Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sac à dos ou sacoche ?

Aller en bas 
+22
bipbip44
AL2
Macadam
guzztattoo
schmurz
Fredo
Nitram
byke88
Bromp'Lille
BBrompton
Walibi
Tarouilan
marcb
Vinvin
lcd
vincent à vélo
Thibe
Caro
seb69
hotdog
Gilou75
Jipy
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyDim 06 Jan 2008, 23:08

Voilà, depuis que j'ai mon Brompton j'utilise un sac à dos. Mais la sacoche avant me tente. Pour ceux qui l'ont , pouvez-vous me confirmer que ça vaut le coup ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou75
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 291
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyDim 06 Jan 2008, 23:12

Oui mon cher, sans hésitations.
L'hiver encore, le sac à dos peut convenir, mais l'été, j'ai carrément le dos en nage. affraid Très désagréable.
Et puis avoir le dos "libre", c'est mieux. sac à dos ou sacoche ? Super
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyDim 06 Jan 2008, 23:29

Je confirme.
Le gros avantage du sac avant, qu'il soit de 22 litres (le mien) ou de 28 litres, c'est que, vide ou plein, il ne gêne absolument pas la bonne marche du B., puisqu'il est attaché au cadre et non au guidon. cheers sac à dos ou sacoche ? Super sac à dos ou sacoche ? 963944

Une suggestion : passe chez l'importateur, demande à faire un essai avec un Brompton équipé du sac avant et fais-toi une idée par toi-même. Cela m'étonnerais que tu sois déçu... sac à dos ou sacoche ? 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 02:28

Sacoche sans hésiter Very Happy

& pourtant j'étais adepte du sac à dos. Mais avec le système du Brom.... I love you Y a pas a hésiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 10:11

Idem : la sacohe est à mon avis la solution la plus pratique et confortable pour trimbaler des affaires!

Maintenant, reste à savoir quel modèle choisir : une sacoche Brompton ou adaptation d'un sac + système de fixation avec clicfix (moins cher et plus de choix) ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Thibe


Nombre de messages : 1735
Age : 47
Localisation : Belgique
Mon Brompton: : Ralph 6 vitesses, vert/noir (M6L)
Date d'inscription : 26/03/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 10:35

Au départ, je n'utilisais que le sac à dos et j'étais sceptique quand à l'intérêt de la sacoche dans mon cas. Très rapidement, j'ai acheté un sac "grand tourisme" comme on l'appelle parfois. Je ne peux plus m'en séparer, c'est super pratique pour rouler (un peu moins pour ouvrir et fermer des portes quand on a la sacoche dans une main, le B dans l'autre...). Sous la pluie, cela me semble plus pratique qu'un sac à dos notamment : la sacoche est bien protégée et je n'ai pas les vêtements qui me "collent" au corps au point de provoquer ce qui arriver parfois avec un sac à dos, çàd pénétration de l'eau dans les vêtements par les coutures. Idem sous la chaleur : je transpire un peu moins sans sac à dos (mais je transpire tout de même).

Par ailleurs, à présent, quand je roule juste pour une broutille sans sacoche (ni sac à dos) j'ai l'impression que mon B est tout nu. Par ailleurs, le poids dans la sacoche stabilise un peu l'avant du vélo sur certains type de sols. J'ai toujours 1001 choses dans mon sac et franchement, aujourd'hui, je ne m'en séparerai plus.


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 10:36

Sacoche, sans l'ombre d'une hésitation !
Le jour où j'ai remisé mon sac à dos pour une sacoche Brom, j'ai redécouvert mon vélo !
De plus, comme le dit hotdog, les sacoches Brom sont particulièrement bien conçues (pour une fois!) : contrairement aux sacoches de guidon des vélos normaux, elles sont en effet solidaires du cadre (et non pas du cintre). Ce qui implique qu'on peut les charger à donf sans que ça influe vraiment sur la souplesse de conduite (je me suis d'ailleurs demandé pourquoi les designers de vélib n'avait pas imaginé un système similaire : quand on charge un peu le panier avant d'un vélib, au premier arrêt, la roue avant tourne toute seule, déséquilibrée par le poids !).

Bref, c'est un bon "add-on" au vélo, bien conçu et très pratique !

Après, la question est plus de savoir quel modèle choisir … Perso j'ai les trois, et chacune a son usage propre (je précise que j'ai pas de véhicule à moteur thermique, par conséquent mon vélo est parfois transformé en vraie bête de somme).


Dernière édition par le Lun 07 Jan 2008, 10:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vincent à vélo
Héros sportif
Héros sportif
vincent à vélo


Nombre de messages : 969
Age : 49
Localisation : Montpellier
Mon Brompton: : T6 (2004) + Mountain Drive + X-RF8w
Date d'inscription : 24/01/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 10:37

thibe a écrit:
Par ailleurs, à présent, quand je roule juste pour une broutille sans sacoche (ni sac à dos) j'ai l'impression que mon B est tout nu. Par ailleurs, le poids dans la sacoche stabilise un peu l'avant du vélo sur certains type de sols. J'ai toujours 1001 choses dans mon sac et franchement, aujourd'hui, je ne m'en séparerai plus.

Pareil !
Et tout-à-fait d'accord sur le côté "stabilisation" de la direction … !
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 11:26

Merci pour vos conseils ! Smile
A vous lire, je pense que je vais finir par opter pour cette solution, même si noël est déjà passé !
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 11:30

Moi aussi, pour avoir utilisé les 2, je peux te confirmer qu'il n'y a pas à hésiter, une sacoche Brompton vaut vraiment la peine malgré son coût!
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 14:00

le cabas pliant sans hésiter flower , c'est un "plus" devenu pour moi indispensable.
Grande capacité (24l) pour les courses et pour transporter le "quotidien", y compris une petite valise.
J'ai été chercher un parent à la gare l'autre jour:
- aller en Brommie,
- retour en tram, vélo plié, cabas ouvert, valise à la verticale.


sac à dos ou sacoche ? Dsc07812

Seul inconvénient, son prix. sans compter le bloc de fixation à 37€, ce sont les prix "Brompton" geek
sac à dos ou sacoche ? Cabas_10
Revenir en haut Aller en bas
marcb
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste
marcb


Nombre de messages : 1413
Age : 59
Localisation : Toulouse (France, dpt 31)
Mon Brompton: : S6
Date d'inscription : 20/11/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 19:38

Sacoche avant sans hésitation.
Sur mon autre vélotaf (vtt urbanisé) j'utilise soit un sac à dos (Deuter), soit un sac "messenger" (Crumpler); le confort d'utilisation n'a rien à voir, malgré un bon confort de portage de ces sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Jipy
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 267
Age : 58
Localisation : PESSAC FRANCE
Mon Brompton: : M6L noir
Date d'inscription : 02/08/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyLun 07 Jan 2008, 19:52

OK ! Je vois que la sacoche n'est pas un gadget mais un réel plus. Je vais voir s'il reste un peu de sous au fond du cochon (qui a déjà été cassé pour le Brommie)... pig
Revenir en haut Aller en bas
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 00:27

sac à dos ou sacoche ? Mortderi
Sinon, demande toujours à Seb :
Il a peut-être un cochon en rab à te refiler... sac à dos ou sacoche ? 248248 lol! sac à dos ou sacoche ? Laughing sac à dos ou sacoche ? Banane sac à dos ou sacoche ? Banana_d
sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944
Revenir en haut Aller en bas
Tarouilan
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Tarouilan


Nombre de messages : 3138
Age : 75
Localisation : Vincennes (94) - France
Mon Brompton: : M6R + modifs perso (pour qu\\\'il freine)
Date d'inscription : 29/04/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 01:15

hotdog a écrit:
sac à dos ou sacoche ? Mortderi
Sinon, demande toujours à Seb :
Il a peut-être un cochon en rab à te refiler... sac à dos ou sacoche ? 248248 lol! sac à dos ou sacoche ? Laughing sac à dos ou sacoche ? Banane sac à dos ou sacoche ? Banana_d
sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944 sac à dos ou sacoche ? 440944

Arrêter de vous moquez de Seb, il fait un transfert affectif envers cet animal, une photo ?
sac à dos ou sacoche ? En_laisse_marge_et_rosalie sac à dos ou sacoche ? Mortderi sac à dos ou sacoche ? Mortderi sac à dos ou sacoche ? Mortderi


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 11:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 02:54

Suis faché avec les pig pour 2 semaines geek
Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: poinget du cabas   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 11:08

Je viens de m'apercevoir un truc tout con, la POIGNET DU CABAS EST BEAUCOUP PLUS PRATIQUE QUE LE GUIDON déplié pour faire rouler le brommie plié. sac à dos ou sacoche ? Goodidea sac à dos ou sacoche ? Goodidea
Il est beaucoup plus stable, plus compact et plus maniable.
Cette poignet me paraissait inutile, en fait elle est très bien conçue.
C'est un de mes enfants qui par hasard a fait rouler le Brompton plié dans la maison qui m'y a fait penser Basketball
sac à dos ou sacoche ? Cabas_10
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 11:32

Euuuhh.... Ben oui logique. M'en sers depuis le début Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 19:36

seb69 a écrit:
Euuuhh.... Ben oui logique. M'en sers depuis le début Laughing
Je sais c'est débile Embarassed pig , mais comme je faisais rouler le Brompton plié en utilisant le guidon déplié avant d'acheter le cabas, j'ai continué idem ensuite sans penser à cette poignée sac à dos ou sacoche ? Idee
Je voulais juste montrer un avantage supplémentaire, non négligable du cabas albino , qui est par ailleurs d'une extraordinaire simplicité sunny , très résistant, d'une contenance énorme puisqu'on peut y déposer des objets d'un volume beaucoup plus important que le cabas.
Sans compter le bloc de fixation non fixé sur la direction sunny , permettant de charger à bloc sans réduire la maniabilité du Brommie.

Un novice, ne peut pas comprendre pourquoi dépenser plus de près de 140€ dans un bloc de fixation + un cabas d'apparence nulle Suspect , sans comprendre tous les avantages du sac cabas Brompton sac à dos ou sacoche ? Super .
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 22:19

Allez, te bile pas Vinvin, on est deux... J'ai découvert aujourd'hui même cette fonction de la poignée (dans le métro de BCN) et j'étais aussi tout fier de moi...

Bon, ceux qui savaient pas la peine de rigoler... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 22:23

Je trouve la sacoche du Brommie géniale et j'y mets pein de choses (voir avatar) mais je n'hésite pas non plus à utiliser mon vieux copain le sac à dos Boblbee. Design suédois, coque rigide idéale pour les PC, plein de poches et d'options... Jugez plutôt: http://www.gobag.com/

Il m'accompagne presque partout que ce soit en costard ou en jeans.
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMar 08 Jan 2008, 22:29

Vinvin a écrit:
le cabas pliant sans hésiter

Oui, mais malheureusement il n'y a pas de "cabas S" plus bas... un idée de bricolage en vue ? Quelqu'un l'a déjà fait ???
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMer 09 Jan 2008, 01:18

Je ne pense pas que ce soit possible avec le guidon S. Déjà quand le S bag est archi plein, il faut faire attention car la ferture du sac remonte haut & peut toucher les poignées de freins, ce qui peut être casse g....le sac à dos ou sacoche ? Velogame si il faut donner 1 coup de guidon.

Après peut être qu'il y a de supers idées sac à dos ou sacoche ? Idee
Revenir en haut Aller en bas
Walibi
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1133
Age : 61
Localisation : BCN
Date d'inscription : 10/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMer 09 Jan 2008, 06:48

Je pensais à adapter un cabas en le retaillant sur un cadre support de sacoche S. Je ne sais pas si c'est possible. Surement pas mal de travail...
Revenir en haut Aller en bas
lcd
Invité de marque
Invité de marque
lcd


Nombre de messages : 409
Age : 43
Localisation : Enghien, Belgique
Mon Brompton: : M6L gris/noir et M6R noir/gris
Date d'inscription : 19/11/2007

sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? EmptyMer 09 Jan 2008, 12:19

Merci Vinvin, je n'y avais pas encore pensé non plus Embarassed J'avoue que c'est très pratique, même simplement pour faire rouler le Brompton, et ca me donne envie d'acheter le cabas car je n'ai que la sacoche standard pour l'instant. Le seul bémol c'est que je trouve que le vélo est quand même un peu difficile à faire rouler (si on s'y prend pas très bien, la roue avant frotte par terre, et globalement l'ensemble vacille un peu). Mais ca n'en reste pas moins un caddie très original et assez pratique!! (mais probablement le plus cher caddie du monde Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sac à dos ou sacoche ? Empty
MessageSujet: Re: sac à dos ou sacoche ?   sac à dos ou sacoche ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sac à dos ou sacoche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Porte-bagage avant alternatif à fixer sur le Brompton
» Sacoche de selle
» VENDU - A vendre Brompton Ralph 6 Noir - modèle 2009 peu servi
» sacoche de cadre
» Porte bagage avant, modification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: