Le forum des amateurs de Brompton
Rechercher sur le BromptonForum ->
AccueilAccueil  PortailPortail  Calendrier des baladesCalendrier des balades  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Comment j'en suis arrivé là...

Aller en bas 
+4
seb69
Fredo
hotdog
mobility2375
8 participants
AuteurMessage
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 14:01

Bonjour à tous,

J'ai toujours apprécié le vélo mais sans être un véritable passionné, et mes parcours se limitaient aux périodes de vacances ou de week end à la campagne. Et puis il y a eu Vélib qui m'a permis de m'apercevoir que circuler dans Paris était beaucoup moins périlleux que ce que je pensais mais aussi beaucoup plus agréable et efficace que je ne l'imaginais. Soucis avec Velib : aux heures ou je l'utilise, il est souvent difficile de le rendre en station.

Ensuite il y a eu la dernière grève SNCF et je me suis rendu compte que le trajet de mon domicile Porte de Saint Cloud à mon travail à La Garenne Colombes était tout à fait faisable, et plutôt agréable (Seul point noir : passer La Défense...), même si ce n'est pas forcément rentable en temps.

Pendant ses grèves, je me suis arrêté chez un revendeur Dahon et j'ai découvert qu'un pliant pouvait m'aider a lever mes dernières réticences pour effectuer plus de déplacement à vélo : Possibilité de partir en vélo et de rentrer en transport par exemple, de faire des trajets mixtes voiture-vélo, terminé la galère pour attacher le vélo en arrivant quelque part, terminé l'épreuve du vélo stocké a la cave avec les escaliers, les passages étroits, les différentes portes , sans parler de l'impact écologique auquel je suis très sensible.

Comme je n'avais aucune notion des prix, j'ai décidé ce jour là de ne pas repartir avec un Dahon mais de comparer sur Internet.

Et c'est comme ça que j'ai découvert ce Forum et l'existence des Brompton qui me semblent largement supérieurs et encore mieux adaptés à mon utilisation.

Je fais donc quelques économies avant d'aller faire un tour rue des Boulets (Peut être en Mars) car le budget n'est pas le même, mais la différence me semble justifiée, et comme disait ma grand mère : je n'ai pas les moyens d'acheter des choses bon marché ! Laughing

Grâce a vous, je sais à quelques détails prêts ce que je veux : Un M6R avec un Sbag et des Marathon plus, et peut être une Brooks un peu plus tard.

Je viens très régulièrement ici pour bénéficier de vos expériences car j'apprécie l'état d'esprit qui règne sur ce forum.

Mon pseudo : Mobility2375 : je l'utilise depuis longtemps sur des forum informatiques : Mobility parce que je suis fan de solutions mobiles, 23 pour La Creuse le Département de mon coeur et 75 pour va ville de résidence

Merci a tous pour les bons moments passés ici.
---
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo
Admin
Admin
Fredo


Nombre de messages : 6088
Age : 55
Localisation : Ath Belgium
Mon Brompton: : M9R double plateau Black
Date d'inscription : 17/12/2005

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 16:36

merci pour ta présentation et bienvenue parmi nous !
cheers cheers cheers

au fait pourquoi le S bag ?

_________________
De tous les peuples de la Gaule, ce sont les Belges les plus braves !
Comment j'en suis arrivé là... Ride_a11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bromptonforum.net
hotdog
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
hotdog


Nombre de messages : 1827
Age : 56
Localisation : Hauts de Seine
Mon Brompton: : M6R
Date d'inscription : 04/10/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 16:36

cheers

Chouette, un futur possesseur de Brompton !!! 8)
Bienvenue sur le forum

Comment j'en suis arrivé là... Pompom Comment j'en suis arrivé là... Pompom Comment j'en suis arrivé là... Pompom

Et surtout, viens souvent, histoire de ne pas changer d'avis... Comment j'en suis arrivé là... 248248
Revenir en haut Aller en bas
seb69
Vénérable Grand Maître
Vénérable Grand Maître
seb69


Nombre de messages : 1698
Age : 47
Localisation : Lyon 69 France et navarre
Mon Brompton: : S6L+ noir bar end tube selle titane
Date d'inscription : 10/07/2006

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 16:55

Yaisse bienvenue cheers
Même question: pourquoi 1 S bag sur 1 M? confused
Revenir en haut Aller en bas
mobility2375
Novice
Novice
mobility2375


Nombre de messages : 47
Age : 63
Localisation : Paris
Mon Brompton: : Brompton M6R
Date d'inscription : 06/12/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 18:21

Merci a tous pour ces réponses

Je n'ai jamais vu les S bag "en vrai", mais il me semblait plus facilement utilisable en tant que sac normal et avec des rangements interne moins "en vrac" que le cabas.

Vous préconisez plutôt le cabas ?

--
Philippe.
Revenir en haut Aller en bas
Vinvin
Héros sportif
Héros sportif
Vinvin


Nombre de messages : 1224
Age : 24
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/05/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 18:43

mobility2375 a écrit:

Vous préconisez plutôt le cabas ?
bienvenue mobility2375
Comment j'en suis arrivé là... Pompom
Oui, incontestablement le cabas est un plus sur le Brommie . Mais je ne connais pas les autres sacs, donc je ne peux pas comparer.
23 La Creuse, je ne connais pas, mais j'y ai 1/4 de mes gènes puisque c'est le département de ma grand-mère paternelle flower
Revenir en haut Aller en bas
loïc
Super héros sportif
Super héros sportif
loïc


Nombre de messages : 191
Age : 66
Localisation : La Tremblade Charente-Maritime
Mon Brompton: : S6R-XDL titane BLUE
Date d'inscription : 15/10/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Vive la Creuse   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 20:21

Salut,

Moi aussi j'adore la Creuse le Dpt de ma compagne (Azat-Chatenet au sud de Gueret) je m'y ballade parfois avec mon Brompton, c'est pas tjours facile......il y a des côtes!

Bienvenu à toi!

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
byke88
Invité de marque
Invité de marque
byke88


Nombre de messages : 431
Age : 76
Localisation : bruxelles
Mon Brompton: : Faux Ralph, Vert anglais+noir, 6v, 28L, led avant, Brooks, CatEye, Ergon GP1
Date d'inscription : 14/10/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptySam 12 Jan 2008, 20:57

au fait, ce cabas, il y a moyen de le fermer ou bien il faut acheter le truc fluo qui ce met par-dessus!
Byke88
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Héros sportif
Héros sportif
Caro


Nombre de messages : 1180
Age : 41
Localisation : Cavaillon
Mon Brompton: : M12L vert anglais & noir
Date d'inscription : 06/09/2007

Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... EmptyLun 14 Jan 2008, 12:10

Bienvenue à toi Mobility2375! lol!

Rares sont ceux qui sont déçus par le Brompton!

D'ailleurs, prends garde à toi, car tu risques d'en devenir complètement accro!!! Comment j'en suis arrivé là... Lol
La preuve, la majorité des gens de ce forum en sont complètement gaga de leur petit vélo!!! Comment j'en suis arrivé là... 248248
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'en suis arrivé là... Empty
MessageSujet: Re: Comment j'en suis arrivé là...   Comment j'en suis arrivé là... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'en suis arrivé là...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça y est !!!!! Il est arrivé !!!!!
» Il est arrivé!
» Nouvel arrivé
» Il est arrivé :)
» Un ORANGE est arrivé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BROMPTONFORUM - Le forum des amateurs de Brompton :: Saloon :: Présentation-
Sauter vers: