Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Fan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Toaster75
Novice
Novice



Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/08/2020

Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty14/8/2020, 4:23 pm

Ancien utilisateur de la première formule Velib, et victime de la transition chaotique de l’ancien prestatataire au nouveau presta Velib, je me suis remis au velotaf que depuis mars avec le contexte Covid.

J’ai un trajet dans Paris d’environ 7 km du 15e au 1er arrondissement, avec 80% du trajet sur les voies velib réservées le long de la seine, donc très confort (je pourrais raccourcir la distance à 5,8 km en prenant axes centraux, mais j’aime bcp le coté ballade long de la seine).
Sauf qu’avec le velib, l’aspect plaisir en prend un coup sans compter les aléas de l’état du vélo.

Bref, je me suis plongé en reflexion d’achat vélo (qui me trottait dans la tete depuis 2 ans au moins), et sur les velos ‘normaux’ logiquement….sauf que mon local à vélo est très bordelique (je me voyais perdre 5 mn à me faufiler sans se salir pour recup / ranger mon velo chaque fois), stocker celui-ci au bureau serait un poil gênant aussi, et toujours la peur du vol dans Paris.
Un pote fan de vélo m’a orienté sur velos pliants (première réaction : « je veux un velo d’adulte avec grandes roues) et particulièrement sur les Brompton, m’assurant que ca semble super bien fonctionné pour peu etre disposé à mettre le prix.
J’ai regardé des avis, des tests, des reviews video et ce forum…mon intérêt a été piqué…et il y a 2 semaines, j'ai pris le temps d'aller au magasin Cyclable paris 15, et demander à tester un Brompton.
Le vendeur super sympa et détendu, m'a permis de tester 2 configs : une M6 "classique" et une S2 en titane (j'ai pas voulu essayer le H) .

Bon j'ai donc enfourché l'engin, enfin plutôt le jouet, car j'ai ressenti un vrai plaisir à pédaler ce vélo, j'en avais le sourire. J'ai testé des passages pavés, des petites montées de trottoir, des freinages, j'avais une besace dans mon dos qui se désaxait et que j'ai pu remettre en place à maintes reprises en pédalant sans me déséquilibrer, indiquer mes virages gauche / droite, passer des vitesses etc...

Bref cet essai a levé pas mal de mes doutes et interrogations sur ces modèles petites roues.
.
Le ver était dans le fruit, pendant la semaine suivante j’ai contacté tous les velocistes (et beaucoup insisté auprès de cyclable 15 vu leur accueil et essai sympa) de paris pour une config en S, et vu le gel des commandes d’Angleterre, rien de dispo.
A mon grand regret, j’ai commandé sur le site directement (j’étais surpris que ce soit dispo et livrable en France) un S6 black.
Donc lundi UPS devrait m’apporter mon précieux, et je vais profiter de tous les conseils très riches du forum (évolutions, entretien etc) . plus qu’a attendre aussi l’aide de IDF mobilités.

Merci à vous pour toutes vos informations précieuses distillées en ces lieux.




Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6087
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty15/8/2020, 10:34 pm

Bienvenue sur le Nouveau Fan Brompton

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Nouveau Fan Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
Tiot-vélo
Fournisseur officiel de belles balades
Fournisseur officiel de belles balades
Tiot-vélo


Nombre de messages : 7097
Age : 72
Localisation : Picardie
Mon Brompton: : H6L électric bleu turquoise, appli brompton électric & support quad lock, selle brompton large, pédalier 44, pneus Continental Urban, tige de selle titane, mini porte-bagage titane, easywheel, sac City bag 20L, sacoche de selle Carradice Cadet, chargeur rapide 4A, poignées Esi, éclairage Be Seen Lights, rétro Zefal Spin, sonnette Cateye Comet, antivol Abus 470 & support Klickfix
Date d'inscription : 14/05/2010

Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty16/8/2020, 6:56 am

Bienvenue Toaster75.
Ton enthousiasme fait plaisir.

_________________
Mes balades & voyages en Brompton
Nos randos vélo
+ Vélo2


Dernière édition par Tiot-vélo le 16/8/2020, 7:58 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mesrandosvelo.e-monsite.com/
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty16/8/2020, 6:14 pm

Bonjour Toaster75 et bienvenue sur le forum  Nouveau Fan Brompton

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Nouveau Fan 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
Malcom Brompt
Novice
Novice



Nombre de messages : 15
Age : 57
Localisation : Paris
Mon Brompton: : M6L Acier, Raw Lacquer – Sable/Gris, Selle Brooks Team pro Classic Marron
Date d'inscription : 15/06/2020

Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty16/8/2020, 7:52 pm

Je te souhaite la bienvenue Toater75, et peut-être une rencontre au hasard des pistes parisiennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Fan Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Fan   Nouveau Fan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Fan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau petit nouveau bientôt parmi nous!
» Nouveau, nouveau .... pas tant que ça !
» Nouveau
» Nouveau ici
» Nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation :: Qui êtes-vous?-
Sauter vers: