Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Sacoche de selle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyDim 26 Juil 2020, 11:31

Bonjour à tous,

Je ne l'avais pas encore présenté sur ce forum, pendant le confinement j'ai réalisé une sacoche se selle en croûte de cuir. C'est la première fois que je travaille du cuir donc elle a quelques défauts mais en gros je suis tout de même satisfaite de ma création
J'avais besoin d'un certain volume pour y caser la cape de pluie, la housse pour le vélo, un sac à dos de secours, quelques outils etc Sacoche de selle  20200310

armandos aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyDim 26 Juil 2020, 11:47

Superbe réalisation Sacoche de selle  963944
Tiot Velo avait organisé en 2012 une sortie sur Nancy où nous avions rencontré Seb2Nancy qui travaillait également le cuir. Il nous avait présenté ses oeuvres.
En tout cas, c'est un bien joli sac assorti à la couleur de ton vélo. Du beau travail Sacoche de selle  Super

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacoche de selle  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyDim 26 Juil 2020, 22:19

Merci Macadam pour ce compliment  Sacoche de selle  Lovelove
Oui j'ai hésité un peu pour du cuir noir ou fauve c'est stylé, mais j'ai craqué pour le bleu , j'avais trop envie de couleur parce qu'à la base je ne voulais pas le brompton noir
J'aimerais maintenant réaliser le sac  spécial pour le b. électrique, il n'existe pas encore chez brompton, Valérias de Barcelone l'a fait.
j'ai déjà le cadre du city bag , il faut juste que je fasse un patron, j'y réfléchis Smile
Peut-être et pourquoi pas avec les conseils de Seb de Nancy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeromel
Habitué du coin
Habitué du coin
jeromel


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Vannes
Mon Brompton: : Brompton Electric M6L blanc
Date d'inscription : 23/08/2019

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyDim 26 Juil 2020, 22:44

Vyvi a écrit:
J'aimerais maintenant réaliser le sac  spécial pour le b. électrique, il n'existe pas encore chez brompton, Valérias de Barcelone l'a fait.

Ce sac https://www.valeriasbikeaccessories.com/en/bags-baskets/385-zip-cover-shopping-bag-for-e-brompton-black.html ?

Sinon bravo pour la réalisation de cette sacoche ! Superbe ! La couture du cuir n'a pas l'air évidente, et il doit falloir avoir une machine à coudre de compétition pour percer à travers les épaisseurs...

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10902
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyDim 26 Juil 2020, 23:01

Merci Jeromel pour ce lien. C'est le 1er sac alternatif pour eBrompton que je vois.

A Yvy :
Il nous tarde de voir ton projet de sac avant. Nous t'encourageons dans cette voie Sacoche de selle  Super
Ta sacoche bleu apporte de la couleur au vélo. 

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sacoche de selle  102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebastianmotter
Novice
Novice
sebastianmotter


Nombre de messages : 17
Age : 37
Localisation : Paris
Mon Brompton: : H6L Black Edition Noir + Selle Brooks B17 Brun + Poignées Brooks Ergon Brun + Porte Bagages Q noir
Date d'inscription : 31/05/2020

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyVen 28 Aoû 2020, 10:09

Superbe sac! Je vais bientôt aussi commencer à travailler le cuir pour me faire un sac à dos en cuir pour mon Brompton Smile

Par contre, les cadres avant seuls sont assez chers..
Revenir en haut Aller en bas
https://fr.auroresebastian.com
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  EmptyVen 28 Aoû 2020, 15:15

sebastianmotter a écrit:
Superbe sac! Je vais bientôt aussi commencer à travailler le cuir pour me faire un sac à dos en cuir pour mon Brompton Smile

Par contre, les cadres avant seuls sont assez chers..

Merci 😊
Oui le cadre seul est un peu cher , j'opterais pour pour un sac complet avec le cadre qui pourra servir à un sac fait main
C'est ce que je prévois, j'ai déjà le city bag qui ne convient pas pour les courses ou le transport du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sacoche de selle  Empty
MessageSujet: Re: Sacoche de selle    Sacoche de selle  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sacoche de selle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sacoche de selle Brooks
» Quelles sacoches choisir ?
» Quik lock sacoche de selle
» avis sur la Mini sacoche de selle Brompton
» VENDU ! Sacoche de selle Ortlieb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: