Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Galère moyeu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lorane
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/01/2020

Galère moyeu Empty
MessageSujet: Galère moyeu   Galère moyeu EmptySam 19 Sep 2020, 16:57

Bonjour,
j'ai voulu installer un porte bagage sur mon brompton électrique H6L, le petit modèle de h&h. Tout s'est bien passé. J'ai ensuite voulu tester le pliage du vélo et pas de problème... Mais, j'ai maintenant la roue arrière coincée et vraisemblablement un problème avec le moyeu que je n'ai absolument pas touché...
Les freins ne frottent pas... Quelqu'un pour m'aider? Je désespère... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Macadam
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
Macadam


Nombre de messages : 10885
Age : 51
Localisation : Orléans (45)
Mon Brompton: : Jumpy, M9L vert pomme (ex M6L de 2010) avec rétrofit partiel 2013 + Jolly Jumper, S7E-X orange (ex S1E-X Raw Laquer de 2012) + Jumbo, P11E-R Green Lime Kinetics (2015). Composants: Kamoya, Bikefun, Ti Parts Workshop, Brompfication, Ridea, Token, Nove-Design, Brombacher, Joseph Kuosac, Multi-S, H&H, ACE, ORZ, Jtek, Color+, Brooks, Berthoud, MKS EZY. Sacs T-Bag, C-Bag, S-Bag, Wotancraft Pilot, Vaude Cruiser bag. Compteur Omata, éclairage Sigma Buster 1100 et Cosmo Ride
Date d'inscription : 14/11/2010

Galère moyeu Empty
MessageSujet: Re: Galère moyeu   Galère moyeu EmptySam 19 Sep 2020, 17:18

Bonjour Lorane,

Des photos du vélo plié et déplié permettraient peut-être d'y voir plus clair study
J'ai du mal à comprendre pourquoi ta roue arrière coince après montage du porte bagage Suspect
As-tu bien respecté le positionnement du pédalier au pliage ?

Macadam

_________________
Le Brompton est plus qu'un vélo, c'est un art de vivre ! Galère moyeu 102328
"Life is like riding a bicycle. To keep your balance, you must keep moving” - Albert Einstein

Ballon d'Alsace 1178 m (2014), Grand Ballon 1343 m (2014), Mont Ventoux 1909 m (2015 et 2017), col de la Bonette 2802 m (2018), col d'Izoard 2360 m (16/07/2019), la "Superbe - Berlin Mauerweg (140 km)" (4/06/2023)
Revenir en haut Aller en bas
bob60
Maître Bromptoniste
Maître Bromptoniste



Nombre de messages : 1103
Age : 63
Localisation : Genève, Suisse
Mon Brompton: : divers à 1,2,3,6,7,8,11,12 et 14 vitesses
Date d'inscription : 25/08/2012

Galère moyeu Empty
MessageSujet: Re: Galère moyeu   Galère moyeu EmptySam 19 Sep 2020, 21:51

Est-ce que la roue tourne à la main ?
Si non, le pneu frotte contre le pare-boue qui s'est déplacé en montant le porte-bagage

Si oui, est-ce que ça coince en tournant les manivelles ?
Si oui, tu as peut-être le boulon de fixation du porte bagage côté droit qui est trop long et qui frotte contre le pignon ou la chaine

Tu as quand-même déposé la roue pour monter le porte-bagage ?
Si oui, tu as peut-être mal replacé les roulettes du tendeur dans l'axe des maillons de la chaine.

Sinon... je vois pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
lorane
Novice
Novice



Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : Clermont
Date d'inscription : 09/01/2020

Galère moyeu Empty
MessageSujet: Re: Galère moyeu   Galère moyeu EmptyDim 20 Sep 2020, 07:51

Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Ne comprenant effectivement pas pourquoi le moyeu aurait eu un problème suite au montage, j'ai tout démonté et sans le porte bagage aucun problème donc moyeu Ok.
En fait, il s'agissait d'un boulon du garde boue Embarassed qui dépassait et frottait par intermittence sur la roue. suite au pliage, le garde boue avait dû bouger légèrement... J'ai donc ajouté une rondelle pour réduire artificiellement la longueur de la vis et ça marche... Mais bon, je trouve tout de même le garde boue brompton léger dans sa conception
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galère moyeu Empty
MessageSujet: Re: Galère moyeu   Galère moyeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galère moyeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyeu Sturmey Archer BWR : bris de la vis reliée à la chainette dans le moyeu
» Echange moyeu SRAM contre moyeu BWR [TERMINÉ]
» Différence de poids entre moyeu 2 V et moyeu BWR 6V
» Galère avec le crochet de la roue avant
» La galère du pneu crevé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Le vélo :: Discussions techniques-
Sauter vers: