Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gibus
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2020

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 29 Mai 2020, 14:13

Je sais que vous avez déjà abordé ce sujet mais je me permets de revenir à nouveau à la charge..
J’ai vu que l’on pouvait adapter un sac Ortlieb sur un B...
Est-ce que vous pensez qu’il pourrait d’adapter sur le mien (H6R) 2017 sans modifier le porte bagage d’origine...?
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
june78
Novice
Novice
june78


Nombre de messages : 20
Age : 52
Localisation : 78-Raizeux
Date d'inscription : 26/11/2019

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 29 Mai 2020, 17:27

De quel sac Ortlieb parles tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2020

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 29 Mai 2020, 22:01

Je pense au modèle Rack-lock...
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 29 Mai 2020, 22:48

J'ai un sac Ortlieb rack-lock cela fonctionne bien, sacs étanches et pas lourds, le système de fixation est réglable en largeur sur une large plage et les crochets peuvent soit s'accrocher sur la face extérieure des tubes d'un porte bagage soit sur leur face intérieure.

Mais n'ayant pas de porte bagage Brompton sur mon B (j'ai un porte bagage TPW), je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer le rack-lock sur le porte bagage Brompton.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2020

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 29 Mai 2020, 23:50

En fait, là où je doute, effectivement, c’est que sur ma monture, le porte bagage n’est d’une part pas tout à fait parallèle et pas tubulaire d’autre part..(les supports sont rectangulaires..)...d’où ma question..
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8582
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptySam 30 Mai 2020, 10:34

Le crochets peuvent supporter un léger angle entre les tubes de porte bagage, le léger manque de parallélisme ne devrait pas poser problème car j'ai monté ce sac sur le porte bagage Moulton dont les barres ne sont pas parallèles.

Et oui, les barres du porte bagage Brompton sont rectangulaires, ce qui n'est pas un problème en soi mais leur hauteur pourrait poser problème pour les crochets du sac, impossible de garantir que cela ira sans essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Gibus
Novice
Novice



Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2020

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptySam 30 Mai 2020, 10:47

Merci beaucoup pour ces renseignements.
Je sais que quelqu’un ici l’avait déjà testé et en était à priori content.
Je vais donc essayer et ne manquerai pas de vous faire part du résultat..😉
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Ascoët
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
Stéphane Ascoët


Nombre de messages : 797
Age : 42
Localisation : Fleury-les-Aubrais
Mon Brompton: : M6RDX 2010 vert pomme avec fourche Tibicycles, H6R blanc et noir 2016 "Gwenn ha du", Brompton-Kinetics M14RD gris à porte-bagage dans la masse, courroie et freins à disque, sacs avant(T et S) et arrière
Date d'inscription : 24/04/2009

Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Porte-bagages   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière EmptyVen 04 Mar 2022, 15:57

Alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fdn.fr/~sascoet
Contenu sponsorisé





Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty
MessageSujet: Re: Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière   Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser un sac de type Rack-lock d'Ortlieb sur le porte-bagages arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porte-bagages arrière à identifier
» sac pour porte-bagages arrière
» porte bagages arriere
» Porte bagages type H&H grande taille (recherche clôturée)
» Porte-bagage arrière en carbone - Ti-Carbon rear rack (à vendre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: