories qui livre en Europe comme vous pouvez le lire ci-dessous.

NJ

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Screen11
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 06 Jan 2022, 18:05

Si tu souhaites faire rouler le Brompton dans la direction souhaitée et pas qu'en ligne droite, il faut opter soit pour la solution Go-Rack (à ne pas confondre avec Goldorack) ou une autre solution avec des roulettes spéciales dont on a parlé sur le forum (roulettes sur 2 axes un peu façon roulettes folles comme sur les valises, chariots ou caddies).

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

NJ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quiquivi
Novice
Novice
Quiquivi


Nombre de messages : 48
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon Brompton: : A-Line modifié jusqu'à Z
Date d'inscription : 18/11/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 10:36

Macadam, le GoRack est en rupture de stock depuis plusieurs mois, me semble-t-il. Ils n'ont en tout cas jamais pris la peine de répondre à mon mail demandant à quel temps d'attente on pouvait s'attendre pour un réapprovisionnement Neutral

Pour ma part - et puisque c'est évoqué plus haut par NJ - j'ai fait le choix de tenter les roulettes pivotantes de chez Fantastic4.
Je vous dirai ce qu'il en est quand je les aurais reçues, probablement dans quelques semaines.
Ils proposent également une version adaptée au porte-bagage d'origine (présentée en orange sur la photo ci-dessous).
Malheureusement, il paraît impossible de se passer de porte-bagage en choisissant cette solution.

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 462026_2048x2048
Revenir en haut Aller en bas
Orange Mecanique
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Orange Mecanique


Nombre de messages : 1550
Age : 41
Localisation : Marseille
Mon Brompton: : M6L 2010 (Orange Mécanique) / e-M6R 2019 (White and Black Blues) / T-Line One 2023
Date d'inscription : 14/11/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyVen 07 Jan 2022, 11:05

Je connaissais pas mais ça m'intéresse! Merci pour la suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 12:54

Hello,

Compte tenu des nombreuses customisations possibles que je pourrai envisager dans le futur (l'idée d'un porte-bagages ne me dérange pas mais le Brompton n'est pas à mon goût !), j'ai décidé dans un premier temps d'installer les eazy wheels Brompton vendues chez Cyclable (en rupture de stock actuellement donc patience) et j'ai aussi commandé ceci pour remplacer la roulette du garde-boue :

https://www.amazon.fr/dp/B09M89V5PF/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_7XMF20RA6MA0MNXA2MT8?_encoding=UTF8&psc=1

Je sais que c'est pas terrible Amazon... Mais je vais tester et renvoyer si la qualité n'est pas au rendez-vous.

Je vous enverrai les photos du résultat.

Bon dimanche !
Najima

Orange Mecanique aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8619
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyDim 09 Jan 2022, 13:39

Cyclable n'est pas une bonne source d'approvisionnement en pièces Brompton, il y a très souvent des ruptures de stock et l;es délais sont imprévisibles.

Vlerick a énormément de pièces en stock et pratique des prix intéressants.

Patrick57, armandos et NJ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 14:49

Bonjour,

Toujours dans l'idée de passer mon brompton en 11v (quand j'aurais la motivation de refaire de la mécanique vélo), j'ai le dérailleur Ti Parts Workshop BTP-72G, un plateau 48 dents vélo orange pour mon pédalier sunxcd et acheté des roulettes ACE.

Je lis dans ce post qu'elle ne sont pas de bonne qualité, mais que prendre à la place ? Auriez-vous des références à me conseiller d'un bon rapport qualité prix et donc le fonctionnement est éprouvé.

Idem pour mon dérailleur, avons nous des retours d'expérience sur cette pièce ?

Merci d'avance,

djn
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10925
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:12

Salut Djn,

Les roulettes, ce n'est pas ça qui manque.
Je dirais même que c'est l'accessoire qui comporte le plus de choix sur le marché.
Regarde chez Cyclodonia, Bikegang, Dinokiddo.... tu devrais trouver ton bonheur en fonction de ton budget, de tes envies et du diamètre recherché.
Pour le dérailleur TPW (ou similaire), ça ne marchera pas avec 11 vitesses. C'est un Alfine ou un moyeu 11 vitesses à cassette que tu veux monter ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre !  Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 15:17

Je me suis mal exprimé, je voulais parler des galets de tendeur de chaine de ce type (https://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1220&virtuemart_category_id=1&Itemid=1181)

j'ai le plateau, le dérailleur TPW mentionné plus haut, cette roue (https://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=1181) je dois acheter des pignons 11v type shimano ou un kit complet type minimods

J'ai aussi des galets ACE 11v mais lu dans ce post qu'il n'était pas de bonne qualité, je voudrais donc une alternative fonctionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
karl27kani
Habitué du coin
Habitué du coin
karl27kani


Nombre de messages : 181
Age : 42
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3R 2007 dit "Bernie" // S6L 2012 dit "Brandon"
Date d'inscription : 11/07/2018

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 20 Jan 2022, 16:09

djn a écrit:
Je me suis mal exprimé, je voulais parler des galets de tendeur de chaine de ce type (https://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1220&virtuemart_category_id=1&Itemid=1181)

j'ai le plateau, le dérailleur TPW mentionné plus haut, cette roue (https://www.cyclodonia.com/index.php?option=com_virtuemart&view=productdetails&virtuemart_product_id=1261&virtuemart_category_id=1&Itemid=1181) je dois acheter des pignons 11v type shimano ou un kit complet type minimods

J'ai aussi des galets ACE 11v mais lu dans ce post qu'il n'était pas de bonne qualité, je voudrais donc une alternative fonctionnelle Smile
Intéressant. Tu pars sur quel montage de roue/triangle pour mettre une cassette 11V ?
Revenir en haut Aller en bas
djn
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 84
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2016

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 09:25

Bonjour Karl27kani,

Je ne souhaites pas mettre une cassette 11v mais uniquement 3 pignons, je profitais de ce post sur les composants alternatifs défaillant du brompton pour à l'inverse trouver l'équivalent mais éprouvé par la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
velotafmul
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
velotafmul


Nombre de messages : 930
Age : 63
Localisation : Muloose
Mon Brompton: : M6l 2017 transformé en S9l (kit bikegang 12/14/17) et potence s avec cintre droit Kuosac puis double plateau Shimano 105 hollowtech en 39/44 et porte bagage alternatif donc S18R, Racing Green, sac sbag sinon: mtb cycletech acier alfine 11 courroie, course alu campagnolo 11v
Date d'inscription : 14/11/2013

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2022, 10:50

Kit minimods ou pignons 11 ou 10 shimano ont été éprouvés et approuvés ici sur des montages sur roue bwr entre autres
Revenir en haut Aller en bas
NJ
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Saint-Denis
Date d'inscription : 25/08/2021

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptyJeu 27 Jan 2022, 20:24

Hello,
Je reviens avec les photos des nouvelles wheels. En mode plié il roule mieux en le poussant par le guidon ! Mais il y a une roulette côté selle qui décolle quand il est tout plié, il reste stable néanmoins.
Sur la première photo j'ai laissé la roulette d'origine pour faire un effet avant /après.
Sur la deuxième photo, la double roulette sur le garde-boue, un peu difficile car il a fallu démonter les "tiges métalliques" du garde-boue pour pouvoir visser la nouvelle roulette.
Sur la dernière photo on voit que la roulette décolle légèrement sous l'effet du poids de l'autre côté.
Je n'ai pas encore testé le transport du brompton dans le métro parisien... A voir.

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Img_2014
 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Img_2013
 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
VojoMag
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 06/04/2022

 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 EmptySam 09 Avr 2022, 18:38

dreadcast a écrit:
Hello,

Pas vraiment un problème de compatibilité avec le Brompton, mais cette TDS est annoncée comme étant compatible avec les rails ovales (en carbone).
J'ai été obligé de limer le chariot pour pouvoir installer une selle carbone avec rails de 9.5mm... pas très sérieux pour une pièce à 250€ !

À noter que le chariot semble être le même que celui que H&H propose sur son Pentaclip maison

Ahah c'est mon domaine ça !

La tige de selle utilise le mécanisme de 1ère génération d'une marque célèbre sur route, Enve.

En effet, le chariot est mal foutu, et empêche l'insertion des rails carbones hauts. Tout ce qui fait 8.5 mm et plus.
Le lien que poste macadam est un cas très spécifique de rails carbone 8mm.
Et encore, faut souvent usiner un peu quand même.

La solution c'est d'usiner partiellement la partie basse du chariot. C'est ce que font les fabricants custom haut de gamme, comme Firefly.

Mais la vraie solution, c'est d'opter pour une meilleure solution de serrage dès le départ.

En plus, le mécanisme est connu pour pivoter, vu que la selle ne tient que par friction.

Malgré tout ces inconvénients j'ai quand même choisi ce serrage sur mon titane de route. Parce que c'est joli et léger.

Mais il faut savoir qu'on sera limité aux rails ronds en métal, et qu'il faut éviter si on pèse plus de 70kg.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton    Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les inconvénients et défauts des composants alternatifs pour le Brompton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Brompton Black Edition et leurs composants
» Moyeux avant alternatifs pour Brompton de type standard [liste exhaustive]
» Les inconvénients et défauts du Brompton
» Brompton Shop (distributeur de composants)
» Nouveau vendeur de composants pour B de Singapore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: