Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)

Aller en bas 
+3
foulan
Tiot-vélo
tomatenko
7 participants
AuteurMessage
tomatenko
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/05/2020

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 15:02

Bonjour à tous et toutes !

Je débarque dans le monde merveilleux des Brompton, j'ai acheté le mien en mars, deux jours avant le confinement, ce qui m'a laissé amplement le temps d'explorer ce forum et d'y trouver plein d'idées et d'inspirations avant de pouvoir en profiter.

Alors voici les présentations.

Le bonhomme : Thomas, 31 ans, pianiste. Passionné de sports nautiques (planche à voile, kitesurf, surf), de randonnée, de montagne, et de vélo de plus en plus. Je vis à Paris mais je voyage beaucoup pour les concerts et je compte emporter mon Brompton quelques fois, si je reste un peu sur place, pour explorer les environs  !

Le Brompton : M6L Flame Lacquer acheté en mars 2020 chez En Selle Marcel dans le 2e à Paris. Je l'ai appelé Isaac.
J'ai une selle Brooks B17 que j'avais sur mon ancien vélo, un beau Peugeot semi-course des années 80 que j'avais appelé Joseph et avec lequel j'ai eu un accident l'année dernière : une voiture a pilé juste devant moi place de la Bastille, je n'ai pas eu le temps de réagir et suis entré dedans de plein fouet, ce qui a tordu légèrement le cadre — impossible à réparer ; moi je n'ai pas été blessé heureusement malgré un beau vol plané, mais j'étais très triste pour mon vélo et j'ai roulé 9 mois de plus dessus alors qu'il était boitillant et crevait régulièrement ; puis je me suis fait une raison et j'ai cherché un nouveau vélo avec une position plus redressée pour être moins "le nez dans le guidon" en ville. Je rechignais à m'offrir un beau vélo par peur du vol, et c'est là que le Brompton est entré en piste : deux amis m'ont fait essayer les leurs, j'ai trouvé ça tellement intelligent et agréable à piloter que je n'ai hésité que sur la couleur !

Depuis, j'ai roulé quotidiennement avec à Paris, et j'ai fait deux voyages avec : un petit de Fontainebleau au sud de l'Yonne sur deux jours pour tester le matériel, et un grand la semaine dernière de Fontainebleau à l'île de Ré sur une semaine. J'ai été impressionné par la capacité du Brompton à encaisser 100 km par jour, des montées, du poids (camping sauvage), des chemins de terre et de cailloux… vraiment incroyable !
Si mon trajet en intéresse certains, je pourrai le détailler dans un autre post.

Voilà, merci à tous pour votre générosité dans vos articles et vos réponses, c'est vraiment chouette de trouver une communauté comme ça ! Smile

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_5210

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_5211

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_6810


Dernière édition par tomatenko le Ven 10 Juil 2020, 00:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomatenko
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/05/2020

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 15:05

Quelques autres photos pour clore cette présentation !

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_6910

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_7110

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 15:23

Bienvenue tomatenko avec ce magnifique brompton.
Merci pour le partage des photos.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
foulan
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 74
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2017

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 16:00

Un peu photographe aussi sur les bords, on dirait. Très belles photos !
Tu joues quel genre de musique sur cet impressionnant piano ?
Et pour la couleur, avec quelle autre aurais-tu bien pu hésiter ? Celle-là est magnifique.

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sheep_shaun
Habitué du coin
Habitué du coin
sheep_shaun


Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M3L bleu arctique 2012, H6R 2017 bleu lagon
Date d'inscription : 06/11/2016

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 16:07

Bienvenue Tomatenko !
Par où es-tu passé pour faire Fontainebleau - l'île de Ré ?
Le site https://www.francevelotourisme.com propose un itinéraire à 83% sur des véloroutes, via La Loire à Vélo et la Vélo Francette... et au départ de Fontainebleau, il y doit y avoir moyen de passer par le canal du Loing qui fait partie de la Scandibérique

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7117
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 16:52

tomatenko a écrit:

Si mon trajet en intéresse certains, je pourrai le détailler dans un autre post.

Oui ça m'intéresse de connaître le trajet entre Fontainebleau et l'Ile de Ré.
Ca doit bien faire au moins 600 km !

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 20:19

Bienvenue !

Bien joli vélo et de bien belles photos, merci pour le partage !

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Ride_a11

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10943
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyMer 08 Juil 2020, 20:32

Superbes photos. Cette finition est vraiment chouette.
Je reconnais le château de Chambord sur l'une des photos.

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
tomatenko
Novice
Novice



Nombre de messages : 12
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/05/2020

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyJeu 09 Juil 2020, 15:35

foulan a écrit:
Un peu photographe aussi sur les bords, on dirait. Très belles photos !
Tu joues quel genre de musique sur cet impressionnant piano ?
Et pour la couleur, avec quelle autre aurais-tu bien pu hésiter ? Celle-là est magnifique.

Merci, ça fait plaisir ! Smile
Je joue du jazz et du classique. Je trouvais chic de mettre l'excellence de ces deux marques côte à côte pendant un enregistrement (Steinway et Brompton, le meilleur des allemands et le meilleurs des britanniques !). 🎹🚲

Pour la couleur, j'hésitais avec le Raw Lacquer que j'aimais beaucoup aussi, un peu plus discret, plus "vintage". Mais je suis ravi de mon choix ! En revanche, je remarque que cette finition laquée est plus fragile et sensible aux petites éraflures que les peintures standard ou métalliques. Il faut faire un peu plus attention !
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6089
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyJeu 09 Juil 2020, 18:43

Descriptif du trajet Fontainebleau- île de RÉ déplacé vers:

https://www.bromptonforum.net/t10634-de-fontainebleau-a-l-ile-de-re

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Ride_a11

tomatenko aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net En ligne
alezbreizh
Novice
Novice



Nombre de messages : 11
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/10/2020

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) EmptyVen 06 Nov 2020, 09:55

Magnifique couleur (!) qui se rapproche pas mal de celle (Ramato) de mon Wilier Superleggera. C'est celle que je cherchais mais devant l'impossibilité d'en trouver j'ai fait le choix du Raw Lacquer que je ne regrette absolument pas.

Petit hors sujet pour vous montrer ce qu'est le Ramato de Wilier

Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Img_4320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)   Bonjour ! (M6L Flame Lacquer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour ! (M6L Flame Lacquer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Bromptonienne (bientôt), entre la Marne et Paris - S6L
» Black Edition Flame Lacquer M[11]L Kinetics
» M6L Flame Lacquer "nucléaire" prénommé Curtis
» [vendu] sac cabas Brompton + M6L Flame Lacquer
» Vend Brompton M6R Black Edition Flame Lacquer [VENDU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: