Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Brompton x CHPT3 édition 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty
MessageSujet: Brompton x CHPT3 édition 2020   Brompton x CHPT3 édition 2020 EmptyJeu 17 Sep 2020, 17:21

... désormais annoncée:

https://fr.brompton.com/velos/editions-speciales/chpt3?utm_source=Adestra&utm_medium=email&utm_content=&utm_campaign=Email_FR_CHPT3%202020_Launch&utm_term=

Tout dans l'esthétique, pas d'innovation technique. Ils continuent à ne le proposer qu'en 6 vitesses, ce qui est fort dommage pour ce vélo axé sur le dépouillement.
Perso, ce nouveau modèle ne me fait pas regretter mon modèle 2019 modifié en 2 vitesses (+ quelques autres améliorations) - qui plus est le 2019 est le plus sobre à mon avis (car trois couleurs, c'est une de trop Wink)

Mypers aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loliv
Habitué du coin
Habitué du coin



Nombre de messages : 273
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 13/09/2013

Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty
MessageSujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020   Brompton x CHPT3 édition 2020 EmptyJeu 17 Sep 2020, 18:18

+1
J'y croyais mais en voyant le vélo je déchante un peu...
Revenir en haut Aller en bas
pierrox
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
pierrox


Nombre de messages : 1827
Age : 53
Localisation : Paris, Londres
Mon Brompton: : M6R+ tout noir, selle Brooks B17Ti Honey, poignées Ergon, freins BMX, plateau 54
Date d'inscription : 03/11/2008

Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty
MessageSujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020   Brompton x CHPT3 édition 2020 EmptySam 19 Sep 2020, 14:48

Pareil, le 2019 reste le plus chouette et en 2V ça doit être carrément fun. Perso je mettrais une longue façon singlespeed et la seconde pour les sales montées. Tu as fait quoi sur le tien dreamics ?
Revenir en haut Aller en bas
dreamics
Novice
Novice
dreamics


Nombre de messages : 24
Age : 53
Localisation : Clamart
Mon Brompton: : M6L 2009 racing green, CHPT3 2019 modifié en 2v
Date d'inscription : 07/11/2019

Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty
MessageSujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020   Brompton x CHPT3 édition 2020 EmptyLun 21 Sep 2020, 11:45

pierrox a écrit:
Pareil, le 2019 reste le plus chouette et en 2V ça doit être carrément fun. Perso je mettrais une longue façon singlespeed et la seconde pour les sales montées. Tu as fait quoi sur le tien dreamics ?

Il est carrément fun, oui! Je le prends pour aller bosser chaque fois que la météo est bonne.
Alors, j'ai fait quoi:
A/ le plus important, donc, le faire modifier dès l'achat par mon vélociste en 2v (plateau de 54 pignons 12/16).
B/ j'ai viré les réflecteurs avant et arrière et leurs supports. J'utilise des lampes amovibles, soit ultra légères (petits blinders Knog), soit plus puissant pour l'hiver et la nuit (du Cateye). Le jour je me contente souvent du petit Knog avant en mode flash - ça sert surtout à attirer l'oeil des piétons. Pour les réflecteurs, je suis en règle avec un autocollant réfléchissant blanc sur la potence et deux rouges à l'arrière sur les supports des roulettes. Dans les rayons, des Flectr Zero jaunes. Poids de tout ça parfaitement négligeable.
C/ De bonnes roulettes Ti/Alu à trois branches.
D/ Une tige de selle titane noire de chez TPW.
E/ Des pédales super légères et confortables, les double X de chez TPW, avec la pédale de gauche amovible.
F/ Un peu de visserie titane de-ci de-là, mais pas sur les points structurels du vélo ou soumis à des forces importantes (j'ai changé la vis du bloc suspension, vis de l'accroche de potence au pliage, et toute la visserie des freins).
Je crois que c'est tout. Il pèse quelque chose comme 9,1 - 9,3 kg selon l'humeur de ma balance, car tout ça fait gagner beaucoup de poids (sauf les roulettes qui ajoutent un tout petit peu) et ça se sent vraiment! Pour moi, il est assez proche de la perfection dans son état actuel.

lucb, pierrox et guillaume82 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty
MessageSujet: Re: Brompton x CHPT3 édition 2020   Brompton x CHPT3 édition 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brompton x CHPT3 édition 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol Brompton M6R Black Edition à Bruxelles (23.06.2020)
» [JE VENDS] Peinture de retouche RED Brompton Black Edition 2019/2020
» Nouveautés 2020 au catalogue Brompton
» Roue 6 vitesses & diverses pièces Black édition 2020 [VENDU]
» Défaillance de batterie sur mon Brompton électrique officiel et réactivité de Brompton (juin 2020)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Discussions générales-
Sauter vers: