Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 Sac fait maison pour le B

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 01 Sep 2020, 11:29

Je le remets ici :
j'avais envie d'un sac plus léger et plus urbain pour les fois ou je dois simplement aller en RDV avec un laptop ou un iPad, et c'est fait Very Happy
Un cartable trouvé dans une brocante, 30 ans d'éducation Nationale dans les pattes Very Happy
Sac fait maison pour le B Img_7111

Un support d'un coté et une plaque de Plexiglas à l'intérieur pour la rigidité
Sac fait maison pour le B Img_7113
Sac fait maison pour le B Img_7110

Et un sac unique pour mon B
Sac fait maison pour le B Img_7112

J'attends des tampons caoutchouc sur pas de vis, pour remplacer les écrous et limiter le risque de rayures.


Dernière édition par Rodolphe_sgt le Mar 01 Sep 2020, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10911
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 01 Sep 2020, 11:32

Bravo pour cette realisation Sac fait maison pour le B 963944
Un autre membre a créé son propre sac de selle en cuir.
Il y a de la créativité sur le forum cheers

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac fait maison pour le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 01 Sep 2020, 19:36

Petite amélioration comme prévu, avec 4 tampons caoutchouc, pour éviter les rayures sur mon Raw Lacquer :
Sac fait maison pour le B Fa491310
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 01 Sep 2020, 20:51

Et s itu mettais des boulons juste de la bonne longueur, à tête fraisée et tête vers l'extérieur, écrous (nylstop de préférence) à l'intérieur du sac ?

Dans ce cas plus rien ne dépasserais de la plaque porte sac.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe_sgt
Habitué du coin
Habitué du coin
Rodolphe_sgt


Nombre de messages : 178
Age : 39
Localisation : Saint hilaire les andresis
Date d'inscription : 29/03/2019

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 01 Sep 2020, 23:24

J’y ai pensé bien sûr, mais même le support trigo est en métal, les tampons permettent de le tenir autant que possible à distance du cadre. A choisir, j’aurais du prendre un modèle en plastique ou imprimé en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
jipe
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître



Nombre de messages : 8605
Age : 55
Localisation : Rhode Saint Genese
Date d'inscription : 24/02/2014

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMer 02 Sep 2020, 10:04

Rodolphe_sgt a écrit:
J’y ai pensé bien sûr, mais même le support trigo est en métal, les tampons permettent de le tenir autant que possible à distance du cadre. A choisir, j’aurais du prendre un modèle en plastique ou imprimé en 3D.

Je ne pense pas que les modèles imprimés 3D soient assez solides pour un sac, il sont en général prévu pour mettre un bidon d'eau sur le bloc avant.

Personnellement, pour mes montage custom de sacs, j'ai acheté un cadre de sac séparé et récupéré des morceaux de ce cadre dont le support en plastique noir (c'est un plastique industriel armé très solide).
Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMer 02 Sep 2020, 13:32

Sac fait maison pour le B 20200313
Sac fait maison pour le B 20200311
Sac fait maison pour le B 20200312

Voici la sacoche de selle en question plus haut
Je l'ai faite pendant le confinement, je n'avais pas de patron et pas d'expérience non plus, donc elle n'est pas parfaite.
Sinon sur le brompton elle me permet d'avoir toujours avec moi une cape de pluie, une housse pour le vélo, des gants, des sur-chaussures, un sac à dos pliable, un chiffon, des gants plastiques et des outils, un paquet de mouchoirs et ...des masques

Patrick57 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 12 Jan 2021, 22:47

Ma nouvelle création pour le brompton

poSac fait maison pour le B 20210111
Sac fait maison pour le B 20210110
ur le brompton

Tiot-vélo, Patrick57, armandos, Orange Mecanique et Johan62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10911
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMar 12 Jan 2021, 22:55

Magnifique Sac fait maison pour le B 963944
Ca change de style par rapport aux sacs de la gamme Brompton tout noir Neutral
La batterie est dedans ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Sac fait maison pour le B 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)

Vyvi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vyvi
Habitué du coin
Habitué du coin
Vyvi


Nombre de messages : 235
Age : 64
Localisation : Metz/Moselle
Mon Brompton: : e-B M6L , selle Brooks b67s, City bag
Date d'inscription : 02/06/2018

Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B EmptyMer 13 Jan 2021, 21:19

Non il est de l'autre coté du guidon, à la place du porte bidon qui était trop petit, j'ai copié le même système pour l'attacher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sac fait maison pour le B Empty
MessageSujet: Re: Sac fait maison pour le B   Sac fait maison pour le B Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sac fait maison pour le B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travailler plus... pour gagner plus....il fait comment lui ?
» Mais dis donc, Jamy... comment on fait pour voyager en avion avec son Brompton?
» Non à la suppression des places vélo TGV Est
» conseille pour mieux acheter mon BROMPTON
» (BROMPTON TOUR) par les voies vertes [2014 à 2018] saisons 9 à 13 •Bƒ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Equipements et accessoires-
Sauter vers: